LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100
 
new
Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 155


non connecte Non connecté
Sujet : huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100
Ajouté le : 26/07/2017 16:18
Message :

Bonjour à tous
J'ai une roto-fil stihl FS 100 de 2014 avec le moteur 4-mix 4 temps qui brule du mélange pour 2Temps
J'ai fini le bidon d'huile 2T stihl rouge qui en passant est de la semi-synthèse que l'on m'avait offert à l'achat de la machine neuve

Je viens de faire l'essai pour me dépanner avec 1 réservoir de carburant, un mélange de sp 95 et de l'huile 100 % synt husqvarna la xp bleue
Résultat bien , ça sent moins mauvais les gaz d'échappement car c'est une huile très haute performance anti-fumée smoke en anglais

Donc ma question : est ce que je peux abandonner l'huile stihl ou en racheter ?
Je vois certains marchands de motoculture sur le net , à la rubrique huile 2T et 4-mix ils proposent motul garden semi-synt, stihl verte bien sur , et husqvarna ls et xp semi et 100% synt haute performance
Si "serboulon " me lit il m'apportera surement son avis ou d'autres connaisseurs du moteur 4-mix
Merci bien







*** Message édité par winking le 26/07/2017 17:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2017 06:51
Message :

bonjour
l'huile rouge stihl et une minérale , il ne la font plus .
tu peu prendre de la hp super synthése prix quasi idem la rouge !!!l'ultra est trop chére .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2017 11:07
Message :

virgule
Message original: hugoain
bonjour
l'huile rouge stihl et une minérale , il ne la font plus .
tu peu prendre de la hp super synthése prix quasi idem la rouge !!!l'ultra est trop chére .


Bonjour
je souhaiterais plus utiliser de l'huile 2t stihl car elle sent mauvais les gaz d'échappement
mais utiliser l'huile husqvarna 100 % synt 2 T smoke anti-fumée
J'ai fait un essai avec un demi-réservoir ça semble bien mieux
Puis-je continuer avec cette huile HVA ? ça m'éviterait d'acheter un bidon d'huile stihl hors de prix

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2017 16:47
Message :

Bonjour ,@hugoain Renseignements pris au magasin de motoculture , l'huile HP super de stihl de couleur verte est de semi-synthèse , qui est chère en passant Il y a que l'hp Ultra qui est 100 % synt alors là le prix ça tape a 24 € le litre bien ils peuvent se la garder
Je vais tourner avec une autre huile 100 % synt à 2% bien moins chère avec les normes aux top maxi c'est à dire jaso FD ...ect, je pense que ça fera pas de mal à ma roto fil stihl
Chez stihl il se gavent comme des gorets avec leurs accessoires , le motomix à 30 € le bidon, les têtes de fil a un prix exorbitant
Et les vendeurs formatés pour vendre que des produits stihl (si vous mettez autre chose comme produit que stihl votre machine stihl bien elle va exploser )
Pour moi hormis la performance de l'huile 2T je recherche une huile qui fait le moins de pollution possible car à force de respirer les gaz 2T dans ce domaine l'huile stihl est pas la meilleure loin de là
*** Message édité par winking le 01/08/2017 18:34 ***




*** Message édité par paul le 02/08/2017 13:35 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/08/2017 11:45
Message :

Bonjour les amis,
je reviens sur mon topic , car j'ai tout faux , je reconnais
je m'explique hier j'ai utilisé une autre huile 2T que stihl 100% synthèse sur environ 3/ 4 de plein
Ce matin il me restait une bricole à faucher, impossible de mettre en marche je l'ai noyé ? ce qui mais jamais arrivé avant, en plus je trouvais dur en dirant la corde la décompression aux soupapes ?

Hou là là j'ai donc nettoyé la bougie, vider toute l'essence du réservoir et un voisin bien sympa m'a prêté 1 L de mélange stihl sp 95 + huile stihl rouge
j'essaye tout rendre dans l'ordre, j'ai travaillé sans problème fait l'essai de redémarrer plusieurs fois pas de soucis comme quoi

j'en conclu que ces moteurs 4 mix 4 temps qui brulent du mélange 2 temps sont bien spéciaux
il leurs faut donc bien de l'huile stihl j'ai plus quand racheter

Sur la tronçonneuse j'ai déjà utilisé plusieurs marques d'huile 2 T sans aucun problème , idem dans la voiture toujours en respectant les normes constructeurs aucune différence mais c'est un moteur pur 2 temps
Conclusion ne mettez pas une autre huile que sthil dans un moteur 4 mix
Sur une autre vieille débroussailleuse sthil , j'ai utilisé de l'huile condat 2T que je prenait avec un pépiniériste pendant 10 ans aucun souci mais elle avait un moteur pur 2 temps.



*** Message édité par winking le 02/08/2017 12:46 ***




*** Message édité par winking le 02/08/2017 12:48 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/08/2017 14:15
Message :

http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Carburant-huiles-et-accessoires/Huiles-moteurs/21151-1572/Huile-HP-Super.aspx


faux elle est 100% syntése l'ultra est simplement plus bio
elle sont toute les 2 de syntése norme
iso l egd ces la derniére lettre qui compte plus elle est élevé + l'huile est bonne ici D ces la note maxi

*** Message édité par hugoain le 04/08/2017 15:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/08/2017 14:20
Message :

virgule
Message original: hugoain
http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Carburant-huiles-et-accessoires/Huiles-moteurs/21151-1572/Huile-HP-Super.aspx


faux elle est 100% syntése l'ultra est simplement plus bio
elle sont toute les 2 de syntése norme
iso l egd ces la derniére lettre qui compte plus elle est élevé + l'huile est bonne ici D ces la note maxi


Bonjour,
Oui exactement,encore une connerie que le vendeur stihl m'a dit.... lui dit semi-synthèse
j'ai un gros doute j'ai dosé mon litre d'essence sp 95 pour me dépanner à 2 % d'huile castrol full syntétic racing elle dépasse les dernières normes 2 T jaso FD EGD elle est excellente dans les tronçonneuses et pas chère à comparer de l'huile stihl

j'avais déjà dit dans un autre post que le gobelet doseur de stihl fourni avec le bidon était faux
Effectivement j'avais fait l'essai suivant verser de l'huile dans le gobelet stihl jusqu'au premier trait qui correspond à 2 % pour 1 L d’essence bien !
j'avais reversé cette huile dans le bouchon doseur du bidon castrol et je trouvais le niveau entre 10 et 20 ml soit 15 ml qui fait 1,5 % et non 2%.

je viens de faire l'essai toujours la même manip 1 trait d'huile au gobelet doseur stihl , reverser toujours en laissant bien égoutter, dans un autre bouchon doseur igol je trouve pareil 15 ml.
je me suis jamais posé de question j'ai toujours dosé pour la rotofil sthil avec les graduations du gobelet doseur stihl jamais eu de souci , donc je pense que mon dosage avec l'huile castrol très haut de gamme en passant à 2 % était trop fort ? pourtant c'est bien 2 % que doit être graisser les stihl
Je mettrais surement pas se dosage, sur les tronços car ça ferait pas du 2 % mais du 1, 5%
Pour faire du 2 % il faut 2 L d'essence et graduation pour 3 l donc troisième traits au gobelet doseur stihl.
Faites mon essai et vous verrez que le dosage est faux
Merçi de m'avoir lu jusqu'au bout
A +



*** Message édité par paul le 07/08/2017 11:50 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2017 08:43
Message :

bonjour
a tu essayer le test sur les graduation 3 L et 5L

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/08/2017 09:50
Message :

virgule
Message original: hugoain
bonjour
a tu essayer le test sur les graduation 3 L et 5L


Salut Hugoain
Bonne idée ! je viens de refaire les tests à l'instant
Alors pour 3 L qui est indiqué aussi 60 ml sur le gobelet doseur stihl , je trouve 55 ml soit du 1,83 %
Graduation 2 L je trouve 35 ml soit du 1,75 %
Graduation 5 L je trouve 93 ml ( pourquoi ci précis ) car j'ai aspiré au final dans le bouchon doseur castrol l'huile dans la seringue graduée en ml et réinjecté dans le bidon d'huile

Donc 93 ml pour 5 l font du 1,86 % et non du 2 %
Ceci dit moi j'ai toujours respecté depuis trois ans les indications du gobelet stihl sans me poser de questions,
et j'ai jamais eu de problème jusqu’à ce jour, je croise les doigts

Mais je mettrais jamais de l'huile stihl à ce dosage dans la tronçonneuse car c'est du 2 % mini le revendeur m'a dit dosage 2,5 % sur la tronçonneuse c'est écris aussi dans le manuel
2,5 % recommandé c'est une husqvarna

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2017 10:21
Message :

bonjour
quand tu prépare ton mélange est ce que tu rince ton gobelet .
ce qu'il reste dedant n'est pas négligable

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/08/2017 14:55
Message :

virgule
Message original: hugoain
bonjour
quand tu prépare ton mélange est ce que tu rince ton gobelet .
ce qu'il reste dedant n'est pas négligable


Bonjour

Oui effectivement sauf pour faire les essais de dosage ou j'ai laissé égoutter une demi-heure car je trouve l'huile stihl est épaisse en viscosité, mais même ça fait jamais du 2 %
Sinon je procède de la manière suivante
Je verse le gobelet doseur sthil dans mon bidon d'essence, je laisse un peu égoutter, je referme le bidon, je brasse bien , ensuite je reverse du mélange environ la moitié du gobelet, je touille avec un petit tournevis bien propre évidement et je reverse dans le bidon en le remuant bien encore une fois
Résultat le gobelet est propre plus d'huile qui adhére sur la paroie du doseur

Il ya rien que pour la stihl que je fais une gymnastique pareille
pour les tronços (non stihl ) avec l'huile castrol hop je verse avec le bouchon doseur 25 ml d'huile pour 1 litre d'essence pas besoin de laissez égoutter longtemps l'huile est fluide et basta
Si j'avais su j'aurai pas pris une rotofil stihl 4 mix, plutôt une rotofil japonaise, vous mettez n'importe quel mélange 2 T ça marche même avec l'huile 2 T de Leclerc, j'ai un pote qui fait n'importe quoi avec sa rotofil jap qui mélange même les huiles d'autres marque, ça marche
Comme je disais avec stihl, il faut tout prendre chez eux en accessoires , lubrifiants, le problème est que c'est cher






















*** Message édité par winking le 07/08/2017 16:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2017 14:35
Message :

Salut à tous
Voilà un dernier petit test réalisé avec une dosette d'huile stihl hp super de 100 ml prévue pour faire 5 L de mélange à 2 % acheté en magasin de motoculture
je l'ai versé entièrement dans le gobelet doseur stihl, et le résultat c'est que ça dépasse le repère 5 l de presque 3 mm ?? j'ai mesuré le niveau à partir du trait 5 L

Conclusion de tout ces tests le gobelet doseur de stihl est bien faux , il indique moins que la capacité réelle
Pour une débroussailleuse ça va encore mais pour une tronço stihl qui tourne bien plus vite ? par exemple pour faire 5 L de mélange en ce mettant à la graduation 5 L du gobelet on obtiens jamais 2 % mais bien moins
j'ai signalé mon observation de tests chez le revendeur stihl, il m'a même pas écouté ,sympa non


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2017 16:35
Message :

Et la question piège.
2% c'est 2l d'huile pour 100l d'essence soit 102l de mélange, ou 2l d'huile dans 100l de mélange soit 98l d'essence plus 2l d'huile ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2017 19:26
Message :

Bonjour,

La réponse est simple. C'est 98 litres d'essence plus 2 litres d'huile.
Ajouter 2 litres d'huile à 100 litres d'essence donne un mélange à 1,96%.
N'importe quelle calculette vous le confirmera.

Cependant, l'huile adhérant forcément aux parois du bidon ou du doseur, il convient d'utiliser une partie des 98 litres d'essence pour le rincer et réintégrer cette partie au contenant des 100 litres.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2017 20:09
Message :

bonsoir

franchement en vous lisant vous pouvez faire le prix Goncourt avec vos marques

j'ai une chinoiserie orange en débroussailleuse 2009
un taille haie Mac Allister de dans ces eaux là
une autre chinoiserie en tronçonneuse 2016
je viens de recevoir une élagueuse sur perche, tous les moteur 52 cm3

J'utilise le même bidon fournis avec la débroussailleuse en 4 % essence 95
j'utilise de l'huile de synthèse 2 T total de Carrefour

et 3 coups de pompe sauf la tronçonneuse il n'y en a pas 2 tirets ficelle quelque foi 3 et ça démarre

vous ne croyez pas qu'ils vous ont conditionnés dans les magasins ?

*** Message édité par Jeanf10 le 13/08/2017 21:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2017 22:15
Message :

Salut Jean,

virgule
Message original: Jeanf10
bonsoir

franchement en vous lisant vous pouvez faire le prix Goncourt avec vos marques
...
vous ne croyez pas qu'ils vous ont conditionnés dans les magasins ?



Tu as complètement raison! Une huile, ça répond à une norme, quelque soit la marque elles sortent toutes des mêmes raffinerie et répondent, selon norme, aux mêmes critères de performances. Ce qui peut les différencier ce sont les additifs utilisés pour réduire la pollution ou encore faciliter un démarrage, ou encore... etc...

La recette peut parfois pallier à certains défauts liés à la conception des moteurs, tel que démarrage difficile... d'où une certaine préconisation...

Mes moteurs 2T (qui ont de 3 mois à 10 ans) sont signés Mc Cullogh, Kawasaki, Chinois... utilisent tous la même huile achetée en supermarché (aucune fidélité à une marque quelconque, seule la norme m'importe) sans aucun souci: carburation réglée d'origine, pas de joints qui sèchent, pas de durite remplacée... etc... J'avoue cependant, même si cela n'a rien à voir avec l'huile, que je remplace les bougies régulièrement, même si le besoin ne se fait pas sentir.

Vous croyez que j'ai de la chance? Pour moi c'est une simple question de dosage, soit 2,5 à 3% d'huile de synthèse car 2% à mon avis c'est insuffisant pour des mécaniques ultra sollicitées), ainsi qu'un carburant type 95 et additif de conservation avec lequel j'ai parfois la main un peu lourde. Pour tout vous dire, avec ce carburant ainsi préparé j'ose même pousser l'hérésie à utiliser un mélange qui peut avoir un an ou plus. Chacun ses choix, à cette heure ce choix réussi bien à mes machines.

Maintenant si vos engins ont un régime alimentaire particulier, je vous conseille vivement de changer de marque.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2017 08:06
Message :

bonjour

virgule
. Pour tout vous dire, avec ce carburant ainsi préparé j'ose même pousser l'hérésie à utiliser un mélange qui peut avoir un an ou plus. Chacun ses choix, à cette heure ce choix réussi bien à mes machines.


bon on est deux je fais tourner de temps en temps mes machines l'Hiver et quand je doit m'en servir je mets au dessus et RAS

par contre je sers régulièrement les vis et boulons car ce sont des machines qui vibrent énormément par apport au tondeuses et autres à plus gros moteur pour les bougies je change environ tous les 2 à 3 ans

*** Message édité par paul le 14/08/2017 11:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2017 09:32
Message :

@ jeanf10 et Pantois bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous deux
Pour preuve j'ai un pote qui a une rotofil Écho japonaise, il fait attention à rien et elle tourne du tonnerre sa machine, il prend de l'huile 2T à Leclerc la moins chère semi -synthèse ou 100 % synthèse il sait même pas il s'en fout, il dose à 2% pas de problème, il l'hiverne jamais redémarre au printemps avec de la vielle essence 2 T en rajoutant par dessus du mélange neuf comme vous faites ça tourne après avoir restée 6 mois à l'arrêt

Moi comme je l'ai raconté en début de topic , à cours d'huile sthil , j'ai fais un mélange avec une autre huile haut de gamme en 100 % synthèse, et bien Madame la débroussailleuse stihl n'a pas appréciée du tout , redémarrage le lendemain impossible je l'ai noyée... ect -ect ) voir mon début de post
Donc obligé de racheter de l'huile stihl qui est chère
C'est peut-être que j'ai un moteur spécial le 4 mix c'est un moteur 4 temps qui tourne au mélange 2 temps, et lui attention au surdosage, maintenant avec l'huile stihl tout est rentré dans l'ordre

*** Message édité par winking le 14/08/2017 10:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2017 09:41
Message :

[quote]Message original: winking
@ jeanf10 et Pantois bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous deux
Pour preuve j'ai un pote qui a une rotofil Écho japonaise, il fait attention à rien et elle tourne du tonnerre sa machine, il prend de l'huile 2T à Leclerc la moins chère semi -synthèse ou 100 % synthèse il sait même pas il s'en fout, il dose à 2% pas de problème, il l'hiverne jamais redémarre au printemps avec de la vielle essence 2 T en rajoutant par dessus du mélange neuf comme vous faites ça tourne après avoir restée 6 mois à l'arrêt

Moi comme je l'ai raconté en début de topic , à cours d'huile sthil , j'ai fais un mélange avec une autre huile haut de gamme en 100 % synthèse, et bien Madame la débroussailleuse stihl n'a pas appréciée du tout , redémarrage le lendemain impossible je l'ai noyée... ect -ect ) voir mon début de post
Donc obligé de racheter de l'huile stihl qui est chère
C'est peut-être que j'ai un moteur spécial le 4 mix c'est un moteur 4 temps qui tourne au mélange 2 temps, et lui attention au surdosage, maintenant avec l'huile stihl tout est rentré dans l'ordre
je l'entretien bien, bougie et filtre à air neufs
Moi qui voulait m'acheter une tronço stihl , j'ai déjà une HVA je suis peu septique sur les stihl, s'il faut acheter plein pot l'huile sthil, les chaines stihl car les autres ne vont pas



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2017 10:07
Message :

Je pense que tu attribue par erreur ta panne de démarrage à l'huile utilisée. Les machine Sthill marchent avec du non Sthill sans pB. J'ai un coupe bordure et une tronçonneuse qui marchent sans pB avec le même mélange que mon taille haie Mc Cul...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100 posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100
Sujet :: huile 2 T pour moteur 4-mix roto-fil sthil FS 100
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0365 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes