LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> micro tracteur 2 ou 4 RM
 
new
Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages pai24
Invité
Sujet : micro tracteur 2 ou 4 RM
Ajouté le : 02/03/2013 21:04
Message :

Bonsoir,
Je suis actuellement autoentrepreneur entretien extérieurs de propriétés en Dordogne.
J'entretien en plus notre parc de location vacances.
J'ai actuellement un tracteur 35 CV (MF 835) et le matériel adapté.
Ce matériel est trop lourd pour être déplacé sur une remorque derrière le voiture 1.5 à 2 tonnes.
j'ai aussi : 1 tondeuse auto portée 20 CV coupe de 102 avec ramassage
et une tondeuse JD GX355 15 CV diesel avec une coupe de 137.
J'envisage donc acheter un micro tracteur pour travailler en clientèle (giro de 120, fraise 110, charrue, benne 3 points ....)
Une puissance de 16/18 CV me semble suffisant, mais je suis tenté par une version 2 RM pour la maniabilité.
Quelqu'un utilise t'il un Micro tracteur en 2 RM et peut il nous donner son avis.
Merci
JM

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2013 12:53
Message :

salut
un 4 RM est tres maniable.
je n'ai pas utilisé de 2 RM.
si tu souhaite acheter en neuf tu trouveras + facilement en 4RM


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pai24
Invité
Ajouté le : 04/03/2013 21:29
Message :

Bonsoir,
Je vais acheter de l'occasion genre kubota B1400 à B1600 on iseki TU 1500 à 1900. (budget tracteur 3000 à 4500 Euros + 2000 Euros pour tondo broyeur 130 et plus et rotovateur )
Ce sont des tracteurs re conditionnés, mais 80% des annonces sont sur ce type de tracteurs.

Je me pose néanmoins une question, la PDF est elle indépendante sur ce type de tracteurs?

Merci pour vos réponses
Cordialement
JM

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages iseki28 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Eure et Loir (28)
Ville 

Enregistré le 01/08/2012
Messages: 82


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/03/2013 12:53
Message :

Pour le genre de travail que tu envisages il faut absolument un 4RM, il faut savoir que ce sont des 2RM dont le pont avant est enclenchable. Donc tu as la maniabilité d'un 2RM et la tration quand le besoin s'en fait sentir.

La PDF est indépendante tu as souvent 3 vitesses+1N.

Si tu peux trouver un Iseki tx1510F il n'est pas encombrant et fait 18cv. ça correspond à ton besoin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à iseki28 Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pai24
Invité
Sujet : pourquoi pas du neuf
Ajouté le : 10/03/2013 12:40
Message :

Bonjour,
Après recherche sur le web, je m’aperçois que les occasions de 16/18 CV import ou non, demande un budget de 5000 à 6000 Euros.
Par contre le marque font des promos pour les 16 CV neufs entre 8500 et 9500 Euros TTC :
Soit une différence de 3000 à 4000 Euros pour un tracteur neuf et en garantie.
Si je finance la différence avec un crédit 4000 euros/5 ans = 80 Euros/mois pour une garantie et le confort du neuf)

kubota B1620 moteur 700 cm3 et petit en taille mais mon fournisseur SAV à 5 mn ,
Yanmar GK160 moteur 850 cm, direction assistée, inverseur et SAV à 15 mn.
Iseki TM3116 moteur 900 cm3 et SAV à 30 mn

Les avis des utilisateurs de ces tracteurs seraient les bienvenus.

Cordialement
JM

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages iseki28 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Eure et Loir (28)
Ville 

Enregistré le 01/08/2012
Messages: 82


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/03/2013 11:07
Message :

le Kubota 1620 est trop faible pour ton besoin, le Yanmar mais plutôt en gk200 l'Iseki peut convenir. Compte tenu de ton besoin, tu vas t'en servir tous les jours, je choisirai un Kubota B2420, il est plus cher soit, guére plus encombrant mais quel moteur. Ce sera surement mon prochain !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à iseki28 Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pai24
Invité
Ajouté le : 18/03/2013 10:29
Message :

Bonjour,
Mon budget est de 6000 Euros sans complément en crédit.
Après un tri sur les occasions et une étude de mes besoins ressort une liste de micro tracteurs trouvé sur le BC :
Kubota : B1-15 , B1402, B1702 (4500 à 5000 Euros)
Iseki : TM3160 , Sial TF19, TU175 (5500 à 6000 Euros)
Yanmar : F5 , F15, F16 (5000 à 5500 Euros)

Je manque d'infos sur : le iseki sial TF19 et le yanmar F5 (si quelqu'un dispose des infos, merci d'avance)

Cordialement
M Bonniere

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/03/2013 18:41
Message :

bonjour
Oui ton budget un peut leger pour des micros tracteurs.
Il faut te dire une bonne chose quand tu trouves pas beaucoup d'informatin technique, c'est que ce tracteur est peu utilisé en occident, tous ces tracteurs sont avant tout des tracteurs de riziere.
Voila un site qui donne quelques infos mais en anglais (tu verras aussi que des vendeurs sont tres optimiste quant a la puissance de leur tracteur. Ca te permettra aussi de savoir pour une partie la date de fin de fabrication des séries et tu verra que les reimport sont en fait de tres vieux tracteurs.

http://www.tractordata.com/


Pourquoi n'essayes tu aps de trouver un vigneron, c'est quand meme plus sérieux qu'un micro tracteur, ca utilise les meme éléments qu'un agricole dont plus puissant et plus fiable et tu recherches sur des tracteurs anciens sans soucis techniques et electronique.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pai24
Invité
Ajouté le : 18/03/2013 19:53
Message :

Bonjour guyf27
J'ai déjà un MF 835 .
Pour la tonte pour le surface inférieur à 2000 m² j'ai une auto portée de 20 CV avec coupe de 100 et ramassage.
Je recherche un Micro pour remplacer une tondeuse JD GX355 D coupe de 137 qui me sert pour les surface de plus de 2000 m² jusqu'à 1.5 ha (j'ai des clients avec des grands espaces).
J'ai en plus de demande pour un passage de rota, herse , rouloir pour semis de gazon (j'ai refusé du travail).
Lors des élagages et taille de haies importantes, je passe plus de temps au ramassage et brûlage que pour la coupe.
Il est vrai qu'un micro de 16/18 CV ne fera pas le travail du 835 (200 ml de haie en tas en 1/4 heure).
Mais le 835 est trop lourd 1500 kg + outil pour ma remorque (CU 600/800 kg)
J'ai une proposition en neuf TM3160 + tondo 120 10140 E /TTC
CDT
JM

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages iseki28 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Eure et Loir (28)
Ville 

Enregistré le 01/08/2012
Messages: 82


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2013 10:12
Message :

l'avantage du 3160 c'est qu'il est trés compact et assez récent c'est du matériel fiable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à iseki28 Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mexi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 11/07/2011
Messages: 379


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/03/2013 18:10
Message :

Bonjour

Et pourquoi ne pas repartir sur une tondeuse type etesia H124D en occasion ? ça a une grosse capacité de coupe et au moins il y a la qualité de coupe

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mexi Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pai24
Invité
Ajouté le : 19/03/2013 23:33
Message :

bonsoir mxi
pas pratique pour atteler la bennette et le ratavateur voir petit chargeur avant.
Cordialement
JM Bonniere.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mexi Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Enregistré le 11/07/2011
Messages: 379


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2013 20:05
Message :

Bonsoir,

Excuse moi j'avais pas vu que tu voulais faire plus que tondre.

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mexi Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pai24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Dordogne
Ville Le Buisson de Cadouin

Enregistré le 20/03/2013
Messages: 77


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2013 21:20
Message :

Bonsoir,
Ayant vue et essayé le kubota B1620 chez mon agent habituelle (il est vraiment 'rikiki' et avec un 3 point vraiment quincaillerie) je me suis avancé cet aprés midi chez un agent iseki.
Le TM3160 est d'un autre gabarie et ma semblé plus confortable en plus de sa cylindrée moteur de 930 cc à comparer au 719 du B1620.
J'ai aussi eu l'occasion de le comparer avec le TXG23 (plus cher mais une belle machine).
Si je me décide pour du 16CV en neuf, ce sera le iseki. 8950 Euros avec CG et arceau moins la reprise de ma tondeuse GX355 3500 Euros.
Au niveau du tondo broyeur 120 ou 130 de qualité 70 à 80 couteaux je dois prévoir 1500 à 2000 Euros.
(La GEO de 130 = 40 couteaux)
Un TM3160 d'occasion peut se trouver entre 6000 et 7000 Euros
Un TXG23 d'occasion entre 6000 et 7500 euros
Un kubota import B1 15 /16/17 entre 4500 et 5500 euros
Je dois me décider pour la fin de mois.....
Cdt
JM


Village vacances "Le Domaine de Pécany)
Parcs, jardins et Aménagements Immobilier
https://www.facebook.com/BulltraB115

Utilisation Micro tracteur Kubota Bulltra B1-15
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pai24 Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages iseki28 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region  Eure et Loir (28)
Ville 

Enregistré le 01/08/2012
Messages: 82


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2013 12:12
Message :

c'est vrai que le relevage arriére des Kubota est plus "mince" que chez iseki. Moi je prendrais le 3160 c'est un bon tracteur avec une cylindrée correcte et un faible encombrement. Tu en trouves en occasion si tu ne veux pas investir dans du neuf.
Il te faut aussi un gyro c'est pas trop cher moins qu'un tondobroyeur pour commencer.

Moi j'ai commencé avec un Iseki tx1300f l'ancétre du 3160. Je l'ai toujours il est hyper fiable et trés pratique, je m'en sers pour tout j'ai acheté des accessoires :
1 bennette
1 tondeuse arriére 1m20
1 gyrobroyeur 1m00
1 épandeur
1 brabant
1 léve palette
1 pelle rétro
1 remorque Goupil avec essieu directeur
1 fraise arriére

j'ai aussi un Iseki tx1510f avec un chargeur avant.

Bon achat !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à iseki28 Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/03/2013 13:24
Message :

Bonjour
Je me permet juste de souligner que l'ensemble 3 points d'un micro- tracteur n'a rien a voir avec la marque du tracteur, en effet il y a pour toutes les marques de microtracteurs des ensemble dit normaux et d'autres dit renforcés, comme par exemple si l'on veut monter une pelle.
C'est donc ton vendeur de matériel qui les équipent avec des modeles de relevages les plus petits possible pour une question soit de prix de vente mais plutot de bénéfices car personne ne fait atttention a cela.
Moi sur le Kubota, j'ai meme demandé quand j'ai changé le relevage d'avoir les 2 chandelles réglables, car sur les microtracteurs, les possiblilités de réglages par rapport a un tracteur traditionel sont assez limitées
De plus ce n'est pas le relevage qui va poser probleme du point de vu solidité, mais si on charge de trop a l'arrriere meme avec 90kg de masses avant, on est vite avec les roues avant levées (probleme de bras le levier sur une engin court par rapport a un tracteur plus long). De plus les petits tracteurs agricoles comme les microtracteur ne sont pas concus pour avoir constemment des masses sur l'avant, cela faisant travailler trop dur l'ensemble de direction
Cordialement

*** Message édité par guyf27 le 23/03/2013 12:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pai24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Dordogne
Ville Le Buisson de Cadouin

Enregistré le 20/03/2013
Messages: 77


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2013 13:27
Message :

Bonjour à tous

Proposition de mon agent kubota (à 5 minutes de chez moi)

le 1620 neuf
avec pneu AR en 9/16 au lieu de 7/16 et AV en 6/12 au lieu de 4.5/12
Un 3 points de correct
En discustion pour kit hydraulique 2 x double effet
->8950 Euros TTC
Reprise de ma JD GX355 D à 3500 Euros TTC

Soit un ajout de 5500 Euros + 1150 de tondo

En service chez un client avec un ton de 130 (le client est satisfait)

Pour ma part je souhaite y atteler un tondo LEFA EFD 125 84 couteaux ou 42 palettes (le double du standart)
Tondo Broyeur LEFA, Réf. EFD125, 1m25: 84 couteaux / 140 kg, Promo : 1029€ TTC + 120 de port

A suivre
JM



Village vacances "Le Domaine de Pécany)
Parcs, jardins et Aménagements Immobilier
https://www.facebook.com/BulltraB115

Utilisation Micro tracteur Kubota Bulltra B1-15
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pai24 Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 21/03/2013
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2013 16:44
Message :

Bonjour,

Pai24 regarde sur ce site, il vendent des micro tracteurs pas trop cher. L'entreprise est située en dordogne.

Lien du site : http://www.meynie.com/


Cdt bricolo24

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo24 Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pai24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Dordogne
Ville Le Buisson de Cadouin

Enregistré le 20/03/2013
Messages: 77


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2013 17:18
Message :

Bonjour,
J'ai déjà le devis de chez eux
iseki TM 3160 = 8950 + tondo

Il sont à 1h30 de chez moi

Pas de choix en occasions en ce moment.

A+

JM


Village vacances "Le Domaine de Pécany)
Parcs, jardins et Aménagements Immobilier
https://www.facebook.com/BulltraB115

Utilisation Micro tracteur Kubota Bulltra B1-15
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pai24 Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pai24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Dordogne
Ville Le Buisson de Cadouin

Enregistré le 20/03/2013
Messages: 77


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/03/2013 19:32
Message :

Bonsoir
Photos B1620 avec pneux larges

 Photos-0049.jpg


et
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
 Photos-0050.jpg



Le tracteur est en préparation pour un autre client.

A+
JM


Village vacances "Le Domaine de Pécany)
Parcs, jardins et Aménagements Immobilier
https://www.facebook.com/BulltraB115

Utilisation Micro tracteur Kubota Bulltra B1-15
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pai24 Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM posté par pai24
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> micro tracteur 2 ou 4 RM
Sujet :: micro tracteur 2 ou 4 RM
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0473 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes