LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> bobine honda G28
 
new
Sujet :: bobine honda G28
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages bragon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region yonne
Ville Sens

Enregistré le 27/03/2012
Messages: 17


non connecte Non connecté
Sujet : bobine honda G28
Ajouté le : 27/03/2012 09:11
Message :

bonjour camarades bricoleur (euse)

Apres moult tentative de demarrer un moteur honda G28 (presque 2 jours) de demontage de carbu nettoyage reglage vis platiné re demontage re calage rerere nettoyage

je me suis apercu finalement que le moteur devait tourner a l envers des aiguilles ....! je dit ça je pense que ça peut aider :)

bon j en reviens a mon probleme j'ai de jolies etincelles a la sortie du condo mais pas au fil ht de la bougie ; j en deduit que la bobine est morte je l ai faite tester et effectivement elle fonctionne que tres rarement

donc je recherche une bobine pour ce moteur g28 ou a defaut une bobine simillaire j en ai vu qui equipaient des "dirt bike" et me posais la question suivante : peut t on mettre n importe quelle bobine dessus ?

bien cordialement

bragon


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bragon Sujet :: bobine honda G28 posté par bragon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages VSMotoculture Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Te presse pas surtout

Region Aquitaine
Ville Merignac

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2012 16:17
Message :

salut c'est celle la?

http://www.leboncoin.fr/bricolage/292237207.htm



https://www.youtube.com/channel/UCeILUJcwgiUq4itVeFjbiGA
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de VSMotoculture!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à VSMotoculture Sujet :: bobine honda G28 posté par bragon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bragon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region yonne
Ville Sens

Enregistré le 27/03/2012
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2012 20:30
Message :

c est tous a fais ça ; la mienne a l air moins abimée et pourtant elle ne fonctionne plus j aurais préférer une bobine moins vielle
mais en tous cas merci de l intérêt porté a mon problème
j ai trouvé cela

http://www.motorshark.fr/bobine-d-allumage-honda-s90-cl90-cb100-cl100-sl125-cb125-cba1-tigf12-p169.html












*** Message édité par bragon le 28/03/2012 08:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bragon Sujet :: bobine honda G28 posté par bragon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bragon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region yonne
Ville Sens

Enregistré le 27/03/2012
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2012 17:07
Message :

je me permet de rajouter un eclaté du moteur ou bien sur le n°15 (celui qu il me faut n est plus)

 eclat%E9moteurg28.jpg



tiré d'ici http://www.boats.net/parts/search/Honda/Rototiller/0/F28%20A%20ROTOTILLER
,%20JPN,%20VIN%23%20715-150005%20TO%20715-275829/FLYWHEEL%20%2B%20CRANKCASE/parts.html

*** Message édité par bragon le 28/03/2012 19:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bragon Sujet :: bobine honda G28 posté par bragon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages VSMotoculture Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Te presse pas surtout

Region Aquitaine
Ville Merignac

Enregistré le 18/10/2011
Messages: 295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2012 17:28
Message :

si tu as l'eclate tu n'aurais pas la ref de la piece??


https://www.youtube.com/channel/UCeILUJcwgiUq4itVeFjbiGA
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de VSMotoculture!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à VSMotoculture Sujet :: bobine honda G28 posté par bragon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bragon Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region yonne
Ville Sens

Enregistré le 27/03/2012
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2012 09:26
Message :

alors après moult recherche et pleins d essais infructueux je pense que je vais abandonner et remiser ce bon f 28 dans un coin du garage en attendant le coup de bol sur un vide grenier

la référence de la bobine est : OEM 30500-844-405 qui est devenue introuvable et apparemment remplacé par une OEM 30500-844-014

mais quand je vois les prix de la dite bobine au USA autant racheter un moteur neuf .. ah si j avais les moyens pas de problème

de plus aucun sav du coin ne veux essayer de dépanner ce moteur parait qu il est pas aux normes pour les sécurités

conclusion beche et en avant :)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bragon Sujet :: bobine honda G28 posté par bragon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages balou73 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo


Region milieu de la france:centre
Ville vendome

Enregistré le 03/03/2010
Messages: 581


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/04/2012 13:24
Message :

bonjour
bobine dispo en occassion,mp si intéréssé
cdlt


C'est au moment ou tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu te rends compte qu il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à balou73 Sujet :: bobine honda G28 posté par bragon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dav28700 Rechercher un message
grades
visiteur

Region Centre (dépt 28)

Enregistré le 09/04/2012
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/04/2012 09:39
Message :

Bonjour,

J'ai moi même rencontré qqls difficultés avec mon motoculteur F28. J'avais mis en doute la bobine d'allumage mais ce n'était pas elle. Je l'ai testé et j'ai déposé la méthode sur le forum (voir sujet honda G28).
Néophyte sur le forum, Je ne sais pas encore créer un lien.

Je peux vous fournir dans la semaine la valeur de l'inductance au primaire et au secondaire ( peut être vous trouverez une bobine au même caractéristque)

Pour ma part j'ai réussi à obtenir des étincelles en sortie mais une fois remontée sur le motoculteur je n'arrive pas à avoir l'étincelle. Comment atteindre les vis platinées quelles sont les précautions particulières avant démontage?

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dav28700 Sujet :: bobine honda G28 posté par bragon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2012 09:07
Message :

Bonjour Dav28700

Si votre bobine primaire et secondaire sont bonnes et pas d'étincelle à la bougie vérifiez que l'interrupteur sur la face avant du moteur est bien sur "ON" car il coupe, et l'arrivée d'essence et le contact à la bougie. ( mise à la masse)
Vérifier que cette dernière est bonne .

( il m'est arrivé en effet de monter une bougie neuve qui ne fonctionnait pas et je ne dirai pas combien de fois j'avais démonté le volant magnétique !)

Pour les vis platinées ,d'habitude il y a une lumière à l'intérieur du volant magnétique qui permet de vérifier si le rupteur est ok ,on peut mesurer l'écartement des vis dans ce cas.
Il faut juste enlever le lanceur en dévissant les 3 vis et en enlevant le cache en plastique ,et on entrevois le rupteur.

Pour enlever le volant magnétique ,passer un gros tournevis dans les trous du lanceur ,dévisser la vis du volant ,et utiliser un arrache moyeu ,on a accès au rupteur et à la bobine primaire .
Pour remontage ,bien positionner l'ergot de centrage placé sur l'arbre dans la rainure se situant sur l'intérieur de
l'alésage du volant.
Pour info , j'ai une bobine primaire et secondaire , et des vis platinées à vendre.
J'ai aussi la pochette de joint complète du moteur Honda G28 certainement introuvable chez les revendeurs de la marque.
Cordialement


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: bobine honda G28 posté par bragon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Stef132000
Invité
Ajouté le : 11/05/2015 14:12
Message :

Bonjour

Question: Mon G28 ne démarre plus, j'ai remarqué que le fil qui sert à couper le moteur et tout le temps à la masse, si je remonte jusqu'à la prise et que je débranche la fiche cette même fiche est déjà à la masse... Un problème de bobine qui aurait cramé?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: bobine honda G28 posté par bragon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2015 18:50
Message :

Salut
Tu débranches donc depuis sous le réservoir ce fil qui mets la bobine à la masse .
Là tu es sûr que si ta bobine est bonne tu vas avoir une étincelle à la bougie que tu auras changé par une neuve.
Si pas d'étincelles de vie alors la bobine est nase.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: bobine honda G28 posté par bragon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> bobine honda G28
Sujet :: bobine honda G28
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0324 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes