LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique)
 
new
Sujet :: Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages rider111 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/07/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Sujet : Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique)
Ajouté le : 06/07/2012 18:49
Message :

Bonjour ,
Mon rider 111B(modèle hydrostatique),tout neuf, a fait 1 petite heure de tonte ,résultat: carter plastique ,qui vient coiffer les poulies du groupe de coupe, découpé par la poulie de tension de courroie + les 2 lames qui frottent sur les bords extérieurs du carter de coupe ?????
Sinon, ça roule très bien,rayon de braquage nickel ...faut pas tondre quoi....10jours aprés retour SAV , essai par le vendeur : problème inchangé ....

*** Message édité par rider111 le 08/07/2012 17:29 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rider111 Sujet :: Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique) posté par rider111
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages James
Invité
Ajouté le : 06/07/2012 23:01
Message :

Bonjour,

Carter à changer et pris sous garantie chez husqvarna.
Regarder voir l année de marquer sur la plaque de la machine, car cette année les coupes sont modifiées

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique) posté par rider111
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/07/2012 02:24
Message :

Bonjour

J'ai comme l'impression que le rider 111 B passionne beaucoup de monde ce post date de février 2010 et toute la première partie de cette page n'est plus d'actualité.

Il serait plus simple d'ouvrir un post à l'aide du bouton "Nouveau sujet" en bas à droite de cette page.

rider 111 je ne comprends pas bien le sens de votre question.

Est-ce un constat d’inefficacité du SAV Husqvarna? (si c'est le cas il serait plus logique de régler le problème avec le SAV concerné plutôt que de l'exposer sur le forum)

Ou bien désirez vous des avis sur la fiabilité de cette machine?

Cdt


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique) posté par rider111
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rider111 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/07/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/07/2012 12:38
Message :

Bonjour,

Les avis d'utilisateur de ce rider Husqvarna sont trés rares, un des seul résultat trouvé m'a amené sur Ce post qui traitait des riders Husqvarna 111, et de leur fiabilité.
Je laisse donc , un message témoignant de ma très récente expérience sur ce modèle, afin de pouvoir apporter un élément a ce sujet pour la communauté....

Il n'y a donc pas de question, ma machine,neuve, montre plusieurs problème de fonctionnement du groupe de coupe
De plus ( et il s'agit ,là encore,d'un témoignage,mais cette fois ci sur la qualité du service aprés vente....) aprés 10 jours ' d'intervention' sur la machine au SAV pour un "réalignement des poulies", elle est revenue avec un nouveau carter plastique, mais aucun changement sur ce problème de poulie qui frotte à nouveau le carter tout neuf.
Essais réalisés chez le revendeur, j'ai donc demandé cette fois ci un changement complet de ce groupe de coupe( ou de la machine entière,ou un remboursement....)

J'essais , par cette intervention , d'éclairer les éventuels intéressés,et éventuellement ,de susciter des témoignages nouveaux sur cette machine ....
En avez vous Gigite ?????

Merci à James pour son information intéressante, j'avais jeté un coup d'oeil sur cette plaque et il me semble avoir lu 2010 ou 2011..je vérifierais quand elle sera disponible .
Je comprends donc que le nouveau groupe de coupe installé sur ma machine devrait être différent ( modifié par rapport à l'ancien, source de problème????)

Merci.





*** Message édité par rider111 le 08/07/2012 12:53 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rider111 Sujet :: Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique) posté par rider111
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages James
Invité
Ajouté le : 08/07/2012 21:56
Message :

Bonsoir,

Le carter de coupe n'étant pas assez épais ou renforcer, le simple fais de tendre la courroie de coupe entrainais une torsion sur les paliers de coupe qui faisait toucher les lames dans le carter et les poulies dans le cache sur certaine.
Le problème est connu et le changement de carter ne pose aucun soucis pour la garantie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique) posté par rider111
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rider111 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/07/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2012 09:34
Message :

Bonjour,

je ne regrette pas mon inscription sur ce forum et je remercie James pour ces précieuse informations.

Lorsque j'ai ramené la coupe chez le revendeur, je lui avais demandé qu'il se renseigne au SAV ,savoir si il s'agissait d'un problème déjà rencontré sur ce modèle ...Réponse du revendeur: il m’ont dit qu'ils en avait vendu plusieurs, aucun problème,très bonne machine....


Merci .

*** Message édité par rider111 le 09/07/2012 09:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rider111 Sujet :: Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique) posté par rider111
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages James
Invité
Ajouté le : 09/07/2012 12:16
Message :

Bonjour,

Avec plaisir,
Rapprocher vous de votre revendeur en restant courtois et tout devrait bien se passer.
Bon courage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique) posté par rider111
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rider111 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/07/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2012 13:19
Message :

Lorsque je suis aller récupérer la machine chez le revendeur( je lui avais demandé qu'on fassent des essais ensemble,chez lui avant qu'il ne me la livre) ,il m'a alors confié ne pas être satisfait du travail du SAV( nouveau carter plastique entamé dés les premiers tours..) et leur avoir demandé la permission d'intervenir lui même sur cette poulie de tension(modification de la hauteur de la patte support de l'ensemble mobile de poulie : découpe,soudure..) ,ce qu'il a fait avec accord du SAV.

Je lui ai alors,très courtoisement mais sans hésitation,dit que je ne la reprenais pas dans ces conditions,mais seulement après E/S de la coupe ou de la machine complète,voire un remboursement.
Le changement du groupe de coupe a été acté dés le lendemain.

Fort de vos informations James, je vais m'assurer qu'il s’agira bien d'un nouveau modèle de coupe mis en place.

Merci.

*** Message édité par rider111 le 09/07/2012 13:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rider111 Sujet :: Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique) posté par rider111
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages James
Invité
Ajouté le : 09/07/2012 14:33
Message :

Vous aurez obligatoirement un nouveau carter de chez hva.
les anciens ne sont plus fabriquer pour cette raison, et je peu vous assurez que vous n' êtes pas le premier.
Le SAV husqvarna est vraiment très compétent mais comme dans tout les domaines ce n 'est pas facile de gérer un défaut de fabrication.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique) posté par rider111
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2012 15:42
Message :

Bonjour

Veuillez bien m'excuser d'avoir perturbé votre dialogue avec une question qui visiblement à agacé Monsieur Rider111.

J'ai une autre question et après ,c'est promis, je vous laisse continuer à deux.

En Français que signifient cinq points d’interrogations à la suite?

Bonne discution à tout deux


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique) posté par rider111
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rider111 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/07/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2012 16:04
Message :

Bonjour,

Excuses acceptées .

Merci.



Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement (Coluche),et certains autres peuvent créer des troubles plus sournois ....( Confucius ) .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rider111 Sujet :: Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique) posté par rider111
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pile
Invité
Ajouté le : 23/07/2012 01:51
Message :

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter cette tondeuse depuis 15 jours, 2 problèmes sont apparus !
1 - Comme Rider 111 problème d'usure du carter plastique qui vient coiffer les poulies du groupe de coupe,
2 - direction HS à la suite de la sortie du câble de direction de la poulie en platique de tension.

ça commence mal ! Certains ont-ils eu ce problème de câble qui sort de la poulie (qui en plus est en plastique et est déformée !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique) posté par rider111
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rider111 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 06/07/2012
Messages: 6


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2012 11:08
Message :

virgule
Message original: Pile

2 - direction HS à la suite de la sortie du câble de direction de la poulie en platique de tension.



Bonjour,
s'agit-il du ressort de mise en tension de la courroie par cette fameuse poulie ?
-
En ce qui me concerne, j'ai finalement reçu un nouveau groupe de coupe ,celui-ci sans renfort(rond en acier soudé dans le rebord extérieur périphérique du carter). Après un essais chez le revendeur(quelques minutes sur terrain plat ,herbe rase..) :OK.
Aujourd'hui,après une heure de tonte carter plastique supérieur commence à nouveau à être entamé(1 mm)....


*** Message édité par rider111 le 23/07/2012 11:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rider111 Sujet :: Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique) posté par rider111
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages James
Invité
Ajouté le : 23/07/2012 22:14
Message :

virgule
Message original: Pile
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter cette tondeuse depuis 15 jours, 2 problèmes sont apparus !
1 - Comme Rider 111 problème d'usure du carter plastique qui vient coiffer les poulies du groupe de coupe,
2 - direction HS à la suite de la sortie du câble de direction de la poulie en platique de tension.

ça commence mal ! Certains ont-ils eu ce problème de câble qui sort de la poulie (qui en plus est en plastique et est déformée !



Bonsoir,
Oui le soucis est aussi connu sur les modèles de cette année,
Votre revendeur devra bien régler les poulies guides câbles car l inclinaison est mauvaise.
Les cables ne sont pas en plastique mais protéger par celui ci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique) posté par rider111
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pile
Invité
Ajouté le : 24/07/2012 13:59
Message :

virgule
Message original: rider111


Bonjour,
s'agit-il du ressort de mise en tension de la courroie par cette fameuse poulie ?
-
En ce qui me concerne, j'ai finalement reçu un nouveau groupe de coupe ,celui-ci sans renfort(rond en acier soudé dans le rebord extérieur périphérique du carter). Après un essais chez le revendeur(quelques minutes sur terrain plat ,herbe rase..) :OK.
Aujourd'hui,après une heure de tonte carter plastique supérieur commence à nouveau à être entamé(1 mm)....




*** Message édité par rider111 le 23/07/2012 11:09 ***





Bonjour,
Je ne sais pas encore quelle est la cause car je n'ai pas eu le temps d'aller chez le concessionnaire Husqvarna, je compte y aller demain.
Mais je posterai ici sa réponse !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique) posté par rider111
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pile
Invité
Ajouté le : 24/07/2012 14:09
Message :

virgule
Message original: James



Bonsoir,
Oui le soucis est aussi connu sur les modèles de cette année,
Votre revendeur devra bien régler les poulies guides câbles car l inclinaison est mauvaise.
Les cables ne sont pas en plastique mais protéger par celui ci.



Merci James pour ta réponse qui va exactement dans le sens de ma réflexion

Oui, oui tu as raison je me suis mal exprimé ! Ce ne sont pas les câbles qui sont en plastique mais les poulies !
Et effectivement entre la direction, les poulies et l'extrémité l'ensemble n'est pas aligné donc quand il y a de la tension sur le câble, il essaie de sortir de la poulie ! Et plus de direction.

J'irai voir mon concessionnaire demain

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique) posté par rider111
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pile Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nièvre

Enregistré le 24/07/2012
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2012 02:40
Message :

virgule
Message original: James



Bonsoir,
Oui le soucis est aussi connu sur les modèles de cette année,
Votre revendeur devra bien régler les poulies guides câbles car l inclinaison est mauvaise.
Les cables ne sont pas en plastique mais protéger par celui ci.




Bonjour à tous, bonjour James,

Ma tondeuse est revenue de réparation mais ils n'ont pas changé l'inclinaison des poulies guides câbles ! Ils ont simplement ajouté une grande rondelle (de la taille de la poulie) ce qui à mon avis ne servira à rien.
On verra ce WE si ça tient !

James, aurais tu une note de chez Husqvarna pour cette modification d'inclinaison ?

D'avance merci


Husqvarna Rider 111B
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pile Sujet :: Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique) posté par rider111
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pile Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Nièvre

Enregistré le 24/07/2012
Messages: 16


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2012 00:07
Message :

Suite à la réparation de mon rider 111 il y a un mois, ça à l'air de bien fonctionner après la modif !


Husqvarna Rider 111B
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pile Sujet :: Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique) posté par rider111
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages lena Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/04/2013
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2013 22:17
Message :

virgule
Message original: Pile
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter cette tondeuse depuis 15 jours, 2 problèmes sont apparus !
1 - Comme Rider 111 problème d'usure du carter plastique qui vient coiffer les poulies du groupe de coupe,
2 - direction HS à la suite de la sortie du câble de direction de la poulie en platique de tension.

ça commence mal ! Certains ont-ils eu ce problème de câble qui sort de la poulie (qui en plus est en plastique et est déformée !


Bonjour,

Même problème que pile sa fait 2 fois que sa m' arrive en 3 tontes, sa me gonfle. Je déconseille presque les riders de chez husqvarna. il me change le câble et la poulie encore une fois, le probléme sera encore le même si il change pas la poulie par une autre matiére! j’espère que c'est prit en garantie quand même.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à lena Sujet :: Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique) posté par rider111
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Abel
Invité
Ajouté le : 25/05/2013 11:19
Message :

Bonjour,

J'ai un Rider 111 B depuis 15 jours aussi et j'ai exactement les mêmes problèmes que Pile et Iena ...Je pense que changer le cÄble ne résoudra pas les problèmes provoqués , il me semble, par une mauvaise conception . A ce jour je pense faire reprendre mon Rider par le revendeur ( qui n'y est pour rien ) et le changer pour un autre modèle qui ne soit surtout pas in RIDER.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique) posté par rider111
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique)
Sujet :: Rider HUSQVARNA 111B (modèle hydrostatique)
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0387 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes