LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Plus d'allumage sur motoculreur Honda F700
 
new
Sujet :: Plus d'allumage sur motoculreur Honda F700
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages clee097 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  DIJON

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Sujet : Plus d'allumage sur motoculreur Honda F700
Ajouté le : 22/03/2016 12:34
Message :

Bonjour,
Mon vieux motoculteur Honda F700 moteur G65 s'est arrêté net , plus d'allumage.
Depuis quelque temps il avait déjà quelques ratés , je lui ai mis un module électronique et tout semblait bien fonctionné mais çà n'a pas duré. Au bout d'une heure de travail , stoppé net.
En vérifiant les aimants du volant magnétique je m'aperçois qu'un des quatre aimants ne fait plus aimant justement.
Es-ce que dans ce cas il ne devrait pas tourner sur 3 pattes ?
Comment vérifier si la bobine est bonne ainsi que le module électronique ?
Trouve-t-on encore des pièces , même d'occasions pour ce motoculteur ?
Cordialement,
Noel

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clee097 Sujet :: Plus d'allumage sur motoculreur Honda F700 posté par clee097
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18080


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2016 16:54
Message :

Salut

La bobine d'allumage se contrôle sur un Bermascope que chaque bon mécanicien de motoculture se doit de posséder .
Il y a aussi la méthode de contrôle par batterie + lampe = voir sur recherche sur ce forum....

Bizarre qu'un aimant sur 4 du volant soit démagnétisé ( il y a dans ce cas un pole Nord et un Pôle Sud ) ,pour moi c'est peut être un contrepoids d'équilibrage dont tu parles .

Par contre si tu as 4 aimants sur ton volant ,le montage d'un module électronique n'est pas préconisé dans ce cas !!!!
Il va se griller très souvent !....

Tu as 2 aimants supplémentaires pour la charge d'une bobine supplémentaire qui produit de l'électricité pour allumer une lampe par exemple .

Si t'as pas de phare sur ton motoculteur F700 = c'est le cas , c'est que le volant est prévu pour cette éventualité et donc le module électronique va encaisser 2 fois plus de charges électriques et c'est pas bon pour la planète ....

"Tourner sur 3 pattes "c'est quand on a un moteur 4 cylindres et que l'un d'entre eux ne fonctionne plus .
Si tu veux que ton moteur fonctionne bien à nouveau , il faut revenir au montage d'une bobine compatible ( elle sert aux moteurs G200 ,G300 ) + vis platinées .

@ +

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Plus d'allumage sur motoculreur Honda F700 posté par clee097
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clee097 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  DIJON

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2016 09:51
Message :

Bonjour,
Il y a bien 4 aimants dont un non aimanté ( voir Photos aimant+volant)
A ma connaissance je n'ai pas de bobine supplémentaire.La bobine est à l'intérieur du volant.
Donc d'après toi les moteurs G200 et G300 ont les mêmes bobines et vis platinés .Ils auraient donc le même Volant ?

Merci

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clee097 Sujet :: Plus d'allumage sur motoculreur Honda F700 posté par clee097
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18080


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2016 22:22
Message :

Salut

J'ai écrit que les moteurs Honda G200 ( 196 cm3) et G300 (272 cm 3 ) ont la même bobine .
( même je peux dire qu'elle est aussi montée sur les G150 )
Pour le volant je ne sais pas ...ils sont très différents les uns des autres .

Pour le même moteur suivant que ce dernier est monté sur un motoculteur ou un générateur le volant ne sera pas identique car sur le générateur il produira du courant pour alimenter 2 bobines ,il aura davantage d'aimants donc

Mais on s'écarte du sujet ,ton moteur est un G65 et si tu as besoin d'une bobine tu l'a trouveras là : http://www.befr.ebay.be/itm/HONDA-G65-G65K2-GS65-GS65K2-IGNITION-COIL-/131430249262


@ +

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Plus d'allumage sur motoculreur Honda F700 posté par clee097
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clee097 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region 
Ville  DIJON

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 20


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2016 22:42
Message :

Ok merci
Apparemment d'après infos glanées à droite et à gauche , il y aurait bien que 3 aimant aimantés et le 4ème sert pour l'équilibrage.
donc me reste plus que la bobine ou le module à incriminer mais apparemment pas facile à verifier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clee097 Sujet :: Plus d'allumage sur motoculreur Honda F700 posté par clee097
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Plus d'allumage sur motoculreur Honda F700
Sujet :: Plus d'allumage sur motoculreur Honda F700
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0358 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes