LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis sur choix tracteur tondeuse
 
new
Sujet :: Avis sur choix tracteur tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Loony Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Île de France
Ville  Limours

Enregistré le 06/11/2017
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Avis sur choix tracteur tondeuse
Ajouté le : 07/11/2017 00:44
Message :

Bonsoir
Mon microtracteur Husqvarna LT 120 est en train de rendre l'âme après près de 20 ans de bons et loyaux services. J'ai un terrain de plus de 3500 m plat mais avec pas mal d'arbres donc bcp de feuilles en automne. Je tonds régulièrement (1 fois / sem printemps ou été) en ramassant l'herbe. J'envisage de remplacer mon matériel par un JDeere . J'hésite entre plusieurs modèles X 125 ou X 350 que j'equiperais avec bac de ramassage ou bien x 350 R. Quel est votre avis sur ces choix sachant que je veux un matériel fiable qui ramasse bien et peu bruyant (cf pb de voisinage) . Suis bricoleur ce qui a permis de faire durer mon précédent engin plus de 20 ans mais j'ai bien peur que le matériel se complexifiant je ne pourrais pas procéder aux mêmes réparations.
Merci pour vos commentaires.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Loony Sujet :: Avis sur choix tracteur tondeuse posté par Loony
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2017 14:29
Message :

bonjour
entre le X125 et le X350 il y a une marge le prix va du simple au double
si tu veux ramasser il vaut mieux prendre une éjection arrière le système de ramassage sur le X125 pas terrible et si le budget la permet prendre un moteur bicylindre ce sera moins bruyant
j'utilise un X155R ça fonctionne bien au point de vu ramassage et pas de problème de fiabilité c'est du solide je pense que le X350R ne se justifie pas pour cette surface et je ne suis pas sur que le ramassage est supérieur
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avis sur choix tracteur tondeuse posté par Loony
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Loony Rechercher un message
grades
visiteur

Region  Île de France
Ville  Limours

Enregistré le 06/11/2017
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2017 23:50
Message :

Merci petitritou.
Sur Le x155R la coupe est elle facilement enlevable pour changer les courroies ? Existe t'il une possibilité de mulching sans outils et sans avoir à changer les lames? Est il bruyant une fois la coupe enclenchée.
Le x 350 n'est il pas plus simple au niv des poulies et courroie, et également plus fiable pour un écart de prix d'env 400€ .
Et que pensez du x350 R si touché d'occasion au même prix que le 155R pour un modèle de 2016 avec 150 h
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Loony Sujet :: Avis sur choix tracteur tondeuse posté par Loony
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2017 14:23
Message :

bonjour
sur le X350 c'est un nouveau modèle de coupe qui parait facilement convertible alors que sur le X155R non
pour le bruit à partir du moment ou les lames sont soufflantes pour l'éjection c'est plus bruyant
Sur les anciennes série 300 il y avait une turbine mais je pense qu'actuellement ce n'est plus la même coupe et c'est pas plus mal
au point de vue démontage je pense que c'est équivalent la coupe se retire facilement mais souvent ce qui est long c'est de retier les différentes protections de sécurité

la qualité du x350 est supérieur s'il n'y a que 400euros c'est surprenant il ne faut pas hésiter chez équip jardin dans le coin la différence de prix est 1200euros
Pour l'occasion c'est à voir
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avis sur choix tracteur tondeuse posté par Loony
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages
Invité
Ajouté le : 09/11/2017 22:37
Message :

Merci bien pour le feed-back. Initialement j'étais parti sur un x300 R d'occasion mais le bruit ainsi que le bourrage avec la turbine m' a découragé. Après en effet je regarde un matériel très récent d'occasion c'est pr ça qu'il n'y a que 200 € d'écart avec le 155 R.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis sur choix tracteur tondeuse posté par Loony
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2017 14:19
Message :

bonjour
éviter tout ce qui est modèle à turbine x300r ou x305r est ramassage c'est pas terrible la turbine est bruyante et la coupe pas facile à retirer
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Avis sur choix tracteur tondeuse posté par Loony
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Avis sur choix tracteur tondeuse
Sujet :: Avis sur choix tracteur tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0224 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes