| |
| |

|
|
| |

|
|
| |

|
|
| |

|
|
| |

|
|
| |

|
|
| |
Lamenuis
l'entraide ne vaut que si elle est partagée
Enregistré le 19/02/2009
Non connecté
|
Ajouté le : 12/07/2009 20:35
j'ai trouvé la deuxième marque sur le vilebrequin mais c'est pas ça qui m'amène.
j'ai commencé a démonter tout le pont:

pour la partie coté embrayage, pas de pb. pour le reste, je séche. je n'arrive pas a sortir l'axe "embrayage- prise de force 800 tours" et j'ai peur de forcer. en plus, même si j'arrive a le sortir de son roulement, j'ai l'impression que la grande roue mobile m'empêchera de le sortir. il y a aussi que j'aperçois des espèces de circlips a coté des roulements et sur l'éclaté, je vois un circlips auquel je n'est pas accès. et pour finir, cette p... de s... de m... de goupille mecanindus de 4 qui tient la mannette d'embrayage de prise de force qui ne veut pas sortir et je n'ai qu'un foret de 3.
la, j'ai vraiment vraiment besoin d'aide: je n'ose pas forcer (on a déjà vu ce que ça peut faire sur un moteur ).

et je voudrais vraiment y arriver pour deux raisons:
le joint spy de la prise de force 3600 tours fuit. et tant qu'a faire, autant changer les deux,
bien qu'ayant laver au gasoil partout, j'ai encore cet odeur de vase pourrie: il y en a jusque dans les roulements.
merci d'avance
|
|
|

|
|
| |

|
|
| |

|
|
| |

|
|
| |

|
|
| |

|
|
| |
Lamenuis
Enregistré le 19/02/2009
Non connecté
|
Ajouté le : 14/07/2009 23:11
l'homme a triomphé de la machine:

ca, c'est une photo qui me fait vraiment plaisir:

j'y ai passé un sacré bout de temps: d'ailleurs, merci a Michel qui m'a proposé de l'appeler pour me guider. étant rentré tard aujourd'hui, je ne l'ai pas fait mais c'est vraiment gentil de sa part.
pour le plaisir, quelques images des pignons:

la couronne en bronze:

ah oui, j'ai trouvé ou allait la petite goupille mecanindus:
elle va dans le trou à coté de l'engrenage près du roulement pour tenir le ressort.
en gros, il fallait sortir l'axe de commande de la fourchette de prise de force (cette p... de s... de m... de goupille mecanindus de 4). après, il faut chasser la cage de prise de force de l'intérieur vers l'extérieur pour sortir l'arbre primaire. ensuite, il faut chasser l'arbre secondaire dans le même sens (intérieur vers extérieur). la, il faut désolidariser les deux grande couronnes (une par une) de l'arbre secondaire et les retirer par le dessous de la cloison de pont. enfin, pour retirer le troisième arbre, il faut dévisser la vis empreinte alen planquée à l'extérieur au niveau des goujons des axes de roues. le reste va tout seul a part les rondelles de maintien des roulements qui sont vraiment chiante a retirer.
quand je ferais le remontage, je ferais un petit tuto en image parce qu'il y a vraiment deux ou trois trucs a savoir.
bon, normalement les pièces que j'attends arrive demain et jeudi donc j'essaie de remonter le pont et le lombardini d'ici dimanche soir.
*** Message édité par Lamenuis le 14/07/2009 23:15 ***
|
|
|

|
|
| |

|
|
| |

|
|
| |

|
|
| |

|
|
| |

|
|
| |
Lamenuis
Enregistré le 19/02/2009
Non connecté
|
Ajouté le : 20/07/2009 22:17
8) on introduit l'arbre primaire par l'arriere sans oublié de le passer par la couronne

9) ensuite, on lui remet son roulement et l'ont positionne la douille toujours par l'arrière

10) on enfonce la douille a fond jusqu'a l'alignement avec son trou de centrage: celui du bas

11) maintenant, que du facile: mise en place de la vis alen pour le blocage de la douille. mise en place de la commande de fourchette de prise de force et verrouillage avec sa plaque et son boulon, mise en place de l'arbre secondaire, mise en place du roulement d'axe primaire et verrouillage en position par ces s... de p... de m... de rondelle tuarc, mise en place de la bille-ressort-vis de verrouillage de la commande de prise de force, mise en place de la vis sans fin et de son roulement, remise en place des moyeux de roues avec la roue en bronze, remontage de l'axe de commande de clabotage.
pas de photo mais normalement, la boite est remontée: pour le démontage (normalement, c'est par la que l'on commence) suivre ce post a l'envers.
|
|
|

|
|
| |

|
|
|