LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse Zenoah G3100 qui s'arrête parfois...
 
new
Sujet :: Tronçonneuse Zenoah G3100 qui s'arrête parfois...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ep7828 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  yvelines
Ville rambouillet

Enregistré le 07/09/2013
Messages: 79


non connecte Non connecté
Sujet : Tronçonneuse Zenoah G3100 qui s'arrête parfois...
Ajouté le : 17/04/2018 13:05
Message :

bonjour à tous,

Depuis quelques temps ma tronçonneuse s'arrêtait parfois quand elle était penchée lors des coupes de branches dans les arbres, ensuite j'ai remarqué que cela cessait quand le réservoir était plein ou alors après l'avoir arrêté pour faire les pleins.

Bref cela à continué à se dégrader et elle s'arrêtait de + en + souvent même en coupe droite ou au ralenti.

Enfin une fois chaude et quand je la lance à fond elle cafouille et fini parfois par s'arrêter.


Donc problème d'alimentation.

J'ai donc nettoyé le filtre à air, vidanger le réservoir d'essence et démonter le tuyau d'alimentation et le filtre plombé à la soufflette. Ensuite j'ai vérifié qu'il n'y avait pas de prise d'air dans le tuyau d'alimentation en soufflant dedans et en bouchant à l'autre bout.

J'ai tout remonté et même panne.

Tout est d'origine dans cette machine, je l'ai acheté il y a pas mal de temps mais l'entretien régulièrement.

Quelqu'un à t-il une idée de la cause de la panne ?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ep7828 Sujet :: Tronçonneuse Zenoah G3100 qui s'arrête parfois... posté par ep7828
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2018 10:11
Message :

bonjour
il y a un clapet d'admission derrrière le carburateur on peut vérifier s'il n'est pas endommagé ou alors qu'il y aurait un copeau ou de la sciure qui l'empêche de bien fermer
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Tronçonneuse Zenoah G3100 qui s'arrête parfois... posté par ep7828
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ep7828 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  yvelines
Ville rambouillet

Enregistré le 07/09/2013
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2018 10:52
Message :

bonjour,

merci pour la réponse, je vais regarder cela tout de suite.

Cordialement,
Eric

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ep7828 Sujet :: Tronçonneuse Zenoah G3100 qui s'arrête parfois... posté par ep7828
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ep7828 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  yvelines
Ville rambouillet

Enregistré le 07/09/2013
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2018 17:19
Message :

virgule
Message original: petitritou
bonjour
il y a un clapet d'admission derrrière le carburateur on peut vérifier s'il n'est pas endommagé ou alors qu'il y aurait un copeau ou de la sciure qui l'empêche de bien fermer
cordialement



re,

les joints sont fatigués donc je vais les changer ainsi que l'alimentation en carburant puisque tout est démonté. Je ferai un retour.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ep7828 Sujet :: Tronçonneuse Zenoah G3100 qui s'arrête parfois... posté par ep7828
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ep7828 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  yvelines
Ville rambouillet

Enregistré le 07/09/2013
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2018 13:33
Message :

virgule
Message original: petitritou
bonjour
il y a un clapet d'admission derrrière le carburateur on peut vérifier s'il n'est pas endommagé ou alors qu'il y aurait un copeau ou de la sciure qui l'empêche de bien fermer
cordialement



bonjour,

j'ai changé les joints avant et après le clapet ainsi que le joint mousse et l'alimentation en carburant: toujours la même panne.

Je ne connais pas ce type de carburateur, y-a -t-il plusieurs gicleurs ? Cela pourrait-il venir d'un pointeau ou autre membrane ?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ep7828 Sujet :: Tronçonneuse Zenoah G3100 qui s'arrête parfois... posté par ep7828
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2018 15:45
Message :

bonjour
les membranes sont changées?elles peuvent être un peu dures
se méfier du filtre à essence dans le réservoir il peut paraitre propre et avoir durci et freiner le passage du carburant et éventuellement du clapet prise d'air qui est sur le tuyau il peut empêcher l'aération du réservoir
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Tronçonneuse Zenoah G3100 qui s'arrête parfois... posté par ep7828
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ep7828 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  yvelines
Ville rambouillet

Enregistré le 07/09/2013
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2018 16:21
Message :

Les membranes sont d'origine
le filtre à essence est neuf ainsi que le tuyau et le reniflard

*** Message édité par ep7828 le 23/04/2018 17:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ep7828 Sujet :: Tronçonneuse Zenoah G3100 qui s'arrête parfois... posté par ep7828
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ep7828 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  yvelines
Ville rambouillet

Enregistré le 07/09/2013
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/04/2018 17:21
Message :

virgule
Message original: petitritou
bonjour
les membranes sont changées?elles peuvent être un peu dures
se méfier du filtre à essence dans le réservoir il peut paraitre propre et avoir durci et freiner le passage du carburant et éventuellement du clapet prise d'air qui est sur le tuyau il peut empêcher l'aération du réservoir
cordialement



re,

l'idée d'une mise à l'air m'a fait réfléchir...j'ai démarré et ensuite penché la machine sur la droite pour ouvrir le bouchon de carburant et cela fonctionne très bien !

Donc ce que tu appelles clapet prise d'air c'est la toute petite pièce en plastique blanc en forme d'entonnoir ? Si oui elle est neuve ...

cdlt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ep7828 Sujet :: Tronçonneuse Zenoah G3100 qui s'arrête parfois... posté par ep7828
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tronçonneuse Zenoah G3100 qui s'arrête parfois...
Sujet :: Tronçonneuse Zenoah G3100 qui s'arrête parfois...
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0233 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes