LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel broyeur pour faire du BRF ?
 
new
Sujet :: Quel broyeur pour faire du BRF ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages fabads Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Midi Pyrénées

Enregistré le 25/02/2012
Messages: 10


non connecte Non connecté
Sujet : Quel broyeur pour faire du BRF ?
Ajouté le : 27/12/2016 18:28
Message :

Bonjour,

Je souhaiterai faire mon propre BRF pour mon grand terrain (10000 m2).
Est-ce que l'un d'entre vous aurait de l'expérience avec ce type de matériel et me conseiller?
Je dispose d'un Massey 42 mais je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre du matos qui se branche sur la prise hydraulique (ça coûte un bras). L'utilisation resterait occasionnelle et je ne compte pas y passer des grosses branches (disons 4/5 cm grand max).
J'ai bien contacté ma mairie mais pas de prêt possible. Quand à la location ça reste cher et pas pratique.
À bientôt.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabads Sujet :: Quel broyeur pour faire du BRF ? posté par fabads
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2016 19:38
Message :

Bonsoir

Au dessus vous avez un bouton recherche, en utilisant cette fonction vous voyez que ce sujet a déja été traité.

Voici quelques uns de ces sujets, regardez les vous y trouverez, peut être, un début de réponse.

http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=32265&s=BRF


http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=31942&s=BRF


http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=32265&s=BRF


A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Quel broyeur pour faire du BRF ? posté par fabads
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabads Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Midi Pyrénées

Enregistré le 25/02/2012
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2016 19:46
Message :

Ok je regarde cela
J'avais cherché BRF sans succès.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabads Sujet :: Quel broyeur pour faire du BRF ? posté par fabads
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 27/12/2016 20:14
Message :

En broyeur thermique disponible pour pas chère en neuf vous avez dans la marque GTM Professional le modèle GTS 600 pour 1000 euros, il y a mieux, mais à quel prix !


Avec ça vous broyez, aux dires de la marque, du bois dur de section 6cm ce qui n'est pas ridicule et sans besoin de prise électrique. Autre avantage et non des moindre la taille compacte de la machine et son poids réduit (seulement 65kgs).

Je ne vois qu'un inconvénient sur ce broyeur : la trémie est à ouverture haute, donc, le chargement du bois dans le broyeur est moins confortable qu'une trémie horizontale, mais, pour du bois de faible section ce n'est pas vitale d'avoir cet caractéristique absolument.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel broyeur pour faire du BRF ? posté par fabads
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2016 21:17
Message :

Attention.
En broyeur on en demande toujours plus.
En 5.5 cv c'est limite.
On le voit sur cette video.
http://www.atelierdujardinhuy.be/nos-produits/catalogue/materiel-a-moteur/broyeurs/gtm-professional-gts600-detail


L'opérateur rentre et ressort la branche.
Avec la musique on entend pas mais en fait le moteur chute rapidement en regime.
Il rentre et ressort la branche pour laisser au broyeur le temps de reprendre du regime.

J'ai acheté sur ebay un minessota eagle 15cv.
Autour de 1600 euros livré.
Certe c'est plus cher, mais si c'est pour mettre 1000 euros et etre a la ramasse !!

Une video de mon broyeur, vendu pour 15cv mais reçu avec un autocollant 20cv sur le moteur.

https://m.youtube.com/watch?v=dCNtza3R9qo


Il est donné pour 90mm.
Il les avale effectivement mais il faut faire la méthode de l'aller retour.

Jusqu'à 55 mm il avale tout sans broncher, au dessus il faut y aller par sacade sinon si la branche est longue il fini par caler.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Quel broyeur pour faire du BRF ? posté par fabads
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 27/12/2016 21:48
Message :

On s'entend, avec 5.5ch on va pas pouvoir passer du 10cm. ; )


De manière générale, c'est (très) dur en matière de broyeur d'avoir en neuf et pour pas trop chère du matériel robuste capable d'encaisser du bois de moyenne section (7 à 10cm environ) sans broncher et avec aisance.


Le broyeur que je proposait fait le job pour autant qu'on se cantonne à ce que pour quoi il est conçu et sans en avoir un usage pro ni trop régulier (il faut savoir prendre son temps).

J'ai eu à utiliser des Forst c'est autre chose oui, tu leur met des sections de 15/20 et ça bronche pas, mais en terme de dimensions / poids et coûts ça atteint des valeurs sans comparaison aucune.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel broyeur pour faire du BRF ? posté par fabads
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabads Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Midi Pyrénées

Enregistré le 25/02/2012
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/12/2016 22:18
Message :

Merci pour vos réponses. Effectivement le Eagle semble faire le job. Mais quid des pièces détachées, est-ce facilement trouvable? Quelle technique utilise t'il, couteaux/marteaux/engrenages ...?
En farfouillant sur le Web, je suis tombé sur les Super Pain qui m'a contacté par email. C'est Français, ça à l'air super bien mais ça à l'air super cher aussi. Voilà ce qu'ils me disent:

"Le BRF étant une méthode dérivée des Méthodes Jean PAIN, tous les broyeurs SUPER-PAIN que nous produisons sont particulièrement adaptés, car ils ont été conçus pour répondre au cahier des charges des Méthodes Jean PAIN, à savoir l'absence d'éclat de bois supérieur à 4 mm d'épaisseur et l'absence de sciure et de pulpe.
Le broyat réalisé peut aussi être utilisé en plaquettes destinées aux chaudières automatiques de petites et moyennes puissances, ou dans d'autres filières telles que la litière animale, le calorifuge ou l'absorbant, notamment en station d'épuration. ..."

Cela veut dire qu'il y a BRF et BRF ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabads Sujet :: Quel broyeur pour faire du BRF ? posté par fabads
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabads Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Midi Pyrénées

Enregistré le 25/02/2012
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2016 08:44
Message :

Après moultes recherches pour trouver un modèle puissant à un prix intéressant, j'ai trouvé 2 modèles:- le modèle proposé par artoutitou (enfin je pense): http://marjardin.es/es/biotrituradoras/52-biotrituradora-gr-ge8010.html

Moteur puissant, mais que 2 couteaux

Ou encore celui-ci:
http://www.agrieuro.fr/broyeur-de-vegetaux-thermique-professionnel-agrieuro-avec-moteur-essence-15-cv-p-6111.html

Moteur puissant également, avec lames, contre lames et marteaux.

J'ai lu que pour le BRF il fallait avoir un certain calibre de bois pour éviter que cela pourrisse. a mon avis ni l'un ni l'autre ne conviendrait (puisque les deux pulvérisent tout ce qui passe sans trier).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabads Sujet :: Quel broyeur pour faire du BRF ? posté par fabads
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages denis057 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Moselle
Ville 

Enregistré le 30/06/2007
Messages: 53


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2016 12:34
Message :

Bonjour,
Une question idiote pour finir l'année moins bête : c'est quoi le BRF ?

Bon réveillon à tous et meilleurs voeux pour 2017

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à denis057 Sujet :: Quel broyeur pour faire du BRF ? posté par fabads
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Dfrich
Invité
Ajouté le : 30/12/2016 17:45
Message :

Du bois raméal fragmenté dont le diamètre maximal n'excède pas 7cm, c'est un terme technique pour dire que c'est des résidus de branchages que l'on broie puis incorpore dans le sol.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Quel broyeur pour faire du BRF ? posté par fabads
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabads Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Midi Pyrénées

Enregistré le 25/02/2012
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/12/2016 19:35
Message :

J'ajoute qu'il s'agit de bois vert (et non de bois qui a au préalable séché ... de toute façon j'ai compris qu'il valait mieux passer du bois vert dans le broyeur) afin que la lignine contenue dans le broyat nourisse le sol. De plus le BRF constitue un excellent couvre sol naturel.

Pour info, j'ai contacté ce jour AgriEuro pour avoir plus de renseignements. Je suis tombé sur 2 buses incapables de me fournir le moindre renseignement!

J'ai par contre discuté avec le magasin espagnol, beaucoup plus compétent, qui me conseille de prendre un broyeur avec un cylindre lourd qui va bénéficier de l'inertie pour faciliter le broyage.





*** Message édité par fabads le 30/12/2016 19:37 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabads Sujet :: Quel broyeur pour faire du BRF ? posté par fabads
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/12/2016 07:51
Message :

Le miens est surtout adapté au branche car c'est un cylindre avec 5 couteaux façon raboteuse. Sa broie bien mais ce qui est mis en petite section inférieur a 5mm de diamètre et peu long inférieur a 50cm peu passer en travers et est donc mal broyé.
L'exemple typique c'est le résidu de taille de buis.
On ne passe pas non plus de feuilles et autre résidu car quand on y met dans la trémie qui est conique sa se tasse au fond et sa n'est pas happé par les lames.
Perso sa corespond a ce que je cherchais mais c'est n'est pas un réducteur végétal mais un broyeur de branches.
Un appareil rapide et efficace.

Il existe un autre modèle un peu plus cher qui doit si je ne me trompe pas avoir un disque et des couteaux fléau derrière .
Mieux adapté pour broyer du petit a mon avis.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Quel broyeur pour faire du BRF ? posté par fabads
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Quel broyeur pour faire du BRF ?
Sujet :: Quel broyeur pour faire du BRF ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0249 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes