LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> avis coupe-bordure thermique
 
new
Sujet :: avis coupe-bordure thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages ori Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/05/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Sujet : avis coupe-bordure thermique
Ajouté le : 03/05/2017 14:41
Message :

Bonjour à tous,
j'ai besoin de remplacer un coupe bordure thermique homelite st-385 vieux de 20 ans (carbu fuit et nombreux rafistolages effectués). Jusqu'à maintenant, il a toujours assuré son boulot : finition et talus de 40m2 herbes hautes.
Monté avec tête 2 fils. Cette année est la dernière : carburateur non réglable, poignée lanceur cassée, fuites.
Je cherche donc à le remplacer avec un budget de moins de 200€. Je privilégie le sav.

homelite st-385
Engine Horsepower: 0.8
Engine Size Cubic Centimeters: 25
Cutting Width Inches: 17
Weight: 18.5


J'ai plusieurs possibilités :

- COUPE BORDURES ECHO THERMIQUE LEGER - GT 222ES (200€)
- stihl fs 38 (140€)
- stihl fs 40 (200€ ou 100€ en occas de 2012)
- marques de gsb (mccullock et autres)

Avez vous des conseils?
merci

*** Message édité par timaumo1 le 20/05/2017 21:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ori Sujet :: avis coupe-bordure thermique posté par ori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2017 07:47
Message :

J'ai un FS 40 c'est très bien. La fabrication est très correcte. Il démarre impec.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: avis coupe-bordure thermique posté par ori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ori Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/05/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2017 14:49
Message :

Merci de votre avis. j'hésite entre la fs38 et fs 40.
Sinon, pour les tête de coupe, que pensez vous de la polycut et duracut?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ori Sujet :: avis coupe-bordure thermique posté par ori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2017 15:43
Message :

Bonjour

Entre la fs 38 et la fs 40 il n'y a pas de grandes différences

FS 38 Cylindrée 27,2 cc, Poids (à vide) 4,2 kg, puissance 0,65 kW.

FS 40 Cylindrée 27,2 cc, Poids (à vide) 4,4 kg, Puissance 0,70 kW.

Ces deux machines sont livrées avec une tête AutoCut C 5.2

La FS 40 est mieux ammortie (moins de vibrations) et possède un moteur à balayage stratifié.

Sur ce site Stihl vous pouvez comparer les deux machines: http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/D%C3%A9broussailleuses/0210/Coupe-bordures-thermiques.aspx


Dans votre premier message vous parlez de SAV, pour que celui ci soit bien assuré il est préférable d'acheter la machine chez un revendeur de la marque et non pas en GSB.

A+

*** Message édité par Gigite le 04/05/2017 15:59 ***


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: avis coupe-bordure thermique posté par ori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/05/2017 17:07
Message :

La tête d'origine va bien pour le boulot de coupe herbe. Oui point important le prix et le même et souvent inférieur entre mon revendeur local et pro et le Leroy Merlin près de mon boulot. Et si j'ai oublié comment on remet du fil... je vais demander ! (bon pour de vrai je sais le faire).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: avis coupe-bordure thermique posté par ori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ori Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/05/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2017 09:34
Message :

C'est ce que je pense faire : prendre le coupe-bordure chez un revendeur local pour le sav. De plus, la machine n'est pas pour moi mais mes beaux parents et niveau bricole et entretien... Ils ont un revendeur stihl et honda à 2 km de chez eux. Puis sav gsb, je connaît j'y ai bossé 1 mois et ... (pas de commentaire sur la formation et la gestion sav).

Ce qui me laisse un peu dubitatif, c'est ma visite chez un revendeur hier soir vers lyon.
Je demande la différence entre fs38 / 40 /50 et là on me répond qu'il n'y en a pas, qu'ils ne vendent que le fs 38. Soit. Et pour la tête duracut? "ben... cette petite machine est incapable de l'utiliser convenablement car c'est lourd. ça va l'achever. Il vaut mieux partir sur une débroussailleuse à tige droite".
En premier lieu, j'ai choisi un coupe bordure car pour le talus en pente et la petite taille/gabarit du beau père (1,50m et 48kg), c'est le mieux.
En second lieu, si stihl propose en accessoire officiel la duracut pour la fs 38 et 40, c'est que ça doit fonctionner (à moins que la marque souhaite se tirer une balle dans le pied). Sur la homelite, tête 4 fils sur moteur 25cc et ça tourne plutôt pas mal.
En dernier lieu, le revendeur avait que des fs 38 en coupe bordure, donc orientation d'achat.

*** Message édité par ori le 05/05/2017 09:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ori Sujet :: avis coupe-bordure thermique posté par ori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2017 10:24
Message :

Alors. Il y a bien une différence de puissance et de moteur. La petite tète Duracut marche avec mais n'apprte guère de plus value par rapport à la tête à fil.
C'est un pB d'usage : FS 38/40/50 coupe herbe à tige courbe donc n'est pas fait pour du travail sur du long terme et FS 50 est plus adapté pour un usage en petit débroussaillage. Pour un talus de 50 m2 fait au plus simple !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: avis coupe-bordure thermique posté par ori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/05/2017 16:04
Message :

J'ai une débroussailleuse orange depuis 2009 à part un carburateur l'année dernière à 8 € rien elle me sert à nettoyer sur 200 mts le long de la clôture autour de la piscine et le long des terrasses

cout à l'époque 89.00€

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: avis coupe-bordure thermique posté par ori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ori Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 03/05/2017
Messages: 4


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/05/2017 08:36
Message :

Bonjour, j'ai vu un revendeur stihl : il m'a déconseillé les fs40 et m'a orienté sur fs38 avec la tête polycut. Il m'a tout de même mis en garde sur la puissance limitée.
Finalement, je me suis orienté sur une débroussailleuse MTD BC33D 2 temps 32,6 cm3 1,05 kW 6.8 kg tête fil double 2.4mm avec lame 3 dents et harnais inclus à 119€ chez mr brico à 2km avec un revendeur agréé mtd à 20 km.
Merci de vos conseils. Je vous tiendrai au courant de l'essai.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ori Sujet :: avis coupe-bordure thermique posté par ori
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> avis coupe-bordure thermique
Sujet :: avis coupe-bordure thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0228 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes