LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> meule pour limiteurs de profondeur
 
new
Sujet :: meule pour limiteurs de profondeur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Sujet : meule pour limiteurs de profondeur
Ajouté le : 26/02/2018 19:02
Message :

Bonjour la compagnie,
Je recherche une meule pour régler les limiteurs de profondeur des chaines de mes tronçonneuses. Je sais que cela existe chez Sthil (52037507015)mais le diamètre de fixation est de 12 mm et mon affuteuse est en diamètre 20 mm.Je voudrai savoir si quelqu'un d'entre nous connais la solution du problème. (Aléser une meule d'affutage m'apparait assez problématique).
Cordialement,
Animasana

*** Message édité par Gigite le 15/04/2018 02:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: meule pour limiteurs de profondeur posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2720


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2018 19:55
Message :

Bonsoir
Les affuteuses les plus courantes d'origine italienne ont un alésage
de 22.2
Vous pouvez faire une bague pour la centrer
Quel est le diamètre extérieur maxi de votre meule ? a verifier


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: meule pour limiteurs de profondeur posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/02/2018 20:38
Message :

Bonjour Monsieur RIDEL
Merci pour l'attention que vous apportez à mon problème.
L'affuteuse est de marque SOLITECH. Le diamètre extérieur de la meule d'affutage est de 145 mm et l'alésage central de 22mm( peut être 22.2, mais je pourrai fabriquer une entretoise) . Comme déjà écrit, je recherche la meule spécifique pour les limiteurs, celle qui a un décrochement sur la circonférence. Apparemment ce n'est pas facile à trouver avec cet alésage central.
Cordialement,
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: meule pour limiteurs de profondeur posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2720


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2018 11:00
Message :

Bonjour

Le diamètre de 22.2X145X6 est très courant
Je ne connait pas le type de meule avec décrochement que vous indiquez
Pouvez vous donner quelques précisions


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: meule pour limiteurs de profondeur posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2018 13:56
Message :

Bonjour Mr RIDEL
La meule en question (je m'en suis servi pendant une quinzaine d'années) avait une forme spéciale pour épouser la forme du limiteur. On pourrait dire qu'il y a deux diamètres sur la tranche de la meule. la différence entre ces deux diamètres est de quelques millimètres ( suivant mes souvenirs, je dirai approximativement 5 mm ) C'est dommage car les photos de la meule STHIL ne font apparaitre que la face de l'objet, pas le coté. C'est assez difficile à expliquer. J'ai demandé à un professionnel, il m'a expliqué qu'il faisait ce travail avec une petite meule au bout d'une perceuse. Je ne juge pas cette méthode très précise.
Cordialement
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: meule pour limiteurs de profondeur posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2018 17:09
Message :

Bonsoir

Je ne connais pas non plus ce type de matériel.

Voici la photo de la meule Stihl (réf un peu plus haut:


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Pour descendre mes limiteurs j'utilise une lime c'est très précis et permet de reformer l'arrondi de devant.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: meule pour limiteurs de profondeur posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2018 18:36
Message :


@Gigite
Merci beaucoup pour votre photo. C'est exactement le modèle dont je parlais. J'ai eu un moment la désagréable sensation d'être le seul à connaitre cet outil. Je recherche la mème meule avec un alésage central de 22,2 mm. (La meule Stihl est dotée d'un alésage de 12mm). Je ne crois pas qu'il serait facile de bricoler une meule Stihl pour porter l'alésage à 22. Je fais beaucoup de bois et je sais que cet outil me ferait gagner du temps, ayant eu l'occasion de m'en servir par le passé.
Pour le travail avec la lime voue reprenez la

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: meule pour limiteurs de profondeur posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2018 18:40
Message :

Je reprend , j'ai fais une mauvaise manip et validé mon message pas terminé.
Pour le travail à la lime, vous contrôlez la hauteur à chaque dent ?
Cordialement
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: meule pour limiteurs de profondeur posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2018 18:58
Message :

Tu en fait un, en comptant le nombre de coups de lime, que tu contrôle par rapport à ta gouge .

Tu redonne le même nombre de coups de lime sur tous les autres limiteurs et tu es très proche du résultat idéal.

A+

PS Pour éviter de finir sur un autre message vous pouvez éditer le premier et le modifier ou le terminer.

*** Message édité par Gigite le 27/02/2018 19:02 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: meule pour limiteurs de profondeur posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2720


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2018 19:27
Message :

Bonsoir

Merci pour la photo,je vais me coucher moins idiot ce soir
Après une trentaine d'années d'artisanat dans la profession
je ne connaissais pas(je n'affectionnais pas les produits STIHL)

je rectifiais les limiteurs avec la meule de 6 mm inclinée


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: meule pour limiteurs de profondeur posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2018 20:22
Message :

@gigite.
Pour la lime, j'en avais entendu parler, mais quand on a un certain nombre de chaines à affuter et à contrôler, cela risque d'être fastidieux. Vraisemblablement ce produit n'existe pas en 22 d'alésage. Merci pour les renseignements, si je ne trouve pas de meule, je ferai comme vous.

@C.Ridel
Il est fort possible que Sthil soit la seule marque à proposer ce produit. J'en ai parlé avec d'autres pros et personne n'avait entendu parler de cette meule. La meule de mon affuteuse ne fait que 3.5mm d'épaisseur, je crois que ce n'est pas assez pour appliquer votre méthode.
Merci à vous deux.
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: meule pour limiteurs de profondeur posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2018 00:11
Message :

bonjour
Juste pour info
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/chaine-tronconneuse.php


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: meule pour limiteurs de profondeur posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2018 21:21
Message :

J' arrive, surement un peu tard, tu as surement trouvé la solution. Au boulot, j'utilise cette meule depuis toujours. Pour l'adapter à mon affuteuse chinoise, j'ai juste mis une grosse rondelle à la place du moyeux car l'axe du moteur correspond au diamètre du trou de la meule.Je pourrais te donner les dimension de cette rondelle, très épaisse. Depuis, je n'utilise plus que les meules stihl qui, je trouve, s'encrassent moins vite.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: meule pour limiteurs de profondeur posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2018 06:40
Message :

Bonjour Sebourlon, bonjour tout le monde,
Merci de t'intéresser à ma question. Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! J'ai bien trouvé une solution mais qui ne convient pas à l'esprit "mécanique" que je suis. Dans ces conditions, je suis preneur de la technique que tu as mise au point. Comme déjà écrit, mon affuteuse est dotée d'une entretoise de 22 qui correspond à l'alésage de la meule, mais l'axe du moteur est d'un diamètre de 12. (je viens de démonter pour vérifier). Je crois donc que ta solution pourrait s'appliquer, quitte à acquérir un jeu de meules Stihl. Bonne journée à tous.
Cordialement,
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: meule pour limiteurs de profondeur posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Animasana Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Pays de Loire
Ville  Nantes

Enregistré le 02/02/2018
Messages: 910


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/04/2018 20:51
Message :

Bonsoir la compagnie,
Comme prévu, j'ai commandé et reçu une meule Stihl pour régler les limiteurs de coupe. Pas de gros problèmes pour l'adapter à mon affuteuse, étant donné que l'axe du moteur est de 12, comme les meules Stihl. J'ai fabriqué une entretoise et une autre rondelle et ça fonctionne bien.
Remerciements à tout le monde pour m'avoir donné des idées pour résoudre ce problème qui me tenait à cœur.
Cordialement
Animasana

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Animasana Sujet :: meule pour limiteurs de profondeur posté par Animasana
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez des pièces >>> meule pour limiteurs de profondeur
Sujet :: meule pour limiteurs de profondeur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0282 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes