LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> essence alkylate aspen motomix
 
new
Sujet :: essence alkylate aspen motomix
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 155


non connecte Non connecté
Sujet : essence alkylate aspen motomix
Ajouté le : 16/10/2017 15:17
Message :

Bonjour à tous
Vendredi dernier en allant au magasin de motoculture faire affûter le taille-haie, j'ai vu un mécano en train de nettoyer le carbu d'une tronço ou le gars utilisait que de l'aspen l'essence alkylate
Ce carburant à formé comme un dépôt gras de colle ? et la machine voulait plus démarrer , c'est quand même bizarre, je suis surpris de ce que j'ai pu voir
le mécano il dit qu'il a plus de confiance envers le motomix de stihl
Mais j'ai oublié de lui demander si ça pouvait bien fonctionner sur une autre marque de tronço en l’occurrence husqvarna le motomix
Quelqu'un a déjà eu des soucis avec de l'aspen ? car certains petits utilisateurs s'en servent sans soucis
Moi l'aspen m'intéresserait éventuellement pour garder une vieille tronço husq que je collectionne et qui tourne un peu ; ça m’éviterait de changer le mélange maison + additif tous les 3 / 4 mois, car la mise à sec et mauvais pour les membranes du carbu, mais si l'aspen fait encore pire que du vieux mélange

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: essence alkylate aspen motomix posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2017 16:59
Message :

Deja essayé en alkylate c'est kif du motomix pour moi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: essence alkylate aspen motomix posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2017 17:38
Message :

bonsoir

Après quelques année d'utilisation Y compris en chinoiserie je préconise: ..............

du 95 avec de l'huile de synthèse pour mob

par contre faire tourner de temps en temps le moteur même en hiver
en hiver avant mise en route secouer la machine pour refaire le mélange

et après RAS

le plus dure un motoculteur motostandard je ne pouvais pas le secouer trop lourd à soulever
systéme D une perceuse sur l'écrou du volant magnétique entraînement 600 t mn et à chaque foi démarrage après au lanceur sans problème .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: essence alkylate aspen motomix posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2017 17:54
Message :

Bonjour
Un lien vers l'essence alkylate
principalement l'aspen
.
Faire attention ce mélange est calibré à 2 % et donc pas adapté aux anciennes machines, c'est mon avis et quelques expériences, de plus le pouvoir nettoyant de l'essence alkylate peut avoir des conséquences sur des machines qui ont accumulé quelques heures de vol et donc de la calamine sur la tête de piston et culasse elle est susceptible de décoller ces plaques et de de ce fait entraîner un serrage moteur ou à minima des traces de rayures sur le cylindre / piston.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: essence alkylate aspen motomix posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2017 19:25
Message :



bonsoir

je suis du meme avis que paul

et pour moi je rajoute 1% d huile dans le bidon au départ

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: essence alkylate aspen motomix posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2017 20:45
Message :

bonjour
par moteur relativement récents vous parlez a partir de quelle année
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: essence alkylate aspen motomix posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2017 22:18
Message :

Bonjour
Je n'ai trop d'idées je dirai une dizaine d'année que le matériel tourne à 2 % et encore cela dépend des marques, il faut donc regarder les prescriptions constructeurs plutôt que l'age, et pour les chinoises pas besoin c'est mini 3 à 4 % d'où leur faible rendement, mais reste le cas de machines qui ont quelques heures de vol .....et pour lesquelles je ne conseille pas de passer à cette essence.Il y a quand quelques retours avec ce type de mélange style Marline dont j'ai eu des echos, il faut bien savoir qu'un moteur qui tourne à 2 % doit avoir un réglage nickel le moindre sur-régime et


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: essence alkylate aspen motomix posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2017 22:37
Message :

Le pourcentage d'huile ne dépend pas de l'âge du capitaine mais bien de la qualité de l'huile.
Il est évident que sur du matériel datant de la guerre de 14/18 ou l'huile de synthèse n'existait pas ou était réservé a la compétition avec des prix prohibitifs on a des mélanges préconisé a 4%.
Je n'ai encore pas cassé de machines a 2 % avec du 98 qu'elle ai 15, chinoise, bulgare ou stihl.
Sa me fait rire les vieux qui mettent 4 % d'huile de synthèse et ou on entend la machine grogner et du graillon plein le pot d'échappement.
Houa le rendement magique et l'encrassement du pot.
Ha bâ oui c'est écrit 4% msieu alors je met 4%.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: essence alkylate aspen motomix posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/10/2017 23:44
Message :

Bonjour
Je suis d accord pour dire que la qualité de j'huile joue un rôle important, les moteurs hors bord tourne avec du 2 % voir 1 % depuis longtemps.
Mais je persiste qu'une machine prévu a 3 % n'est pas adapté pour tourné à 2 %, dans le graissage d'un moteur 2 temps il n'y a pas que la qualité de l'huile certes sont rôle est très important voir primordiale, mais la conception du moteur par lui même permet cette diminution du %

Il y a 20 ans si tu avais mis de l’huile hors bord à 1 % dans ta tronçonneuse je ne sais pas ce que cela aurait donné et pourtant ces moteurs (hors bord) acceptés ces dosages entre 1 et 2 % et c'est ce même type d'huile que l'on trouve actuellement pour les tronçonneuse..
Quand au chinoise je ne sais si tu as fait le test, perso oui ! et résultat moteur serré (huile synthèse)
Essayes du 2 % sur une Tronçonneuse Contra ou m^me Tronçonneuse 08

Dans mes déplacements pour les formations dans les GSB ce genre de retour est récurrent..
Alors ensuite chacun se fait son idée
Pour moi le principal est de suivre les prescriptions du constructeur et s'il préconise 3 % je mets 3 % ALKYLATE ou non
Mes chinoises tournes à 4 % huile classique 2 temps !! ben oui ça fume un peu et le rendement est diminué mais le moteur ne serre pas.

Ps: on sort un peu du sujet




*** Message édité par paul le 17/10/2017 00:48 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: essence alkylate aspen motomix posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2017 12:08
Message :

J'ai et eu des machines chinoises, du varan et sa tourne a 2 % de motul synthèse avec SP98.
Débroussailleuse 52cc, tarière 52cc et multi outils 52cc.
FS 400, MS170, MS 260, MS 025.
Husqvarna 240R.
Partner 350.
Taille haie Ryobi.
Souffleur solo 400 datant de la guerre de 14/18.
Et sa en a fait des heures.
Bon, maintenant, je suis passé au nucléaire sauf la FS 400, la MS 025 et la tarière varan 52cc.

Je trouve justement qu'on est dans le sujet.
Les carburants miracle tout prêt c'est du pipo commercial comme l'huile spécial stihl ou ne jamais mettre de 98 dans une stihl.
Il faut être rigoureux sur la préparation du mélange et ne pas mélanger les huiles entre elles.
Entretenir ses machines régulièrement et les nettoyer après chaque utilisation.
Soufflette pour enlever sciures et dépôt d'herbe, nettoyer le filtre a air, etc.

*** Message édité par artoutitou le 17/10/2017 13:11 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: essence alkylate aspen motomix posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/10/2017 15:56
Message :

virgule
Message original: roro 03


bonsoir

je suis du meme avis que paul

et pour moi je rajoute 1% d huile dans le bidon au départ


Salut
l'huile qu'il y a dans l'aspen et de l'husqvarna xp bio 100 % synthèse, si tu rajoutes une autre huile ça fait un mélange d'huile 2 T est c'est pas bon

je suis allé chez un autre revendeur pour voir la promo d’automne sur les tronços dolmar
c'est le mécano en bleu de travail qui m'a reçu il fait vendeur également, il m'a dit lui que l'aspen est un très bon produit contrairement à l'autre magasin ou le gars disait tout le contraire, il dit que le carbu plein de colle caramel ça vient pas de ça
J'ai appris qu'une machine neuve avait du vernis dans le carbu pour préserver les membranes pour le stockage en rayons à sec de carburant
Très proche de la retraite, j'ai le temps de fouiner chez les revendeurs de motoculture




[


*** Message édité par winking le 17/10/2017 17:02 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: essence alkylate aspen motomix posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> essence alkylate aspen motomix
Sujet :: essence alkylate aspen motomix
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0226 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes