LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel matos envisager : travaux de débroussaillage
 
new
Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Platon
Invité
Sujet : Quel matos envisager : travaux de débroussaillage
Ajouté le : 14/12/2016 19:25
Message :

Bonsoir à tous,


Envisageant de créer une activité de travaux de débroussaillage prochainement je voulais savoir ce qui me resterait à acheter en terme de matériel pro sachant que je dispose déjà :

- D'une déb très puissante, la FS 510 de chez Stihl avec l'outil duro broyeur, l'outil à disque circulaire renforcé au carbure et l'outil fil

- D'un souffleur adapté aux finitions de chantier, le Stihl BG56 avec les buses ronde et plates

- d'une bombe de chantier, d'un fourche et d'un râteau à feuille, et d'une scie Felco (qui ne coupe plus grand chose malheureusement)



Merci par avance !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Platon
Invité
Ajouté le : 15/12/2016 12:57
Message :

Personne pour m'aider ?


N'hésitez pas, je ne mange personne !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2016 16:12
Message :

Il te faut aussi quelques outils manuels : Une grande cisaille genre Bacho, une bonne serpette, un echnilloir.
Bien sur aussi les têtes fils pour ta FS 510.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Platon
Invité
Ajouté le : 15/12/2016 19:09
Message :

Merci pour la réponse !


J'ai une scie en fin de vie, dans le cadre de mon investissement matos à venir, vaut il mieux la remplacer par une Silky qui coupe vraiment mieux ou bien choisir une petite tronço Stihl ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2016 19:18
Message :

Bonsoir,
peut-être une tronçonneuse polyvalente genre ms 250-260-261 ou équivalent chez husq ou autre...
-une bonne scie à tirer genre silky (zubat ou gomtaro avec dentures adaptées)
-une serpe italienne qui sert un peu à tout.
-Un volant ou croissant (appellation selon les régions...)

et plus selon besoins...
cdt


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Platon
Invité
Ajouté le : 15/12/2016 19:35
Message :

Une MS193 ferait le job selon vous (si je tombe pas du bois plus fort que 15cm de section) ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2016 20:12
Message :

Il faudrait peut etre préciser ce que tu entends par "débroussaillage".

Tu parles de débroussaillage et on te conseil une MS260 ??

Tu vas débroussailler en forêt ?
Des talus ?
Des ronces ?

Une FS 510 8 heures d'affiler je pense plus a 15l d'eau fraîche pour le bonhomme et un dos de rechange.

Penche toi aussi sur l'équipement du bonhomme.
De bonne chaussures, un super harnais, casque avec protection auditive et grille motoculture et non bucheronage, lunettes de protection voir lunettes de soleil, etc.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Platon
Invité
Ajouté le : 15/12/2016 22:30
Message :

Oui, je vais préciser mon propos, quand je parle de débroussaillage "intensif" j’entends par là le fait de "nettoyer" des ronciers de 2m de haut parmi lesquels se trouve ponctuellement des arbustes dont la section ne dépasse pas 10/15cm, et ce, sur des terrains plats ou en pente permettant néanmoins d'y marcher facilement. Ces terrains en friche peuvent se trouver en sous bois ou à proximité de zone urbaine et peuvent atteindre 2 à 3000m2.


Je dispose d'un casque intégral Protos (avec jugulaire, grilles métalliques, protection auditives et protection contre les chutes de hauteur), de chaussures montantes de sécurité anticoupure Meindl, d'un harnais forestier Stihl. Ca me fait penser que je n'ai pas de tablier de protection contre les débris volants, pour la MS260 le hic

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2016 22:43
Message :

re bonsoir,

dans la demande de Platon( avec qui il est logique d'entamer un dialogue.... ..) il parle de créer une activité pro de débroussaillage, ce qui, par essence, implique des travaux divers dans des biotopes variés...avec l'imprévu que cela peut impliquer..C'est pourquoi "on" lui conseille une tronço type 260 qui peut être utile dans certains cas du fait de sa polyvalence ...il est vrai qu'une 240 ferait aussi l'affaire.

Quant au matériel de protection, si c'est son activité pro, son assurance pro et santé se chargera assez vite de lui rappeler les règles...mais il est vrai qu'on ne le dit jamais assez.

En ce qui concerne la ms 193,je ne suis vraiment pas pour l'utilisation des élagueuses au sol car c'est un vrai "aimant à viande" et ce n'est pas fait pour ça ....même si elle avalera sans problèmes des sections de moins de 15 cm....Après à chacun de voir et d'estimer l'utilité de ses membres divers et variés et si une séparation brutale peut être envisagée
cdt

Ps: une bonne silky est de toute façon utile.....


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2016 22:45
Message :

Bonsoir

Un vrai 4x4 (pas un truc pour faire le beau sur les champs Élysées) pour le rangement de tout le matos cité ci-dessus et tracter la remorque dans laquelle seront entassés les débris.

En règle générale les gens n'aiment pas trop que les différents "déchets" restent sur place.

A+

PS Pour info il est interdit aux pros d'utiliser une élagueuse au sol et pour l'utilisation de cette machine dans les conditions normales ils doivent avoir une formation.

*** Message édité par Gigite le 15/12/2016 22:50 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages brinderbe Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est preuve de génie.

Region dordogne
Ville 

Enregistré le 03/12/2011
Messages: 3081


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/12/2016 22:49
Message :

re

j'avais plutôt pensé à un cheval et une remorque mais Daniel a raison....


"Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, ce sont les chasseurs qui écriront l'histoire."
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
P.Desproges
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à brinderbe Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2016 01:08
Message :

Salut Platon,

Personnellement (cet avis n'engage que moi), je pense que tu vas t'emm...der pour rien avec un matériel aussi léger. Quand on veut faire du débroussaillage, au prix ou c'est payé, il faut aller vite.

Quelque soit ta débroussailleuse; même la Still 510 que tu possède, ce n'est pas suffisant: finitions moches, chère en entretien et consommables. Gardes la pour les endroits compliqués.

Si tu veux faire "rapide et propre" en restant en bonne santé, tu oublies toute forme de scie manuelle.

La cisaille... pourquoi pas... mais... bof!..

La base:
- le plus gros avec une machine de ce type:
http://www.roquesetlecoeur.com/index.php/faucheuse-broyeuse-4-roues/category/rl210

ou équivalent. Si les surfaces sont grandes ( au moins deux fois ce que tu nous dit), il te faudra ça:
http://www.france-espaces-verts.com/tondeuses-autoportees-/226-debroussailleuse-autoportee-colombia-ralf-92.html

ou équivalent.
- les arbustes d'une dizaine de cm:
http://www.castorama.fr/store/Elagueuse-thermique-FPCSP25-25cm-900w-prod12270011.html?gclid=CPjgjfOt99ACFVW7GwodObYEZw&pid=
|144729085822&s_kwcid=AL!3866!3!144729085822!!!g!!&ef_id=WFMoFQAABRt0bUTZ:20161215233237:s
Ou équivalent. Pour débuter, ça le fera. Sinon, utilise ta Still actuelle.
- gardes bien ton souffleur,
- il te faudra un broyeur, genre:
https://www.mecacraft.com/broyeur-prise-force/59-broyeur-branche-tracteur-mecacraft-wca-8.html?gclid=CJ2cufqw99ACFYc-GwodxvcPMA

- de l'outillage manuel, genre:
http://www.truffaut.com/produit/secateur-a-coupe-enclume-taille-m-gamme-confort/183975/25369

ainsi que:
http://www.truffaut.com/produit/elagueur-telescopique-powercut-a-coupe-franche/183974/25369


Comme tu sera emmené à tout ramasser:
https://www.norauto.fr/produit/remorque-2-essieux-500-kg-norauto-premium-256_290039.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48023

ou mieux, à acheter avec rehausses, pour l'enlèvement des déchets.

En cas de manque de sous, la plupart de ces équipements se trouvent, d'occasion beaucoup moins cher.

Pour moi, les matériels ci-dessus représente le "SMIC" du nécessaire.

Ne pas oublier que:
- Still c'est bien... mais pas tout le temps car pas utile si tu be t'en sert pas ou encore si l'utilisation est rare, c'est beaucoup trop cher?
- si il le faut, complètr ton mztériel avec des chinoiseries. Il sera toujours tem de faire avec... et de remplace.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2016 07:28
Message :

Il parle de roncier de 2m de haut.
Impossible d'y rentrer avec une débroussailleuse poussé ou autoportée.
Il ne reste que la débroussailleuse et sa FS 510 sera parfaite si ce n'est le poids sur une journée.
Et la je parle expérience car je bosse dans une petite commune ou on a 90% du nettoyage a faire a la débroussailleuse.
170 heures par ans pour moi et 280 pour mon collègue.
On tourne avec des FS400 qui avoisine les 1000h.

Ensuite nul besoin d'avoir une tronçonneuse d'abattage.
J'ai une MS 170 et une MSA 200 a batterie et franchement pour de l'entretien ou recoupe de bois c'est largement suffisant.

Pour le reste si tu commence a ramasser et a broyer, laisse le chantier.
Seul, ta santé sera en jeu.

La seul remarque valable concerne le rapport travail/gain.
A mon avis ce n'est pas la que tu feras fortune.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Platon
Invité
Ajouté le : 16/12/2016 09:23
Message :

Merci à vous tous pour les réponses apportées.


1)=> Niveau engagement physique, j'ai déjà débroussailler une parcelle de terrain plat de 3000m2 couvert de ronciers d'environs 1m50 en une journée et demi avec simplement une FS 410 et je n'étais pas mort de fatigue le soir.


2)=> Citation : "Il parle de roncier de 2m de haut.
Impossible d'y rentrer avec une débroussailleuse poussé ou autoportée."

Je rejoins l'auteur de cet citation, je ne vois vraiment pas comment une débroussailleuse autoportée peut venir à bout de ronciers dense de 2m et qui peuvent se trouver sur des terrains en pente et encombré d'obstacles. De plus, des parcelles peuvent se trouver tout simplement difficile d'accès ! Ma maison est bâtie sur une butte et nôtre terrain la surplombe, seul un escalier donne

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2016 11:58
Message :

Niveau engagement physique je ne te donne pas d'ordre, juste un conseil avec le retour d'expérience d'une personne de 53 ans qui a fait 30 ans de mécanique auto en héros, et 6 ans d'employer de petites communes (pas comme le pense les chevaliers du fiel).

Se faire 8h de débroussailleuse et ce 5 jours par semaine et ce 4 semaines par mois et ce en pleine été quand il fait 40°, sa fini par usé insidieusement le bonhomme.

Et la on te traite de féniant, bon a rien et tu es bien dans la panade.
Et ceux qui ont bien profité de ton énergie débordante ne sont pas la pour te mettre pitance dans l'assiette.

Mon collègue qui a 22 ans d'employé de commune a lui eu droit a 2 arrachement osseux sur les chevilles avec a la clef 4 mois assis dans une chaise.

Débroussailler les butes ou même les dahus ne vont pas, sa se paye tôt ou tard.
Ha oui, il a fait le héros a débroussailler la ou on lui disait de le faire sans jamais se plaindre mais a 52 ans voila que l'addition arrive pour lui.

Perso on m'avait aussi prévenu jeune de faire attention.
Mais je me prenait pour swartzi et les conseils c'était pour les autres.
Ben voila, je suis limite plus bon a rien ou mauvais partout.

D'un autre côté sa t'oblige a réfléchir comment travailler sans te finir la santé. Mais sa coûte cher en outils.
Tu traque le moindre gramme superflus et cherche les outils les mieux adaptés a la tâche a acomplir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2016 12:38
Message :

Salut Platon ,
J'envisage la même chose que toi pour l'année prochaine en tant qu'activité complémentaire et j'ai notament prévu de faire du débroussaillage .
Je compte m'acheter d'ici peu un motoculteur BCS 740 avec un broyeur à fléaux et remplacer ma débroussailleuse . Je vise plutot des travaux d'entretien de terrain existant , pelouse à l'abandon, ect ...
Cela restera marginal mais le fait d'acheter dés le départ un motoculteur m'autorisera à aussi préparer les terrains pour les pelouses , potager .
Dans ma commune (+ ou - 50 000 habitant) , les propriètaires de terrains sont tenus de les entretenir .

Je n'en vivrai certainement pas (pour cela je vais aussi faire autre chose) mais c'est l'envie de faire un travail à l'air libre qui m'attire .

L'avantage du broyeur à fléaux c'est que tu peux tout laisser sur le sol .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Platon
Invité
Ajouté le : 16/12/2016 15:11
Message :

Dame nature c'est une belle maîtresse !


Tentant de participer à l'entretien, l'embellissement d'espaces verts mais ça nous fait bien comprendre sur le long terme que c'est difficilement tenable sur la durée, j'en ai eu la preuve de part la maigre expérience que j'en ai de ce domaine en observant les paysagistes avec de la "bouteille"...


Niveau débroussaillage, il faudra que je puisse être en mesure de :



1) Couper la végétation indésirable

2) Réduire le volume de rémanent

3) Éventuellement procéder à son évacuation ou traiter sur site les déchets verts (brulage, compost).


Mon but, c'est de commencer en étant auto entrepreneur pour limiter les risques et jauger la rentabilité de l'affaire, donc de ne pas taffer à plein temps pour cet activité, ce qui me permettra m&eci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Platon
Invité
Ajouté le : 16/12/2016 15:18
Message :

Point de vue tarification, en dessous de 30euros de l'heure je ne travaillerais pas (il faut couvrir tout les frais : consommables, investissement taxes...), il faudrait de même voir pour faire payer les devis / déplacements et définir en même temps mon seul de rentabilité.


Etre bon sur le terrain doit pour moi être indispensable mais il y a la partie gestion purement comptable de l'activité (savoir si et quand l'activité est rentable) et également la partie marketing (conquérir de nouveaux marchés / clients) que je doit intégrer afin de pouvoir tenir sur la durée.


L'achat d'un broyeur et d'une remorque sont les deux gros investissement qui me guette si je veux être sérieux.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/12/2016 22:30
Message :

Jusqu'ici et selon ma faible expérience , je travaille plutot au m² qu'à l'heure sachant que le prix du m² est fonction de l'état du terrain .
J'ai lu qu'on pratique on général un tarif HTVA qui va de 0.10 c/m² à 0.35 c/m² selon l'état du terrain .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/12/2016 08:22
Message :

Si on t'appelle pour 100m2 entre le déplacement et le boulot tu vas bouffer la baraque.

A l'heure c'est le piège.
Toi tu ira le plus vite possible pour faire un max de clients car la saison est courte et rude.
Le client trouvera que tu ne va jamais assez vite.
Le mieux c'est un forfait.
Le client a un prix comprenant le déplacement et le boulot.
Plus tu apportes de matos plus tu charges.
Que tu mette 1h ou 3 sa sera pour toi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage posté par Platon
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel matos envisager : travaux de débroussaillage
Sujet :: Quel matos envisager : travaux de débroussaillage
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0268 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes