LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> pieces tondeuse K48DE
 
new
Sujet :: pieces tondeuse K48DE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages gerem45 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2016
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : pieces tondeuse K48DE
Ajouté le : 07/05/2017 16:21
Message :

bonjour a tous
je viens faire appel a vous car ma recherche est sans résultat
-il s'agit de pieces pour une tondeuse fabriquée par PILOTE 88 a Remiremont dans les vosges
mais cette entreprise n'existe plus !!!!
-tondeuse PILOTE 88 K48DE qui est a mon beau frère , et j'essaie de lui trouver les pieces !!!
-il s'agit du coussinet d'entrainement traction gauche :
référence sur la piéce : HP 1216 B NA germany
-références sur la notice :
-joint spy............47306
-coussinet ..........47307
-rondelle.............47308
je n'ai rien trouvé sur internet concernant ces 3 piéces
ou trouver ces piéces ????
si parmi vous quelqu'un aurais un renseignement ce serait formidable
-merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gerem45 Sujet :: pieces tondeuse K48DE posté par gerem45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Cyr84 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  Somme (80)
Ville 

Enregistré le 14/04/2017
Messages: 474


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2017 17:20
Message :

Bonsoir,

Pour les joint spy, coussinet (de quoi? bielle?) et rondelle, si c'est des pièces du moteur, il nous faudrait déjà savoir lequel est-ce. C'est un Briggs & Stratton? Honda?... Et il nous faudrait le type et modèle du moteur. Si c'est pour la carcasse, peut-être que des photos de celle-ci et des pièces pourrais bien mieux aider.

Cdlt,

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Cyr84 Sujet :: pieces tondeuse K48DE posté par gerem45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2017 18:03
Message :

bonjour
l'an dernier j'ai trouvé des pièces pilote88 aux ets BARRERE 31790 ST JORY
vous pouvez toujours essayer

bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: pieces tondeuse K48DE posté par gerem45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gerem45 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2016
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2017 18:26
Message :

bonsoir

comme je l'ai précisé ,il s'agit de : coussinet d'entrainement traction gauche
- la référence relevéé qui est gravée sur le coussinet est :HP 1216 B NA germany
ceci est la référence du fabricant du coussinet et pas de pilote 88

- les 3 références 47306 /47307 /47308 par contre sont les références PILOTE 88
ces 3 pièces vont ensembles
mais PILOTE 88 n'existe plus , et ces références ne donnent rien sur internet

-mon beau frère étant éloigné , je ne peut pas avoir de photos
du moins pour le moment

- sur cette tondeuse K48DE pilote 88 a fabriqué le chassis et ce qui s'y rattache + motorisation Kawasaki
et certaines piéces comme ce coussinet de traction (HP 1216 B NA germany) venant de fournisseurs extérieurs

mon problème actuellement est : ou trouver ces piéces ??????
(piéces d'origines ou adaptables )

merci par avance
cordialement






















Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gerem45 Sujet :: pieces tondeuse K48DE posté par gerem45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gerem45 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2016
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2017 18:34
Message :

merci petitritou pour le renseignement
ma dernière réponse s'est croisée avec la votre
- je vais essayer dès que possible et je vous ferai connaitre le résultat
merci
nonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gerem45 Sujet :: pieces tondeuse K48DE posté par gerem45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gerem45 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2016
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : pieces tondeuse K48DE
Ajouté le : 18/05/2017 16:34
Message :

bonjour
voila la réponse de Barrere : pièces PILOTE difficiles a trouver et en plus
tondeuse ancienne

-pas de promesse : un mois voir plus , voir rien

-ce coussinet 47307 est un roulement a aiguilles qui fait roue libre dans un sens
et qui se bloque dans l'autre pour assurer l'entrainement (traction de la tondeuse)

-la référence 47307 est la référence Pilote
-la référence gravée sur la pièce est : HP 1216 B NA germanie

- cette pièce n'est pas une pièce fabriquée par Pilote

- y aurait il un autre moyen pour avoir cette pièce ?

je suis preneur de tout vos tuyaux
merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gerem45 Sujet :: pieces tondeuse K48DE posté par gerem45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2017 17:40
Message :

Bonsoir gerem45,

Pour tes roulements;
https://www.123roulement.com/rubrique-roulement-roue.php

Ces pièces sont plus solides que les montes d'origine,
A une certaine époque je trouvais les pièces pour PILOTE chez;
http://www.achat-langres.com/ray6653-Pieces-detachees-STAFOR-PILOTE88-MARTIN-Motoculture.htm

Mais pour les délais c'est partout pareil, il faut un minimum de commande si non tu rentres pas dans tes frais.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: pieces tondeuse K48DE posté par gerem45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JCR Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region ain
Ville oyonnax

Enregistré le 05/11/2012
Messages: 1376


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/05/2017 07:47
Message :

Bonjour

On retrouve ces références sur plusieurs machines de la marque et elles ont été vendues également sous la marque Lazer (ex: lazer 600SB L530; 600SBE .......)

Voir donc également du coté de la Belgique.

voir ceci (mais il n'indique pas de prix ni de délai)

http://www.eurogarden.be/article-I0-PI47307.html


ou en Allemagne

https://www.ersatzteil-service.de/original-ersatzteile/pilote-ersatzteile/pi47307.html


et

https://www.ersatzteil-service.de/original-ersatzteile/pilote-ersatzteile/pi47306.html


Bonnes recherches

*** Message édité par JCR le 19/05/2017 08:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JCR Sujet :: pieces tondeuse K48DE posté par gerem45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gerem45 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2016
Messages: 14


non connecte Non connecté
Sujet : pieces tondeuse K48DE
Ajouté le : 25/05/2017 20:18
Message :

bonjour a tous
tout d'abord un grand merci a vous tous , et particulièrement a MALINOIS08 et a JCR
- j'ai trouvé mon bonheur chez MARTIN motoculture , il va me procurer toutes les piéces

-coussinet roue libre - rondelle - joint spy

c'est formidable , j'aurai les pièces dans 3 semaines maximum
bravo a vous et encore merci
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gerem45 Sujet :: pieces tondeuse K48DE posté par gerem45
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> pieces tondeuse K48DE
Sujet :: pieces tondeuse K48DE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0231 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes