LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> motopompe Hundai 196 cm3 hy50-a
 
new
Sujet :: motopompe Hundai 196 cm3 hy50-a
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages papylens62 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/06/2012
Messages: 13


non connecte Non connecté
Sujet : motopompe Hundai 196 cm3 hy50-a
Ajouté le : 02/02/2017 08:17
Message :

Bonjour, je suis en passe d'acheter une motopompe hundai 196 cm3 hy50-a, mais aucune plateforme de vente n'est en mesure de me dire 1: si les accessoires sont livrés avec (raccords, crépine)
2: Quel type de raccord (storz etc etc)
Qui venir à mon aide, une personne qui a déjà utilisé cette motopompe par exemple.
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papylens62 Sujet :: motopompe Hundai 196 cm3 hy50-a posté par papylens62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1429


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2017 09:49
Message :

Bonjour papylens62,

La pompe est vendue avec la crépine en plastique et les deux raccords pour les tuyaux.
Tu as même droit à un tournevis qui fait également clé à bougie.
Rien d'autre.
Quand tu auras acheté le tuyau qui va bien, tu ne seras pas très loin du prix de la pompe.
Moteur chinois vendu sous plusieurs marques.
Débit pas énorme vu la taille de l'engin.
Tout dépend de l'utilisation prévue pour cette pompe.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: motopompe Hundai 196 cm3 hy50-a posté par papylens62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papylens62 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/06/2012
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2017 11:00
Message :

Ok merci. Je cherche une motopompe pour vidanger une fosse septique. Je vais fabriquer au préalable un pré filtre avec un tuyau PVC préalablement percé, avec habillage autour en tule. Donc je vais aspirer que le liquide.
Je n'y connais rien en moteur, je cherche une motopompe avec une marque fiable, robuste facile à faire réparer pour les pièces de rechange. Je ne voudrais pas investir + de 250 euros car usage 6 à 7 fois/an.
Aurais tu une idée, Je voulais hundai car il y a une promo de quasiment 194 euros sur cette motopompe qui vaut 389 euros.
Tu utilise quoi toi?
Si quelqu'un a un modèle à me proposer ( en 196 cm3 moteur 4 temps essence).
Merci encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papylens62 Sujet :: motopompe Hundai 196 cm3 hy50-a posté par papylens62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papylens62 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/06/2012
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2017 11:02
Message :

Jusqu'ici, j'utisait une petite motopompe électrique, mais c'est un cauchemerd ca se bouche sans arrêt et à chaque fois démontage.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papylens62 Sujet :: motopompe Hundai 196 cm3 hy50-a posté par papylens62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1429


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2017 13:42
Message :

Bonjour papylens62,

Pour faire ce type de travail il te faut une pompe de bonne taille, style agricole.
Ce ne sera certainement pas dans le prix de la Hundaï.
Je ne sais dans quel coin tu te trouves, mais si la campagne n'est pas trop éloignée, ce travail peut être effectué par un agriculteur équipé d'une pompe sur tracteur et d'une citerne.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: motopompe Hundai 196 cm3 hy50-a posté par papylens62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papylens62 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/06/2012
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2017 15:04
Message :

Oui, j'utilisait ce type de service mais à 80 ou 100 euros la vidange. Dur dur. Je dois vidanger en moyenne tous les mois et demi.
D’où cet investissement. Jusque maintenant la pompe électrique me suffisait mais trop de contrainte d'utilisation.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papylens62 Sujet :: motopompe Hundai 196 cm3 hy50-a posté par papylens62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1429


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/02/2017 17:13
Message :

Re papylens62,

Pour te donner une idée de matériel qui pourrait correspondre à tes besoins.

Moteur Honda et caractéristiques légèrement supérieures:

https://www.manomano.fr/motopompe/motopompe-portable-163-cc-499565
.

Je n'ai pas d'action chez eux, c'est juste pour te donner une idée de prix.
En 7 opérations tu rentres dans tes frais et tu as un moteur qui tiendra dans le temps.
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: motopompe Hundai 196 cm3 hy50-a posté par papylens62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1429


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/02/2017 20:18
Message :

Bonsoir papylens62,

En occasion tu peux voir aussi sur des modèles comme cela;
https://www.leboncoin.fr/jardinage/949777993.htm?ca=8_s

Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: motopompe Hundai 196 cm3 hy50-a posté par papylens62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2017 00:09
Message :

Bonsoir
je suis très étonné de ce que tu écris en ce qui concerne ta fosse (je ne vais pas faire un jeu de mot)
Une fois vidée une fosse quand tu l'ensemences et la remplit tu ne dois pas avoir a la vider si souvent, car les bactéries que tu mets dedans doivent réguler son fonctionnement .
Un autre soucis également sur les fosses avec un coude en arrivée, c'est très souvent que celui ci reste obstrué et bien sur la canalisation se bouche. Le coude se débouche des que le niveau baisse (quand tu fais vider en fait) mais la fosse n’était pas pleine.

Moi cela m'est arrivé 2 fois au début que j'habitais dans cette maison quand l’écoulement se bouche maintenant je passe un furet hydraulique branché sur un nettoyeur haute pression. Avant, n'ayant pas ce furet j'utilisait un tuyaux d'arrosage, cela prend un peu de temps mais cela évacue le bouchon en bout du coude.

Certains Plombier conseillent de casser ce coude comme cela c'est plus facile d’évacuer le bouchon mais ce n'est faisable que quand la fosse est vide et il faut que le coude soit facile a couper, ON NE DESCEND PAS DANS UNE FOSSE SANS PRECAUTIONS
Les vidangeurs eux sont de l'avis inverse de ne surtout pas faire cela mais c'est leur gagne pain.

Par exemple moi la mienne n'a pas été vidée depuis plus de 10 ans et elle a été contrôlée par le SPANC en 2010 certain n'ont jamais vidé même la seule chose qui tue une fosse c'est de ne pas s'en servir cela fait une croûte sur le dessus et aussi bien sur l'eau de javel et certains produits ménager ou si tu dois prendre des antibiotique dans ce cas la il faut augmenter la dose de produit.

IL est souvent plus facile de prévenir que de guérir et cela évite des dépenses inutiles.

Par contre oui les bacs a graisse sont eux a vider mais la quantité d'eau n'est pas la meme.

Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: motopompe Hundai 196 cm3 hy50-a posté par papylens62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papylens62 Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 26/06/2012
Messages: 13


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/02/2017 06:39
Message :

Bonjour, oui je me suis mal exprimé. Ma fosse septique n'a pas de drainage, rien de tout cela. Le surplus de liquide ne peux pas s'évacuer. Quand c'est plein, c'est plein. Dans le temps c'était comme ça.
Mais qu'en penses tu de mon idée de faire un pré filtre avec un tube PVC dans lequel je ferais des trous de 5 mm.
Jusque maintenant ma petite pompe électrique faisait le boulot, mais trop souvent je dois démonter pour déboucher. La avec une aspiration en 50 mm et une crépine qui peux aspirer 7mm en déchet cela devrait le faire.
Après quand j'arriverais au fond à la boue, je mettrai du sulfate de fer pour liquéfier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papylens62 Sujet :: motopompe Hundai 196 cm3 hy50-a posté par papylens62
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> motopompe Hundai 196 cm3 hy50-a
Sujet :: motopompe Hundai 196 cm3 hy50-a
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0277 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes