LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse autoportée
 
new
Sujet :: Tondeuse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Krys67600
Invité
Ajouté le : 23/06/2016 08:17
Message :

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens vers vous afin d'avoir votre avis sur cette machine.

Le prix me paraît correct, or je n'ai aucune notion du coût de remise en état de la bête.

Qu'en pensez-vous ?

https://www.leboncoin.fr/jardinage/984281542.htm?ca=1_s


Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/06/2016 12:20
Message :

C'est pas très cher en effet. c'est une Castel assez courante les pièce sont assez courante. En revanche difficile de te conseiller sans voir la bête de visu pour juger si elle est juste passible d'une révision.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Krys67600
Invité
Ajouté le : 27/06/2016 14:46
Message :

Bonjour à toutes et à tous,

Comme promis, je suis revenu vous faire part de mon achat.
J'ai opté pour une Honda 1011 qui a une dizaine d'années. Batterie neuve, lame neuve et révision effectuée.
Elle est en bon état avec quelques rayures mais rien de méchant.
Je l'ai payée 850€ et je la récupérerai dans 3 semaines.

J'ai cru comprendre que c'est un bon Rider, j'espère que vous confirmerez.

Merci encore à tous pour vos précieux conseils qui m'ont bien aidé. Peut être que certains me diront que je n'ai pas fait un bon choix mais il a bien fallu en faire un ;-)

Au plaisir de vous lire

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/06/2016 16:30
Message :

Honda tu es tranquille. En occasion il faut prendre de la Marque. Si elle est révisée constructeur tu dois être tranquille. Fais nous retour du fonctionnement en live.
Bien à toi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Sg541
Invité
Sujet : Autoportée
Ajouté le : 10/07/2016 16:22
Message :

Bonjour, dans le le prolongement de ses discussions, j'hésite de mon côté entre le cubcadet cc 114 TA et le Racer HG de chez Sentar univert. J'ai un terrain d'un peu moins de 1000 m2.
Un avis ?
Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 11/07/2016 06:49
Message :

Bonjour,

Je ne connais pas trop ce matériel mais déjà prendre une cylindrée de 340 cm2 car il faut quand meme que la lame tourne et coupe + le poids de la machine avec le plein d'herbe dans le bac + le bestiau qui va monter dessus. Une très bonne autotractée peut faire 190cc alors....pour une autoportée...

Prendre aussi un moteur sur votre rider connu soit Briggs soit Honda cela évite les surprises....

Cdlt

Jj

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2016 12:35
Message :

Bonjour,

Sans hésiter, je choisis la Cub. Bien plus performante que l'autre.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2016 13:52
Message :

Pour 1000 m2 c'est surtout une tractée qu'il faut...la mode de prendre des tracteurs tondeuse pour tout est ridicule, et tire la qualité vers le bas...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2016 15:28
Message :

Bonsoir Lepercheron,

virgule
Message original: Lepercheron
Pour 1000 m2 c'est surtout une tractée qu'il faut...la mode de prendre des tracteurs tondeuse pour tout est ridicule, et tire la qualité vers le bas...


Ce que tu dis est vrai mais chacun ses choix. En fait, même pour mes pelouses de 3 à 400 m² j'utilise l'une ou l'autre de mes autoportées. C'est plus rapide et moins fatiguant. Oui, je le sais, je suis devenu paresseux.

A noter que, dans le cas de surfaces de cette taille, une tondeuse robotisée est idéale.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2016 15:58
Message :

Et bien disons que cela pousse à proposer des machine à 1000/1500 euros avec des moteurs chinois qui vont passer des pb de fiabilité et couter encore plus d'argent à leur acheteur en entretien futur... alors qu'à 1000 euros tu as une super tondeuse fiable (et le plus souvent fabriquée en Europe voire en France) et qui ne coutera presque rien en entretien... et en prime tu fais au moins une heure, sinon de sport, mais d'exercice par semaine ce qui te fais économise en soins futurs...
L'exercice au jardin c'est ce qui me maintien en forme, du coup je deviens prosélyte.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2016 17:26
Message :

On m'a dit que pour le Percheron c'est le système marchant en préfèrence .

il utilise pour son parcours de tonte de sa carotte

et utilise la photo de machin Kardayan accroché sur le tracteur

il pulvérise les records de tonte en courant

bon heu bisou

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/07/2016 23:36
Message :

Bonsoir,

virgule
Message original: Lepercheron
Et bien disons que cela pousse à proposer des machine à 1000/1500 euros avec des moteurs chinois qui vont passer des pb de fiabilité et couter encore plus d'argent à leur acheteur en entretien futur...


Disons qu'il y a Chinois et Chinois. Moteur Silex (par exemple) et moteur Cub, c'est pas tout à fait le même niveau de contrôle qualité. C'est pas non plus la même qualité, c'est pas non plus le même SAV, c'est pas non plus... enfin, bref: ça ne se compare pas. Derrière le nom de Cub il y a un groupe qui n'a aucun intérêt à vendre des "sous-merdes". On ne peut pas critiquer le SAV de Cub (voir MTD) quand cela passe par un réseau de revendeurs qualifiés et honnêtes: ces réseaux savent ce qu'ils font... et ce qu'ils vendent car ils n'oublient pas qu'un client mécontent changera de crèmerie à la première occasion.

Voir aussi que certaines marques non Chinoises ou encore sans composants chinois posent aussi quelques soucis de fiabilité.

Enfin, je ne veux pas polémiquer mais les tondeuses à conducteurs marchants ne sont pas appelées à un devenir croissant, les robots de tonte sont, par contre en plein essor sur les surfaces de moins de 1 500 m²: on les regarde faire, tout en silence, avec une bonne bière à la main. Les seuls sports qui reste alors:
- levé de coude,
- déglutition,
- gymnastique oculaire,
- se lever de la chaise longue et marcher jusqu'à un lieu propice à évacuer les surplus liquides, conséquences inévitables des surplus de la consommation des bières ci-dessus indiquées comme consommées.

Sinon, il reste bien les petites tondeuses auto-portées, même si ces machines ne sont pas de même niveau que leurs grandes sœurs. Personnellement, je ne désapprouve pas ce choix là: plus rapide, donc pollution sonore diminuée en terme de temps, à voir en terme de consommation en rapport de la surface tondue.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy1
Invité
Ajouté le : 12/07/2016 06:37
Message :

bonjour Cyrille,

Désolé pour le hors sujet......heureusement ma collègue n'est pas encore arrivée....je suis MDR devant l'écran

Un grand moment de poésie cette histoire de bière.........

bonne semaine a tous et bon choix

Cdlt

JJ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ikuriña Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.

Region  Pays Basque

Enregistré le 15/01/2017
Messages: 57


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/01/2017 18:42
Message :

virgule
Message original: Pantois
Bonsoir,

Derrière le nom de Cub il y a un groupe qui n'a aucun intérêt à vendre des "sous-merdes". On ne peut pas critiquer le SAV de Cub (voir MTD) quand cela passe par un réseau de revendeurs qualifiés et honnêtes: ces réseaux savent ce qu'ils font... et ce qu'ils vendent car ils n'oublient pas qu'un client mécontent changera de crèmerie à la première occasion.


petit Up.

Pas du tout convaincu. Mais alors pas du tout.
primo, parce que les clients sont versatiles ( même s'ils sont content, ils changent de marque pour essayer autre chose... c'est comme ça..
deuxio, les français ont la mémoire courte...même s'ils se font mettre, au bout de quelques années ils y reviennent !! .. c'est comme ça.. je ne peux te l'expliquer.

je vais juste te dire pourquoi je peux me permettre d'ecrire cela.

Dans les années 2004-2007 j'ai dirigé un établissement qui s’appelait SAKER. Pour ceux qui connaissent un peu les produits, c'etaient des manettes de commandes par câbles, principalement d'accélérateur...revendues à WOLF, PUBERT, PILOTE 88, CARROY GIRAUDON, Forges des Margerides, FATOMIPE, KIVA, AEBI, AS MOTOR, KOPPL, RANSOMES, SAHL, TALLERES GARITZE, TEILBURGER, WOODBRIGE, DIMAS HUSQVAMA etc..
J'en produisais, de mémoire, dans les 500.000 par an.
Comme elles etaient principalement en fonderie Zamak, mon argument principal de vente etait que je les garantissais 10 ans contre tous vices cachés.
Vous savez quoi ? pour 98% de mes clients, c'etaient un argument de mévente !
vous savez pourquoi ? parce qu'ils disaient que leur coeur de métier, donc de gain, etait dorénavant dans la marge de la revente de pièces détachées. Hé, oui, déjà les prix de revente de machine etaient tirés, il fallait donc marger sur le SAV !! Seul WOLF acceptait mes prix sans négociation car ils m'avaient dit à l'époque : Nous, on veut de notre machine soit toujours en fonctionnement 10 ans plus tard !

SAKER a gentiment disparu en 2008 parce que la majorité des acheteurs ( sauf WOLF) nous demandaient des prix tirés pour des pièces plastiques avec une garantie de 2 ans et 1 jour..



virgule
Message original: Pantois
Voir aussi que certaines marques non Chinoises ou encore sans composants chinois posent aussi quelques soucis de fiabilité.


oui, c'est vrai aussi


Bricoleur passionné d'usinages, mais aussi par la pêche, le nautisme, la photo et le bricolage.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ikuriña Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages toto meme
Invité
Ajouté le : 29/04/2023 17:36
Message :

j ai une tondeuse auto porte mac culloch M105-85 e et des que j embraye les lames le moteur stope il s agit d un probleme electrique mais comment le trouver

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2023 21:15
Message :

Bonjour toto meme,
Votre sujet n'est pas dans la bonne rubrique, comme vous n'êtes pas enregistré si je le déplace vous risquez de ne plus le retrouver, donc sélectionnez la rubrique correspondante à votre souci et poster à nouveau, ce message sera ensuite effacé.!!!
Ouvrez un nouveau sujet : -LE LIEN A SUIVRE-

Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Tondeuse autoportée posté par Krys67600
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Tondeuse autoportée
Sujet :: Tondeuse autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0338 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes