LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse autoportée
 
new
Sujet :: Tondeuse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Krys67600
Invité
Sujet : Tondeuse autoportée
Ajouté le : 20/05/2016 09:51
Message :

Bonjour à toutes et à tous,

Sujet certainement récurant mais à force de chercher je ne sais plus trop comment m'orienter.

Nous venons d'acheter une maison avec 2000m² de terrain maison comprise.
Ayant quelques soucis de dos et voulant le préserver, je me dirige vers l'acquisition d'un rider ou petite autoportée.

J'ai lorgné du coté de Mcculloch avec la M125-85FH à boite hydrostatique. Mais il me semble qu'il n'est pas possible d'y coupler un bac de ramassage. Est-ce toujours le cas pour une coupe frontale ? Le mulching ne nécessite pas de ramassage mais lorsqu'on s'absente un petit moment, je préfère tondre et ramasser le gazon tondu.
Quid de la qualité des produits McCulloch ? Quelle marque me conseillez vous ? Sans me ruiner...

Merci par avance ;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2016 10:12
Message :

Alors :
a) en effet avec une coupe frontale tu n'as pas de bac. C'est donc à la fois pratique, surtout si tu dois faire des tours d'arbre par exemple, mais aussi t'impose de passer un coup par semaine en période de pousse (printemps et automne). Par ailleurs c'est un mécanisme plus complexe qui t'impose un entretien soigné.
b) Mc Culloch est une marque rachetée par Husqvarna qui en fait sa gamme basse destinée à la vente en Grande surface. Ce n'est pas obligatoirement nul mais c'est plutôt du bas de gamme.
c) pour ta surface ne va pas te ruiner ; un petit Rider à lame ventrale te permettra de ramasser. Un produit émerge de mon point de vue car il est très courant donc fiabilisé avec des pièces faciles à trouver : c'est un petit Rider fabriqué par CastelGarden qui est vendu sous marques JD, Honda, Columbia et autres et qui coûte dans les 2000/2500 euros selon les labels et les moteurs.
Exemple en Honda, JD, colombia :
http://www.jardins-loisirs.com/rider-hf-1211-hf-honda.html

http://www.erullier.fr/pageproduit.php?produit=pa70b66&cat=Riders

https://www.deere.fr/fr_FR/products/equipment/riding_lawn_equipment/cr_lawn_rider/cr125_auto/cr125_auto.page


A voir les prix en boutique, il y a plein de variantes et de promos.

Voila point de vue un peu subjectif et dirigiste mais j'espère qu'il t'éclairera.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Krys67600
Invité
Ajouté le : 20/05/2016 10:35
Message :

Merci Leperchon !!!

Mon terrain possède 5 arbres et une pente au niveau de la maison. Je pense qu'elle doit faire entre 15 et 20%. J'ai une petite tondeuse électrique qui fera bien l'affaire pour la pente. A moins qu'un rider puisse grimper ce niveau de pente.
Sinon tout le reste du terrain est bien plat.

Je vais regarder attentivement ce que tu m'as envoyé. C'est très agréable d'avoir des avis d'experts :-) Merci beaucoup

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Krys67600
Invité
Ajouté le : 20/05/2016 10:38
Message :

Autre point, une transmission hydrostatique est-elle préférable à une transmission manuelle ? Mais j'imagine qu'un hydro nécessite un entretien régulier...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 20/05/2016 10:42
Message :

Bonjour,

Pas mieux que lepercheron. prendre un moteur connu B&S ou Honda pas moins de 330 CC ou 13 cv...
Attention au moteur GGP ou autre....

le mac culloch en coupe frontale trop léger, bete a chagrin pour une coupe frontale il faut y mettre le prix.

Pour la pente en général pas plus de 10° (attention ° et non % voir convertisseur pente °, %) sur de petite distance donc normalement sa passe

cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2016 10:46
Message :

Pour gérer la pente cela dépendra du moteur. S'il à un graissage sous pression (en gros comme une voiture) pas de pB , si c'est un graissage par barbotage (moteurs les moins cher) tu es limité à 10 /15 °. C'est du reste une des explications des différences de prix entre les modèles, tu vas du moteur genre grosse tondeuse tractée (Briggs 850) à des moteurs de grosse autoportée (Honda GXV 340)...
Avec un terrain de configuration simple, la tondeuse frontale ne me semble pas en effet indispensable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Krys67600
Invité
Ajouté le : 20/05/2016 10:50
Message :

virgule
Message original: papy1
Bonjour,

Pas mieux que lepercheron. prendre un moteur connu B&S ou Honda pas moins de 330 CC ou 13 cv...
Attention au moteur GGP ou autre....

le mac culloch en coupe frontale trop léger, bete a chagrin pour une coupe frontale il faut y mettre le prix.

Pour la pente en général pas plus de 10° (attention ° et non % voir convertisseur pente °, %) sur de petite distance donc normalement sa passe

cdlt

JJ


Merci pour cette réponse... B&S je comprends mais GGP ???
Donc McCulloch à oublier... Honda OK. Husqvarna ou autre ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Krys67600
Invité
Ajouté le : 20/05/2016 10:57
Message :

Oops suis-je bête... GGP étant une marque et non un raccourci ;-)
Donc pas de GGP.

J'ai entendu beaucoup de bien sur les moteurs Honda et Mitsubishi, B&S étant plus capricieux et un peu plus bas de gamme..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Krys67600
Invité
Ajouté le : 20/05/2016 11:04
Message :

Votre avis sur ce modèle ? Trop agé ? Je n'ai pas de notion d'heures d'utilisation... 93.5 heures est-ce beaucoup ?

https://www.leboncoin.fr/jardinage/958434079.htm?ca=1_s

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2016 11:10
Message :

C'est très bien sans doute. En revanche une machine de 16 ans ça ne vaut pas plus de 700 euros.

Pour les moteurs : Briggs, Kohler, Honda, kawa ça fait l'affaire. Il faut éviter les moteur qui ont le noms des marques de tondeuse (sauf Honda) c'est du sous produit chinois à éviter.

La boite Hydrostatique ne demande presque pas d'entretien et c'est très agréable à utiliser.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Krys67600
Invité
Ajouté le : 20/05/2016 11:26
Message :

Merci... Je trouvais aussi le prix élevé. Par contre négocier la moitié du prix, autant dire que c'est mission impossible.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18079


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2016 12:00
Message :

Salut

Effectivement,le prix est très élevé et la négociation n'est même pas envisageable.
Par contre 93,5 h de fonctionnement,il faut qu'il ait monté un compteur d'heures .
Mais certains ou certaines...comptabilisent scrupuleusement le temps passé à tondre.
Vous trouverez certainement des tondeuses à moindre coût et en bon état,il suffit de monter la garde près des petites annonces du bon coin.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Krys67600
Invité
Ajouté le : 20/05/2016 13:36
Message :

Oui, ça fait un moment que je scrute les petites annonces... Entre arnaques, matériel foireux et le fait que je ne sois pas connaisseur, pas simple de s'en sortir...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Krys67600
Invité
Ajouté le : 20/05/2016 13:50
Message :

A votre avis, laquelle serait la plus intéressante ?

https://www.leboncoin.fr/jardinage/969265622.htm?ca=1_s


https://www.leboncoin.fr/jardinage/944226268.htm?ca=1_s


https://www.leboncoin.fr/jardinage/968181282.htm?ca=1_s


https://www.leboncoin.fr/jardinage/966345662.htm?ca=1_s


https://www.leboncoin.fr/jardinage/965801757.htm?ca=1_s


https://www.leboncoin.fr/jardinage/964005252.htm?ca=1_s


https://www.leboncoin.fr/jardinage/962997456.htm?ca=1_s


https://www.leboncoin.fr/jardinage/927661581.htm?ca=1_s


https://www.leboncoin.fr/jardinage/954972823.htm?ca=1_s


J'ai mis uniquement ce qui pourrait m’intéresser dans une fourchette de prix acceptable.
Peut être allez vous me dire qu'aucune de celle là est intéressante mais j'attends vos avis SVP.

Merci beaucoup par avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2016 14:01
Message :

bonjour

pour ce terrain

je pense que la 2eme est pas mal elle convient bien avec bac et hydrostatique ça a fait ses preuves l'état parait correct le prix est peut etre négociable
eviter la derniere ce n'est pas un moteur briggs srtatton
l'avant dernier parait propre mais cette fabrication je ne connais pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Krys67600
Invité
Ajouté le : 20/05/2016 14:53
Message :

J'ai contacté le gars de cette annonce:

https://www.leboncoin.fr/jardinage/944226268.htm?ca=1_s


La bestiole a 10 ans, batterie changée il y a deux ans. Enteretien a priori à jour selon ses dires mais vidange de boite hydro jamais effectuée. Elle aurait peu servie...

Les joies de l'occasion lorsqu'on ne s'y connait pas vraiment ;-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2016 19:01
Message :

Pas évident en effet. Si elle est oK c'est une bonne affaire. S'il y a des travaux ça peut être aussi cher que du neuf plus les soucis. Essaie peut être pour voir e l'occasion au travers d'un magasin pro.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2016 22:21
Message :

bonsoir

c'est normal la boite ne se vidange pas vérifier si elle n'a pas de fuite et ne fait pas de grondements voir si elle était utilisée sur un terrain en pente vérifier l'année plaque derrière le siège ou facture
il doit y avoir des factures d'entretien ce sont des bonnes machines maisau bout de 10ans les courroies peuvent etre fatiguées si elle est propre il n'y a pas de gros risques de frais élevés sauf au niveau boite le reste c'est de l'entretien classique et on trouve les pièces facilement à un prix raisonnable
enfin difficile de juger de l'état à distance sur la photo elle parait en bon état
peut etre le prix est négociable 100euros de moins ce serait bien il n'y a pas de garantie à un particulier

bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/05/2016 08:57
Message :

Bonjour,

Il n'y a pas que la boîte qui peut attirer des soucis. Je profite de ce post pour donner quelques indications concernant ce qu'il faut vérifier avant de conclure l'affaire.

Même si la machine semble en bon état il faut vérifier si la rouille n'a pas attaquée le carter de coupe et si il y a (ou non) des traces de chocs sur celui-ci:
- tout en bas du carter, à l'avant, risque de choc "rentrant" (déformation du suite à une rencontre inopinée avec une souche par exemple,
- sur tout le pourtour du carter, risque de choc "sortant" (petite bosse), suite à un essai involontaire de tonte de cailloux/pierres.
- vérifier si l'intérieur du carter est propre. Si ce n'est pas le cas, il est possible que l'absence de nettoyage soit volontaire pour masquer des points de rouille. Sinon, cela pourrait donner un signe de manque de soin en ce qui concerne l'entretien,
- vérifier l'état des lames, qui doivent être affûtées correctement et non déformées,
- vérifier que le carter est bien parallèle au sol,
- la ou les lames doivent tourner facilement à la main (bougie débranchée), sans point dur ni bruit de roulement qui serait alors signe de palier usé.
Si le carter est à remplacer, cela coûte très cher en neuf...

Il est important, aussi, de vérifier la direction:
- jeux éventuel dans la crémaillère, le volant ne doit pas tourner beaucoup à vide
- parallélisme des roues.

Si la boîte est hydrostatique, la commande de débrayage fonctionne.

Le châssis
- ne présente pas de points de rouille, notamment au niveau des soudures,
- si il y a un bac de ramassage, celui-ci doit basculer facilement mais aussi retiré/remis sans problème. Il ne présente pas de déformation.
- la carrosserie n'est ni enfoncée profondément (si tôle), ni fêlée (si plastique). Les rayures ne sont pas dramatiques

En ce qui concerne les courroies, si celles-ci sont visibles:
- vérifier leur état d'usure. Des courroies usées sont parfois signe d'un manque d'entretien ou d'un temps d'utilisation plus important qu'annoncé.
- la courroie la plus sensible est celle de la coupe: vérifier qu'elle ne présente pas de trace de patinage, voir de détérioration (manque de matière sur quelques centimètres).

Vérifier si la tringlerie fonctionne facilement, sans points durs. Ce point concerne aussi le levier de réglage de hauteur de coupe: toutes les positions doivent être accessibles sans avoir à forcer.

Pour le moteur, vérifier si possible la fréquence des vidanges.

A la mise en route:
- si démarrage électrique, la tondeuse se met en marche avec une clé, pas un tournevis ni des fils à mettre en contact ou encore avec un interrupteur genre lampe de chevet,
- le moteur doit démarrer facilement et ne pas générer un bruit excessif, sinon pot à changer... ou défaut de fonctionnement genre embiellage par exemple,
- après enclenchement des lames, la tondeuse ne doit pas vibrer plus que lames débrayées. Si c'est le cas cela peut venir de lames non équilibrées mais aussi d'un palier défectueux. Les lames ronflent, c'est normal.
- les courroies ne doivent pas grincer lors de la marche avant ou arrière, ni à l'enclenchement des lames,
- les sécurités doivent fonctionner. Par exemple, lames enclenchées, se lever légèrement du siège. Le moteur doit s'arrêter. Ne pas oublier de vérifier la sécurité du bac de ramassage.
- vérifier que le frein de parking fonctionne,
- si il y a une boîte de vitesses, toutes fonctionnent correctement, en avant comme en arrière.
- si possible, tondez quelques m².

Voila donc quelques points vérifiables sans outils ni connaissances particulières. Enfin, il faut bien se rappeler que, quelque soit la marque, l'état d'une tondeuse dépend pour beaucoup du soin qu'en a pris son utilisateur. En cas de doute ne pas hésiter à hésiter sans hésitation: vous pouvez vous permettre de rater une mauvaise affaire.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages krys67600
Invité
Ajouté le : 23/05/2016 16:34
Message :

Merci à tous pour vos conseils avisés.

Je tâcherai de vous tenir informés de mon choix final fonction des occasions disponibles.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse autoportée
Sujet :: Tondeuse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0303 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes