LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Balai ramasseur trainé pour tondeuse autoportée
 
new
Sujet :: Balai ramasseur trainé pour tondeuse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages La Zeyf Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region Franche-Comté
Ville Goux-les-Dambelin

Enregistré le 04/08/2012
Messages: 9


non connecte Non connecté
Sujet : Balai ramasseur trainé pour tondeuse autoportée
Ajouté le : 04/08/2012 12:29
Message :

Bonjour !
Nouvelle arrivée sur ce forum... D'ailleurs, merci à celui qui avait posté une question de courroie car du coup, j'ai pu trouvé celle qui allait sur la même autoportée !
Bref, je vous sollicite pour une question de ramassage d'herbe lors de la tonte. En effet, pas possible de trouver un bac pour mon vieil Electrolux alors en cherchant, je suis tombée sur le "Balai ramasseur trainé pour tondeuse autoportée". Tout un programme. En fait, je me disais que ce serait encore plus simple que de bricoler moi-même un panier avec tuyau et tout le bastringue. Seulement, la question est de savoir si cela fonctionne bien ou si le fameux balai relève du gadget plus ou moins cher, d'ailleurs...
Alors merci d'avance à celles et ceux qui ont déjà utilisé un tel matériel !
Bon ap'

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à La Zeyf Sujet :: Balai ramasseur trainé pour tondeuse autoportée posté par La Zeyf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2012 14:34
Message :

bonjour

Ce genre de balais ramasse pas mal, j'en ai un avec un bac plastique, mais il faut savoir que ca fait peiner la tondeuse. Les tondeuses a avancement hydro souffrent encore plus que les autres mécanique.
A savoir aussi, qu'il ne faut pas trop remplir le bac, car apres, il est tres lourd a vider, la corde sur le dessus permettant le basculement ne donne pas beaucoup de force.
Si tu n'as pas d'autre moyen, c'est effectivement un moyen pour ramasser l'herbe, il est plus judicieux de la ramasser quant elle a secher, mais ca necessite un autre passage, mais pas ininteressant, car l'herbe seche permet a la fois de pailler (sans s'echauffer comme l'herbe nouvellement tondue) ou de l'ajouter au compost sans s'echauffer également?
Moi je me sers de ce balais avant tout en fin d'hiver pour nettoyer la pelouse de tous les tortillons de vers,pomme de pin du visin mais en ne remplissant pas trop le panier pour la raison que j'ai donné précédemment
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Balai ramasseur trainé pour tondeuse autoportée posté par La Zeyf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2012 14:42
Message :

Oyez, autoportée sortie latérale ou arrière ?

En général ça balaies bien,plutôt à sec, il faut une certaine vitesse ( un bon pas alerte ) évidemment si sortie lat- il faut tourner une 2è fois.

Il ressemble à celui que j'ai eu longtemps. parcontre j'avais adapté 2 roulettes pivotantes à l'AR (genre caddy) pour un meilleur pivotement en charge et le fond en plastoc . Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Balai ramasseur trainé pour tondeuse autoportée posté par La Zeyf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2012 14:54
Message :

voici le modele que j'ai mais plus lourd que le modele representé
en fait, je ne l'utilise pas derriere le LTR180 mais plutot derriere le Kubota pour ne pas fatiguer la boite hydro

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Balai ramasseur trainé pour tondeuse autoportée posté par La Zeyf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages La Zeyf Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region Franche-Comté
Ville Goux-les-Dambelin

Enregistré le 04/08/2012
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2012 17:41
Message :

Merci Guyf27 et Titicambouis !
Mon autoportée a un dégagement latéral mais je peux également mettre des lames mushing. Le problème est d'avoir le temps de tondre régulièrement et ce n'est pas toujours mon cas, il pleut le week-end et fait beau quand je bosse, par exemple...
C'est pourquoi je veux pouvoir ramasser l'herbe sans me cogner à ratisser les 10 a, c'est l'horreur et une grosse perte de temps. Là, t'as carrément un balai de compétition qui doit coûter un Å“il, voire un bras avec !... J'ai pas 500 € à mettre dans ce genre d'outil à l'heure actuelle, malheureusement. Il a l'air beaucoup plus costaud que celui que j'ai trouvé en tube tout fin.
Et du coup, je vois ce que rajouter des roulettes style caddie veut dire !!
Merci les gars !! Je pense que le plus simple est d'aller me renseigner dans un magasin et de voir ce qui existe. Merci en tout cas pour l'info de l'herbe sèche, ça tombe sous le sens mais je n'y avais pas pensé car dans ce genre d'entreprise, autant tout faire d'un coup mais si ça abîme le tracteur, pas bon. Le mien est un BM11M92T, Electrolux, 4 vitesses. Aucune idée s'il est pourvu d'une "boîte hydro"... et oui, je m'y connais plus en handicap psychique qu'en motoculture ;-)

Je ne manquerai pas de vous dire si j'ai trouvé un matos intéressant. Il y a qq vendeurs dans le coin, je vais aller en voir qq uns pour me faire une idée.
Merci encore !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à La Zeyf Sujet :: Balai ramasseur trainé pour tondeuse autoportée posté par La Zeyf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2012 18:52
Message :

Zeyf

le mieux c'est quand même d'en chercher un sur le bon coin.
ca se trouve facilement tu sais pleins de gens en achete croyant au miracle et ils sont un peu déçu, il faut de la place pour tourner, quand on tourne trop sec, les roues libres ne font plus trop bien tourner les balais etc....
Moi je l'ai acheté d'occasion 170€ oui neuf ca vaut cher je pense
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Balai ramasseur trainé pour tondeuse autoportée posté par La Zeyf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages La Zeyf Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region Franche-Comté
Ville Goux-les-Dambelin

Enregistré le 04/08/2012
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2012 18:58
Message :

T'as raison, Guy, je vais aussi regarder sur le bon coin et autre. Mais j'aime bien aussi voir de quoi il s'agit avant de me lancer... Et puis s'il n'y a rien sur ma région...

Merci en tout cas !
A +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à La Zeyf Sujet :: Balai ramasseur trainé pour tondeuse autoportée posté par La Zeyf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages La Zeyf Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region Franche-Comté
Ville Goux-les-Dambelin

Enregistré le 04/08/2012
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2012 19:15
Message :

Oh la la, les annonces sur le Bon coin ! Il y en a 2 identiques au tien, un tout pourri à 740 € et un tout bon à 490 € !! Et ben t'as eu une sacrée veine avec ton occas à 170 € !!! Du coup, j'hésite beaucoup avec le neuf en tube tout fin car j'ai bien l'impression qu'il est léger dans tous les sens du terme... Pfff, pas facile de prendre le risque d'être déçue quand les prix sont élevés !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à La Zeyf Sujet :: Balai ramasseur trainé pour tondeuse autoportée posté par La Zeyf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Titicambouis Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region Haute Normandie

Enregistré le 23/06/2011
Messages: 1077


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2012 20:22
Message :

RE tu n'es pas à la minute près je pense et celui de ta photo semble correcte.

Le mien je le tirais derrière un John-D 110, pas un gros cube vois-tu , ensuite Tjrs J-D mais 317 B-V hydro sans souci et ne peinaient pas , demande moins de puissance que la tonte !

Par la suite j'ai adapté un mot- essuie-glace 12V alimenté par le tracteur pour palier à l'inconvénient que signale Guy 27 et avais modifié le lamier pour avoir une sortie ventrale, donc faisais tout sur un seul circuit.

Après grillage du mo E-glace et grande fatigue générale de l'ensemble du ballet , avec mon kubo G3Hs je tond éco-faune en élipse en éjectant vers l'extérieur jusqu'au pied de mes haies. Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Titicambouis Sujet :: Balai ramasseur trainé pour tondeuse autoportée posté par La Zeyf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages La Zeyf Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region Franche-Comté
Ville Goux-les-Dambelin

Enregistré le 04/08/2012
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2012 22:01
Message :

Ok, Titi, je te fais confiance. Cela dit, c'est la première fois que je viens sur un forum de motoculture et je découvre un univers incroyable avec un vocabulaire dont je n'ai absolument pas l'habitude. Pour une néophyte, lire la dernière partie de ta dernière phrase est vraiment très drôle car je pige que dalle !!! :-))
Bonne soirée !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à La Zeyf Sujet :: Balai ramasseur trainé pour tondeuse autoportée posté par La Zeyf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2012 23:16
Message :

La Zeyf

Ils sont affichés ce prix la a la vente mais ils sont pas vendus!!!!
A ce prix la, ca ne vaut vraiment pas le coup d'ailleurs si ils les vendent c'est qu'il y a une raison, ce genre de panier meme si c'est pratique ce n'est pas la panacé. Moi ne ne me m'en sert que pour ramasser avant la 1ere tonte.

En fin d'été, j'ai une partie que je garde en hautes herbes, quand je la coupe avec le broyeur a fléaux (ce sont des petits marteaux qui tournent horizontalement) ben c'est pas la une cynecure de ramasser l'herbe haute avec, si on met trop haut, on prend pas tout et le balais a du mal a tourner, si on met trop bas, tout se bloque par les balais!. Je me demande si cette année je ne vais pas rateller avec un bon vieux rateau qui vient du pays d'eric 'la correze)du temps ou labas il n'y avait pas de machines qui pouvaient passer dans les pres tellement c'était en pente.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Balai ramasseur trainé pour tondeuse autoportée posté par La Zeyf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages La Zeyf Rechercher un message
grades
visiteur

logo


Region Franche-Comté
Ville Goux-les-Dambelin

Enregistré le 04/08/2012
Messages: 9


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/08/2012 20:27
Message :

Salut Guy,

Oui, je ne me fais aucune illusion, de toute façon, il faut tondre minimum chaque semaine comme ça l'herbe est facile à ramassée et c'est bon pour la pelouse. Enfin, je dis pelouse mais chez moi, c'est plutôt de l'herbe de champ, beaucoup de pissenlits et de trèfles. Mon problème est surtout le manque de temps et un matériel ancien. Si j'avais les moyens, j'achèterais une autoportée avec bac de récup et ne me poserais plus de question... Mais bon, je suis bien contente d'avoir eu ces échanges avec toi et Titicambouis car j'en sais plus et peux me faire une opinion. C'était mon objectif !
Et ça m'a fait découvrir ce site, donc la démarche était bonne !

Allez, comme disent mes voisins Suisses, " tout d'bon ! "

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à La Zeyf Sujet :: Balai ramasseur trainé pour tondeuse autoportée posté par La Zeyf
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Balai ramasseur trainé pour tondeuse autoportée
Sujet :: Balai ramasseur trainé pour tondeuse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0259 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes