LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> pointeau reste "collé" quand flotteur en bas
 
new
Sujet :: pointeau reste "collé" quand flotteur en bas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages andrevm Rechercher un message
grades
visiteur

Ville saint jean de serres

Enregistré le 07/05/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : pointeau reste "collé" quand flotteur en bas
Ajouté le : 03/04/2015 18:29
Message :

Bonjour à tous, et joyeuses Pâques, ... hum, hum pas pour moi!
j'ai une tondeuse auto-tractée avec un moteur Tecumseh 12CV. La cuve du carbu est celle-ci: http://www.ebay.fr/itm/Tecumseh-730639-Float-Assembly-Repair-Kit-New-49-238-/140460810284?hash=item20b41de02c&pt=LH_DefaultDomain_0#ht_845wt_1031

Alors, voilà mon problème: lorsque la cuve est remplie, pas de problème, le moteur démarre bien, il tourne jusqu'à ce que la cuve soit vide. J'ouvre la cuve, et le flotteur est en bas, le pointeau en haut (c'est comme ça avec ce type de cuve). Il suffit que je le secoue pour que tout à coup, j'entende un petit "pfffut" et hop, l'essence se met à couler. Je remonte tout, ... après quelques mètres, la cuve est vide, et re-belote.
Alors, j'ai démonté le flotteur et le pointeau, tout me semble en ordre, j'ai soufflé dans le tube d'arrivée d'essence, pas de problème, l'air passe. Lorsque le flotteur et le pointeau sont remis en place, l'air passe difficilement, mais il passe. Ce qui me dépasse dans cette histoire, c'est que j'ai regardé le pointeau à la loupe, la pointe n'est pas usée, elle est impeccable, je ne vois pas comment il peut rester fermé (collé?) et puis s'ouvrir tout à coup. Le siège n'est pas accessible à la loupe, mais il est beau, et propre. Est-ce que le problème ne serait pas là? du genre, le siège (qui doit être en caoutchouc) est vieux et collant?
Donc, pour vérifier ça, j'ai désolidarisé le pointeau du flotteur, je l'ai posé sur le siège, et j'ai appuyé dessus, et en essayant de le relever, j'ai senti une petite résistance. Est-ce que c'est normal? est-ce que j'ai mis le doigt sur le problème et il me suffit d'acheter une nouvelle cuve?
si vous connaissez ce genre de problème, merci de partager votre savoir!
en attendant, bon week end à tous et merci à l'avance de votre intérêt pour mon problème!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à andrevm Sujet :: pointeau reste "collé" quand flotteur en bas posté par andrevm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gelab 51 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/05/2015
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2015 16:10
Message :

pointeau colle bonjour il faut changer le pointeau et le petit joint vendu ensemble attentien c est petit

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gelab 51 Sujet :: pointeau reste "collé" quand flotteur en bas posté par andrevm
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> pointeau reste "collé" quand flotteur en bas
Sujet :: pointeau reste "collé" quand flotteur en bas
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0323 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes