LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix entre moteur diesel ou essence motoculteur
 
new
Sujet :: Choix entre moteur diesel ou essence motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Sujet : Choix entre moteur diesel ou essence motoculteur
Ajouté le : 19/09/2017 21:00
Message :

Salut à tous,
Pour des raisons de vitesses de travail et afin de ne plus devoir changer régulièrement les roues , j'ai revendu mon BCS 740 Honda GX 390 12 cv .

J'ai trouvé acquéreur à bon prix et du coup je vais prendre le BCS 750 .
Au niveau des performances moteur , pensez vous qu'il est préférable de prendre une version diesel ?
J'ai besoin de la puissance pour travailler avec le broyeur à fléaux blade runner en 75 cm .
Le choix des moteurs est soit :

-Le Honda gx390 12 cv en essence
- Kohler diesel 11cv KD440
-Lombardini 3LD510 12.2 hp .

En se basant sur les courbes des moteurs , les diesel ne sont pas spécialement plus performant , y compris en couple... mais les normes de mesures ne sont pas les mêmes .

Le Honda Gx390 me permettait de faire le travail mais un peu plus puissant serait peut-être mieux .
A savoir que la vitesse de rotation de la prise de force est de 990 tr/min pour le Honda et le kolher et de 825 avec le moteur Lombardini . Ce qui me parait trop faible pour travailler avec le blade runner et assurer une belle coupe .
Qu'en pensez vous ? Je reste sur le Honda ?
Merci à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Choix entre moteur diesel ou essence motoculteur posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4549


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/09/2017 20:26
Message :

Bonsoir,

Dans ton cas ce n'est pas la puissance qui ne va pas mais le couple.

le 750 a la boite étagé différemment du 740 donc je pense que tu n' aura pas le souci tu pourra mieux profité du couple moteur.

le 3 LD 510 a un couple élevé ce qui te gène c'est la vitesse elle ne doit pas poser de problème dans la mesure ou le moteur ne se mettra pas a genou.

A tu essayé de contacter BCS FERRARI en leur expliquant ton souci il réponde facilement.

http://www.materiel-ferrari.com/contact2_fr.html


Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Choix entre moteur diesel ou essence motoculteur posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Davsque Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 21/08/2016
Messages: 213


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/09/2017 15:41
Message :

J'ai analyser les courbes du moteur Honda GX390 , Yanmar L100N , et Kolher 440D . Pas celle du Lombardini car la vitesse de rotation du broyeur sera selon moi moi fort faible pour avoir une belle coupe . De plus le prix est prohibitif .

En tous cas , de ces trois moteurs , le Honda est le plus "plein" aussi bien en couple qu'en cv suivi de trés prés par le Yanmar alors que le Kolher termine le podium .

Je prendrais bien le Yanmar pour son cout d'utilisation plus faible mais il n'est pas disponible avec la version 750 du motoculteur et je devrai donc reprendre un modèle 740 et jouer avec les roues pour avoir une vitesse d'avancement plus faible .

Je pense donc me tourner à nouveau sur le moteur Honda et une version 750 . J'aurais bien tester le 750 avec le moteur Yanmar si il existait

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Davsque Sujet :: Choix entre moteur diesel ou essence motoculteur posté par Davsque
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix entre moteur diesel ou essence motoculteur
Sujet :: Choix entre moteur diesel ou essence motoculteur
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0236 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes