LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondobroyeur pour kubota
 
new
Sujet :: tondobroyeur pour kubota
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Lionel18 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 30/08/2017
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : tondobroyeur pour kubota
Ajouté le : 31/08/2017 12:31
Message :

Bonjour, je fais appel à vos lumières. J'ai un Kubota B6100HST, donc un ancien modèle, 14 CV seulement, et je souhaite acheter un broyeur à mettre derrière pour débroussailler et entretenir le terrain autour de ma ferme, laissé à l'abandon depuis des années voire des décennies à certains endroits. Il y a des ronces, des orties, des pierres, mais surtout des bouts de barbelés et de ficelle qui traînent partout, parfois à moitié enterrés.

Le concessionnaire du coin me conseille un Agrint Mistral 93 à fléaux, qui coûte 1260€, un peu cher pour moi, et surtout il me semble que des marteaux seraient plus solides. J'ai trouvé sur le net des broyeurs à marteaux moins chers et qui en théorie sont compatibles avec mon kubota, mais impossible de trouver des avis d'utilisateurs.
Auriez-vous un conseil à me donner svp ?
Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lionel18 Sujet :: tondobroyeur pour kubota posté par Lionel18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2017 15:02
Message :

bonjour
les fils de fer galére il vont s'enrouler autour du rotor .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: tondobroyeur pour kubota posté par Lionel18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/08/2017 19:25
Message :

Bonjour
un broyeur a axe horizontal pour un kubota ou autre peut etre équipé de 2 types pour le broyage. ils peuvent etre équiper de 3 typesd'outils spatules, couteaux ou marteau

Pour broyer des ronces il vaut mieux l’équiper de marteau mais la finition est pas terrible
par contre pour couper de l'herbe ou végétation herbacée il vaut mieux des couteaux le travail est mieux fini.
Les marteaux demandent plus de puissances que les fléaux.

J'utilise un kubota B7001 un peut plus puissant que le tien 14cv a la prise de force (ne pas confondre puissance du tracteur et puissance a la prise de force) et j'ai un broyeur delmorino de 103 cm a fleaux ou couteaux et dans de l'herbe bien drues fin août hauteur environ 80cm il faut que le kubota soit plein pot et parfois il cale, dans de l'herbe moins haute ca va mieux mais il doit toujours etre a fond.

Il faut quand même que le boitier puisse tenir le coup donc se méfier aussi des produits d'appels.

Par contre ce n'est meme pas la peine d'essayer si ton terrain comporte des pierres et des fil de fer barbelés, tu cassera les couteaux ou les marteaux sur les pierres et les fil de fer autour du rotor.
Si tu envisage ca il faut tout nettoyer sans quoi gare a la casse
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: tondobroyeur pour kubota posté par Lionel18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Tonton40 Rechercher un message
gradesgradesgrades
Habitué

Region Aquitaine
Ville CAMPET ET LAMOLERE

Enregistré le 29/04/2013
Messages: 99


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/09/2017 21:13
Message :

Bonsoir,
ma réponse en 2014. sur ce sujet dans ce post:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=4&id=39011&p=1

Avec une petite puissance ne surtout pas avoir " les yeux plus gros que le ventre"
Une largeur de 0,95 m sera déjà difficile a emmener je pense.
Oubli les marteaux qui comme dit guyf27,, lourds, réclament de la puissance .
Et sont je trouve pas adapté aux ronces qui s'enroulent sur le rotor jusqu’à le bloquer et faire
patiner (cuire) les courroies de transmission.
Vérifie que la visserie et en métrique. En particulier les axes sur lesquelles sont fixé les fléaux.
Un de mes outils est en 7/16" (environ 11 mm de diamètre) au pas de 1.25 mm.
Galère de 3 jours pour en obtenir rapidement en pleine saison.
cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Tonton40 Sujet :: tondobroyeur pour kubota posté par Lionel18
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> tondobroyeur pour kubota
Sujet :: tondobroyeur pour kubota
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0272 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes