LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> lavage des carters des tondeuses
 
new
Sujet :: lavage des carters des tondeuses
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages aigledatlas Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/06/2013
Messages: 41


non connecte Non connecté
Sujet : lavage des carters des tondeuses
Ajouté le : 30/11/2017 10:56
Message :

Bonjour

j'aurai besoin de vos conseils, pour le nettoyage de ma tondeuse
on fait j'ai un problème de dos et je ne peux pas soulever à chaque fois la tondeuse pour nettoyer le bas.
je souhaite acheter une autre tondeuse, et je cherche s'il existe des tondeuse équipées par un système de nettoyage intégré.

si non connaissez vous une méthode pour nettoyer le carter des tondeuses et les lames sans se faire mal au dos?

Merci pour votre aide
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aigledatlas Sujet :: lavage des carters des tondeuses posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2017 15:20
Message :

bonjour

quand je nettoyais de temps en temps ma coupe de tondeuse avant de la passer en résine polyester et matt de verre j'utilisais un Sarkho je penchais la tondeuse en bloquant le brancard au sol moi un parpaing comme cela la coupe ce trouvé à 45 ° et nettoyage facile après je faisais tourner la tondeuse de 5 à 10 mn pour séchage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: lavage des carters des tondeuses posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aigledatlas Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/06/2013
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2017 19:50
Message :

Merci pour ta réponse
mais c'est quoi un sarkho?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aigledatlas Sujet :: lavage des carters des tondeuses posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages malinois08 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Enregistré le 20/01/2013
Messages: 1423


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2017 20:54
Message :

Bonsoir aigledatlas,

Un sarkho c'est un appareil qui devait servir à nettoyer, en banlieue, à une certaine époque
Cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à malinois08 Sujet :: lavage des carters des tondeuses posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aigledatlas Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/06/2013
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2017 21:51
Message :

ah ok
oui je voie

Merci et bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aigledatlas Sujet :: lavage des carters des tondeuses posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2017 09:13
Message :

Perso je déconseille fortement de le faire à l'eau, c'est un moyen de laisser de l'humidité dans les palier et de fiche en l'air sa tondeuse. Note que Jean fait tourner pour sécher, c'est trés important.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: lavage des carters des tondeuses posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papou269 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region 
Ville  st germain au mont d'or

Enregistré le 02/12/2015
Messages: 1025


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2017 09:44
Message :

Bon nombre de tondeuses aujourd'hui ont le System de nettoyage....; il suffit de brancher un tuyau dessus et faire tourner,, c'est pas mal


Mieux vaut avoir des remorts que des regrets
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papou269 Sujet :: lavage des carters des tondeuses posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/12/2017 12:37
Message :

J'ai sa sur ma RZT 50 et sa ne nettoie rien du tout.
Je soulève façon F1 et au jet.
Surtout pas de karshozi, trop de pression et pas bon pour les palier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: lavage des carters des tondeuses posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2017 06:29
Message :

Le système où on branche un tuyau et ou on fait tourner c'est complément déconseillé aussi... sinon retour atelier pour les paliers abimés.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: lavage des carters des tondeuses posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2017 07:28
Message :

Perso je préfère changer les roulements tous les 3 ans que le cratère tous les 5 ans.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: lavage des carters des tondeuses posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2017 12:15
Message :

Bonjour
Si tu comptes changer ta tondeuse évites les carters acier, et utilises la méthode de jeanf10 ou un petit chevalet ou autre (chandelles) sur lequel tu poses les roues avant ou AR, ensuite avec une spatule tu effectues le nettoyage plus au moins régulièrement, principalement après une coupe sur herbe humide.attention débrancher le câble de la bougie
Le carter n'est pas le seul point à nettoyer, les herbes qui se collent sur le contour moteur, le filtre à air etc..plus de details sur ce lien

En fin de saison un nettoyage plus net et éventuellement pulvériser un produit de protection.
Le jet d'eau ou la haute pression ce n'est pas le top pour les raisons citées plus haut et l'adaptation d'une prise jet d'eau sur le carter ne résoudra pas le problème si tu as fait une coupe en herbe humide.

*** Message édité par paul le 02/12/2017 12:40 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: lavage des carters des tondeuses posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2017 23:23
Message :

Bonsoir
Je suis completement de l'avis de Paul, tout nettoyage a l'eau est a proscrire sur une tondeuse et en fait c'est si facile de passer un coup avec une spatule tout autour du carter de coupe, meme un cater en acier nettoyé de cette façon a chaque tonte durera des années sans problèmes et pas la peine de mettre un produit un produit de protection, des la premiere tonte l'herbe va nettoyer l'oxydation superficielle.
Quand au jet d'eau et encore plus le nettoyeur haute pression est l'ami du réparateur car l'eau va rentrer dans les paliers des axes des lames et faire sont travail de corrosion.
L'outil magique c'est la soufflette aussi bien sous le carter de coupe apres le passage de la spatule pour enlever les restes d'herbes coincés un peu partout et également tout autour du moteur, et de la ventilation du moteur.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: lavage des carters des tondeuses posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages clioman483 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

logo

Il n'y a pas de femmes frigides. Il n'y a que de mauvaises langues.

Region rhones alpes isere
Ville frontonas

Enregistré le 30/03/2010
Messages: 308


non connecte Non connecté
Sujet : lavage tondeuse
Ajouté le : 03/12/2017 12:15
Message :

laisser tomber le lavage des carter vous aller bousiller les roulements
cdt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à clioman483 Sujet :: lavage des carters des tondeuses posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bison
Invité
Ajouté le : 03/12/2017 19:03
Message :

bonjour !!! moi perso je commence à la langue de chat et je termine au jet, je veu bien croire que ça peu degrader quelques truc mai bon !!? r a s pour l'instant elle a 10 bonnes années et tout va nickel.... en fin de saison je pulverise le dessous avec du gasoil et je vidange le reservoir et la laisse se desamorcer, une cuillere a cafe d'huille moteur dans le cylindre, 2 coup de lanceur et ça repart au printemps......

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: lavage des carters des tondeuses posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aigledatlas Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/06/2013
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2017 11:43
Message :

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Concernant le lavage a l'eau, ça fait des années que je possède une tondeuse, je n'ai jamais entendu parler de problème de roulement ou palier, car sans même le laver au karcher, les palier/roulement seront forcement mouillé vu qu l'herbe est souvent humide et surtout dans notre région parisienne.
mais vos conseils sont précieuse.
Bonne journée





*** Message édité par aigledatlas le 18/12/2017 11:44 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aigledatlas Sujet :: lavage des carters des tondeuses posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/12/2017 16:27
Message :

bonjour
mon voisin a utilisé les prises d'eau prévues pour le nettoyage de son carter d'autoportée john deere x300 pendant 2 saisons les roulements paliers commençaient à faire du bruit garantie refusée par john deere bien que la garantie était de 2ans car nettoyage à l'eau alors que le constructeur le préconise sur la notice et a mis de prises pour le faire c'est tout de même un peu fort
bilan il a du payer 2 paliers neufs car évidemment ils ne détaillent pas les roulements bonjour la facture
je suis tout à fait d'accord avec ceux qui sont contre le nettoyage à l'eau et pire au karcher
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: lavage des carters des tondeuses posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages celtagaz Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 20/03/2017
Messages: 448


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2017 08:33
Message :

Personnellement je ne vois pas d'autre solution que de laver sinon c'est la pourriture assurée si la couche d'herbe reste.

J'ai utilisé mon X300R pendant 8 ans en lavant le carter au karcher je n'ai jamais eu de problème de paliers.

Sur le Honda 2417, aucune crainte les paliers sont masqués par les turbines.

Perso je lave a chaque tonte et a la fin de saison je lave, sèche puis huile le carter pour les quelques mois d'hiver

Par contre jamais je n'asperge les poulies, courroies moteur et autres pièces mécaniques



*** Message édité par celtagaz le 24/12/2017 08:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à celtagaz Sujet :: lavage des carters des tondeuses posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/12/2017 18:29
Message :

bonsoir
dans ce cas en nettoyant il est au minimun conseillé de faire tourner l'appareil à vide pour evacuer l'eau et sèché
bonnes fêtes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: lavage des carters des tondeuses posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> lavage des carters des tondeuses
Sujet :: lavage des carters des tondeuses
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0251 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes