LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix de tondeuse pour quasi 800m²
 
new
Sujet :: Choix de tondeuse pour quasi 800m²
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Vespertine Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Je me sens chez moi quand l'inconnu m'entoure.

Region  Rhônes Alpes
Ville  haute savoie...Dans le chablais

Enregistré le 02/05/2017
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2017 09:23
Message :

Ok et bien merci pour vos réponses :)

Pour l'entretien du terrain, je ne laisserais pas non plus trop monter l'herbe.
Une tonte toutes les semaines ou 2 semaines suivant comment ça pousse :)
Question carburant, je pensais, vu le prix dérisoire sur une saison, prendre le carburant vendu en magasin qui présente, parait-il l'avantage de ne pas perdre ses qualités avec le temps...
Va pour une mb 650vs alors
Dans ce cas, le moteur est le kolher.
J'ai pas trouvé beaucoup de retour là dessus.
On verra bien !


Björk un jour, Björk toujours !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vespertine Sujet :: Choix de tondeuse pour quasi 800m² posté par Vespertine
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2017 10:12
Message :

Kohler ce sont de bon moteurs...
Pour le carburant tu met du SP 95 avec du stabilisant, ou du carburant alkylate en effet moins polluant et déjà stabilisé.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Choix de tondeuse pour quasi 800m² posté par Vespertine
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vespertine Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Je me sens chez moi quand l'inconnu m'entoure.

Region  Rhônes Alpes
Ville  haute savoie...Dans le chablais

Enregistré le 02/05/2017
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2017 13:34
Message :

merci pour toutes les infos


Björk un jour, Björk toujours !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vespertine Sujet :: Choix de tondeuse pour quasi 800m² posté par Vespertine
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2017 14:44
Message :

Bonjour Vespertine ,

Quand tu explique "herbe à vache" et que tu indique que la tonte ne sera pas toujours faite régulièrement, je te dirais que mon choix se porterait plutôt vers ce genre de machine:
http://www.roquesetlecoeur.com/index.php/faucheuse-broyeuse-4-roues/category/rl210


Un simple essai te convainquera.

Ses atouts:
- très polyvalente, j'ai revendu mes deux autres tondeuses (une JD et une autre sans marque) depuis que j'ai acheté ça) qui se comportaient comme des jeunes filles anorexiques en face d'une pâtisserie par rapport à cette tondeuse,
- la faire caler dans l'herbe, même haute, relève de l'exploit (bon on peut y arriver mais c'est très compliqué)
- finition de tonte parfaite quelque soit la hauteur d'herbe ou sa densité,
- entrainement de lame déporté, ce qui protège le moteur en cas d'obstacle imprévu tel que souche,
- 3 vitesses Av et 1 Ar (c'est un gros plus)
- conception ultra solide,
- très peu d'entretien,
- le guidon se replie ultra facilement et les fixations sont conçues pour une manipulation régulière,
- la lame est très solide et ne demande pas d'aiguisage régulier (c'est autre chose que sur les tondeuses classique)
Par contre elle ne ramasse pas, ce qui pour moi est un plus: pas de tas d'herbe à évacuer ou à composter, la nature s'en charge toute seule.

A prendre avec le moteur HONDA pour la facilité de démarrage.

Là, c'est sur, tu la garderas TRES longtemps.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix de tondeuse pour quasi 800m² posté par Vespertine
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/05/2017 17:57
Message :

le 8 j'avais écris
herbe à vache moi je vois plutôt une tondeuse débroussailleuse à 3 roues de 50 de large
au départ sans problème elle va nettoyer
après elle va mettre en forme
et après servir pour les coins quand vous allez penser au tracteur
le 9 avec beaucoup plus explication Pantois abonde dans mon idée en prenant plus gros

ce qui me fait dire l'idée est bonne .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Choix de tondeuse pour quasi 800m² posté par Vespertine
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Vespertine Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau
Je me sens chez moi quand l'inconnu m'entoure.

Region  Rhônes Alpes
Ville  haute savoie...Dans le chablais

Enregistré le 02/05/2017
Messages: 14


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2017 06:01
Message :

C'est une sacrée machine

Mais à part la première tonte quelques temps après l’emménagement, je n'imaginais pas non plus laissé pousser l'herbe aussi haute que sur la vidéo du rl210 !
J'ai peur que ce soit un peu "too much" pour la suite non ?
Car de plus j'avais cru comprendre qu'à la longue, l'herbe deviendra de plus en plus facile à tondre non ?


Björk un jour, Björk toujours !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Vespertine Sujet :: Choix de tondeuse pour quasi 800m² posté par Vespertine
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2017 08:13
Message :

Oui, c'est un peu gros. En plus c'est 1700 euros c'est pas le même budget. Je tond, régulièrement un grand jardin (3500 m2), dont un verger en herbe à vache d'environ 1000 m 2. une fois tous les quinze jours c'est tout beau et ça passe sans pB à la tondeuse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Choix de tondeuse pour quasi 800m² posté par Vespertine
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/05/2017 23:43
Message :

Bonsoir,

virgule
Message original: Vespertine
C'est une sacrée machine

Mais à part la première tonte quelques temps après l’emménagement, je n'imaginais pas non plus laissé pousser l'herbe aussi haute que sur la vidéo du rl210 !
J'ai peur que ce soit un peu "too much" pour la suite non ?
Car de plus j'avais cru comprendre qu'à la longue, l'herbe deviendra de plus en plus facile à tondre non ?


J'avais aussi imaginé que c'était gros quand je l'ai achetée. Ma compagne avait, d'ailleurs, désapprouvé mon choix. Aujourd'hui, c'est elle qui l'utilise le plus. L'avantage de cette machine c'est qu'elle ne prend jamais l'utilisateur au dépourvu, même quand il y a des indésirables 'genre épines noires, ronces...) qui ont profité d'un moment d’inattention pour pousser là ou on ne le veux pas.

De plus, bien qu'habitant sur place, nous ne pouvons entretenir le jardin uniquement le week-end. Or, figurez vous,il arrive qu'il ne soit pas possible de tondre parce qu'il pleut bêtement. Comme le disait Tisane il n'y a pas si longtemps, l'herbe pousse même quand on dort et quand il a plu c'est pire.

L'avantage d'une RL 210 (ou équivalente) c'est que quelques soient les circonstances, elle tond sana souci, vite et bien, même si l'herbe n'est pas sèche. Quand on essai ce genre de machine on se rend tout de suite compte que sa capacité n'a rien à voir avec les tondeuses classiques. A noter qu'elle est équipée:
- roues agraires, ça ne patine jamais,
- dé-crabotage de roues si nécessaire
- marche Ar, l'inversion de sens de marche se fait au pied, très facilement,
- polyvalence débroussaillage/gazon
- lame déportée, ce qui protège le moteur en cas de choc aussi inopiné qu'une erreur windows
- lame hyper-soufflante, capable d'éjecter de l'herbe mouillée,
- conçue pour les situations les plus difficile, elle est hyper costaude (j'ai même tondu un fer à béton avec, sans le moindre dégât sur le carter ou le reste de la machine, c'est dire, non?)
- etc...
La maintenance? à part faire chaque année sa vidange, remplacer la bougie, lubrifier les câbles et affûter la lame (la mienne est d'origine et a donc 7 ans), je n'ai jamais eu d'autres souci avec.

Quand on ne ramasse pas et qu'on utilise ce genre de machine, on oublie tout autre type de tondeuse, qui est de plus très confortable à l'usage (presque pas de vibration). Personnellement je n'ai plus la moindre idée d'utiliser autre chose que ce type de machine, que je recommande largement si on recherche la qualité.

Quand à son prix, certes élevé j'en conviens, celui-ci se négocie très bien et ne coûte 1 700€ que pour les Parigots du week-end qui se laissent avoir...

Après, c'est chacun ses choix, en fonction de son budget. Mais quand on veux du VRAI costaud, il faut ce qu'il faut.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix de tondeuse pour quasi 800m² posté par Vespertine
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2017 05:11
Message :

"coûte 1 700€ que pour les Parigots du week-end qui se laissent avoir..."
et pour les génies de province à qui on ne la fait pas c'est 800 euros ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Choix de tondeuse pour quasi 800m² posté par Vespertine
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2017 08:21
Message :

Bonjour,

Je ne vais pas polémiquer.

Quand j'ai acheté la mienne, elle était annoncée à près de 1 800€. Je l'ai payée 1 350€, fin 2010/début 2011 version avec le moteur Honda, comme je l'ai déjà indiqué sur ce post (et peut être sur d'autres):
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=40004


Aujourd'hui, sans chercher bien loin et sans négociation, on la trouve à ~1 500€, là par exemple:
https://www.kingvert.fr/produit-tondeuse-rl-210-b-roques-et-lecoeur
,30.html

Après c'est une discussion à avoir avec le vendeur.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Choix de tondeuse pour quasi 800m² posté par Vespertine
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 11/05/2017 10:46
Message :

Le pB reste que c'est une question d définition de besoin. Ramassage ou pas, besoin de couper dans du dur ou pas. Donc c'est le demandeur qui sait comment est son terrain.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Choix de tondeuse pour quasi 800m² posté par Vespertine
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix de tondeuse pour quasi 800m²
Sujet :: Choix de tondeuse pour quasi 800m²
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0306 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes