LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Tondeuse à batterie ou à fil ?
 
new
Sujet :: Tondeuse à batterie ou à fil ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Gabin11 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/02/2017
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse à batterie ou à fil ?
Ajouté le : 13/02/2017 10:13
Message :

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis s’il vous plait. Après avoir parcouru le net, j’ai trouvé une tondeuse Toro
à batterie qui a l’air de me convenir en tout point. Mais, avant de me lancer dans l’achat, je voulais être rassuré si c’était vraiment plus intéressant qu’une tondeuse à fil. Côté praticité, il va sans dire que l’appareil est vraiment agréable à utiliser notamment sur les terrains arborés. Pour la durée de fonctionnement, elle a une autonomie de 40 minutes pour 800 m2. Alors, qu’en pensez-vous ?

pour vos réponses,

Gabin



*** Message édité par Gabin11 le 14/02/2017 15:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gabin11 Sujet :: Tondeuse à batterie ou à fil ? posté par Gabin11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2017 12:46
Message :

En pratique c'est bien sur mieux qu'une tondeuse à fil mais c'est aussi beaucoup plus cher. Il faut déjà voir qu'elle est ta surface, pour moi une électrique ne convient pas pour une surface supérieure à 500/600 m2. Elles sont de petite largeur est cela devient très long de tondre.
En gros pour 500 m2 compte 250 euros pour une bonne tondeuse électrique, 500/600 pour une à batterie (avec batterie !), 400 pour une thermique de qualité ( qui pourra tondre jusqu'à 1500 m2).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Tondeuse à batterie ou à fil ? posté par Gabin11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gabin11 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/02/2017
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2017 14:11
Message :

En effet, la surface est inférieure à 500 m2. Et, je m’en suis également aperçu que le prix était un important critère de choix.
Merci @Lepercheron !


*** Message édité par Gabin11 le 13/02/2017 13:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gabin11 Sujet :: Tondeuse à batterie ou à fil ? posté par Gabin11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2017 14:28
Message :

Perso je suis passé en tout batterie sauf la tondeuse.
Mais c'est juste question surface et les rider électrique sont encore en batterie plomb avec des temps de chargement trop long.

Mon critère etait le prix mais surtout le nombre de machine qui peuvent utiliser la même batterie.
Certe c'est plus cher a l'achat mais le cout entretien carburant devient nul.
Je suis en stihl.
C'est la seul marque ou j'ai trouvé tous ce dont j'avais besoin et utilisant la même batterie.
Avec 2 batteries je fais tout et elle ne s'abîme pas car utilisé régulièrement.

Taille haie a perche, elageuse a perche, tronçonneuse, souffleur et au mois d'avril arrive la débroussailleuse.

Les plus énergivors on 35mn d'autonomie. Les moins 1 heure.
Rechargement en 35mn.
Avec 2 batteries je suis jamais en panne elle elle servent de janvier a décembre.
Débroussaillage printemps été , taille automne et ébranchage élagage bois de chauffage en hiver.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Tondeuse à batterie ou à fil ? posté par Gabin11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2017 14:39
Message :

En effet mais comme je disais, une bonne tondeuse à batterie pour 500 m2 genre Viking 339 c'est quand même 630 euros. Une thermique de base dans la même marque c'est 350... 200 euros de super c'est 180 l tu peut tondre pendant un bout de temps _avec deux tondeuses et 3000 m2 je "mange" 30 l par an_, donc c'est à réfléchir.
En revanche, en effet ta stratégie tout électrique est sans doute bonne, mis c'est comme le solaire, c'est un investissement considérable et les batteries devrons être changée un jour..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Tondeuse à batterie ou à fil ? posté par Gabin11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2017 16:09
Message :

Certe pour tondre 100m2 par semaine et tailler 3 branches l'investissement est rude.
En revanche si on s'en sert souvent c'est rentable.
De plus le confort d'utilisation en terme de bruits poids n'a pas de prix.
Je me demande même si le confort d'avoir une machine peu utilisée dont on est sur que le carburateur ne sera pas encrassé ou bouché ne vaut pas également l'investissement.
Une batterie lithium ion de bonne qualité et correctement stocké peut largement faire 5 ou 6 ans.
Je suis deja depuis 3 ans en Milwaukee selon le même principe en outillages electro portatif et les batteries sont toujour au top.
Je doutais sur de l'outillage motoculture pour le côté puissance mais j'avoue avoir pris un risque et ne pas le regretter.
Le matériel a même été testé de façon pro dans l'entretien d'une commune et va être utilisé par celle ci après avoir vu l'efficacité, le rapport carburant et le bruit.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Tondeuse à batterie ou à fil ? posté par Gabin11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2017 16:15
Message :

C'est l'avenir de toutes les façons c'est évident. Je regretterai par nostalgie les moteurs thermiques mais c'est sur qu'on ne va pas dans ce sens...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Tondeuse à batterie ou à fil ? posté par Gabin11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/02/2017 18:59
Message :

J'aime toujours autant remettre en état des machines voué a la poubelle, mais par contre je ne regrette pas mes machines thermiques.
Et quand je vous se profiler a l'horizon les futures embêtements avec les nouvelles machines thermiques a carburateurs électronique sa me fait encore moins regretter mon choix.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Tondeuse à batterie ou à fil ? posté par Gabin11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7903


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2017 18:31
Message :

Salut,
Tout à fait d'accord avec vous sur le choix de machines à batterie, c'est déjà mon cas pour tout le petit matériel, visseuses, perceuses, taille haie, rotofil, etc..

Pour le matériel plus puissant, c'est une autre affaire, les batteries sont chères, et quand il faut les changer, elles sont aussi chères qu'une machine complète, si ce n'est plus car les prix de marché ont baissé pour une machine équivalente....

Je ne comprends pas que les fabricants n'utilisent pas de blocs batteries dans lequel on place une série de batteries au format standard des piles, en choisissant le type adapté bien sur, type AAA, AA ou plus gros suivant le matériel, comme sur les jouets des gamins ou les postes de radio. Ce serait trop simple...

D'ailleurs quand on ouvre un bloc batterie par curiosité, on voit bien que ce sont des batteries standard 1.2V, montées en plusieurs séries mises en parallèle pour arriver au voltage et à la puissance souhaitée.

Outre l'avantage de la production en très grande série, cela permet de suivre l'évolution technologique, en particulier l'augmentation de puissance.
Pour exemple, mon premier appareil photo numérique était équipé de 4 piles AA 800mA, et quand je les ai renouvelées, j'ai trouvé des 1200mA ( 50% de plus), et ensuite des 1800mA, re 50% de plus!!!
C'est appareil a malheureusement rendu l'âme et le nouveau a une batterie spécifique...

Les fabricants préfèrent monter du matériel spécifique pour obliger à prendre aussi le chargeur et rester captif pour le chargeur.

Sacré bon dieu de mercantis!!!!

@+

*** Message édité par guépard le 14/02/2017 17:34 ***


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse à batterie ou à fil ? posté par Gabin11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/02/2017 19:13
Message :

Mais si tu bricoles et que tu es méticuleux rien n'empêche de changer les éléments lithium ions d'une batterie.
Car comme tu le dis ce sont des éléments standard qui ne s'appelle plus AA ou AAA mais IMR 18650 qui font 3.7v.
On retrouve sa dans certaine torche led, les cigarettes électronique et bien d'autres.
Par contre il faut prendre des éléments de bonnes qualités.
Dans ce genre d'éléments il y a moulte sous catégories en terme de capacité et décharge max instantanée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Tondeuse à batterie ou à fil ? posté par Gabin11
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une occasion >>> Tondeuse à batterie ou à fil ?
Sujet :: Tondeuse à batterie ou à fil ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0248 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes