LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée Cub Cadet XT2 QR106
 
new
Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/05/2017 15:15
Message :

Ah ben Glups!! , c'est bon à savoir ce Pb de réservoir , c'était donc pas dû à l'excès de concentration sur la canette chez l'Ajoupa...!!
Ceci-dit je remplis avec une pompe plastique siphonnante qu'on trouve svt avec les feux à pétrole. Pas d'entonnoir qui bouche la vue du dessus, çà prend un peu son temps mais je vois bien le niveau monter et je stoppe à 7/8cm du pas-de-vis bouchon par sécurité.

Artoutitou, merci pour ton lien sur le lève-tondeuse maison, j'avais qch d'un peu identique avec 2 1/2 cercles à engager sous les roues et à basculer avec un manche, mais encombrant à ranger, élévation de 25/30° maxi, allonge au sol obligatoire, mais surtout peu de place pour s'engager entre le carter et le système : pour affuter les lames c'était très juste question place, limite dangereux avec la projection d'étincelles...

Le cric hydrau. se range très facilement à la verticale , dimensions longueur 1,60m , largeur 43cm , déport du mur 25cm en bas (partie piston).
15 à 20 sec pour lever à 45° sans aucune fatigue (un enfant peut le faire) , et un genou au sol est suffisant pour travailler sur toute la largeur du tracteur, seule la béquille de sécurité peut gêner (un peu) au niveau des roues Ar. Descente lente et sécure, même soupape ouverte à fond.
Sur 20 ans, à 20 coupes/an, çà revient à 50cts d'€ par utilisation pour un travail hyper facilité, faut juste qd-m faire l'avance des fonds...Avec un XT2 neuf, j'ai fait ce choix.
Mon but n'est surtout pas de faire de la pub pour ce genre de matos, mais, ayant eu les deux, de faire un comparatif le plus objectif possible...et selon moi le cric hydrau l'emporte dans tous les domaines.
Juste voir avec les monocylindres, où, par sécurité je lèverais carbu en haut (et encore...) et avec les grands carters genre 1,20m, qui dépassent allègrement la largeur de la machine et dont le bord peut se trouver fortement en appui au sol (une grosse cale de bois entre la roue Ar et le support d'appui peut compenser partiellement)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2017 01:53
Message :

Bonjour,
Un 1er retour sur le Xt2 QR 106 que j'ai eu en fin de semaine.
Il pleuvait, donc un simple essai de coupe sur une centaine de mètres, il a tout avalé sans aucun souci, mais tape-cul comme pas possible : je vérifie de suite la pression des pneus...Ar 1,8 bars AV 2,3 bars!! Qu'est-ce qu'ils ont foutu à la livraison? Je remets illico 0,9 devant et 0,7 derrière, nettement mieux!
Je décide de tout éplucher sur la bête par sécurité:

-Régime moteur, le livreur m'a dit : réglé à 3000trs lames enclenchées; je me dis c'est bien, il faut tjrs le régler ainsi et non à vide. Je teste quand-même au compte tours...3400trs! Je vérifie la vis de butée sur le carbu : aucun contact sur la palette accélérateur, même à fond; donc , comme pour Artoutitou, livré sans aucun bridage , bien qu'il soit censé (sur leur prospectus) être à 2600trs.
Lors de mon essai je n'étais pas à fond, mais autour de 2800trs, sans Pb. Je décide de le laisser tel que pour le moment, mais je fais 4 petits repères au cutter au levier accélérateur à 2600, 2800, 3000, 3200trs, plus 3400trs à fond, et je testerai selon la hauteur et l'humidité de l'herbe. En herbe d'été ,sèche et pas trop drue, aucune raison de tourner à fond avec un tel moulin, la conso s'en ressentira....Mais un acheteur lambda qui bricole pas, y fait quoi?

Pourquoi livré comme çà? A mon avis parce que les lames montées ne sont pas de vraies soufflantes à palettes verticales mais des mulching, ou au mieux des "mixtes", au souffle moins efficace pour l'éjection/goulotte, donc le client ne viendra pas se plaindre que çà bourre. Je vais d'abord tester comme çà en léger sous-régime (2800 à 3000trs) , et si çà pose Pb je cintrerai gentiment les palettes pour augmenter le souffle, le tout étant de le faire de façon parfaitement égale sur les deux palettes de chaque lame (sinon vibrations)
A ma demande le vendeur m'avait assuré que c'était des soufflantes...et il ne semble pas y avoir des soufflantes prévues. (si qqun a une info là-dessus...)

Puis j'ai démonté les 3 carters plastiques de courroies (2 sur le plateau, un vers la poulie moteur) que je ne remonterai pas! Rien de tel pour accumuler herbes et feuilles sur les poulies de plateau et faire souffrir les roulements de palier si humidité emprisonnée (surtout si rinçage du plateau à l'eau!)
De ce fait je visualise en permanence l'état des courroies de coupe et de transmission, et de plus le décrochage du plateau devient hyperfacile : 3 mini-goupilles (bon marché...) à tirer , la courroie de coupe s'enlève très facilement de la poulie moteur par traction à la main sur la poulie de tension, et le plateau est par terre...çà, c'est bien conçu! Noter aussi que la dite courroie reste tjrs en tension, même au garage, çà c'est moins bien. Pas trop grave, je la décrocherai de la poulie moteur pour l'hiver ( 10 secondes si les plastiques ne sont plus là!)
Là j'ai vu aussi que le palier droit n'est pas standard: l'axe poulie est déporté par rapport à l'axe lame avec un boitier à engrenage entre deux, au lieu d'un seul axe à gauche. Le boitier est costaud. Mais pas de graisseur sur ces paliers! Merde, pas normal à ce prix de machine! Il y a des graisseurs partout...sauf sur ces pièces qui travaillent le plus à la coupe!!!Raison de plus pour ne pas les enfermer dans leurs coques plastique, y aura pas plus de poussière pour çà et le nettoyage après chaque tonte sera facile...

Puis j'ai shunté la sécurité du bac remplissage pour pouvoir tondre sans bac à la demande. D'abord sur la prise débranchée, avec un fil de cuivre, çà ne marchait pas, pas d'enclenchement des lames...Remonté tout, appui à la main sur le bouton, çà marche...J'ai rien compris, mais j'ai simplement vissé sur le cadre la plaquette métallique qui fait appui sur le bouton quand le bac est installé, et çà marche. Bon!

Si je remarque autre chose, la suite au prochain numéro.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/05/2017 02:24
Message :

Une dernière chose que j'ai oublié :
-le rayon de braquage sur ce tracteur est phénoménal pour ce type de machine, pour tourner sur sa pelouse c'est top...mais prudence pour tourner autour d'un arbre ou d'un parterre rond, encore plus autour d'une bordure ciment...Comme il ne tourne que par l'avant , sans déport des roues Ar du côté opposé comme sur les Zéro-turn, il faut impérativement laisser le nez du tracteur s'avancer avant de tourner et surveiller le bord intérieur du plateau pour ne pas toucher.
C'est la rançon de son hyper-maniabilité, qui est bien meilleure que sur mon ancien MTD!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/05/2017 01:52
Message :

Bonjour,

Dernier retour sur ce XT2 QR106 après 2 coupes de tout le terrain (4000M2) en herbe haute (25 à 30cm) mais sèche pour la 1ère, 15 à 25 cm pour la 2è.
Qualité de la coupe impeccable, herbe rase parfaitement égale.
Moteur à 3000trs pour la 1ère coupe. J'ai réglé à 2700trs pour la 2è : aucun Pb , l'éjection reste puissante, je resterai à ce régime pour les prochaines tontes, bcp moins de vibrations...et de consommation.
Maniement très facile de l'engin, bien que le braquage très court entraine un patinage très facile des roues Ar, même sur le sec. Les pneus semblent insuffisamment crantés...j'appréhende quand ce sera humide...

Mais!
-Le gros défaut de ce tracteur ce sont les secousses limite supportables en coupe rapide. Mon terrain est assez bosselé par endroits (effondrement de galeries de taupes) et les roues sont TROP PETITES en regard de la puissance moteur. Roues AR de 18 pouces et de 15 devant, il faudrait au moins des 20, voire des 22 pouces! En vitesse je n'ai jamais été gêné par la coupe ou l'éjection (parfait!) mais par les secousses qui m'obligent à ralentir souvent alors que le tracteur pourrait "avaler" sans Pb.
De plus la manette d'accélération est trop basse, très près du genou gauche (siège reculé à fond), le genou tape dessus dans les cahots, à se faire mal parfois, et çà pousse l'accélération à fond...A croire que ceux qui l'ont conçu ne l'ont pas essayé pour la mettre là...
Je solutionne en partie avec un sous-gonflage à 0,8 devant et 0,6 derrière, c'est mieux mais pas parfait...

-Malgré des lames pas soufflantes dans leur forme, l'éjection est puissante, au point de faire, par écrasement, une bouillie d'herbe juteuse (et acide) sur le haut de l'arrière du bac et la toile s'y colmate de suite...Avec de l'herbe humide je ne sais pas ce que çà ferait! Le tube métal qui s'y trouve va vite se faire ronger, donc j'ai tout démonté pour mettre une peinture époxy avec durcisseur sur toutes les barres métal du bac, la peinture d'origine est hyper-fine et ne tiendra pas lgtps.
Dans la foulée j'ai déposé le carter de coupe et même traitement sur la surface intérieure : j'avais une pastille de peinture partie de plus de 5cm de diamètre, bien ronde, sur le plat du carter et non sur les bords verticaux, ce n'est pas un choc de caillou mais un carter mal dégraissé avant peinture, qui donc n'a pas tenu et s'est écaillée...Pas normal, tout çà, sur du Neuf...
De plus les longs écrous de fixation des cache-poulies sont fixes sous le carter et l'herbe s'y accroche allègrement (sont forts chez Cub Cadet pour faire çà!). Comme je ne mets plus les caches, je vais virer ces écrous et boucher les trous avec des vis à tête plate, avec l'écrou AU DESSUS du carter, ...ou je laisse comme çà, un trou de vis n'est pas un Pb ... mais bon, c'était si simple de mettre d'origine une vis à tête plate avec l'écrou au dessus! Il y a même d'autres trous inutiles avec de la tôle qui pointe en dessous, je vais meuler tout çà! Plus le dessous de carter est lisse, mieux c'est, pour la corrosion comme pour le nettoyage. Du simple bon sens!

Bref, le moteur est puissant , la coupe est de qualité, le démontage carter est Top, mais le reste a du mal à suivre, après quelques heures de coupe pour s'en apercevoir, le Pb majeur étant les roues, avec une gêne permanente à chaque coupe... Je pense que je vais faire rouler mon terrain pour solutionner un peu.
Au départ j'étais sur un Viking (6112 zl) avec des roues de 20 pouces...plus cher de 1000€...j'aurais peut-être dû m'y tenir...

L'ajoupa, as-tu les mêmes conclusions?

Amicalement à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'Ajoupa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Midi-Pyrénées
Ville Fleurance

Enregistré le 17/05/2016
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2017 23:26
Message :

Bonjour,

Effectivement, j'avais souligné l'inconfort que je ressentais.
Je n'avais pas pensé à la pression des pneus (d'où l'intérêt d'un tel forum), je l'ai faite corriger lors de la vidange à 10h. Apparemment la pression est augmentée pour le transport. C'est mieux mais quand le sol est bosselé, je suis obligé de ralentir aussi. Sur tes indications, je baisse un peu le régime moteur, moins de vibrations.
Éjection toujours nickel et coupe de très bonne facture.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai du mal en marche arrière, pour vider ou manÅ“uvrer j'ai toujours l'impression que ça force beaucoup et quelquefois je dois m'y reprendre à plusieurs fois. En marche avant, il m'arrive comme toi de glisser mais de plus de l'avant, le faible rayon de braquage restant quand même un gros avantage. Mais bon, avec l'habitude, je fais différemment et j'ai modifié mes bandes pour tenir compte des réactions du Cub Cadet.

Je ne regrette pas mon achat car je gagne du temps, et le XT2 reste un monstre d'efficacité.
D'autre part, j'ai choisi un revendeur, pas seulement un modèle car je ne souhaite pas mettre le nez dans la mécanique. Sachant que j'ai payé 3800 € pour le XT2, le Viking dont tu parles m'aurai coûté 1500 € de plus, trop cher pour moi et puis un moteur B&S, ça ne me tentait pas. Je l'ai vu chez mon revendeur mais je n'ai pas accroché. En comparant les fiches techniques je m'aperçois qu'il y a une notion de facteur K, qui est peut-être importante pour le confort mais je ne sais pas à quoi ça correspond exactement.

Je vais jeter un coup d’œil sur le carter de coupe et sur le bac de ramassage.

Amitiés

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'Ajoupa Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2017 23:49
Message :

Bonjour,

Encore un retour sur le XT2...
J'avais noté un fort "rebondi" du tracteur sur les bosses , à cause , à mon avis de pneus trop petits pour sa puissance , usant pour moi, malgré un sous-gonflage des pneus pour atténuer.
Mon voisin a un rouleau de chantier (650kgs et vibrant) , il me l'a gentiment prêté ce WE.
J'ai roulé tout le terrain, puis nouvel essai avec le XT2 : Il sautait nettement moins , mais encore trop.

Appelé le vendeur, demandé si d'accord (il l'était) pour me reprendre les pneus Ar (des 18 pouces, 18-8,5- 8) et changer contre des 20-10-8, donc des pneus plus grands (20 pouces) , plus larges (10 pouces au lieu de 8,5) montables sur la même jante (8)...J'ai juste payé le supplément pour des pneus plus grands soit ...24€ , que j'ai réglé illico en disant bien Merci!
Remonté le tout, gonflés à...0,4 bars, bien suffisant , rééquilibré le plateau car du coup il était un poil plus haut à l'Ar.
Je n'ai pas changé les pneus Av ( des 15-6-6) car pas de taille plus grande pour la même jante, mais le train Av peut osciller sous le tracteur (bon système!) pour absorber en partie les creux et bosses. Donc juste sous-gonflé à 0,6 bars.

Les pneus Ar sont juste sous le siège , et avec ce traficotage, eh ben c'est le pied!
Confort de roulage TRES amélioré, la brutalité des secousses est bien atténuée, et l'adhérence est meilleure de par la plus grande largeur et le sous-gonflage.

Là j'ai enfin un tracteur à ma convenance, dont je vais pouvoir utiliser la puissance dans des coupes plus rapides que le moteur encaisse sans Pb.
Il y a largement la place pour monter les 20 pouces. Pour une différence de prix aussi modique , vu la différence évidente de confort ils auraient dû être montés d'origine.

Si vous êtes partants pour ce tracteur, négociez ce changement gratuit à l'achat, en demandant bien-sûr le réglage du plateau.
C'est le jour et la nuit sur cet engin.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2017 01:02
Message :

Salut l'Ajoupa,

Je viens de capter ton message.
Je pense sincèrement que le changement de pneus Ar est la seule vraie solution au Pb des bosses sur ce tracteur, qui est , comme tu le dis, épatant pour la qualité de coupe.
Tu peux, si tu le souhaites, négocier comme moi avec ton vendeur, en lui faisant part de mon expérience réussie. Le tout serait de le faire vite pour qu'il ne décote pas les pneus repris. Le tout fait en concession ne devrait pas dépasser 50€, pour une différence que tu apprécierais pdt des années.
Sinon n'hésite pas à sous-gonfler à L'Ar (0,5 bars suffit et aucun risque de déjanter à l'Ar)...mais çà ne vaut pas le changement de pneus...

En même temps , si tu n'as pas de compte-tours, tu peux lui demander de faire un petit marquage sur le levier d'accélérateur comme je l'ai expliqué plus haut. C'est très rapide à faire et c'est fiable. J'ai encore mon CT branché et je contrôle parfois la vitesse de rotation selon les repères ...à 30 ou 40 tours près c'est tjrs bon. Faut juste faire ce marquage avec la coupe enclenchée et non moteur à vide.

Pour le grand rayon de braquage, il n'est utilisable qu'en marche Av en vitesse lente, Pas à l'arrêt : là, le tracteur ne tourne pas mais fait déraper les roues Av vers l'avant (risque de déjanter si sous-gonflage important), ou bien çà patine de l'arrière; c'est un peu logique, il faudrait une roue Ar (extérieure) qui avance et l'autre qui recule pour que le nez du tracteur tourne (certains modèles ont çà).
En marche AR c'est encore pire, car là on est tjrs arrêté avant de reculer. Il ne faut guère dépasser 45° de rotation maxi sinon on tire irrémédiablement les roues AV en dérapage vers l'Ar...ou si les roues Ar sont sur du glissant ce sont elles qui dérapent.
Ce n'est pas en soi un défaut du tracteur, çà ne serait vraiment exploitable qu'avec des roues Ar qui s'inversent. C'est un Plus utilisable dans certaines conditions...Simplement ils sous-entendent que ce grand rayon serait dispo en toutes conditions...l'expérience nous prouve que non!....D'où l'intérêt de ces forums!
Pour ma part , en marche Av je tourne "loin" mais rarement à fond, ou alors il faut vraiment une vitesse lente adéquate et là çà passe.

Comme toi, mais avec ces petites modifs, je ne regrette pas du tout mon achat, ce tracteur "dépote" sacrément bien!
Je trouve juste l'échappement un peu percutant, mon ancien Vanguard était plus sourd et plus doux. Mais je tonds tjrs avec un casque, un bas de gamme à une dizaine d'€ , et la différence est là!

Amitiés

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2017 01:32
Message :

PS
Par grand rayon de braquage , j'entends "braquage très court", mais çà prête à confusion. Etant confus moi-même je corrige illico!!
Mais je pense que tu avais corrigé de toi-même.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2017 08:46
Message :

Super vos retour!
Aurais-tu quelques photo de ton Cub avec les grande pneus monté?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2017 22:07
Message :

Voici une idée du XT2 avec pneu Ar de 20 pouces
Je n'ai pas fait de photo avec le 18 pouces...on aurait bien vu la différence!

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

On a l'impression que la roulette ar du plateau va toucher le pneu...

En fait , plateau relevé à fond il reste 2cm entre les deux, donc pas de Pb. Et quand on descend le plateau, il s'avance en descendant.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voici le pneu monté
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Voici le plateau (repeint à l'epoxy) avec ses 2 paliers différents: Celui de gauche (à droite sur la photo) est simple, celui de droite a un boitier de déport avec un engrenage intégré qui inverse la rotation de la lame alors que la courroie fait tourner les 2 poulies dans le même sens
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

La 2è poulie en partant de la gauche (la grosse, avec une plaque au-dessus) est la poulie tendeur , que l'on tirera vers soi à la main pour dégager la courroie de coupe de sa poulie/moteur

Suite message suivant



*** Message édité par moldau52 le 26/05/2017 16:14 ***






*** Message édité par moldau52 le 26/05/2017 16:16 ***




*** Message édité par moldau52 le 26/05/2017 16:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2017 22:44
Message :

J'ai enlevé écrous de cache-poulies , branchements de rinçage (une cata pour les roulements de paliers) et autres pour avoir un intérieur sans aspérités

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai viré les cache-poulies accumulateurs de merdouille humide, Tout est à l'air et facilement nettoyable.
De ce fait le plateau s'enlève très rapidement :
-tirer vers vous la poulie-tendeur (elle est devant le palier déporté), çà détend la courroie de coupe que vous enlevez de la poulie moteur
Oter la petite goupille de gauche, (pas celle du centre juste sous le marche-pied) plus la même de l'autre côté du tracteur et puis la goupille de devant (sur le petit cube vert), dégager les axes et le plateau est à vous!
Mais je détaille ce démontage dans un petit tuto plus loin dans les messages...

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


J'ai fixé la languette d'appui de la sécurité du bac avec une petite vis qui maintient un appui permanent sur le contacteur qui est dessous : je peux alors tondre sans bac sans Pb, mais gare au vent qui peut tout vous renvoyer dans le dos car çà éjecte haut. Je vais bricoler une plaque à fixer sur les supports de bac pour limiter çà.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Pour terminer j'ai remonté léger l'avant du plateau de coupe, car le pneu 20 pouces remonte l'axe de roue du tracteur de 1 pouce (2,5cm) par rapport au sol et le plateau penche de ce fait un poil trop vers l'avant.
Pour faire çà , desserré le contre-écrou de la tige de réglage AV du plateau (sous le tracteur entre les 2 roues Av-cf photo-), vissé l'écrou de réglage de 3 tours, resserré le contre-écrou et tout était au Top.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Sur le manuel américain (sur le français y a vraiment pas grand-chose!?) ils règlent l'Av du plateau 6 à 9mm plus bas que l'arrière. Il peut à la limite être horizontal, mais pas relevé de l'avant.






*** Message édité par moldau52 le 26/05/2017 16:20 ***




*** Message édité par moldau52 le 26/05/2017 16:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2017 22:57
Message :

Une petite dernière pour la route...et pour montrer la largeur du nouveau pneu Ar, gonflé à 0,4/0,5 bars ,pas plus, et là tout baigne (ou presque) pour les lombaires et les cervicales! Le pneu Av parait presque aussi gros que l'Arrière, mais c'est l'effet grand-angle de l'APN.
Monter un 22 pouces était impossible sans changer la jante, et le pneu aurait touché la roulette Ar du plateau de coupe...
Je suis vraiment hyper-satisfait du résultat obtenu, en confort comme en adhérence!!!! Le but, bien-sûr, n'est pas de faire de l'épate avec des grosses roues derrière, mais d'avoir du Mieux...et je l'ai!!!

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Sur celle-ci on visualise encore mieux la largeur des pneus
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



L'Ajoupa, çà te donne une idée...et peut-être des idées...
Amicalement
Michel

*** Message édité par moldau52 le 26/05/2017 16:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/05/2017 23:13
Message :

Bon, Une der de der du tracteur avec son bac , prêt pour le boulot, et après, c'est tout!

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Non seulement c'est plutôt une belle bête (enfin je trouve), mais surtout il coupe au Top...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages l'Ajoupa Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Midi-Pyrénées
Ville Fleurance

Enregistré le 17/05/2016
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 00:40
Message :

Bonjour,

Faut se rendre à l'évidence, Moldau c'est le boss !

Cub Cadet France, qu'attendez-vous pour le prendre comme metteur au point et pilote d'essai ?
Je t'imagine bien rentrant aux stands comme en F1, pression des pneus, niveau d'huile, filtre à air, plein de carburant et repartant vers ta pelouse en 5 min 32 s (record battu) !!!

C'est impressionnant le nombre de détails que tu remarques et que tu corriges.

Je ne modifierais pas mon XT pour l'instant car je n'ai pas les compétences et je ne veux pas me mettre en porte-à-faux au niveau de la garantie, mais je vois que c'est relativement facile d'accès par rapport à un Honda, en particulier au niveau de la dépose du carter de coupe si je veux le tuner comme toi (j'opterais pour un rouge Ferrari pour qu'on ne se les mélange pas ).

Sérieusement, ce problème de peinture de carter qui s’abîme rapidement m'inquiète.

Pour le cache-poulie, si je l'enlevais, je prendrais le risque, dans certains endroits de mon terrain, qu'une branche ou autre chose se mette au travers de la courroie. Mais je note qu'il faut faire attention aux résidus de tonte qu'y peuvent s'y incruster. Chaque fois que j'utilise mon XT, je me sers d'un souffleur pour le nettoyer. Je ferais attention à cet endroit.

Cordialement,






*** Message édité par l'Ajoupa le 26/05/2017 00:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à l'Ajoupa Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clementcdp Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Region 
Ville 

Enregistré le 04/01/2017
Messages: 151


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 08:49
Message :

Super moldau52 !

Beau boulo!
Par contre une chose me choc....... Tu aurais pu remettre une couche de peinture noir sur le carter parce que ce vert...... :D héhéhé


l'Ajoupa à raison, envoie otn CV chez Cub cadet! ^^

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clementcdp Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 12:35
Message :

5mn 32???
J'ai chronométré, Je fais moins!

Blague à part, 2 choses pour la garantie:

-Si tu ne fais que changer les pneus par le concessionnaire (tu lui poses la question au préalable) il n'y a aucun risque pour le maintien de garantie, de plus tu ne modifies rien qui la remette en question , aucune pièce vitale n'est touchée par ce changement, mais simplement ton confort de conduite (et pas qu'un peu!)

-J'ai eu la curiosité de regarder sur le site de Cub C le détail des garanties (3 ans!???) ...non couvertes!...Eh ben en fait il n'y a quasiment rien de couvert : lames , plateau, courroies , paliers , roulements divers, bac, pneus, toutes pièces dites d'usure...Hormis un défaut manifeste (et prouvable! ) de ces pièces, rien n'est couvert.
A ce tarif ils peuvent même proposer une garantie de 5 ans, ce n'est qu'un attire gogo commercial. Hormis les courroies (qui tiennent qd-m au moins 3 ans) rien ne peut se dégrader au point de justifier un changement avant 3 ans (3 ans , pourtant en grand sur leur pub, mon vendeur ne savait pas , il garantit 2 ans...) Donc à part un chassis tordu ou une explosion de moteur (et encore, ils chercheront avant de couvrir) ils sont tranquilles!


Pour les cache-poulies, tu peux bien-sûr les laisser, mais regarde la photo du carter retourné...tu verras 4 grands trous béants entre le palier et sa fixation sur la tôle de carter. L'herbe y est énergiquement propulsée, j'ai été étonné d'en trouver autant après ma 1ère coupe (faite avec les caches).
Un conseil gratuit : n'utilise jamais le rinçage/plateau à l'eau par les buses : comme on fait tourner les lames en même tps , elle va rentrer en force par ces trous, inonder les roulements et l'herbe accumulée.
Logiquement tu laisses les lames tourner au moins 3mn après arrêt de l'eau : le roulement sèchera extérieurement (mais pas l'eau qui sera éventuellement dedans!) et l'herbe tassée sera encore bien humide.
C'est juste pour les "Bourges" qui pensent qu'il suffit de brancher un tuyau en sirotant une mousse pour que le carter soit propre.
Le nettoyage du cache au souffleur est une bonne solution , mais sur ce modèle, comme le cache est intégral depuis les poulies/plateau jusqu'à la poulie moteur, je ne vois pas par où l'herbe peut sortir...

Au sujet du carter propre, la peinture que j'y mets ne sauve pas tout. RIEN ne résiste à l'abrasion d'une saison de coupe! La seule chose valable, c'est de gratter l'herbe (+ terre souvent) dès qu'elle est collée à la tôle (d'où mon achat du cric hydraulique), et enfin de huiler impérativement le carter propre avant l'hivernage. Les puristes le font après chaque coupe mais pas moi. Et là il fera ses 20 ans....C'est quasiment toujours le carter qui lâche en 1er...
La tôle de celui-ci ne me semble pas bien épaisse...J'avais tout démonté (paliers et poulies ) pour le repeindre, ...et le maniement de la simple tôle était facile...trop facile à mon goût , surpris par la relative légèreté. Je trouve ce poids, donc cette épaisseur, à la limite de l'obsolescence programmée...

Un entretien/nettoyage nickel et régulier de ce carter sera indispensable pour le faire durer





*** Message édité par moldau52 le 26/05/2017 16:59 ***




*** Message édité par moldau52 le 26/05/2017 17:03 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 14:40
Message :

Clementcdp,
qu'est-ce que tu trouves à mon vert Kaki?
Un poil militaire?Je trouve qu'il se marie bien avec la végétation environnante!
...Et puis surtout , dès que la peinture va s'user je verrai réapparaitre le noir initial , signal d'une nouvelle couche...si j'en ai le courage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 15:11
Message :

Pour L'Ajoupa...et d'autres qui liraient ce post,

Un petit tuto pour le démontage du plateau de coupe, vraiment facile sur cette bécane...
mais il faut avoir retiré les cache/poulies au préalable...(Pour les enlever, mettre le plateau au sol)... Chiant et un poil merdique en plus d'être non seulement inutiles mais nocifs (cf plus haut), raisons pour lesquelles je ne les mets plus (et c'est pas demain la veille!)

-1) öter le bac de ramassage et enlever la goulotte par l'arrière (2 grosses molettes plastique à dévisser)
-Ne pas oublier dans la précipitation, car le plateau ne viendrait pas....sauf en pétant le plastique de la goulotte!

-2) braquer les roues Av à fond D ou G, pour avoir plus d'espace....et çà tourne sur ce bousin!

-3) descendre le plateau au sol à fond avec le levier de réglage de coupe.

-4) tirer vers soi la poulie/tendeur de la courroie de coupe (elle est devant et en dedans du palier déporté-palier droit- cf photo du carter au-dessus) la courroie se trouve détendue, on la dégage de la poulie moteur.

-5) Enlever les trois goupilles montrées en photo au-dessus; (Elles sont plutôt ch...tes à tirer, je vais remplacer par des clavettes-clips encore plus sûres.) Puis dégager les axes:
-derrière, on tire simplement la plaque noire/support vers soi
-Devant, on tire simplement la tige.
Le plateau se retrouve libre...on le laisse en place! Car d'abord:

-6) Remonter à fond le levier de réglage de coupe pour remonter les plaques/support : Attention , un gros ressort (qui aide à la remontée du plateau installé) va vouloir remonter énergiquement le levier, donc tenir fermement le levier et remonter doucement. Juste ne pas se laisser surprendre.

-7) Tirer le plateau tranquillou!

Et pour le remontage, vous partez du point 7 et vous remontez vers le 1 en respectant chaque étape...Le gamin de la Pub Renault dirait : "c'est simple!!" et il aurait raison...

...mais si c'est , comme l'Ajoupa, pour repeindre le carter en rouge Ferrari, là je m'incline!!!

Manquerait plus qu'un double échappement chromé (à piquer sur une Harley qui traine...)

Amitiés
Moldau




*** Message édité par moldau52 le 26/05/2017 16:04 ***






*** Message édité par moldau52 le 26/05/2017 16:08 ***






*** Message édité par moldau52 le 26/05/2017 17:55 ***




*** Message édité par moldau52 le 26/05/2017 18:18 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages moldau52 Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier
La poésie n'est pas dans la nature, elle est dans nos lunettes...

Region  Haut pays d'Artois-Pas de Calais
Ville 

Enregistré le 20/04/2017
Messages: 122


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 18:06
Message :

PS : Si vous roulez avec le tracteur sans le plateau, pas de Pb, MAIS attachez d'abord impérativement la tige de fixation-Avant du plateau (celle dont j'ai réglé le boulon -cf photo-) au chassis avec un fil de fer ou un bout de cable électrique , car elle traine au sol..
.On a vite oublié çà si on ne roule pas tout-de-suite...
En marche Av çà irait encore, mais en marche Ar je ne garantis plus rien!!
J'aurai prévenu!




*** Message édité par moldau52 le 26/05/2017 18:08 ***




*** Message édité par moldau52 le 26/05/2017 18:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à moldau52 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/05/2017 18:24
Message :

Bonjour
Je trouve qu'il y a beaucoup de travail fait sur une machine neuve, j’espère pour vous que cela sera efficace
Je ne partage pas du tout votre position en ce qui concerne le shuntage des sécurités, et je m'étonne que Paul n'ai pas réagit, ce forum s'adresse a tout le monde et des gens n'ont peut etre pas les mêmes connaissance en mécanique et des accidents ils en arrivent toujours au moment ou l'on ne s'y attend pas.
Par exemple, j’espère que vous ne tondez pas prés de haie de tuyas qui aiment bien passer entre le châssis de la tondeuse et le plateau de coupe, sans protection, bonjour la courroie
En ce qui concerne l'oxydation que l'on peut voir apparaître durant l'hiver sous le plateau de coupe, si celui ci a bien été nettoyé sans jet, des la première tonte il sera dérouillé comme sur une charrue des que l'on s'en sert.
Moi j'ai un JD LTR 180, je nettoie apres chaque utilisation avec un couteau a mastique mais il n'y a pas la moindre oxydation perforante apres 14 saisons d’utilisations et 500h
Quand a repeindre un plateau de coupe, si la ferraille dessous est de mauvaise qualité, cela ne sert pas a grand chose et rappelle un peu le théorème des marins, peinture sur merde égal propreté mais si le plateau est fait en feuille de cigarette c’est évident qu'il y aura de l'oxydation perforante.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106 posté par l'Ajoupa
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Autoportée Cub Cadet XT2 QR106
Sujet :: Autoportée Cub Cadet XT2 QR106
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0435 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes