LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée ou bonne tondeuse ?
 
new
Sujet :: Autoportée ou bonne tondeuse ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Elbelouga Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Oise
Ville  crepy en valois

Enregistré le 28/01/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Sujet : Autoportée ou bonne tondeuse ?
Ajouté le : 28/01/2017 15:30
Message :

Bonjour à tous. J'ai acheté cet été une maison avec un grand terrain. Une foi répartie les différents endroits (Piscine, potager, enclos pour les poules et terrain de pétanque) il me reste environ 1700 m² d'herbes plates a tondre. J'hesites donc a acheter :

- Etesia Bahia moteur Honda
- John Deere X135R
- Honda 2315 HME

ou alors une tondeuse a conducteur marchant de bonne qualité (honda ?) largeur 53 cm. La seule chose qui m’inquiète dans ce choix c'est le nombre de fois ou il faudra vider le bac ?
Actuellement j'ai une tondeuse sans nom de 43 cm et je vide le bac tout les allez retour. C'est une grosse perte de temps.

Vous l'aurez compris je veux ramasser l'herbe tondu car c'est la partie ou la petite joue dans l'herbe et parce que je n'aurai sans doute pas le temps de tondre tout les 3 jours.

Merci de m'avoir lu et d'avance merci de votre aide.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Elbelouga Sujet :: Autoportée ou bonne tondeuse ? posté par Elbelouga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2017 17:38
Message :

Bonjour

pour moi il faut les 2, j'ai 2100 m² la tondeuse marchant pour les coins et le long des grillages le tracteur tondeuse pour la surface et une débroussailleuse à file pour les coins coins

modèle en ma possession tracteur tondeuse BL 11/92 avec bac de 250 à 300 l année 1999 et tondeuse électrolux de 53 avec moteur B&S de 6 cv année 1997

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Autoportée ou bonne tondeuse ? posté par Elbelouga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2017 18:30
Message :

bonjour

pour 1700m2 avec une tondeuse tractée meme 53cm de qualité ça fait beaucoup à moins que vraiment aimer tondre
je prendrais un des modèles autoportée l'etesia est peut etre plus maniable et efficace en ramassage mais un peu plus chère la largeur de coupe des 2 autres est plus important mais vu la surface. de toutes façons il restera quelques petits coins à faire avec une petite tondeuse de 43cm qui apparemment fonctionne encore
ces trois machines sont de bonne qualité

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Autoportée ou bonne tondeuse ? posté par Elbelouga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2017 19:10
Message :

Bonjour ce sont 3 bonnes machines, seul hic pour etésia que va devenir la marque qui comme Wolf est en redressement judiciaire depuis septembre dernier en ce qui concerne les pieces détachées
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Autoportée ou bonne tondeuse ? posté par Elbelouga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Elbelouga Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Oise
Ville  crepy en valois

Enregistré le 28/01/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2017 10:13
Message :

Merci de l'info pour Wolf/etesia. Je vais suivre l'évolution de la société.
Bon je vais donc économiser pour l'achat d'une autoportée. C'est bien ce que je pensais qu'avec une simple tondeuse ça serait trop longt.
Pour les finitions j'ai déjà un coupe bordure stihl et pour l'instant la petite tondeuse merlin pin pin marche encore. (Pas sûr que ça continu elle a 12ans...)

Dans les 3 modèles pas de retour d'expérience négative ?
Quel est le budget entretient que vous y consacrée ?
Et dernière question, ca peu dormir dehors sous abris type abris bois ? Avec une bâche en plus par dessus ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Elbelouga Sujet :: Autoportée ou bonne tondeuse ? posté par Elbelouga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pai24 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

logo


Region Dordogne
Ville Le Buisson de Cadouin

Enregistré le 20/03/2013
Messages: 77


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2017 15:33
Message :

Bonjour
J'ai utilisé une etesia bahia moteur BS 13 CV. (achat occasion 1300 €)
La qualité de coupe est top (mono lame de 80 et ramassage sans problème, le bac est vraiment remplis à 100%)
Je tondais environ 2 ha x fois par an, donc un peu faible pour la surface.
J'ai depuis changé pour une kubota diesel et je suis passé à 4 ha x fois ans

Les plus :
Bien construite avec des matériaux de qualité et avec intelligence (démontage coupe et entretien facile)
Qualité de tonte proche du parfait.
Très maniable
Valeur de revente

Les moins :
SAV (france) 3 semaines pour être livré d'une poulie sortie de boite.
et ?
Dommage c'est le seul point n'égatif

Pour la John deere,
je n'ai utilisé que le LT160 en musching : ok avec lames neuves
mais attention la carrosserie est fragile.
Par contre la coupe est de bonne qualité.

Je n'ai pas utilisé la honda.

Bon choix
JM




Village vacances "Le Domaine de Pécany)
Parcs, jardins et Aménagements Immobilier
https://www.facebook.com/BulltraB115

Utilisation Micro tracteur Kubota Bulltra B1-15
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pai24 Sujet :: Autoportée ou bonne tondeuse ? posté par Elbelouga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Elbelouga Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Oise
Ville  crepy en valois

Enregistré le 28/01/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/01/2017 21:00
Message :

Merci des infos. A priori mes préférences (esthétiques) seraient : Etesia, John deere, Honda, ce qui est aussi l'ordre des prix catalogues. Après on verra en fonction des remises accordés ou des options offertes. Pour mes pauvres 1700 m2 je pense que les 3 feront l'affaire. Ce que je voudrait surtout c'est quelques choses de fiable voir d'increvable.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Elbelouga Sujet :: Autoportée ou bonne tondeuse ? posté par Elbelouga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/01/2017 12:27
Message :

Ce sont de bonnes machines. Pour 1700 m2 tu seras surdimensionné. Increvable, cela dépendra de la qualité de l'entretien que tu fera sur ta bécane. 20 ans sans pB avec ces marques là.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Autoportée ou bonne tondeuse ? posté par Elbelouga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Elbelouga Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Oise
Ville  crepy en valois

Enregistré le 28/01/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2017 10:24
Message :

Entretient = vidange tout les ans ? Nettoyage du carter de coupe à chaque tonte ? Stabilisateur de carburant ?
Ca ca va. Il y a d'autre chose à prévoir ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Elbelouga Sujet :: Autoportée ou bonne tondeuse ? posté par Elbelouga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2017 10:35
Message :

Cela c'est la base, après je suppose qu'il y a un programme d'entretien sur ces machines (changement des courroies, des pièces d'usure...) qu'il faut respecter.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Autoportée ou bonne tondeuse ? posté par Elbelouga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Elbelouga Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Oise
Ville  crepy en valois

Enregistré le 28/01/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2017 11:07
Message :

ok. oui bien sur je pense aussi. Let's go pour 20 ans alors.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Elbelouga Sujet :: Autoportée ou bonne tondeuse ? posté par Elbelouga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/01/2017 20:09
Message :

Pour que cela dure longtemps ne pas oublier la petite tape sur le capot quand on passe à coté
cela aussi c'est important cette année mon BL va avoir 20 ans

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Autoportée ou bonne tondeuse ? posté par Elbelouga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Elbelouga Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region  Oise
Ville  crepy en valois

Enregistré le 28/01/2017
Messages: 11


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/02/2017 18:52
Message :

Elle aura sa petite tape sur le capot et peu être meme un prénom. lol
Bon anniversaire à ton BL.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Elbelouga Sujet :: Autoportée ou bonne tondeuse ? posté par Elbelouga
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée ou bonne tondeuse ?
Sujet :: Autoportée ou bonne tondeuse ?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0207 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes