LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Niveau huile boite hydrostatique tecumseh
 
new
Sujet :: Niveau huile boite hydrostatique tecumseh
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages macqueen87
Invité
Sujet : Niveau huile boite hydrostatique tecumseh
Ajouté le : 09/10/2008 18:19
Message :

Bonsoir à tous;
Voilà, j'ai démonté la boîte hydrostatique de ma tondeuse Viking MT 780 (Castel) qui depuis quelques temps donne des signes de fatigue pour entraîner la tondeuse.
J'ai trouvé sur le forum des posts avec le même problème sur des marques différentes.
Ma boîte hydrostatique est donc de marque Tecumseh, je pense modèle 705 (autocollant), avec transmission par chaîne ( Implantation haute, entre le volant et le siège).
Je pensais trouver à l'intérieur un filtre encrassé, mais pas de filtre. Le dessous de la boîte était un peu gras, alors peut-être manquait-il simplement un peu d'huile, car l'intérieur est en parfait état avec aucun dépôt.
Je me pose aussi la question du type d'huile. J'ai vu que cela dépend des marques. Il me semble que la mienne serait plutôt de type huile de boîte car épaisse et odorante. Et j'ai trouvé sur le net des "hydrostatique" Tecumseh dont la spécification huile était EP90.
Ensuite, se pose le problème du niveau. Deux bouchons caoutchouc sont disposés sur deux faces différentes de la boîte. J'imagine qu'un orifice doit servir au remplissage et l'autre à faire le niveau.
Quelqu'un connaît-il cette panne sur cette boîte ? Et la manop pour le niveau d'huile ?
Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Niveau huile boite hydrostatique tecumseh posté par macqueen87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerome Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region essonne
Ville saintry sur seine

Enregistré le 02/02/2007
Messages: 2642


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/10/2008 18:56
Message :

huile pour les hydro peerless (tecumseh) 80w90 mais cette boite a beaucoup eu de problèmes mais pour le niveau et la purge c est la galère avec le soufflet qui est sur le cote et il y a une manipulation a faire mais vraiment pas simple a expliquer


saintry motoculture
15 rue du port aux sablons
91250 saintry sur seine
tel 01.60.75.45.55
fax 01.60.75.64.88
saintry-motoculture@wanadoo.fr
http://saintry-motoculture.monsite.wanadoo.fr
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de jerome!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerome Sujet :: Niveau huile boite hydrostatique tecumseh posté par macqueen87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages macqueen87
Invité
Ajouté le : 09/10/2008 19:16
Message :

Bon ben ok, fallait bien que ce soit plus compliqué que les autres ! Tanpis pour moi.
Alors, je comprends que ce ne soit pas très facile à expliquer. Merci de faire pour le mieux...je me débrouillerais ensuite.
D'une part, quelle est donc la panne sur cette boîte à problèmes ?
D'autre part, comment faire le niveau ?
Merci beaucoup.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Niveau huile boite hydrostatique tecumseh posté par macqueen87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages macqueen87
Invité
Ajouté le : 10/10/2008 22:00
Message :

Bonsoir à tous. De l'aide s'il vous plaît !
Je n'ai rien trouvé d'anormal ou d'encrassé à l'intérieur.
Quel réglage pour la vis interne avec ressort qui joue sur le jeu de fonctionnement de la première pompe ?
Et le niveau d'huile, le mécano m'indique qu'il se fait au niveau du soufflet de compensation où il faut mesurer 07 cm de plongée. Mais même bien allongé, j'arrive péniblement à 05 cm.
D'après le mécano, réparation impossible. il s'agirait d'une usure générale. remplacement obligatoire...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Niveau huile boite hydrostatique tecumseh posté par macqueen87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages macqueen87
Invité
Ajouté le : 16/10/2008 10:05
Message :

Pour information la société tecumseh ne fabrique plus ce type de boite et n'est plus représentée en France que par la fabrication de compresseurs frigo etc...
Un seul service SAV motoculture éxisterait encore (octobre 2008) au royaume uni. Information donnée par tecumseh france - www.tecumseh.co.uk
. Contact Mr Tony WItburn Tel : 00441784450785. Seul problème, il faut bien parler anglais.
Si quelqu'un pouvait le faire et récupérer ainsi les plans éclatés et diagnostiques pannes de cette boite !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Niveau huile boite hydrostatique tecumseh posté par macqueen87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages macqueen87
Invité
Ajouté le : 17/10/2008 18:48
Message :

Bonsoir.
pour information, boite réparée. enfin, comme elle ne semblait ne souffrir d'aucune usure prématurée, j'ai remonté celle-ci, remis de l'huile de pont grade 80W90, quantité : 1,8 L environ. Pour purger, il suffit de remplir par l'emplacement du soufflet tout en actionnant la poulie pour faire tourner les deux pompes à l'intérieur, et cela jusqu'à hauteur de l'épaisseur du soufflet, environ 5cm du haut du carter. Replacer le soufflet de compensation et finir de remplir par le petit bouchon caoutchouc situé à côté avant de fermer une fois que la boite est pleine.
N'ayant aucune info technique (en l'absence de réponse), j'ai fait comme cela. Une fois remontée, j'ai essayé mon viking MT780 qui depuis fonctionne comme neuf. A voir dans le temps, mais problème au moins réglé pour l'instant. A savoir que je n'avais enlevé qu'environ 1,3L d'huile au démontage, ce qui peut expliquer le dysfonctionnement rencontré.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Niveau huile boite hydrostatique tecumseh posté par macqueen87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages largaux
Invité
Ajouté le : 26/05/2009 16:37
Message :

Bonjour macqueen,
je rencontre le meme probleme que toi, mais sur une tondeuse autoportée de marque Vert Loisir (Castel garden TCP 102 Hydro) avec une transmission hydrostatique de marque Tecumseh série 705 002 . Apres avoir verifié les courroies, tendeurs, roues, etc , la vitesse du tracteur est de plus en plus lente alors que le moteur tourne comme une horloge . La réparation que tu as effectuée a t'elle été fiable dans le temps? Merci de m'en dire un peu plus (démontage de la boite ...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Niveau huile boite hydrostatique tecumseh posté par macqueen87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages largaux
Invité
Ajouté le : 06/06/2009 18:36
Message :

Bonjour,
j'ai fait la meme réparation que macqueen, mais cela n'a rien changé ( une journée de mécanique pour rien, mais il falait bien essayer...) . Si quelqu'un à des infos .. Ce serait dommage de mettre à la cassse cette autoportée uniquement parce que on ne trouve plus cette boite hydrostatique . Je n'aime pas gaspiller.
Merci quand meme.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Niveau huile boite hydrostatique tecumseh posté par macqueen87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MIKE95 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/04/2011
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : vidange boite
Ajouté le : 20/04/2011 09:52
Message :

virgule
Message original: macqueen87
Bonsoir.
pour information, boite réparée. enfin, comme elle ne semblait ne souffrir d'aucune usure prématurée, j'ai remonté celle-ci, remis de l'huile de pont grade 80W90, quantité : 1,8 L environ. Pour purger, il suffit de remplir par l'emplacement du soufflet tout en actionnant la poulie pour faire tourner les deux pompes à l'intérieur, et cela jusqu'à hauteur de l'épaisseur du soufflet, environ 5cm du haut du carter. Replacer le soufflet de compensation et finir de remplir par le petit bouchon caoutchouc situé à côté avant de fermer une fois que la boite est pleine.
N'ayant aucune info technique (en l'absence de réponse), j'ai fait comme cela. Une fois remontée, j'ai essayé mon viking MT780 qui depuis fonctionne comme neuf. A voir dans le temps, mais problème au moins réglé pour l'instant. A savoir que je n'avais enlevé qu'environ 1,3L d'huile au démontage, ce qui peut expliquer le dysfonctionnement rencontré.


bjr, g le meme probleme sur mon tracteur tondeuse , il n'avance plus tres bien et je crois qu'il manque de l'huile dans la boite donc je voudrais savoir ou se trouve l'orrifice pour vidanger et celui pour remplir. j'arrive pas a trouver le soufflet , par contre g vu le petit bouchon en caoutchouc pourriez vous etre plus precis s'il vous plait . je n'y connais pas grand chose mais pas envie de le ramener juste pour une vidange de boite....merci par avance de vos reponses ..
cdlt.................

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MIKE95 Sujet :: Niveau huile boite hydrostatique tecumseh posté par macqueen87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MIKE95 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 18/04/2011
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2011 09:59
Message :

slt a tous , est ce que quelqu'un c ou on pe se procurer le manuel pour un tracteur tondeuse de marque castelgarden tcp 102 hydrostatique ,pour savoir ou se trouve le bouchon de vidange et de remplissage de la boite.
merci ....................

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MIKE95 Sujet :: Niveau huile boite hydrostatique tecumseh posté par macqueen87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimaultjoel@hot
Invité
Ajouté le : 14/08/2011 18:42
Message :

je vous serai reconnaissant de m'indiquer comment il faut s'y prendre pour faire la vidange et la remise a niveau d'huile d'une boite hydrostatique techumsey sur une tondeuse autoportée massey ferguson.les symptomes que j'ai pu observer sont les suivants . elle n'avance pas a sa vitesse maximale a froid et lorque le moteur est chaud l'avancement deviens de plus en plus faible.merci aussi de me communiquer le type d'huile qui correspond a ce type de boite.est ce qu'il y a une manipulation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Niveau huile boite hydrostatique tecumseh posté par macqueen87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages thuglife
Invité
Ajouté le : 02/02/2015 19:06
Message :

salut tous le monde, aller chez perramant a gouesnou, ils font toutes les marques, et les mécanos sont super

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Niveau huile boite hydrostatique tecumseh posté par macqueen87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2015 20:29
Message :

salut
ça y est c'est réparé et le Massey Ferguson a repris du service après 4 ans d'arrêt .
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Niveau huile boite hydrostatique tecumseh posté par macqueen87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fd29
Invité
Ajouté le : 02/03/2015 23:20
Message :

Objet remplacer boite méca par une transmission hydro sur un westwood t 5013 ayant 20 ans et 100 hp. Il est équipé d'un kolher de 12.5hp. Ejection arrière avec panier et balai rotatif. Ce balai est très intéressant pour ramasser les feuilles, mais sa transmission est assurée par une poulie dont l'arbre maintenu par une boite à roulements est muni de 2 doigts entrainés par une rondelle souple fixée sur la poulie de la boite. Quelqu'un peut-il m'aider dans le choix d'une boite?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Niveau huile boite hydrostatique tecumseh posté par macqueen87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jean
Invité
Ajouté le : 28/11/2015 19:43
Message :

Bonsoir,
Je me permet de laisser ce méssage concernant les boite hydraustatique, pour touts renseignements concernant les marques , perless, hydro-gear, turf-torck, je les répares régulièrement, car je suis artisan depuis 35 ans. Donc si vous avez besoin suite à certain problême, de votre boite de vitesse vous puovez me joindre par mail ou par tél au 0664036047.
Ceci est pour rendre sevice, sincère salutations.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Niveau huile boite hydrostatique tecumseh posté par macqueen87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2015 21:46
Message :

Bonsoir Jean,
Merci pour ta proposition, je suis certain que beaucoup seront intéresses, mais ouvre un nouveau sujet à ce lien
http://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=7

et poste à nouveau ton message.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Niveau huile boite hydrostatique tecumseh posté par macqueen87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chris66 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/03/2016
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2016 12:41
Message :

Bjr à tous,

Je m'adresse plus particulièrement à Jean qui semble avoir des connaissances à propos de boîtes hydrostatiques. Je détiens un VIKING MT 580 (boîte PEERLESS), laquelle présente les avaries suivantes: Faible vitesse sur terrain plat et n'entraîne plus sur terrain pentu. J'ai démonté cette boîte et souhaiterais savoir, avant de l'ouvrir, quelles seraient les pièces défaillantes, si elles sont remplaçables et auprès de qui je pourrais les acheter.
Merci à tous de bien vouloir m'éclairer.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chris66 Sujet :: Niveau huile boite hydrostatique tecumseh posté par macqueen87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2016 00:31
Message :

Bonsoir Chris66,
Malheureusement Jean n'est pas inscrit sur le forum et je ne sais s'il passe régulièrement. Il a laissé son N° de téléphone sur son message le mieux est de le contacter de cette manière.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Niveau huile boite hydrostatique tecumseh posté par macqueen87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Chris66 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 17/03/2016
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2016 10:17
Message :

Merci Timaumo1. Ok, je vais faire ainsi. Salutations

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Chris66 Sujet :: Niveau huile boite hydrostatique tecumseh posté par macqueen87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papi31
Invité
Sujet : prblème boite PEERLESS 705-002
Ajouté le : 24/03/2017 19:08
Message :

Bonjour, j'ai un PB d'avancement sur VIKING CYCLON MT780 DE 1999; BOITE PEERLESS 705-02 sur une étiquette papier avec code barre, plus un autre N° 3543P1 plaquette tôle axe sorti de boite . Comment refaire le plein sans démonter la boite de sur le tracteur??? J'ai une fuite axe sorti de la Boite, coté commande en haut. j'ai sorti le bouchon caoutchouc noir à coté de la plaquette, l'huile à coulée 0,25L environ. J'ai remis le bouchon. J'ai essayé d'avancer ou reculer, Impossible. SUIT

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Niveau huile boite hydrostatique tecumseh posté par macqueen87
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Niveau huile boite hydrostatique tecumseh
Sujet :: Niveau huile boite hydrostatique tecumseh
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0316 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes