LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> diamètre de coupe
 
new
Sujet :: diamètre de coupe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages aigledatlas Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/06/2013
Messages: 41


non connecte Non connecté
Sujet : diamètre de coupe
Ajouté le : 22/01/2018 15:56
Message :

Bonjour à tous

je suis en train de faire une étude sur les tondeuses, j'ai cherché un peu par tout, et je ne trouve pas la réponse mes questions.

je sais qu'il existe plusieurs diamètre de carter des tondeuses qui varient entre 33 cm jusqu’à 80 cm voir plus.

Ma question existe t il un pourcentage qui détermine le diamètre ou largeur de coupe le plus vendu et le plus utilisé par les particuliers de manier général.

Merci de votre aide
Bonne journée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aigledatlas Sujet :: diamètre de coupe posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2018 16:55
Message :

bonjour
drole de question
les tondeuse a conducteur marchant ces environ 47 cm les plus grosse ces 53 cm

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: diamètre de coupe posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aigledatlas Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/06/2013
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2018 17:57
Message :

ça ne concerne pas seulement les tondeuses à conducteur,
ça concerne les tondeuses de manière générale

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aigledatlas Sujet :: diamètre de coupe posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2018 18:43
Message :

bonjour

...en règle générale c est la surface du terrain a tondre qui détermine le diamètre de coupe a utilise..on commence a l électrique poussée dans les 40 cm et on peut allez jusqu a 1,20 m en micro tracteur , le maxi est réservé aux terrains de golfs en coupe hélicoïdale jusqu a 3 mètres voir plus...... le citoyen lambda utilise 46 a 48cm en poussée ou tractée , et 1 mètre maxi en autoporteuse..prenez un catalogue d une marque de tondeuses et vous verrez la catégorie de tondeuse préconisee suivant la surface a tondre ..le prix est aussi un critère de choix...cordialement

*** Message édité par papy25 le 22/01/2018 17:45 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: diamètre de coupe posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2018 19:29
Message :

En Z Turn sa va même jusqu'à 54 pouces soit 137cm.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: diamètre de coupe posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2018 20:17
Message :

bonsoir

pour situer 2000 m² environ

au début 6 cv coupe de 53 avec bac environ 4h1/2
après Mtd 11 cv avec bac coupe de 65 2 h
Maintenant BL toujours 11 cv avec bac coupe de 92 environ 1 h
la tondeuse sert maintenant à faire les coins

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: diamètre de coupe posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2018 20:41
Message :

Salut les potos

Pour répondre à aigledatlas , il faut déjà connaitre ou tu veux en venir , car ta question est plutôt alambiquée .
A commencer par la surface que tu veux tondre .... et la cadence ...et la régions ou tu veux tondre ( si c'est pour tondre dans le var , c'est plus facile qu'en Normandie )

JEAN te donne un exemple très concret , SAUF que ...avec mon bébère ( BL ) je tond 2000 m2 en 1/2 heure .... avec la vitesse à plein pot ... ... sauf que , quand je me retourne pour vérifier ...c'est ni fait ni a faire ... Chaque tondeuse à sa POSSIBILITÉ de tondre en fonction
1) de ta surface à nettoyer
2) de ta cadence de tonte ... si tu tonds tous les 15 jours , tu passera moins de temps que si tu tonds tous les mois . Qu'importe de diamètre du carter ( puisqu'il est étudié pour untelle surface . Bien évidement , tu ne vas pas prendre une tondeuse de 45 cm pour faire 2000 m2 à a moins que tu aies tu temps et de l’énergie à perdre et encore moins électrique .
3) l'état de ton terrain , la texture de ton herbe ( grasse ou sèche ).

Bref , c'est tout un tas de paramètres qui rentrent en compte , et je crois que ta question serais mieux appréhendée si tu pouvais nous donner la véritable raison d'être posée .

Voilà A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: diamètre de coupe posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2018 21:11
Message :

salut plomb ,

je crois que la question posée est assez claire , le gamin nous dit qu'il fait une étude , j'en déduis qu'il prépare un diplôme dans la série parcs&jardins ou commercial
mais je ne cois pas qu'il aura de réponses ici , il vaudrait mieux poser la question aux importateurs ou revendeurs

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: diamètre de coupe posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages papy25 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

rien ne nous trompe autant que notre jugement

Region 
Ville 

Enregistré le 29/11/2014
Messages: 4693


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/01/2018 21:38
Message :

re.

....deux guides parmi de nombreux disponibles dans le net :
..............https://tondeuse.ooreka.fr/comprendre/tondeuse-terrain

..............https://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus/bien-choisir-sa-tondeuse-l1308216463


*** Message édité par papy25 le 22/01/2018 20:40 ***


Cordialement
Ma page youtube
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à papy25 Sujet :: diamètre de coupe posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aigledatlas Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/06/2013
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2018 15:52
Message :

Bonjour à tous

Vos réponses sont déjà précieuses pour moi, merci beaucoup.à vous tous
j'ai déjà une idée sur le diamètre standard, donnée par pay25 "le citoyen utilise 46 a 48cm en poussée ou tractée"et merci aussi pour les liens ;)
Merci et bonne journée


*** Message édité par aigledatlas le 25/01/2018 21:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aigledatlas Sujet :: diamètre de coupe posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2018 16:08
Message :

Bonjour
Tu as une section sondage et tu postes dans une idée un avis.
Le lien est contigu à nouveau sujet


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: diamètre de coupe posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aigledatlas Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Enregistré le 14/06/2013
Messages: 41


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2018 16:10
Message :

Merci c'est fait

*** Message édité par aigledatlas le 24/01/2018 15:58 ***




*** Message édité par aigledatlas le 25/01/2018 21:12 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à aigledatlas Sujet :: diamètre de coupe posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/01/2018 20:09
Message :

Salut tout le monde

T'as vu MIMI .. ton " gamin " , il a une idée de génie , qui est de loin de faire un stage de fleuriste

Pourvu que son invention puisse servir pour laver nos carter sans avoir à faire souffrir nos vieux osssssse en se baissant ...

En tout cas , je te souhaites une bonne chance aigledatlas , au moins ça prouve que la jeunesse s’intéresse à nos espaces verts ( et il y a pas mal de débouché dans le secteur de la motoculture et tout ce qui l'approche : jardinage , agriculture , etc .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: diamètre de coupe posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2018 08:25
Message :

Sauf que son système utilise de l'eau et la foule ici est plutôt réfractaire a l'utilisation d'eau pour laver les cratères.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: diamètre de coupe posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6024


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/01/2018 21:23
Message :

salut,
effectivement plomb , je me suis fourré de doigt dans l'oeil jusqu'au coude

il y a quelques années je me suis fabriqué un appareil qui a le mème objectif que notre ami rapace , le truc est pratiquement terminé masi je n'ai jamais pensé à le breveter , quel idiot !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: diamètre de coupe posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2018 10:13
Message :

bonjour

moi ce que j'ai remarqué sur mes tondeuses depuis que j'ai résiné Matt de verre résine Polyester
et bien l'herbe n'adhère plus quand je dépose pour l'entretien il n'y a pas d'herbe qui reste un peut de terre c'est tout
de la à dire que c'est la panacée il n'y a qu'un pas .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: diamètre de coupe posté par aigledatlas
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> diamètre de coupe
Sujet :: diamètre de coupe
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0264 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes