LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> Kubota 2100 GRII
 
new
Sujet :: Kubota 2100 GRII
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages PDD Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/11/2012
Messages: 30


non connecte Non connecté
Sujet : Kubota 2100 GRII
Ajouté le : 05/10/2015 10:34
Message :

Mon Kubota GRII 2100 4X4 vient de passer 4 ans et 400 heures. Pas très satisfait de la solidité de cette machine. La courroie d'entrainement des lame (la grande, il y a aussi une petite) ne tient qu'environ 200h, les câbles de commande des embrayages arrières sont à remplacer vers 200h aussi (ils cassent!), la commande d'entrainement du cardan des lame a cassé (600 euros de frais) et hier un support de la direction assistée à cassé!. Mon précédant G3 HST a tenu 23 ans et 3000 h quasi sans aucun problème...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
IMG_0048.JPG



*** Message édité par PDD le 05/10/2015 18:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PDD Sujet :: Kubota 2100 GRII posté par PDD
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2015 19:12
Message :

Salut

On le constate sur d'autres marques bien connues ,la qualité baisse malgré tout ce qu'on peut écrire de positif avant la vente.
Là ta pièce ,si tu sais souder ,tu fais un bon chanfrein de chaque côté et un bon cordon de soudure pour que ça tienne au moins 5 ans de plus...
A mon avis ,cette pièce doit faire partie de celles qui cassent souvent sur ce type d'outil et qui mériterait un changement par le constructeur.Allo Gonshiro KUBOTA ? Qu'en pensez vous depuis là haut ?
@+


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Kubota 2100 GRII posté par PDD
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PDD Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/11/2012
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2015 19:16
Message :

Bien sur je l'ai ressoudée et elle sera plus solide que neuve, mais en la remettant je me suis rendu compte que sa soeur de droite était aussi cassé à la même place...Donc un jour de retard avant l'utilisation de la machine...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PDD Sujet :: Kubota 2100 GRII posté par PDD
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PDD Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/11/2012
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2015 11:31
Message :

Voila tout est remonté et on verra pour les pannes qui vont suivre...Cela mis à part cette machine est une excellente tondeuse 4X4 avec un rayon de braquage "ultra court" , une direction assistée (bon la pas essentiel) et une boite hydrostatique très agréable. Mes 8000 m2 de pelouse sont tondus en à peine une heure, deux fois par semaine sans ramassage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PDD Sujet :: Kubota 2100 GRII posté par PDD
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2015 17:58
Message :

Salut PDD

Merci pour l'info et les échos et le retour sur ton outil qui donnera certainement des indications à de futurs acquéreurs de cette machine aux phares bridés.
La pièce qui a cédée est certes de bonne section ,le problème vient du fait que l'acier utilisé est un vulgaire acier au carbone plié alors qu'il aurait fallu utiliser dans ce cas un acier haute résistance.
Mais le prix ne serait pas le même car nécessite également après pliage un traitement thermique particulier.
( je m'y vois encore avec les nuances d'acier à croire que le démon ne m'a pas quitté 8 ans après !)
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Kubota 2100 GRII posté par PDD
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PDD Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/11/2012
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2015 18:41
Message :

Bien de cet avis, bien sur ma soudure a bien renforcé la pièce originale avec un cordon dans la pliure... Par contre quand on achète une tondeuse autotractée de plus de 10000 euros on pourrait s'attendre à moins de problèmes, pour rappel mon précédent Kubota G3 HST a "tenu" 23 ans sans quasi aucune panne en 2800 heures...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PDD Sujet :: Kubota 2100 GRII posté par PDD
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PDD Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/11/2012
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2015 16:43
Message :

La série continue, en ayant assez des pannes en série de mon Kubota j'ai décidé de le vendre. Ce matin l'acheteur vient l'emporter et le ramène chez lui. Il l'essaye et constate que le pont avant ne s'enclenche pas! Renseignements pris se serait les cannelures de l'arbre qui part de la boite pour aller vers le pont avant qui seraient usées. Bon il est clair que se sera à ma charge mais je ne veux plus entendre parler de Kubota...J'ai acheté cette après midi un Iseki TXG 237 qui est semble t-il une machine pro...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PDD Sujet :: Kubota 2100 GRII posté par PDD
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2015 22:41
Message :

bonsoir.
je vais me faire lapider, par certains, mai pour ma part, que ce soit un kubota ou un iseki, c' est du même acabit. l' iseki est plus gros en effet, mai le principe est le même, pas de grosse panne, mai toujours des bout de ferraille qui cassent, un truc Electrique qui ne fonctionne plus, du plastique de qualité médiocre, etc etc etc........

https://www.deere.fr/fr_FR/products/equipment/commercial_mowing/diesel_mowing_tractors/x700/x758/x758.page


https://www.deere.fr/fr_FR/products/equipment/compact_utility_tractors/1r_series/1026r/1026r.page

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Kubota 2100 GRII posté par PDD
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17984


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2015 10:06
Message :

Salut

Tu as raison de ne pas donner alors tes préférences pour ces outils ,mais toi au moins tu parles en connaissance de cause ,tu as quand même une petite préférence pour le vert !
@ +
jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Kubota 2100 GRII posté par PDD
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2015 16:20
Message :

Bonjour ESCRODU16

virgule
Message original: ESCRODU16
bonsoir.
...
mais le principe est le même, pas de grosse panne, mai toujours des bout de ferraille qui cassent, un truc Électrique qui ne fonctionne plus, du plastique de qualité médiocre, etc etc etc........
...



Je croyais qu'on parlait "tondeuse" ici et non pas des (très) chères (pour ce que c'est) voitures allemandes.


A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Kubota 2100 GRII posté par PDD
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ESCRODU16 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *
pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

Region 
Ville 

Enregistré le 25/07/2011
Messages: 3595


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2015 18:00
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Tu as raison de ne pas donner alors tes préférences pour ces outils ,mais toi au moins tu parles en connaissance de cause ,tu as quand même une petite préférence pour le vert !
@ +
jef


bonsoir
non, tu te trompe. je ne suis pas pro vert. je suis pro ce qui marche.

virgule
Je croyais qu'on parlait "tondeuse" ici et non pas des (très) chères (pour ce que c'est) voitures allemandes.


non, la je parle de machine qui marche. je précise que j' ai une tondeuse JD a la maison, dont je ne me sert pas. elle va trop mal par rapport a ma Wolf.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ESCRODU16 Sujet :: Kubota 2100 GRII posté par PDD
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages PDD Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/11/2012
Messages: 30


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/10/2015 18:44
Message :

Une précision concernant l'absence de traction sur le pont avant de mon Kubota, il semble que ce ne serait pas trop grave, simplement le cardan qui amène la puissance au pont avant qui se serait déboité coté sortie boite. Il est remis en place et le pont avant "semble" parfaitement fonctionner. Si on soulève l'arrière les roues avant forcent bien pour faire avancer la tondeuse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à PDD Sujet :: Kubota 2100 GRII posté par PDD
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Content pas content - arnaques - vols >>> Kubota 2100 GRII
Sujet :: Kubota 2100 GRII
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0275 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes