LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Recherche moteur Kohler K301 ou +
 
new
Sujet :: Recherche moteur Kohler K301 ou +
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Sujet : Recherche moteur Kohler K301 ou +
Ajouté le : 08/11/2013 08:40
Message :

Bonjour,

Je recherche un moteur complet ou en pièces pour le moteur Kohler K301, K321, K341.

Le mien ayant eu sa bielle cassée, je rencontre quelques difficultés pour le faire réparé.

Si vous pensez avoir ce moteur ou même des pièces pour me permettre de réparer mon K301, faite moi signe.

Sur mon K301, je pense commander un kit contenant : piston, segment, bielle et joint moteur sur le net.
Par contre il semble que le maneton du vilebrequin soit à vérifier et le cylindre n'est peut être pas non plus de toute première jeunesse.

Voila pour les pièces qui sont atteinte sur mon moteur.

Je prospect régulièrement et j'ai réussi a trouver plusieurs moteurs K301, mais toujours trop loin et à cause du poids de l'engin, le port s'envole rendant compliqué la vente.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


http://www.youtube.com/watch?v=VYaSndVWZjA


Merci pour votre aide

Dom.

*** Message édité par Dom. le 08/11/2013 08:42 ***


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: Recherche moteur Kohler K301 ou + posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/11/2013 12:57
Message :

Bonjour @ tousss.

Un petit Up, pour remonter mon sujet.

Cdt.
Dom.


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: Recherche moteur Kohler K301 ou + posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2013 08:55
Message :

salut
effet d'optique peut etre mais l'arbre (cannelé) me semble tordu?


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Recherche moteur Kohler K301 ou + posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/11/2013 10:24
Message :

Bonjour Eric,

Effectivement, il s'agit bien d'un effet d'optique.


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: Recherche moteur Kohler K301 ou + posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/12/2013 17:08
Message :

Bonsoir @ tousss

Toujours pas un vieux moteur de derrière les fagots ??? lol...

Je suis du coup en train de me renseigner pour un moteur Chinois adaptable, rien ne presse je ne sais pas encore vers qu'elle choix je m'en irait.

En espérant toujours l'annonce d'occasion qui sortira rien que pour moi.

@micalement Dom.


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: Recherche moteur Kohler K301 ou + posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dom. Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

L'union fait la force

Region Picardie, département de l'Oise
Ville entre Compiègne et Noyon

Enregistré le 02/04/2013
Messages: 270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/01/2014 10:26
Message :

Bonjour @ tousss,

Le début d'année débute plutôt bien, de temps en temps un peu de chance ne nous fais pas de mal lol...

Pour résumé, je n'ai pas remis en fonctionnement mon moteur Kohler K301 (trop de frais), je n'ai pas non plus donné suite au moteur adaptable Chinois.

Car, Je viens de faire l'achat d'un moteur Kohler horizontale, sortie d'arbre de 28,5 mm.

Du coup lors de cet achat, j'ai emmené avec moi mon embrayage électromagnétique d'origine à mon K301 qui se fixe parfaitement sur cet autre moteur ainsi que les points de serrage et coté volant moteur là où je dois pouvoir y fixer la prise de force qui entraîne le cardan de boite de vitesse, la pièce s'adapte sans aucune modification, la fixation est resté la même que sur son aîné le K301 re Oufff aucune modif !!!

De plus, comme je ne le vous ai toujours pas dis: ce moteur n'est pas un K301 ni même une série K 321/41/61.

Il s'agit d'un moteur Kohler Magnum M18S à allumage électronique de 18CV.

N'ayant rien trouvé de plus proche à mon K301 de 12CV 476cc, j'ai donc choisi ce 18CV de 700cc en 2 cylindres à plat, j'ai pu constaté sur place que ce moteur démarré très bien et réagissait parfaitement aux accélérations, n' y maque que son échappement (que je vais devoir trouver ou réaliser).

Je suis ravi d'avoir enfin trouver un moteur digne de ce nom pour équiper mon microtracteur MF1200 Garden, je dois encore modifier le circuit électrique car étant électronique, je ne dois plus passer par la bobine mais directement après le relais de démarrage, je n'ai pas encore pris le temps d'approfondir et solliciterai vos conseils sur le sujet pour ne pas faire de bêtise.

Ce moteur dois rentrer tout juste sous le capot , dès que j'aurais un peu de temps j'irai confirmé cela.
Mais après avoir vérifier à l'aide d'un mètre ce devrai passer tout juste.

N'hésitez pas à me donner vos conseils.

@micalement.
Dom.


Juste pour le plaisir.
Merci @ tousss
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Dom. Sujet :: Recherche moteur Kohler K301 ou + posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kemicmac1 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/03/2015
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2015 18:34
Message :

Bonjour,au hasard de mes recherche, j'ai croisé votre post... qui date maintenant de plus d'un an ! Je suis très curieux de savoir si vous avez pu finaliser la transformation de votre MF. J'ai un MF 1650 et j'avais envisagé de remplacer son K341 par un bloc plus récent, mais la hauteur de vilo par rapport aux traverses de fixation m'a fait renoncer, il aurait fallu effectuer des travaux lourds pour être correctement aligné avec l'arbre de transmission . Peut-être le M18 convient-il mieux Bien à vous
Michel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kemicmac1 Sujet :: Recherche moteur Kohler K301 ou + posté par Dom.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Recherche moteur Kohler K301 ou +
Sujet :: Recherche moteur Kohler K301 ou +
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0390 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes