LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> STIHL 028 - STIHL 280i
 
new
Sujet :: STIHL 028 - STIHL 280i
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Thierry (21)
Invité
Sujet : STIHL 028 - STIHL 280i
Ajouté le : 11/03/2010 11:08
Message :

J'ai un avis à donner sur la STIHL 280i dans le but d'aider les consommateurs à ne pas faire la même erreur que moi !
Je possède une vielle STIHL 028 depuis une vingtaine d'années et qui fonctionne toujours aussi bien mais j'ai eu envie pour soulager ma vieille et fidèle mèmère de renouveler mon matériel en achetant une 280i (guide de 45) Et là !!!! LA DECEPTION... : Manque de puissance par rapport à la 028 ; La gestion de la puissance par une puce électronique remplace la visse H donc pas moyen de redonner de la puissance à cette 280i elle est juste bonne à faire des affouages, il ne faut pas compter comme moi faire de la coupe de têtes de chênes ni d'abattre des arbres de moyenne section.
J'ai payé cette ''Mer....'' dans les 800 € (2ans de garantie) : elle n'a que 1 an et le revendeur de DIJON/CHENOVE me la reprend 350€ alors qu'elle est encore sous garantie : Cherchez l'erreur ! il a perdu un client et je me fais enfumer sur un an de 450€ pour une machine sous garantie (V***** !)
Surtout ne pas acheter ce genre de machine gérée par de l'électronique (Anti-pollution oblige) bien regarder qu'il y est les 3 vis de réglages : LA (ralenti) L (bas régime) et H (haut régime)
Voilà ! j'espère que mon avis servira de conseil à d'éventuels acheteurs
Je compte racheter une ZENOAH GZ 7000 Chez mon petit réparateur du coin qui est un excellent mécanicien et passionné situé à FONTENELLE 21610 : (il se reconnaitra). Quelqu'un possède t'il ce modèle GZ7000 ? Que pensez vous de la marque ZENOAH, de la fiabilité ?
Merci d'avance, Salutations à toutes et tous !
Thierry

virgule
juste touché un terme comme tu nommes le magasin *** limite diffamation


*** Message édité par paul le 13/03/2010 22:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: STIHL 028 - STIHL 280i posté par Thierry (21)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2010 12:14
Message :

salut voisin de region pourquoi a tu pris ce modele de machime pour faire du gros bois tu aurait du choisir un gabarie plus haut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: STIHL 028 - STIHL 280i posté par Thierry (21)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mascot 71 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region bourgogne
Ville autun

Enregistré le 12/01/2009
Messages: 2682


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2010 13:39
Message :

d accord arthur mais sauf erreur de ma part c est 2 machine ne sont pas dans la meme categorie et une difference de cilyndré assez importante vec 54cm3^pour une et 73cm pour l autre

*** Message édité par mascot 71 le 11/03/2010 12:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mascot 71 Sujet :: STIHL 028 - STIHL 280i posté par Thierry (21)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Thierry (21)
Invité
Ajouté le : 11/03/2010 15:19
Message :

pourquoi ai-je pris une 280i afin de façonner de la tête de chêne principalement ? Tout simplement parceque je fais environ 70 stères de bois par an et que par expérience ma Stilh 028 était suffisante, assez puissante pour couper ce genre de bois, j'ai donc voulu renouveler mon matériel dans la même catégorie en faisant confiance au revendeur qui m' avait conseillé une Stilh 280i de ''M...de.''. Dorénavant j'ai changé ma politique d'achat, je ne fais plus confiance aux revendeurs qui ne songent qu'à leur marges financières ou qui veulent se débarrasser de leur stock de produits à problèmes. Je viens sur internet, je lis les forums et me renseigne avant d'acheter (Merci à forum motoculture) ainsi qu'aux personnes qui prennent de leur temps pour donner leurs avis.
J'ai donc décidé de changer de catégorie de puissance et j'hésite entre hva 357 XP, ou Zenoah GZ 7000 (6.8Kg OUF c'est aussi lourd qu'une 372XP), Mais je ne veux pas de Stilh car j'ai une dent contre eux : STIHL devrait retirer de la vente les produits tel que la 280i dont la puissance annoncée en Kw ou Ch ne correspond pas à la puissance réellement restituée quand tu tapes dans la matière : ils ont dû essayer leurs brelles en coupant du polystyrène ou en montant un guide de 35 !!!
En faite je désirerais un bon compromis poids puissance (pour un guide de 50) je ne veux pas aller dans l'excès, j'aimerais privilégier : poids puissance fiabilité par rapport au prix.
Si quelqu'un à des suggestions, elles sont les bienvenues et je vous en remercie d'avance. Car il n'y a rien de mieux que les utilisateurs pour juger les produits.
@+, et merci encore, Thierry

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: STIHL 028 - STIHL 280i posté par Thierry (21)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2010 20:03
Message :

salut et merci pour ce retour d'experience.
les pros du forum sauront te conseiller
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: STIHL 028 - STIHL 280i posté par Thierry (21)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bibi33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 01/04/2008
Messages: 184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2010 13:28
Message :

Je ne suis pas pro, je me trompe peut-être.
Peut-on changer le carbu de la MS 280i et mettre celui de la MS280 afin de pouvoir supprimer la puce électronique afin de pouvoir régler le régime maxi?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bibi33 Sujet :: STIHL 028 - STIHL 280i posté par Thierry (21)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2010 20:41
Message :

virgule
Je possède une vielle STIHL 028 depuis une vingtaine d'années et qui fonctionne toujours aussi bien mais j'ai eu envie pour soulager ma vieille et fidèle mèmère de renouveler mon matériel en achetant une 280i (guide de 45) Et là !!!! LA DECEPTION... : Manque de puissance par rapport à la 028 ; La gestion de la puissance par une puce électronique remplace la visse H donc pas moyen de redonner de la puissance à cette 280i elle est juste bonne à faire des affouages, il ne faut pas compter comme moi faire de la coupe de têtes de chênes ni d'abattre des arbres de moyenne section.


Juste 2 choses , puisque tu dis faire 70 Stères par an pourquoi ne t'es tu pas orienté vers un modèle pro surtout que tu as gardé ta 28 pendant une vingtaine d'années , attention ceci n'est pas un reproche mais juste une constatation .
Il est clair que quand on voit la différence de couple entre une 26 et une 260 , ça laisse rêveur .........

virgule
J'ai payé cette ''Mer....'' dans les 800 € (2ans de garantie) : elle n'a que 1 an et le revendeur de DIJON/CHENOVE me la reprend 350€ alors qu'elle est encore sous garantie : Cherchez l'erreur ! il a perdu un client et je me fais enfumer sur un an de 450€ pour une machine sous garantie (VOLEUR !)


Je pense que tu parles de D.... Motoculture , et là je suis entièrement d'accord , d'ailleurs c'est simple là bas dans le coin , un ne pense qu'à sa marge et l'autre ne jure que par du Made in la rizière de MERDE ( Tu vois Arthur quand je te dis que je préfère prendre une machine sur le NET )


virgule
Je compte racheter une ZENOAH GZ 7000 Chez mon petit réparateur du coin qui est un excellent mécanicien et passionné situé à FONTENELLE 21610 : (il se reconnaitra).


Sinon puisque tu es vers Fontaine F tu peux aller voir Paul PETIT en zone nord sur Dijon pour te faire une idée , mais pas de prix car je les trouve ..............................
Cordialement un bûcheron du 21 .




*** Message édité par zoulouvtt le 13/03/2010 19:45 ***


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet :: STIHL 028 - STIHL 280i posté par Thierry (21)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bibi33 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 01/04/2008
Messages: 184


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2010 21:14
Message :

virgule
Message original: arthur_1810



SI SEULEMENT
Malheureusement, il faut remplacer le carbu,le socle de filtre , le module d'allumage ,le faisceau ,le rotor , et le carter du filtre .



N'est pas plus rentable que d'acheter une autre tronçonneuse?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Bibi33 Sujet :: STIHL 028 - STIHL 280i posté par Thierry (21)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sysy77
Invité
Ajouté le : 28/06/2010 20:08
Message :

Bonjour,


J'ai une stilh MS280 et je viens de casser le moteur .
Je voudrais savoir ci on peut monté le moteur d'une 028 sur la MS280 ainsi que toute les pièces de la MS280.
Merci à tous pour vos réponses

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: STIHL 028 - STIHL 280i posté par Thierry (21)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sqwaky2.8 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 08/04/2018
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/04/2018 12:43
Message :

Bonjour,
Etant novice, est ce que sur une 028 av super avec guide de 45 cm,
on peut couper du bois de 40 à 50 cm de diam. occasionnellement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sqwaky2.8 Sujet :: STIHL 028 - STIHL 280i posté par Thierry (21)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> STIHL 028 - STIHL 280i
Sujet :: STIHL 028 - STIHL 280i
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0330 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes