LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide au choix de nouvelle autoportée
 
new
Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 457


non connecte Non connecté
Sujet : Aide au choix de nouvelle autoportée
Ajouté le : 20/03/2017 19:47
Message :



Il y a bientôt 7ans, j'étais venu ici prendre conseil suite a l'achat de mon RX300R john deere...

-Il a 110 heures et je pense le vendre sur LBCcar j'ai envie de changer, je suis en train de le réviser et changer 2-3 pièces pour qu'il soit impeccable.

-Le choix de l'éventuelle prochaine machine est difficile

Sur le papier le modèle TC 338 ou TC342 Husqvarna me plait bien d'après les specs et les photos... mais je ne sais pas si cette marque ramasse correctement...et est fiable...je voudrais améliorer cette caractéristique de ramassge sur herbe haute ou humide...

Si vous avez d'autres idées de produits dans les 4000€ je suis preneur, sachant que je ramasse gazon et feuilles; j'ai 1800m2 d'ou le retour a une 97cm au lieu de 107cm bien suffisante a mon gout...
Merci les amis

*** Message édité par celtagaz le 20/03/2017 19:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/03/2017 22:32
Message :

bonsoir

pourquoi ne pas rester en john deere le modèle x155r est un excellant appareil le ramassage est bien meilleur que sur le x300r qui n'était pas terrible et au point de vue robustesse perso je pense que le john deere est bien plus robuste que le husqvarna tc338 ou342 par contre au niveau ramassage je n'ai pas vu ce modèle husqvarna en action
c'est sur que c'est un peu surdimentionné pour 1800m2 97cm de coupe serait bien suffisant

perso j'utilise chez un ami sur 2500m2 un viking mt5097z coupe de 95cm il n'est pas mal du tout le ramassage est correct et le proprietaire de ce matèriel est très satisfait et au point de vue prix on le trouve à moins de 4000euros dans le réseau stihl
surtout choisir un bicylindre
tout ceci est bien sur un avis personnel mais malgré tout avec quelques expèriences

bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 457


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2017 08:30
Message :

Merci pour ton retour...je ne veux plus de john deere car j'ai envie carrément de changer...

La question que je me pose a propos de Huskvarna c'est est ce qu'il y a une différence de qualité entre les machines a 2000€ de construction que je trouve bien légère et celles a 4500-5000€ (TC 338-342)?.

Je suis d'accord pour le bicylindre étant enchanté par le kawasaki qui équipe mon john deere.

Si un possesseur de Husk peut me faire un retour sur les qualités (ou non) de ramassage je suis preneur...

Je vais regarder le viking...

Combien vous pensez que je peux espérer vendre mon x300r qui a 110h?...j'en ai vu sur LBC a 3000€?
@+
Bernard.


*** Message édité par celtagaz le 21/03/2017 07:40 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cruiser Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/03/2017
Messages: 35


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2017 09:42
Message :

Bonjour Celtagaz,
Les Husqvarna sont des très bonnes machines mais justement leur point faible reste leur qualité de coupe et de ramassage. J'en ai essayé plusieurs dans des conditions que tu évoques et c'est vraiment pas le meilleur dans le domaine... Juste mon avis.
Un ami qui avait la même problématique que toi vient justement d'acheter le nouveau Cub Cadet XT Series (un XT2 PR95 de mémoire), son revendeur l'a orienté sur ce modèle après avoir hésité avec un Husq, justement pour ses qualités de ramassage ... Et il est visiblement équipé du fameux bicylindre Kawasaki.
Après pour Viking, je ne me prononcerai pas, je n'ai pas eu d'echo sur leur modèle d'autoportées.
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cruiser Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2017 09:57
Message :

bonjour

oui autour de 3000euros c'est bien je pense en plus que le tien est nickel 110h pour ce genre de matériel ce n'est rien

club cadet c'est mtd haut de gamme je ne peut pas renseigner je n'ai pas de retour au point de vue ramassage sinon en qualité ça a l'air bien

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 457


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2017 12:38
Message :

Merci a tous
Je reviens de chez mon revendeur local qui distribue entre autre Huskvarna et il me dit que le ramassage de ces modèles est médiocre...

Il me dirige sur une machine de sous marque (Tigara TG220-102H) qui serait en fait un modèle Catelgarden avec bicylindre Briggs.
Modèle qui ressemble a la Honda 2417 et qui qui parait t-il ramasse au top...il va en monter une pour me la montrer.

J'ai eu un modèle vert loisirs jadis (castelgarden en 92cm ramassage AR) je l'ai gardée 10ans mais je trouvais ça un peu quincaille...

Mais 3300€ j'ai bien peur que ce soit "léger"?

Sinon pour lui la Viking est excellente...

Pour les 3000€ de la X300R il ne tique pas sauf que lui me la reprendrait plutot 1500...ce que je comprends.



*** Message édité par celtagaz le 21/03/2017 11:39 ***




*** Message édité par celtagaz le 21/03/2017 11:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2017 15:01
Message :

re

effectivement le tigara tg220 est un castelgarden pratiquement le meme que le honda la différence est qu'il est monté en briggs stratton et que le prix est bien inférieur le rapport qualité prix est bon et le moteur b stratton bi cylindre ne pose pas de problème je l'ai utilisé ça ramasse correctement mais dire que c'est le top c'est exagèré c'est sur que c'est plus quincaille que le john derre ou le club cadet mais le prix n'est pas le meme

c'est sur si tu achète un appareil à 3300€ il ne va pas faire une reprise aussi intéressante que si tu achète un appareil à 6000€
essaye de le mettre sur lbc 1500€ est une somme ridicule pour ce genre d'appareil un neuf équivalent coute dans les 5500€ il est certain qu'un professionnel le vendra facilement à 3000€voir plus s'il est propre vu le nombre d'heures
perso j'essaierai de passer une annonce à 3000€ pour voir s'il y a la demande vu la fiabilité de l'appareil il n'y a pas de risques à le vendre de particulier à particulier

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 457


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2017 18:22
Message :

petitriou
En fait je suis un peu désorienté...dans un premier temps je vais mettre ma machine sur le bon coin dès que je l'aurais révisée -et tondue ma pelouse!-

J'ai peur d'être déçu par ce Castelgarden qui il est vrai est a un prix canon...finalement mon ancien Castelgarden avait duré 10ans -j'ai bien cassé des axes sur des souches- mais j'ai plus de souches...quand a l'épaisseur du plateau de coupe même si celui du john deere est en béton en fait j'en vois pas l'utilité.

Déçu par les remarques sur le Husqwarna, je suis un peu dubitatif...il me plaisait; en fait je risque de garder ma machine encore 10ans...

Bien que quand je pense a mon motoculteur Goldoni avec moteur lombardini qui après 10ans de loyaux services est exactement comme neuf je reste un peu déçu par ces tondeuses...

Je ne suis pas non plus totalement réaliste, le vendeur local m'a conseillé l'Etésia Bahia comme étant le top et je trouve la machine moche...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2017 18:39
Message :

En revanche Etesia bahia alias Wolf A80 c'est en effet très bien. Ce n'est pas moche, c'est moins conventionnel disons :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2017 18:49
Message :

Bonjour
Si le caractere esthétique de la tondeuse est un critère primordiale, le choix va etre pas si facile que cela.
Les Etesia Bahia ou Wolf A80 sont de tres bonnes machines et sont identiques.
http://www.etesia.fr/produits/tracteur-tondeuse-autoportee/bahia-2

http://www.outils-wolf.com/catalog/Tondeuses-autoportees
,12823.html
Que reproches tu a ton JD parce que 110 h ce n'est absolument rien pour ce genre de machine moi j'ai le modele d'avant le LTR180 il totalise maintenant 495het attaque sa 14 eme saison de tonte sans soucis a part l'entretien des courroies
Le seul petit soucis des JD comme de beaucoup de tondeuse a ramassage arriere c'est qu'il vaut mieux tondre quand l'herbe est bien sèche c'est a dire en fin d'apres midi.
Les Bahia et A80 ont une coupe moins large mais le système de ramassage est meilleur que sur JD
Pour comparer avec celles que tu a vus regarde par exemple l'epaisseur du plateau de coupe il n'y a pas photo entre Castel et JD
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 457


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2017 18:49
Message :

Oui Lepercheron mais il reste en moi une partie non rationnelle j'aime pas le look mes restes d'enfant préfèrent le "tracteur"

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 457


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2017 18:56
Message :

Guy
En effet je tonds le soir quand l'herbe est sèche sinon c'est juste la galère...
je reproche a mon JD un ramassage impossible quand l'herbe est humide, de plus après 110h je dois changer des pièces que je trouve inadmissibles pour le temps d'utilisation...

Mes anciennes machines, Castelgarden; MTD Nogamatic, ont pourri au niveau de la barre de coupe avec le temps mais je n'ai jamais du changer de poulies...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2017 19:34
Message :

Bonjour
Alors je te conseille n'importe quel castelgarden ou MTD puisque tu ne garde les tondeuses que 6 ou 7 ans,
seul petit bemol si tu as on JD depuis 7 ans il datent donc de 2010, et si tu a gardé tes anciennes machines plus longtemps c'etait il y a bien longtemps quand ils faisaient des machines pour durer et surtout des machines plus simple donc moins d'entretien.
en plus comme pour les voitures c'est surtout la manière de s'en servir et de l'entretenir qui est le plus gros facteur d'usure
http://tout-le-jardin.fr/87-john-deere


Cordialement

*** Message édité par guyf27 le 21/03/2017 18:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 457


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/03/2017 19:47
Message :

En fait quand j'ai achetée cette JD un bras je pensais que ce serait un investissement a long terme mais en fait non c'est pas vraiment mieux qu'autre chose...

Donc je pense finalement investir moins cher et changer ensuite...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2017 02:37
Message :

Bonjour celtagaz,

Je suis passé par les mêmes affres que toi: trouver une machine esthétique (autrement dit: qui ai de la gueule et qu'on ne voit pas partout), solide et fiable avec laquelle on a un grand plaisir à tondre de manière efficace. La différence c'est que je ne voulais pas me faire ch... avec un ramassage. J'ai franchi le pas il y a un peu plus d'un an.

Je me suis offert ça, qui fait 21 Cv:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ça ne ramasse pas, certes, mais je l'ai équipé de lames "mulching", qui broie tout très fin, et la finition me convient. Sinon, il est possible d'équiper ce genre d'engin de balais ramasseurs trainés, qui fonctionnent bien même si l'herbe est mouillée.

On peut avoir encore plus beau (à mon goût) mais là il faut avoir de la famille engagée comme assistants parlementaires, au vu du prix:
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Au niveau confort le Ralf est déjà au top. Après, au niveau du look peu banal, perso j'adore. A noter qu'on peut équiper ce genre de machine avec des pneus pour gazounet bien tendre.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 457


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2017 03:09
Message :

Pantois:
ça c'est de la belle machine...tu dois faire pécho avec...lol...

Mais moi mon critère numéro1 c'est que ça ramasse correctement les herbes et les feuilles...

J'étais parti sur le huskvarna car il me semblait que le canal d'éjection était bien grand, le système de poulies simple, et la machine a de la gueulle, puis on me dit que la Castelgarden crée il y a 20ans est mieux...

Le souvenir que j'ai de ma Castelgarden vert loisirs (de mémoire VL106) certes plus bas de gamme que celle qu'on me propose aujourd'hui, c'est une machine qui bourrait,et dont le chassis se désunissait a la moindre bosse.

Quand au viking, je regrette mai rien que le capôt en plastique mou ça me file des boutons...

Donc en fait je ne sais vraiment plus quoi penser et finalement garder ma machine...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2017 10:03
Message :

bonjour

pour le capot viking mou c'est moins cassant que du plastique dur
l'Etesia n'a pas le look d'un tracteur mais au niveau ramassage c'est super

pour ton autoportée john deere c'est sur le ramassage n'est pas terrible mais par contre il n'est pas normal que des poulies lachent à 110h sur ce genre d'appareil à moins qu'il soit nettoyé au karcher ou à l'eau qui peut entrer dans les roulements une seule poulie peut avoir un défaut mais plusieurs hs pas normal

c'est normal qu'un motoculteur dure plus longtemps la conception est plus robuste et les contraintes au travail sont moindres en plus souvent le nombre d'heures d'utilisation est moins important il n'est pas rare de voir un motoculteur nickel de 25ans alors qu'une autoportée c'est rare

perso je pense que le castel garden est supèrieur en ramassage au john deere mais ce n'est pas l'idéal pour l'husqvarna je laisserai tomber les commentaires sont négatiofs pour le ramassage
à choisir entre le look et l'éfficacité je prend l'éfficacité

de toute les manières pour avoir un ramassage éfficaçe il faut nettoyer le dessous de la coupe et la goulotte d'éjection après chaque tonte

cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 457


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2017 13:01
Message :

J'ai continué mon périple "magasins"

Il s'avère que tous les vendeurs me conseillent la Honda 2417 pour ses possibilités de ramassage soit disant largement supérieures aux autres grace a leur système "optiflow" breveté...
²
-On me dit aussi que la machine est fiable car bien conçue...actuellement en promo a 3950€

-je trouve qu'elle fait un peu "plastoc" et moins costaud d'aspect que ma X300R (épaisseur des tôles de la barre de coupe) que pensez vous de cette machine?

Sur ma machine JD j'ai seulement une poulie qui a grippé au niveau guidage de transmission et pourtant j'y fais gaffe...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2017 14:56
Message :

re

oui le systeme optiflow honda est pas mal c'est un peu le meme systeme que john deere mais avec 1 ventilateur par lame se qui augmente le flux d'air dans la goulotte d'éjection qui est mieux conçue que sur ton john deere donc le ramassage sera plus éfficace
en fabrication il y a moins de ferraille que le john deere carter de coupe moins épais mais si c'est bien entretenu pas de problème c'est du bon matériel surtout pour 1800m2
il ne faut pas faire une fixation sur les plastiques de capot ce sont des tondeuses pas prévu pour faire du stockcar
l'histoire de la poulie il ne faut pas rèver ça peut arriver sur n'importe quelle marque meme chère ces poulies sont toutes fabriquées en chine

cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/03/2017 15:13
Message :

Oui, pour 1800 m2 il faut rester raisonnable, ça se fait avec une autotractée. Même un Rider peu faire l'affaire, après si tu veux dépenser plus ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée posté par celtagaz
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Aide au choix de nouvelle autoportée
Sujet :: Aide au choix de nouvelle autoportée
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0282 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes