LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Joint spi d'arbre de sortie de pont honda 700
 
new
Sujet :: Joint spi d'arbre de sortie de pont honda 700
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Patou60 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/03/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Sujet : Joint spi d'arbre de sortie de pont honda 700
Ajouté le : 20/03/2017 11:01
Message :

Les joints d'étanchéité de sortie de pont pour un motoculteur honda f700 n'étant apparemment plus fourni par honda, quelqu'un sait il comment s'en procurer des neufs (si c'est pour en mettre d'occasion, autant laisser les miens ).Les côtes sont de 30×50×15.4 .merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Patou60 Sujet :: Joint spi d'arbre de sortie de pont honda 700 posté par Patou60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18058


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2017 11:41
Message :

Salut

Tu places 2 joints spi cote à cote : http://www.promeca.com/joint-spi-p2765-fr.html?utm_source=google&utm_medium=google_shopping&gclid=Cj0KEQjw-73GBRCC7KODl9zToJMBEiQAj1JgfyRoJOcxVZJ_brVoO-wD-Esw4bZnGNEAp-3pWUtMaSgaAi208P8HAQ

Et ça devrait remplacer le joint spi d'origine qui devait être border prix.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Joint spi d'arbre de sortie de pont honda 700 posté par Patou60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Patou60 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/03/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2017 10:54
Message :

Bonjour, merci Jef pour la rapidité de ta réponse.( Petite correction, la côte des joints est de 30x55x15.4 et non 50 comme je l'ai écris hier).c'est une soltion à laquelle j'avais pensée, mais tu sais comme moi que ces joints sont spéciaux. Les miens ne fuyaient pas, mais ayant remplacé les roulements et les autres joints, je préfèrerai finaliser la réfection de cette boite de façon professionnelle. Je t'accorde que la solution que tu proposes permet de sauver les meubles s'il n'y a pas d'autre choix. Pour info, je suis mécanicien auto depuis 1972, et très exigent sur la qualités du travail . Peut-être trop parfois. Pour en revenir à nos moutons, n'existe t' il pas dans d'autres marques des modèles de joints similaires ? Si cela pouvais être le cas, c'est une info qui pourrait intéresser pas mal de forumeurs. Mais vue ton expérience, tu as certainement déjà pioché le sujet. Si quelqu'un d'autre a LA solution ? Merci a tous et bonne journée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Patou60 Sujet :: Joint spi d'arbre de sortie de pont honda 700 posté par Patou60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3477


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2017 13:32
Message :

Bonjour,

Si tu as peur que ton joint fuit, tu connait certainement la méthode pour le sauver, dans la mesure ou les lèvres sont encore souples.

Voici un tuto paru sur un autre forum http://mototracteurs.forumactif.com/t27709-reutiliser-ou-sauver-un-joint-spi


Cdt patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Joint spi d'arbre de sortie de pont honda 700 posté par Patou60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18058


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2017 14:26
Message :

Salut les Patous !

Merci pour ta réponse, et oui quand on est pointilleux sur le travail accompli on utilise que les pièces d'origine.
Malheureusement ,on ne trouve plus ces joints d'eau car le motoculteur date des années 70.
Et pas de pièces de substitution.Personnellement j'ai cherché pour d'autres outils mais rien!.
Si tes joints ne fuient pas alors là Solution de Patou2 peut être envisagée à condition que ces joints soient montés avec le petit ressort ce qui m'étonnerait sur ces anciens joints spi.

Je suis sûr que tu arriveras sans encombre au bout de tes exigences et que ce Honda F700 repartira pour 20 ans de plus.
C'est un très bon outil très puissant avec son moteur G 65 et très fiable .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Joint spi d'arbre de sortie de pont honda 700 posté par Patou60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Patou60 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 19/03/2017
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2017 16:06
Message :

Salut les pros. Si cela ce n'est pas de la réactivité, je n'y comprends plus rien. Merci pour ton info Patrice. Bien sûr que je connais l'astuce. Même si je fais un peu moins de mécanique depuis dix ans, je n'ai quand même pas totalement perdu la main. Que les joints ne soient siglés honda m'importe peu, ce n'est de toutes façons pas eux qui les fabriquent. Que les pièces soient neuves et de qualité m'importe davantage. Pourquoi payer un roulement SNR où SKF dix fois plus cher sous prétexte qu'il est écrit honda sur l'emballage alors que l'on trouve le même à un prix beaucoup plus abordable. l'exigence ne doit pas tomber dans la bêtise. Si j'arrive à en trouver, je vous le ferais savoir. A plus.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Patou60 Sujet :: Joint spi d'arbre de sortie de pont honda 700 posté par Patou60
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> Joint spi d'arbre de sortie de pont honda 700
Sujet :: Joint spi d'arbre de sortie de pont honda 700
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0290 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes