LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix Tondeuse thermique
 
new
Sujet :: Choix Tondeuse thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Ludo81
Invité
Sujet : Choix Tondeuse thermique
Ajouté le : 02/12/2017 12:27
Message :

Bonjour a tous

Pour une surface de 1200m2 beaucoup de plat et petite pente, j'ai un critère simple en moteur pas de Briggs Stratton mais avec bbc ( débrayage de lame), budget 1500€ maxi.

J'ai retenu plusieurs machine, merci d'avance de m'aider et de dire vos avis ;)

-John Deere R47KB moteur Subaru 3.2kw avec bbc
- Viking MB650VS moteur kohler 2.6kw avec bbc
- Viking MB655YS moteur Kawasaki 2.9kw avec bbc, je peu l'avoir a 1500€
- Kubota W821PRO moteur Honda gxv160 avec bbc
- Honda HRD536CTXEA moteur Honda gcv160 avec bbc
- Kaaz LM5360HXA moteur Honda gxv avec bbc

J'ai pas regardé chez wolf ou d'autres marques, merci de me donné un avis

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Tondeuse thermique posté par Ludo81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2017 06:46
Message :

Tu as une bonne sélection . Perso j'aime bien le moteur Kawa donc je tenterai la 655 ys. A mon avis le critère a prioriser c'est la qualité de ton revendeur (proximité, compétence, etc...)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Choix Tondeuse thermique posté par Ludo81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ludo81
Invité
Ajouté le : 03/12/2017 12:42
Message :

Bonjour lepercheron,

Merci de ta réponse, la qualité du revendeur c'est un distributeur de stihl viking John Deere et Kubota, mais la John Deere R47KB sera la moins chère de cette liste avec un moteur de 179cm2 a 3.2kw d'un moteur subaru donc je sais pas si sa reste un très bon moteur c'est mon interrogation et avant c’était le moteur kawa qui depuis es remplacé par subaru.

La viking me semble très bien aussi avec un moteur puissant comme la John deere identique, pour les autres le moteur es moins puissant donc peut être poussif avec une herbe légèrement humide mais a choisir dans les moteur moins puissant la Kubota.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Tondeuse thermique posté par Ludo81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ludo81
Invité
Ajouté le : 03/12/2017 12:45
Message :

donc ma liste
- John Deere R47KB moteur subaru 179cm3 3.2kw 47 cm de coupe avec bbc
- Viking MB655 YS moteur kawasaki 180cm3 2.9kw 53 cm de coupe avec bbc
- Kubota W821 PRO moteur honda GXV 163cm3 53 cm de coupe avec bbc

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Tondeuse thermique posté par Ludo81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2017 18:52
Message :

Subaru c'est Robin, moteur japonais qui sont trés bien aussi, mais des pros pourraient plus en dire sur al dispo des pièces. Après JD assureras l'approvisionnement. je pense. Honda GXV c'est un moulin pro, il est parfois qualifié d'un peu léger sur une 53 cc. Bizarre ta détestation des BS ; ils ne posent guère de pBs pourtant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Choix Tondeuse thermique posté par Ludo81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ludo81
Invité
Ajouté le : 03/12/2017 19:27
Message :

les BS c'est pas sérieux pour moi on envoie trop et ma dernière machine ma lâcher avec le moteur BS.
pour les machines dure le choix donc j'indique les prix afficher relever chez les revendeurs

- John Deere R47KB moteur subaru 179cm3 3.2kw prix 699€ neuve dans le carton cession activité d'une société et l’autre 999€ avec possibilité d'un prix donc a voir
- Viking MB655 YS moteur kawasaki 180cm3 2.9kw sur le net 1219€ et 1500€ en boutique
- Kubota W821 PRO moteur honda GXV 163cm3 53 cm en boutique 1399€
- KAAZ LM5361SXA PRO moteur subaru 189cm3 3.4kw prix en boutique 1469€ et sur le net 1099€

je pense éliminé la Kubota pour le manque de puissance avec les 53cm de coupe, pour le reste la John Deere semble très bien et moins chère que les 2 autres, merci de donner vos avis rapport qualit&e

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Tondeuse thermique posté par Ludo81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bison
Invité
Ajouté le : 03/12/2017 19:33
Message :

bonjour à tous, moi perso si tu as un peu de pente, je choisirai un moteur avec une pompe à huile donc avec filtre à huile, je trouve ça pas mal, ou essaye de trouver une tondeuse avec un deux temps, je c pas si ça existe ? cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Tondeuse thermique posté par Ludo81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bison
Invité
Ajouté le : 03/12/2017 19:44
Message :

Re.... apres BS c pas trop mal quand meme !!! moi g une petite tondeuse qui a pas mal de tonte à son actif avec un entretien assidu et regulier, vidange, filtre à air etc... elle marche du tonnerre !!! BS en plus c un super reseau de pieces detachées hyper bien placées en prix, moi qui suis un fervent utilisateur sthil en gamme pro je t'explique pas kan je passe à la caisse pour de la piece !!!!!! à plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Tondeuse thermique posté par Ludo81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ludo81
Invité
Ajouté le : 04/12/2017 10:42
Message :

Merci de ton explication bison sur BS mais bon parmi les 4 tondeuses tu choisi quoi ? si ta une proposition sur une autres machine fiable a maxi 1500€ tu peu me conseillé quoi ? sinon y'a cette liste

John Deere R47KB moteur subaru 179cm3 3.2kw prix 699€ neuve dans le carton cession activité d'une société et l’autre 999€ avec possibilité d'un prix donc a voir
- Viking MB655 YS moteur kawasaki 180cm3 2.9kw sur le net 1219€ et 1500€ en boutique
- Kubota W821 PRO moteur honda GXV 163cm3 53 cm en boutique 1399€
- KAAZ LM5361SXA PRO moteur subaru 189cm3 3.4kw prix en boutique 1469€ et sur le net 1099€

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Tondeuse thermique posté par Ludo81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/12/2017 12:03
Message :

bonjour
séléction un peu difficile on va de 699€ à 1500€
la john deere à 699€ est une bonne machine et pour ce prix ça vaut le coup
par contre 47cm pour 1200m2 c'est peut être un peu juste au niveau moteur on a entendu parler de l'arrêt de la fabrication de ces moteurs qui on un bon couple et sont de bonne qualité mais je pense que l'on ne prend pas trop de risques pour le sav
sinon si le prix n'est pas gènant je pense que la kubota est une super machine pro d'ailleurs fabriqué par kaaz avec un super moteur pour lequel je suis d'accord avec le percheron manque peut être de punch pour 53cm mais il ne faut pas éxagèrer je ne pense pas que c'est pour couper du foin si c'est tondu à peu près régulièrement pas de problème et si un jour c'est trop haut on peut jouer sur la vitesse d'avancement
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet :: Choix Tondeuse thermique posté par Ludo81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ludo81
Invité
Ajouté le : 04/12/2017 12:34
Message :

Merci pour ton message petitritou,

pour la John deere a 699€ c'est un prix exceptionnelle car d’habitude elle es vendu 999€ voir 1090€, mais la c'est suite a une cession d'activité d'une entreprise.

Pour le moteur de cette machine c'est subaru maintenant avec 179cm3 3.2kw c'est pas mal je pense avant c’était le moteur kawasaki avec la même puissance.

Mais sinon la KAAZ LM5361SXA PRO moteur subaru 189cm3 3.4kw avec une coupe a 53cm semble bien aussi.
en tout cas c'est super sympa vos analyses et d'aider face a un choix pas si facile a prendre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Tondeuse thermique posté par Ludo81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ludo81
Invité
Ajouté le : 06/12/2017 18:56
Message :

Bonsoir a tous,

Dite moi j'ai une offre chez un professionnelle en déstockage en neuf pour une Viking MB 756 YC

-Kawasaki FJ 180 V KAI OHV avec robinet d'essence et grand filtres à air et à huile
-Hydrostatique
-Largeur de coupe 54cm
-Guidon EasyBac
-Roues avec jantes en aluminium
-BBC (embrayage/frein de lame)
-Bac de ramassage 80 litres
-Grand réservoir de 3 litre avec bouchon imperdable
-Le carter de coupe est en magnésium/polymère, avec renforts latéraux, ceinture en acier et pare-chocs en caoutchouc

Pour 1600€, probablement un prix canon que j'ai eux, dite moi vos retour ou cette gamme pro de chez viking si positif ou négatif.
Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Tondeuse thermique posté par Ludo81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bison
Invité
Ajouté le : 06/12/2017 19:44
Message :

Slt! Pour moi ta tondeuse à tou pour plaire, avec ce type de moteur je pense que tu peu pas trop te planter, en plus Viking c un peu du Sthil pour vite résumer..... et pour le prix j'en c trop rien, de toute façon si c du Pro digne de ce nom à moins de 1000 euros t'as rien ! T'en pense quoi ? De toute façon aujourd'hui rien n'est gratuit &#128521;

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Tondeuse thermique posté par Ludo81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bison
Invité
Ajouté le : 06/12/2017 19:55
Message :

Après regardes aussi que ton professionnel soit pas trop loin de chez toi, c bien de rechercher les affaires c sûr mais si tu dois te taper des bornes et des bornes..... je te dis ça pour le service après vente, mais pour le coût d'entretien de ta machine vu ta surface, ça va aller, t'en sera d'un filtre par et d'un peu d'huile. Cordialement.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Tondeuse thermique posté par Ludo81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2017 21:21
Message :

pour rire

bon moi en 97 j'ai acheté une électrolux de 53 cm moteur intex de 190 cm3 6 cv BS payé 690 francs en promo et rien RAS tous les deux ans vidange 5 w 40 bougie quand elle pête
il y a 6 ans j'ai résiné la coupe ce qui fait que l'occase acheté pour remplacement il y a des toiles araignées
surface début 500 m² après 2000 m² maintenant elle fait les bordures et l'inaccessible
au bout de 20 ans quel reproche je peut lui faire ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Choix Tondeuse thermique posté par Ludo81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ludo81
Invité
Ajouté le : 07/12/2017 12:07
Message :

@bison
le professionnel es a 115km donc sa va, après y'a un autres magasin a 15km de chez moi qui vend la même chose mais beaucoup plus chère ( après il sont capable de dire vous l'avez pas acheter chez nous donc allez voir votre vendeur, on connais la musique mais comme y'a aussi un SAV viking chez eux donc il peuve trop rien dire je pense).

le prix semble bien donc j'aimerais avoir d'autres retour avant de réservé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Tondeuse thermique posté par Ludo81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ludo81
Invité
Ajouté le : 07/12/2017 12:10
Message :

@Lepercheron tu en pense que du bien j'imagine ? et au prix que j'affiche, merci de me dire et d'autres personnes aussi, merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Tondeuse thermique posté par Ludo81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2017 17:13
Message :

Viking série 7 perso j'adore ; attention c'est lourd en revanche et l'hydrostatique c'est super confortable à mener

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Choix Tondeuse thermique posté par Ludo81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ludo81
Invité
Ajouté le : 07/12/2017 17:30
Message :

@Lepercheron elle fait 56 kg ? tu pense que c'est lourd pour 1600€ neuf ça vaux le coup avec le moteur kawa comme j'ai indiqué.
par contre y'a juste un truc, les tondeuses viking vont être remplacé par stihl en orange en 2019, c'est pas un risque pour les pièces détaché et garantie ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Choix Tondeuse thermique posté par Ludo81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2017 20:15
Message :

56 Kg c'est pas trop en effet. 1600 c'est pas mal (le prix sur le net est dans less 1900) c'est sans doute parce que la série va prendre fin en effet. Sthill et Viking c'est le même groupe. Je suppose qu'ils vont tout badger sous la marque la plus connue (un peu comme Wolf /Etesia). Pour moi vu la taille du groupe tu risque pas les pB de pièces, on trouve des pièces de machines anciennes chez eux.Le moulin c'est le KAI c'est à dire le version pro avec les chemises en acier (vs le Pro -mal nommé-plus courant).

Donc bonne affaire je pense.

*** Message édité par Lepercheron le 07/12/2017 19:17 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet :: Choix Tondeuse thermique posté par Ludo81
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> Choix Tondeuse thermique
Sujet :: Choix Tondeuse thermique
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0325 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes