LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> dosage huile 2 temps semi-synthétique
 
new
Sujet :: dosage huile 2 temps semi-synthétique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 155


non connecte Non connecté
Sujet : dosage huile 2 temps semi-synthétique
Ajouté le : 08/11/2017 12:05
Message :

Bonjour à tous
En parcourant ce forum, j'ai appris pas mal de choses en particulier sur les dosages des huiles 2 temps dans l'essence sans plomb
A savoir 4 % pour les huiles 2T minérales , bon ça existe presque plus on en parle pas
3% pour les huiles semi-sythètiques et 2 % en huile 100 % synthèse

Ma question ! j'ai un bidon d'huile 2 T semi-synthèse à base d'ester spéciale motoculture pour tronçonneuse , débroussailleuse...ect )de marque Igol et sur le bidon il est écris de l'utiliser à 2 % en dosage ? donc pas 3 % ?
Elle a les dernières normes comme la 100 % synthèse c'est à dire : API TC, JASO FD, IS O-L-EGD.
Que veut dire à base d'ester ? alors 2 2,5 ou 3 % le dosage avec cette huile ? le gars qui m'a vendu cette huile avait l'air de rien s'y connaitre, il a simplement lu se qui est marqué sur le bidon et dit de faire du 2 %
J'adore ces vendeurs qui travaillent en magasin de motoculture, et qui y connaissent rien, erreur de casting à l'embauche


*** Message édité par winking le 08/11/2017 12:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: dosage huile 2 temps semi-synthétique posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2017 14:05
Message :

bonjour
je pense que la différence entre ces deux huiles se situe au niveau des additifs qui sont différents ou le pourcentage moins important
la semi synthèse convient pour un usage cool et la 100% synthèse en intensif
ou je bossais on à toujours conseillé par sécurité 3% en semi synthèse et 2% en100% synthèse
ester c'est un terme chimique que je ne connais pas je pense que c'est un mélange d'alcool avec peut être un autre produit chimique acide
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: dosage huile 2 temps semi-synthétique posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2017 00:00
Message :

Bonjour
En dehors du fait qu'il est toujours préférable d'utiliser une huile de qualité synthèse ou semi le respect du dosage doit être celui spécifié par le constructeur, de même que la qualité d'huile qu'il préconise.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: dosage huile 2 temps semi-synthétique posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 155


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2017 11:26
Message :

Bonjour
je viens de regarder un ancien livret d'utilisation qui trainait dans mon garage , en 1985 donc il y a 32 ans pour une tronco husqvarna 154 , il préconisait 2 % avec l'huile 2t dédiée husqvarna et 4 % pour les autres huiles sans plus de précision ?
Il me semble pas que l'huile husq était de synthèse à cette époque , mais on utilisait de l'essence ordinaire plombée " la rouge " et jamais de problèmes
Maintenant avec les essences sans plomb il faut une huile de qualité supérieure, je pense.
je vais utiliser l'igol à 3 % dans une vieille tronco

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet :: dosage huile 2 temps semi-synthétique posté par winking
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> dosage huile 2 temps semi-synthétique
Sujet :: dosage huile 2 temps semi-synthétique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0217 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes