LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse 4 temps honda
 
new
Sujet :: tondeuse 4 temps honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages cheepp Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Paca
Ville Pourrières

Enregistré le 16/04/2012
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : tondeuse 4 temps honda
Ajouté le : 19/04/2018 15:16
Message :

Bonjour

Ma tondeuse honda fonctionne super bien mais le moteur tourne par saccade comme beaucoup que j'entends dans le voisinage. Y a t'il un moyen de régler ce petit défaut. De plus une fois le moteur c'est emballé j'ai démonté carbu nettoyé j'ai bidouillé les cables puis c'est reparti, avez vous une idée?
Salutations
André

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cheepp Sujet :: tondeuse 4 temps honda posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/04/2018 20:01
Message :

Bonsoir Cheepp
Je pense que tu veux dire que ta tondeuse régule.
Il faudrait t'assurer du parfait état de tes gicleurs...qu'ils soient parfaitement propres.
Est ce que tu as modifié ou remplacer un ressort sur ton carburateur ?
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tondeuse 4 temps honda posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cheepp Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Paca
Ville Pourrières

Enregistré le 16/04/2012
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2018 08:36
Message :

Bonjour Gerard
Cette tondeuse est très vielle jamais rien fais dessus. Je n'ai jamais rien changé. Le bruit quelle fait ce n'est pas un vrooomm continue mais vroomm blanc vroomm etc... Ne serait ce pas le réglage du cable entre starter et accélérateur car c'est le même cable. En tous cas si je devais en changer je reprendrai une Honda. Tout l'hiver remisée elle démarre au premier coup de lanceur.
J'avais démonté le carbu est peut être soufflé les gicleurs mais pareil.
Allez à plus et merci.
André

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cheepp Sujet :: tondeuse 4 temps honda posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2018 11:45
Message :

Salut André
Pour Honda tu as raison j'ai une vieille débroussailleuse UM 21 qui a autour de 35 ans et nickel.
Donc ta machine régule...soufler dans les gicleurs n'est pas suffisant...il faut passer un fil fin comme par exemple un fil de brosse laiton dans chaque trou et être sur que le fil passe de part en part.
Sinon ce peut être simplement le ressort qui commence à être fatigué et en effet le réglage du cable peut avoir une incidence.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tondeuse 4 temps honda posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cheepp Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Paca
Ville Pourrières

Enregistré le 16/04/2012
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2018 15:20
Message :

OK Gérard
ma tondeuse doit avoir environs 25/30 ans et démarre au quart de tour. Que veux tu dire par ressort ou il ce trouve dans le carbu?
A plus
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cheepp Sujet :: tondeuse 4 temps honda posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2018 19:26
Message :

Bonsoir Cheep
Il s'agit du ressort qui est fixé sur le levier du papillon du carburateur et sur la patte du levier qui bouge lorsque tu bouges la manette d'accélérateur.
Regarde si à mi régime le problème persiste.
En gros le principe est que le moteur à tendance à fonctionner à fond et le régulateur à l'aide de ce ressort va empecher plus ou moins le volet d'accélérateur de s'ouvrir.
Comme maintenant sur les voitures avec le régulateur de vitesse...tu choisis 130 km/h et le régualteur accélère plus ou moins le moteur....ici ce n'est pas une vitesse mais un nombre de tours minute.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: tondeuse 4 temps honda posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cheepp Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Paca
Ville Pourrières

Enregistré le 16/04/2012
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/04/2018 07:49
Message :

Bonjour Gerard
Tous mes remerciements pour tes explications je vais contrôler cela.
A plus.
André

*** Message édité par cheepp le 21/04/2018 07:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cheepp Sujet :: tondeuse 4 temps honda posté par cheepp
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> tondeuse 4 temps honda
Sujet :: tondeuse 4 temps honda
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0315 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes