LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix kubota f2880 ou f 3680
 
new
Sujet :: choix kubota f2880 ou f 3680
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages aurelien02190
Invité
Sujet : choix kubota f2880 ou f 3680
Ajouté le : 21/07/2012 13:10
Message :

bonjour,
Je suis le fils d'un patron de camping de 3 hectares a tondre, je possède actuellement un tracteur tondeuse kubota gzd 21, qui a 120h, un remorque et un txg 23.
Ce modele de machine n'est pas adapté a l'utilisation qu'on lui impose ( tond mal, pas assez vite, ramasse mal, trop de deport, .... ).
J'envisage d'ici sous peu de le vendre et de prendre une autoportée a coupe frontale pro, du genre la serie f de kubota, mais je ne m'y connais pas trop en turbine( oui car il faut qu'elle ramasse ).
Quel modèles conseillez vous, avec un bac de grande contenance, quelle motorisation, en sachant qu'un plateau de 152cm me suffit !

merci de votre aide, normalement j'essaye lundi un modele de demo, de la serie f; je ne sais pas encore lequel, mais qu'est ce que je dois tester sur la machine ?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix kubota f2880 ou f 3680 posté par aurelien02190
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aurelien02190
Invité
Ajouté le : 21/07/2012 22:15
Message :

personne ne peut me précisé, le point que je dois particulièrement tester ou la motorisation nécessaire pour ne pas manquer de ressources ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix kubota f2880 ou f 3680 posté par aurelien02190
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2012 22:31
Message :

Bonsoir

Il y a peut être un début de réponse là

http://www.centrekubota.ca/Kubota/?module=static&id=68


A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: choix kubota f2880 ou f 3680 posté par aurelien02190
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aurelien02190
Invité
Ajouté le : 22/07/2012 11:38
Message :

merci d'avoir répondu a ma question, je pense partir sur un f 2880 pour question de budget, mais je n'ai pas encore négocié avec mon fournisseur, seulement, je ne voudrai pas me dire après, a mince, si j'avais su, j'aurai pris le 3680 ... et je en sais pas trop quel points regarder en priorité sur la machine, lors du test, sur la gzd 21 on m'aurai dit regarder le déport arrière, la qualité de tonte et la vitesse de tonte, ainsi que le bruit et la capacité du bac je ne l'aurais pas acheté !!!

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix kubota f2880 ou f 3680 posté par aurelien02190
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2012 14:29
Message :

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre,tu te plein de la GZD21 qui possède un centre de gravité très bas,des dimensions réduites,une bonne qualité de coupe et de ramassage sans turbine mais que vas tu penser du bruit d'une éjéction latérale avec turbine et donc d'un déport conséquent sur la droite et d'un grand bac qui te cache la vue complète sur l'arrière ainsi que d'une qualité de coupe et de ramassage pas terrible lors de tonte par temps humide et ce malgré un tarif d'environ 25000 à 35000 euros suivant le modèle.J'ai travaillé avec des turbines et actuellement,je travaille avec une ETESIA H124D et y'a pas photos sur la qualité de coupe et le bruit de soufflerie en moins.
Pour moi,les grosses frontales sont à réserver aux grands espaces dégagés,ce qui est peut-etre ton cas étant donné que tu as tout de mème 3HA et je peut comprendre ton choix.Sinon,voir aussi chez Gianni Ferrari,leurs coupes frontales sont beaucoup plus compactes avec une turbine ventrale.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoffrey Sujet :: choix kubota f2880 ou f 3680 posté par aurelien02190
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aurelien02190
Invité
Ajouté le : 22/07/2012 15:55
Message :

c'est sur le gzd 21 est une bonne machine mais je passe mes journées dessus, le siège n'est même pas amorti, c'est pas terrible, le bac est vraiment petit, pour moi, 1 aller retour et c'est plein, certes la turbine fait du bruit, mais croyez moi, le gzd 21 a fond fait un bruit terrible aussi, et des que c'est mouillé, c'est même pas la peine ( dans le 02, c'est mieux de pouvoir tondre quand c'est humide).
Je vais regarder les marques que tu cites.
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix kubota f2880 ou f 3680 posté par aurelien02190
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aurelien02190
Invité
Ajouté le : 22/07/2012 16:01
Message :

Je suis sans cesse en train de déboucher le conduit qui mène au bac, des qu'on remplit trop le panier, il faut déboucher, des qu'on vide dans la remorque un tas d'herbe tombe par terre, c'est pas terrible, et je pense qu'une turbine et une coupe frontale peuvent arranger ça ?

Au final le bruit n'est pas trop un problème, il faut tondre ente les départs de caravanes et les arrivées, c'est a dire entre 10h30 et 13h le laps de temps est court, il faut aller vite, même si il a plus 5 min avant.

c'est pour cela que je pense que une turbine pourrait faire l'affaire ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix kubota f2880 ou f 3680 posté par aurelien02190
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mexi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 11/07/2011
Messages: 379


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2012 16:56
Message :

Salut

Tu peux demander un essai sur le site etesia gratuitement
http://www.etesia.com/


Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mexi Sujet :: choix kubota f2880 ou f 3680 posté par aurelien02190
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aurelien02190
Invité
Ajouté le : 22/07/2012 18:02
Message :

merci a vous tous, normalement demain j'essaye une kubota de la série f, je pourrai tester le bruit, la hauteur de coupe max et tous ça, et si ca ne va pas je me tourne vers etesia, mais j'aimerai rester chez mon fournisseur, qui ne fait pas de etesia, évidemment, ...., et j'ai eu pas mal de tracteurs, stiga park, iseki sur un txg 23, le gzd 21 et j'aimerai vraiment faire un bout de chemin avec une turbine, ca a l'air d'envoyer quand même, même si ca fait du bruit !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix kubota f2880 ou f 3680 posté par aurelien02190
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2012 21:17
Message :

Bonsoir Mexi,
Je ne suis pas sur que l'Etesia l'ntéresse car le plateau de coupe n'est pas plus grand que le GZD21 et le bac se remplit également très vite.C'est l'avantage des turbines,c'est qu'elles hachent et compriment l'herbe et il me semble que le bac doit faire 900l sur les nouvelles 3680.
Par contre Aurélien,tu dis toi mème qu'il faut aller vite pour tondre mème s'il a plut,et le problème vient de là,car aucune tondeuse fait un travail exeptionnel sous la pluie en allant vite et les turbines encore moins.
Il faut vraiment faire un essai.Sinon,voir également avec les Iséki SXG(éjéction arrière sans turbine) en plateau de coupe 1,37m
A plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoffrey Sujet :: choix kubota f2880 ou f 3680 posté par aurelien02190
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aurelien02190
Invité
Ajouté le : 22/07/2012 21:36
Message :

merci de ta réponse, en effet je vais l'essayer sur de l'herbe mouillée pour tester le résultat !!
pour l'iseki, j'aimerai si possible éviter, mon anciens fournisseur était iseki et j'ai déménagé a 100 km de lui, maintenant c'est kubota sur Reims ...
si non niveau motorisation, sur une turbine, il faut compter quoi ( quelle puissance prend la turbine sur le moteur, quelle puissance faut il aux lame pour une tonte confortable ?)

dernière question, imaginons 2 bacs de 500l identiques, 1 sur un gzd et l'autre sur une turbine, est ce que la turbine va compresser l'herbe et en mettre plus que le gzd dedans, si oui combien en gros ?
Un bac de 500l sur une turbine équivaut a combien de litres sur un gzd qui ne compresse pas ?

enfin peut on mettre la turbine sans les lames et inversement ?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix kubota f2880 ou f 3680 posté par aurelien02190
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages geoffrey Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 27/07/2010
Messages: 145


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/07/2012 22:30
Message :

Avant,j'avais une RUBI frontale de 19cv et d'1,20m avec turbine 4 pales(je crois que c'est 6 sur les grosses Kubota),mon bac faisait 500l et actuellement mon bac sur l'Etesia en fait presque 600l.Et bien,ça m'a fait tout bizarre de la vitesse a laquelle se remplissait le bac comparait à mon ancienne frontale, de la à dire combien de litres supplèmentaires,aucune idée mais par contre au niveau vitesse,qualité de coupe et de ramassage,y'a pas photos.
Concernant les moteurs avec turbine,je dirais que la plupart des machines sont de 25cv pour 1,50m.
J'ai pas trop compris ta dernière question,je pense que tu veux savoir si l'on peut tondre sans la turbine,donc oui en éjéction latérale en démontant la turbine et son tube.
Bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à geoffrey Sujet :: choix kubota f2880 ou f 3680 posté par aurelien02190
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aurelien02190
Invité
Ajouté le : 22/07/2012 22:51
Message :

oui la dernière question était ca !!
merci de votre participation a tous, j'en saurais normalement plus demain !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix kubota f2880 ou f 3680 posté par aurelien02190
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aurelien02190
Invité
Ajouté le : 23/07/2012 12:54
Message :

bon, on a parlé avec le mec de la mairie qui est chargé de la tonte, il possède un f2560, il en est très satisfait, il ne changerai pour rien au monde, hormis une autre de la série f, il a 2 problèmes sur la sienne, un défaut du système de sécurité hydraulique ( il peut mettre les lames et la turbine sans le sac enclenché), qui a été répare et il se plein de la jonction sac tuyau, qui ne serait pas étanche et il recevrait des morceaux d'herbe sur le siège, d’après lui il faut que je regarde ça pendant l'essai !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix kubota f2880 ou f 3680 posté par aurelien02190
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mexi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 11/07/2011
Messages: 379


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/07/2012 22:30
Message :

Je sais geoffrey que la largeur de coupe de 124 maxi sur les etesia n'est pas suffisante pour aurélien mais je tenais juste à dire que etesia offrait les essais partout en France et que selon moi ce serait une bonne chose de tester une etesia surtout sous la pluie !!!

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mexi Sujet :: choix kubota f2880 ou f 3680 posté par aurelien02190
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aurelien02190
Invité
Ajouté le : 24/07/2012 08:32
Message :

tu as raison, il faut tout tester,avant de dépenser entre 25000 et 30000 €, je préfère être sur de ce que j’achète, pas comme maintenant avec mon gzd 21, actuellement sur la gzd 21, je suis sur une 122 cm donc pourquoi pas pour l'etesia, mais si je m'oriente a dessus, il faut que je trouve un revendeur, et ca c'est galère !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix kubota f2880 ou f 3680 posté par aurelien02190
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breizhgege Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/02/2012
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2012 08:42
Message :

Salut,

Je m'étais bien renseigné sur les f3680, j'ai eu une proposition à 20 000€ ht à qqe chose prèt.
Le point négatif, dixit le commercial c'est que l'herbe humide à du mal à passer. malgrés la taille de la turbine, le tuyau est tellement long que dés que ça commence à coller c'est foutu...
Second point négatif selon moi l'entretien de la bête compter 1200 € la révision / ans si pas de gros soucis
Bref si tu compte rentabiliser ta machine sur 5 ans faut rajouter 6000€ : // (ht bien sur)

Je me suis rabattu sur walker, machine passe partout, 107 de coupe certe, elle existe en 127 il me semble j'ai essayé la machine de démo ds de l'herbe de prairie 40-50cm humide bon la coupe n'était pas parfaite, mais elle coupait et aspirait sans soucis.

http://www.saelen-distribution.com/


Si tu nécessites un essaie demande yannick vétier de la part de M Rolland.

Pour rien au monde je ne changerai de machine tondeuse frontale un vrai rayon de braquage nul (la série f doit avoir 30 ou 50 cm de mémoire) machine compact et efficace au possible.

après ce n'est que mon avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breizhgege Sujet :: choix kubota f2880 ou f 3680 posté par aurelien02190
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aurelien02190
Invité
Ajouté le : 24/07/2012 13:03
Message :

merci, tous les avis sont bon a prendre, niveau révision, c'est moi qui le fait,ça y'a pas de problème !!
Je n'ai toujours pas essayer la frontale la série f mon fournisseur a eu un empêchement, cependant, il m'a assuré au téléphone que la serie f de 2012 disposait d'une turbine plus grosse ( 400mm de diamètre je crois) et surtout entrainée par hydraulique et non par courroie, ce qui rendait impossible le blocage de l'herbe dans le tuyau, j'ai cependant une autre question qui me viens, y a t il un temoin de sac remplie sur la serie f ?

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix kubota f2880 ou f 3680 posté par aurelien02190
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breizhgege Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 23/02/2012
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2012 13:29
Message :

témoin sonore de mémoire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breizhgege Sujet :: choix kubota f2880 ou f 3680 posté par aurelien02190
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aurelien02190
Invité
Ajouté le : 24/07/2012 18:25
Message :

confirmé, n'ayant toujours pas de nouvelles de mon fournisseur, je suis passe a son magasin, il m'en a montre une et je lui ai posé cette question, c'est bien un témoin sonore, mais bon on arrive a l'entendre avec le casque et le bruit de la machine ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: choix kubota f2880 ou f 3680 posté par aurelien02190
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> choix kubota f2880 ou f 3680
Sujet :: choix kubota f2880 ou f 3680
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0356 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes