LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Moteur Bernard BM 749
 
new
Sujet :: Moteur Bernard BM 749
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages marcazim
Invité
Sujet : Moteur Bernard BM 749
Ajouté le : 24/02/2011 10:04
Message :

bonjour a tous
voila j'ai herité d'une tondeuse tracteur moteur Bernard modele BM 749
Connaissez vous ce modele et auriez vous de la documentation sur ce modele ou un equivalent dans la gamme
(je ne connais meme pas le type de carburant...)
merci pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur Bernard BM 749 posté par marcazim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages briban Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
C'est la fin qui couronne l'oeuvre.

Region 
Ville groland le haut

Enregistré le 25/08/2008
Messages: 123


non connecte Non connecté
Sujet : moteur 749
Ajouté le : 24/02/2011 13:29
Message :

Bonjour Marcazim pour ton moteur pour moi inconnu au bataillon , je pense que celui ci est plutôt un 249 et non un 749 , regarde bien la plaque d'information et donnes nous confirmation, si c'est bien un 249 , c'est un 4 temps, essence 95 sp bonne journée @+jp

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à briban Sujet :: Moteur Bernard BM 749 posté par marcazim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages C RIDEL Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Normandie
Ville La Vieille-Lyre

Enregistré le 01/01/2007
Messages: 2720


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2011 13:57
Message :

Bonjour

La dénomination BM 749 correspond au type de la tondeuse compléte


Claude RIDEL
3 rue Pierre Le Boulch
27330 LA VIEILLE LYRE
02 32 30 69 13
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à C RIDEL Sujet :: Moteur Bernard BM 749 posté par marcazim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marcazim Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/02/2011
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/02/2011 15:42
Message :

bonjour
je ne sais pas le BM 749 est inscrit sur les cote de la tondeuse
je ne sais pas s'il differencie le moteur et la tondeuse en entier??

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


marcazim

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marcazim Sujet :: Moteur Bernard BM 749 posté par marcazim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marcazim Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 24/02/2011
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2011 09:01
Message :

bonjour
connaissez vous un modele equivalent au mien?
je pense que les moteur doivent etre semblable, c'est des options qui different
cdlt
dav

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marcazim Sujet :: Moteur Bernard BM 749 posté par marcazim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages max9 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhône-alpes

Enregistré le 06/07/2007
Messages: 462


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2011 12:18
Message :

bonjour,
le moteur doit être un bernard 627 (voir inscription sur carter moteur) et il y a des infos dans la partie "documentation" du forum

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à max9 Sujet :: Moteur Bernard BM 749 posté par marcazim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Littlerobin
Invité
Ajouté le : 24/04/2011 16:28
Message :

Je possède le même. le moteur est bien type 627. il faut mettre du SP 95 et rajouter de l'additif (plomb). je recherche aussi la notice generale (par exemple, pression des pneus?)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur Bernard BM 749 posté par marcazim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gype Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/05/2011
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2011 07:56
Message :

Bonjour à tous,
J'ai la mème machine avec un moteur bernard 627. Hélas les fils du contacteur de démarrage on été coupés.
Ou trouver le schéma de cablage?
Si l'un d'entre vous pouvait me renseigner, ce serai génial!
Merci d'avance
gype

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gype Sujet :: Moteur Bernard BM 749 posté par marcazim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gype Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 12/05/2011
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2011 21:27
Message :

Bonsoir,
je suis plus que déçu. Trois jours et aucune réponse... Pourtant cela aiderai bien du monde!
L'espoir fait vivre!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à gype Sujet :: Moteur Bernard BM 749 posté par marcazim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JML Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/05/2011
Messages: 85


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2011 08:40
Message :

Bonjour,
J'ai trouvé ce plan, il est dans votre boite mail.
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JML Sujet :: Moteur Bernard BM 749 posté par marcazim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2011 11:10
Message :

jml
tu peux m'envoyer par mail tout ce que tu as comme doc.
je transmettrai ultérieurement ta doc
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Moteur Bernard BM 749 posté par marcazim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JML Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Enregistré le 21/05/2011
Messages: 85


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2011 13:29
Message :

Bonjour,
Je l'ai mis en téléchargement sur notre site. C'est plus simple.

www.motoplaisance.fr
/ entrée boutique / et le menu téléchargement.

Bonne journée


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JML Sujet :: Moteur Bernard BM 749 posté par marcazim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages romain58420
Invité
Ajouté le : 24/03/2012 12:43
Message :

Bonjour, j'ai fait l’acquisition du même modèle (BERNARD BM749) et je souhaiterais savoir quelle huile faut mettre dedans une fois que la vidange et faite?
Merci d'avance car je suis un peu en galère là.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur Bernard BM 749 posté par marcazim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/03/2012 22:47
Message :

Bonsoir,
Vous pouvez mettre de l'huile 10W30 OU 15W40.
La notice d'entretien du moteur ici :
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/bernard/Notice-entretien-moteur-BERNARD-617-627.html

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Moteur Bernard BM 749 posté par marcazim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gil51
Invité
Ajouté le : 25/04/2014 09:45
Message :

Bonjour.
J'ai besoin de connaître la référence de la courroie d'entrainement des lames pour
un tondotracteur BM 749.
Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur Bernard BM 749 posté par marcazim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kriss46
Invité
Sujet : remonter une courroie
Ajouté le : 06/05/2014 07:24
Message :

bonjour, j'ai récupéré un tracteur tondeuse BM 749 sans courroie. j'en ai acheté une neuve . je n'ai pas de notice de montage et suis incapable de la remettre en place . merci de m'aider en me donnant un plan et des explications .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Moteur Bernard BM 749 posté par marcazim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Didier.S Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region BOURGOGNE
Ville St Clément 89100

Enregistré le 11/05/2006
Messages: 1577


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2014 22:23
Message :

Bonsoir gil51 et kriss46
Voici la doc du BM 749
A+

 Bernard-LoisirsBM749.pdf


Didier.S
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Didier.S Sujet :: Moteur Bernard BM 749 posté par marcazim
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Vous recherchez une pièce, une documentation, un outil, un matériel complet >>> Vous recherchez une documentation >>> Moteur Bernard BM 749
Sujet :: Moteur Bernard BM 749
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0363 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes