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Sujet :: branchement moteur briggs stratton <<Sujet précédent     Sujet suivant>>

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chenedouit Rechercher un message

Habitué

Enregistré le 03/05/2009
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Sujet : branchement moteur briggs stratton
Ajouté le : 31/05/2009 22:25
Message :

bonjour a tous je doit remonter un moteur briggs et stratton 12 hp sur un tracteur tondeuse j'aurais aimer savoir comment brancher les fils et a quoi il corresponde j'ai un gos fil noir en bas du demarreur, un petit rouge et un petit noir qui sorte au dessus du demarreur et un petit noir qui sort de la bobine de l'anti parazite merci d'avance car j'ai du mal qvec l'electricité

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Lamenuis Rechercher un message

Pilier

l'entraide ne vaut que si elle est partagée

Enregistré le 19/02/2009
Messages: 1322
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Ajouté le : 01/06/2009 01:37
Message :

bonsoir,
mets une photo

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chenedouit Rechercher un message

Habitué

Enregistré le 03/05/2009
Messages: 81
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Ajouté le : 01/06/2009 10:08
Message :

voici la photo merci d'avance

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guépard Rechercher un message

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Aides-toi, le web t'aidera

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 4209
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Ajouté le : 01/06/2009 23:57
Message :

Salut,
Quel type de moteur?
Avec les références de ton moteur, tu pourras télécharger l'éclaté sur le site de Briggs.
en principe tu dois y trouver un schéma électrique.

http://www4.briggsandstratton.com/display/router.asp?DocID=74807

@+

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chenedouit Rechercher un message

Habitué

Enregistré le 03/05/2009
Messages: 81
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Ajouté le : 02/06/2009 10:48
Message :

salut merci d'avoir repondu j'ai trouver le shema electrique sur asmpart il me reste un probleme quel est le fil qui va au generateur et lequel va au calage du moteur
quand je met le contact j'entend un clique au solenoide mais c'est tout quelqu'un peut il m'expliquer comment le tester merci d'avance

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guépard Rechercher un message

Pilier
Aides-toi, le web t'aidera

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 4209
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Ajouté le : 02/06/2009 23:02
Message :

virgule
Message original: chenedouit
quand je met le contact j'entend un clique au solenoide mais c'est tout quelqu'un peut il m'expliquer comment le tester merci d'avance

Le solénoïde n'est qu'un relai de puissance évitant que le courant d'une intensité importante ( 30 ou 40 ampères) ne passe par le contacteur à clé et raccourcit le circuit.
il suffit de le shunter avec un câble suffisamment gros genre câble de batterie. Si le démarreur tourne, c'est que ce contacteur est HS.
Souvent, du fait justement de la forte intensité qui passe, et surtout de la force étincelle due à l'extra courant de rupture lié à l'effet de self du démarreur, les contacts charbonnent, s'oxydent et ne font plus contact.

@+

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c
Invité
Sujet : ze
Ajouté le : 03/06/2009 20:50
Message :

merci j'ai changer le solenoide c'etait bien ca on m'a conseiller de mettre un regulateur sortie de l'alternateur es ce que c'est necessaire sur le shema electrique il n'y en a pas mais comme j'ai mis un autre moteur je me pose la question merci

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zou Rechercher un message

Pilier

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275
Non connecté

Ajouté le : 04/06/2009 23:38
Message :

virgule
Message original: guépard
et surtout de la force étincelle due à l'extra courant de rupture lié à l'effet de self du démarreur,



Pas certain de la pointe d'intensité à la mise hors tension d'une self ( bobine ) en courant continu .........
En effet si l'effet selfique existe bien en alternatif c'est parcequ'il est dû au déphasage entre courant et tension (cosinus < à 1 ) en CC on parle plus de surtension inverse aux bornes de la self égale plus ou moins à 10 fois la tension d'alimentation .Ce qu'on sait parfaitement éliminer quand le système est alimenté sous des intensités plus faibles par une diode de roue libre .

Mais en effet Guépard a raison dans le sens où les surfaces du contact de ton solénoïde se détériorent après les amorçages subis par les mises sous et hors tension avec des intensités de la sorte .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
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guépard Rechercher un message

Pilier
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Enregistré le 03/01/2007
Messages: 4209
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Ajouté le : 05/06/2009 08:33
Message :

Salut Zou,

Il me semble avoir appris cela, mais c'était il y a longtemps ( bientôt 40 ans). C'est pour cela qu'on met un condo surles allumages.

d'ailleurs, pour fabriquer 10 000 volt avec du 12, c'est bien par un effet de transformateur qu'on y arrive. Et un transfo ne fonctionne qu'en alternatif. la il n'y a qu'une demi alternance, mais alternance qd même.

On essaye de diminuer au maximum cet effet de self, ms on ne l'élimine jamais à 100%.

@+

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fantom1982 Rechercher un message

Invite

Enregistré le 02/06/2013
Messages: 3
Non connecté

Ajouté le : 02/06/2013 13:47
Message :

Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer ce message.
J'ai les mêmes fils qui sortent de mon moteur que ceux montrés par "chenedouit" sur sa photo, dans son message un peu plus haut.
D'autre part, j'ai le schema de cablage de ma tondeuse :



Ma question est :
Sur mon moteur, quels fils correspondent au branchement 2a, 2b et 2c de mon schema ?
Bonne journée.

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