LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Hésitation : Honda HRX 537C HYE ou HRD 536C HXE ?
 
new
Sujet :: Hésitation : Honda HRX 537C HYE ou HRD 536C HXE ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages nico475²
Invité
Sujet : Hésitation : Honda HRX 537C HYE ou HRD 536C HXE ?
Ajouté le : 21/03/2010 09:20
Message :

Bonjour à tous,

Je possède un terrain de 1000 m2 et je souhaite acheter une de ces 2 tondeuses mais je n'arrive pas à me décider :

Honda HRX 537C HYE
- Carter Xenoy
- Hydrostatique
- Embrayage de lame
- Moteur GCV 190
- Mulching Variable
- Prix 1279 euros

Honda HRD 536C HXE
- Carter Alu
- Hydrostatique
- Embrayage de lame
- Moteur GCV 160
- Pas de Mulching (Option)
- Prix : 1299 euros

Donc pour résumer les grandes différences sont :
- Le Carter :
L'alu je connais mais le Xenoy non => Ca me fait un peu peur le Xenoy, quel est votre avis sur ce matériau
- Le moteur :
Quel est votre avis sur ces 2 moteurs? Lequel est le meilleur selon vous?
- Le mulching :
Je ne connaissais pas le mulching mais en visionnant les post sur ce forum j'ai vu que cela pouvait avoir son intérêt. En sachant que si je choisi la Honda HRD 536C HXE je n'achèterai pas le kit mulching en option.

Voila j'espère avoir décrit le mieux possible le pourquoi de mon hésitation...

Merci d'avance pour vos avis et votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Hésitation : Honda HRX 537C HYE ou HRD 536C HXE ? posté par nico475²
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2010 14:27
Message :

salut
a ce prix il peuvent te filer le kit mulching gratos
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: Hésitation : Honda HRX 537C HYE ou HRD 536C HXE ? posté par nico475²
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2010 22:12
Message :

Bonsoir.

Les carters Xenoy sont garantis 10 ans par un autre constructeur, c'est dire la qualité du produit.

Les moteurs sont similaires avec un surcroit de puissance et de couple pour le 190, c'est normal le mulching demande plus de puissance qu'un ramassage classique.

Si tu envisages de faire du mulching souvent et de ramasser quelques fois, la HRX
S tu envisages de ramasser souvent , la HRD.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Hésitation : Honda HRX 537C HYE ou HRD 536C HXE ? posté par nico475²
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico475²
Invité
Ajouté le : 22/03/2010 09:56
Message :

Je pense plus souvent ramasser mon herbe que la mulcher !!!
Mais pourquoi pas faire du mulching variable de temps en temps (pas trop souvent quand même je pense)

A votre avis si c'est pour très peu utiliser le mulching, il vaux mieux privilégier la HRD avec carter alu?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Hésitation : Honda HRX 537C HYE ou HRD 536C HXE ? posté par nico475²
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico475²
Invité
Ajouté le : 26/03/2010 10:01
Message :

Personne n'a d'avis sur le sujet?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Hésitation : Honda HRX 537C HYE ou HRD 536C HXE ? posté par nico475²
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jijiba Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 17/03/2010
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2010 19:52
Message :

Je possède personnellement la 536c avec carter alu. Il me semble que c'est la modèle quste au dessous du modèle pro.
Très bonne machine : démarre tous les ans au quart de tour, globallement elle a de la pêche (elle a déja mangé un piquet en métal, sa lame s'en souvient encore mais elle n'a pas bronché).
La courroie d'entrainement de la lame a du etre changée la première année (prise en charge par la garantie ) mais depuis plus de soucis.
LE choix s'est porté sur ce modèle par peur de la résistance des carters plastiques mais ce n'est pas pour cela que je remet en cause leur solidité leur solidité.
Bref une très bonne machine.
Pour le mulching, faut compter à passer la tondeuse 2fois pa semaine si tu veux que le mulchage soit efficace (option que je n'ai pas pris : je ramasse tout)
En espèrant avoir pu t'aider.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jijiba Sujet :: Hésitation : Honda HRX 537C HYE ou HRD 536C HXE ? posté par nico475²
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico475²
Invité
Ajouté le : 27/03/2010 09:09
Message :

Merci pour ta réponse,

En fait je ne compte pas tondre la pelouse plus d'une fois par semaine (je n'aurai pas le temps)

Je précise également que ma pelouse a tendance a être grasse !!

Donc a ton avis le mulching n'est pas faisable?

En ce qui concerne les HRD il existe deux modèles dont la différence est le moteur :
HRD 536C HXE avec moteur GCV 160
HRD 536K HXE avec moteur GXV 160

Quelqu'un connais la différence de prix entre les 2?

Faut il privilégier le GXV?

Merci à vous

*** Message édité par nico475² le 27/03/2010 08:15 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Hésitation : Honda HRX 537C HYE ou HRD 536C HXE ? posté par nico475²
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2010 18:47
Message :

Bonsoir.

Le gxv (moteur pro) est supérieur au gcv (moteur grand public) il y a d'ailleurs une différence de prix notable entre ces deux modèles de HRD.
Je suis désolé mais les moteurs gv et gcv sont des moteurs Honda à part entière et non des moteurs sous licence..
Honda comme tous les motoristes possède des sites de fabrication partout dans le monde

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Hésitation : Honda HRX 537C HYE ou HRD 536C HXE ? posté par nico475²
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nico475²
Invité
Ajouté le : 30/03/2010 10:22
Message :

Bonjour,

Les modeles HRX 537 et HRD 536 sont ils équipés de roulement à billes au niveau des roues avant et arrière?

La qualité des pièces est elle identique?

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Hésitation : Honda HRX 537C HYE ou HRD 536C HXE ? posté par nico475²
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages marcelo Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo

rien ne sert de courir

Region franche-comté
Ville NOIDANS LES VESOUL

Enregistré le 05/04/2008
Messages: 141


non connecte Non connecté
Sujet : HRD 536 C
Ajouté le : 30/06/2010 14:10
Message :

Bonjour à tous!
Je possède cette tondeuse mais depuis la saison dernière elle a le moteur en pièces.
J'ai touché une souche le lame n'a pas aimée et le vilebrequin encore moins!
GXV160 et GCV 160 ne sont pas de même solidité?
Le gxv a des roulements de chaque coté pas le GCV.
J'ai entendu sur le forum que je ne suis pas le premier a rechercher un vilebrequin.
Prix de cette pièce en neuf 220 €.

Je recherche toujours cette pièce!
En attendant j'ai acheté une d'occasion avec un moteur BS.

Bonne journée il fait trop chaud (34°) pour tondre.
A+


Rien ne sert de courir!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à marcelo Sujet :: Hésitation : Honda HRX 537C HYE ou HRD 536C HXE ? posté par nico475²
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/06/2010 22:05
Message :

Bonsoir.

Moi j'ai touché le muret de maison avec mon pare-choc, résultat pièce à changer et grosse facture.
Pas solide ces bagnoles.

Soyons sérieux deux minutes, une pièce en rotation tournant à 3000 tr/mm et qui se trouve stoppée par un obstacle s'en trouve forcement endommagée.

Faites tourner une feuille de carton à cette vitesse et tendez votre joue.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: Hésitation : Honda HRX 537C HYE ou HRD 536C HXE ? posté par nico475²
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pj
Invité
Ajouté le : 08/05/2015 19:11
Message :

bonjour a tous

Mon père a une tondeuse Honda HRX 537.

J'ai une fuite d'huile au niveau d'une vise ( une des quatre vise sur un cache en alu avec les lettres OHC) .je ne sais pas qu'est ce que c'est???? Est ce que vous avez déjà eu ce problème ??? Merci pascal j

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Hésitation : Honda HRX 537C HYE ou HRD 536C HXE ? posté par nico475²
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8397


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2015 22:16
Message :

Bonjour Pj,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau sujet ici : http://www.motoculture-jardin.com/forum/list.php?forumid=1

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Hésitation : Honda HRX 537C HYE ou HRD 536C HXE ? posté par nico475²
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Hésitation : Honda HRX 537C HYE ou HRD 536C HXE ?
Sujet :: Hésitation : Honda HRX 537C HYE ou HRD 536C HXE ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.1237 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes