LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> allumage ISEKI KS280
 
new
Sujet :: allumage ISEKI KS280
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Sujet : - Fusion - allumage ISEKI KS280
Ajouté le : 25/04/2013 18:06
Message :

Fusion des sujets :

- allumage ISEKI KS280
- allumage motoculteur 1SEKI KS 280


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: allumage ISEKI KS280 posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GEGE1952 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region franche-comté
Ville FESCHES LE CHATEL

Enregistré le 08/03/2011
Messages: 17


non connecte Non connecté
Sujet : allumage ISEKI KS280
Ajouté le : 25/04/2013 18:06
Message :

Bonjour jr suis à la recherche d'une bobine d'allumage pour un ISEKI KS280 2 Temps.
pouvez me dire si j'ai une chance d'en trouver une ailleurs que chez ISEKI où le prix est de 149€
existe t'il une bobine équivalente chez un autre fournisseur ?
Merci


GEGE1952
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GEGE1952 Sujet :: allumage ISEKI KS280 posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Didier.S Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region BOURGOGNE
Ville St Clément 89100

Enregistré le 11/05/2006
Messages: 1577


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2013 20:26
Message :

Bonsoir
Es-tu sûr que c'est la bobine ? Ne serait-ce pas tout simplement le condensateur ! J'ai un Ks280 que j'ai rénové, il n'avait plus d'allumage, le condo était claqué, je l'ai changé et il est reparti. Pour le condo, voici une adresse:
http://www.docmoteur.com/achat-condensateur-iseki-ks280-2-temps-283302.html

A+


Didier.S
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Didier.S Sujet :: allumage ISEKI KS280 posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GEGE1952 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region franche-comté
Ville FESCHES LE CHATEL

Enregistré le 08/03/2011
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/04/2013 15:47
Message :

Bonjour Didier,
merci de ta réponse,le câble de la bobine étant très abîmé je pensais que cela venait de lui mais je vais tenir compte de ton avis et regarder du côté du condensateur.
Que penses tu des petits modules électroniques qui remplacent les vis platinées et condensateur et qui sont vendus actuellement en rénovation?
Bonne journée et bon WE


GEGE1952
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GEGE1952 Sujet :: allumage ISEKI KS280 posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Didier.S Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region BOURGOGNE
Ville St Clément 89100

Enregistré le 11/05/2006
Messages: 1577


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2013 09:22
Message :

Bonjour
Concernant les modules électroniques, personellement je n'en ai jamais monté, donc je ne peux te dire si cela fonctionne correctement. Pour ton fil de bougie, tu peux le remplacer (ça se vend au mètre ici:http://www.pieces-motoculture.fr/c-10-capuchons-de-bougies-et-fils.html
) il suffit de le raccorder à l'aide d'une "queue de cochon" métallique et de petit diamètre (tu peux utiliser le pas de vis d'une vis à bois type BA, en coupant la tête) sinon il existe des raccords tout prêt.

 Raccordfilbougie.pdf


Bon dimanche!


Didier.S
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Didier.S Sujet :: allumage ISEKI KS280 posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GEGE1952 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region franche-comté
Ville FESCHES LE CHATEL

Enregistré le 08/03/2011
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2013 17:17
Message :

Bonjour,
merci pour tes conseils et les liens,j'ai une dernière question:
sur les tronçonneuses anciennes STIHL( 08,08S,010....) il existe le même système de plateau complet d'allumage avec rupteur =+condensateur+la bobine en interne du volant.
la question est :le diamètre interne est t'il le même. As tu une info ?
bonne fin de journée


GEGE1952
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GEGE1952 Sujet :: allumage ISEKI KS280 posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Didier.S Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region BOURGOGNE
Ville St Clément 89100

Enregistré le 11/05/2006
Messages: 1577


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2013 19:02
Message :

Bonsoir
Pour les tronçonneuses, à voir les éclatés, les modules d'allumage des 08 et 010 ne se ressemblent pas du tout, ils n'ont pas la même référence. Peut-être qu'un pro du forum sera te répondre, pose la question dans la rubrique "Vous avez un problème technique".
Bonne soirée!


Didier.S
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Didier.S Sujet :: allumage ISEKI KS280 posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages offen 88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region vosges
Ville vagney

Enregistré le 04/02/2013
Messages: 188


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2013 20:20
Message :

virgule
Message original: GEGE1952
Bonjour,
merci pour tes conseils et les liens,j'ai une dernière question:
sur les tronçonneuses anciennes STIHL( 08,08S,010....) il existe le même système de plateau complet d'allumage avec rupteur =+condensateur+la bobine en interne du volant.
la question est :le diamètre interne est t'il le même. As tu une info ?
bonne fin de journée

Bonsoir gege

il serait très étonnant de pouvoir monter du Bosch sur du japonais
ensuite 2 "solutions"

rupteur ou condo hs ,la bobine est bonne , il faudrait faire un essai avec un module d'allumage (sig ou atom)
si le volant magnétique a 4 aimants cela risque de marcher voir icihttp://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=33614&page=5


ou alors elle est hs et rupteur condo bons et solution plus économique http://mototracteurs.forumactif.com/t32483-allumage-batterie-bobine


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à offen 88 Sujet :: allumage ISEKI KS280 posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GEGE1952 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region franche-comté
Ville FESCHES LE CHATEL

Enregistré le 08/03/2011
Messages: 17


non connecte Non connecté
Sujet : allumage motoculteur 1SEKI KS 280
Ajouté le : 28/04/2013 20:31
Message :

Bonsoir,
sur le moteur KT290 temps les éléments d'allumage sont regroupés sur un plateau alu coiffé par le volant magnétique: bobine,rupteur et condensateur.
La bobine est donc interne au volant.
J'ai de grosses difficultés à retrouver des pièces mais,grâce à un pilier du forum je vais certainement m'en sortir.
Les pièces d'origine étant très rares et très chers chez ISEKI je voudrais savoir si les pièces de rechange des STIHL 08,08S qui utilisent le même système de plateau interne peuvent être montées.(soit le plateau complet,soit la bobine seule)car j'en ai trouvé sur un site allemand à des prix très raisonnables.
La difficulté est de connaitre le diamètre interne du volant des STIHL,quelqu'un sait t'il me le donner ?
je pourrais le comparer au mien
merci d'avance et bonne soirée


GEGE1952
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GEGE1952 Sujet :: allumage ISEKI KS280 posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages offen 88 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region vosges
Ville vagney

Enregistré le 04/02/2013
Messages: 188


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/04/2013 20:44
Message :

Bonsoir
voir réponse sur ton sujet précédent

ps: même si le diamètre est bon il faut aussi que la came , son diamètre et le positionnement du rupteur correspondent

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à offen 88 Sujet :: allumage ISEKI KS280 posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GEGE1952 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region franche-comté
Ville FESCHES LE CHATEL

Enregistré le 08/03/2011
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2013 07:48
Message :

bonjour,
tu as raison ce serait un miracle que je puisse mettre en place le plateau complet sans aucun pb
Je pense pouvoir réparer cette fois ci mon ISEKI mais je me prépare aux prochaines pannes car je voudrais bien garder ce motoculteur qui est formidable pour mon potager
Mon idée est que si le diamètre interne correspond je pourrai adapter la bobine STIHL même si il faut repercer les fixations
En ce qui concernent le rupteur et le condensateur (si ils sont HS) je compte les remplacer par un petit module électronique
pour te remercier de tes conseils je te joins le lien du site allemand qui vend des composants compatibles STIHL pour beaucoup de modèles ainsi que des outils, chaines ou guides
Achtung compter 10€ de frais de port en sus
http://shop.saegenspezi.de/tronconneuse

Tu peux traduire les textes en français en utilisant le drapeau qui est dans la barre en haut de la page
Bonne journée


GEGE1952
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GEGE1952 Sujet :: allumage ISEKI KS280 posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brt51
Invité
Ajouté le : 03/12/2015 08:53
Message :

Bonjour,
Mon ks 280 a été récupéré in extremis en décharge pour batterie HS.
Je me suis affranchi du pb de bobine capricieuse en montant une bobine automobile avec une batterie de moto pour voir si le reste tournait. Après recharge la nuit , la batterie garantit une journée de boulot continue. L'intégration est bonne et j'ai tourné déjà plus de 30h en 2 ans sans pb..
J'ai fait avec de la récup et l'intégration est bonne pour un prix inférieur à 100€ prix d'une bobine de rechange.
Il

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: allumage ISEKI KS280 posté par GEGE1952
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> allumage ISEKI KS280
Sujet :: allumage ISEKI KS280
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0381 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes