LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> taille haie shindaiwa bien ou pas bien?
 
new
Sujet :: taille haie shindaiwa bien ou pas bien?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages wilsdkd
Invité
Sujet : taille haie shindaiwa bien ou pas bien?
Ajouté le : 06/06/2008 19:17
Message :

bonjour,

je suis sur le point d'acheter un taille haie sur perche et je viens de découvrir la marque Shindaiwa, part rapport aux marques leader comme sthil, echo, est il un bon produit pour un usage pro?

Le prix de 529€ ma séduit, ainsi que les perfs sur papier.

le modèle est le AH230 un 2 temps.

Vais je faire un bon ou un mauvais achat?

sinon qu'elle est le modèle idéal.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: taille haie shindaiwa bien ou pas bien? posté par wilsdkd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2008 21:43
Message :

bon rapport qualité prix shindaiwa !!! (j'en vend !!)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet :: taille haie shindaiwa bien ou pas bien? posté par wilsdkd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2008 08:18
Message :

+1 pour mecanopro
c'est du bon matos

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet :: taille haie shindaiwa bien ou pas bien? posté par wilsdkd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages wilsdkd
Invité
Ajouté le : 09/06/2008 08:39
Message :

ok les gas je vais en prendre 1
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: taille haie shindaiwa bien ou pas bien? posté par wilsdkd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Will util pro
Invité
Sujet : Combi shindawa pas top
Ajouté le : 21/08/2009 19:28
Message :

Personnelement nous avons acheté un combi shindawa taille haie + Tete fil + Perche tronconeuse.

Nous faisons un usage PRO

Le taille haie = a deconseillé completement
1er utilisation sur laurier pousse d'un an = ca coupe pas ca hache. utilisé 5 min et puis heureusement nous avion un stihl HL 75 dans le camion (Le jour et la nuit)

2eme utilisation vue que les laurier etaient a premiere vue trop gros pour le shindawa re essayons sur pousse de 6 mois jeune thuya. La la coupe est OK par contre gros probleme de flexibilité. Le lamier et la perche sont hyper flexible donc tres tres difficile de faire une coupe super rectiligne. Ca fait des vagues. Donc on ressort le HL 75 et la c'est nickel

Pour le reste Perche elagueuse = tres correcte
Tete fil = trop courte mauvaise position dos
Bilan pas top

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: taille haie shindaiwa bien ou pas bien? posté par wilsdkd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2009 21:04
Message :

bonsoir.

Le jeu de coupe des lames du taille haies shindaiwa est réglable, il faut le savoir.

Il est vrai que le lamier de la perche est flexible.

Un pro qui achète un combi, c'est nouveau ça, tout bon revendeur se doit de déconseiller ce genre de produit en usage professionel.

Le stihl hs 75 n'est pas un outil multi fonction donc la comparaison est tronquée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet :: taille haie shindaiwa bien ou pas bien? posté par wilsdkd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bleu 57 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region Moselle
Ville Marange-Silvange

Enregistré le 26/04/2008
Messages: 2129


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/08/2009 22:56
Message :

Je suis plutôt de l'avis de José, et pour ce faire, je me fie à ma petite expérience dans le domaine de l'électro-portatif, les systèmes combi s'apparente plus à des gadgets qu'à des outils fiables. Alors de là à en avoir un usage pro, c'est de l'argent jeté par les fenêtres!
D'ailleurs Arthur, je suis sur que toi-même ne dispose pas de tels jouets!


Membre Certifié, Modérateur.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bleu 57 Sujet :: taille haie shindaiwa bien ou pas bien? posté par wilsdkd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MONALISA Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region rhone alpes

Enregistré le 24/03/2008
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/08/2009 00:52
Message :

virgule
Message original: Will util pro
Personnelement nous avons acheté un combi shindawa taille haie + Tete fil + Perche tronconeuse.

Nous faisons un usage PRO

Le taille haie = a deconseillé completement
1er utilisation sur laurier pousse d'un an = ca coupe pas ca hache. utilisé 5 min et puis heureusement nous avion un stihl HL 75 dans le camion (Le jour et la nuit)

2eme utilisation vue que les laurier etaient a premiere vue trop gros pour le shindawa re essayons sur pousse de 6 mois jeune thuya. La la coupe est OK par contre gros probleme de flexibilité. Le lamier et la perche sont hyper flexible donc tres tres difficile de faire une coupe super rectiligne. Ca fait des vagues. Donc on ressort le HL 75 et la c'est nickel

Pour le reste Perche elagueuse = tres correcte
Tete fil = trop courte mauvaise position dos
Bilan pas top



ca sent le commercial de chez stihl
le : heureusement sthil était la pour nous sauver nous les pros !!! mdr !!!
c'est assez rare que les pros aient plusieurs marques d'outils a usage similaire dans leur camion.. mais sa peut arrivé.. test de nouveau modèle ou nouveau de revendeurs voir si c'est mieux ailleurs....
j'ai donc bien compris le combi shindaiwa c'est de la merde et le stihl c'est l'ange gardien qui traine au fond du camion.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MONALISA Sujet :: taille haie shindaiwa bien ou pas bien? posté par wilsdkd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Will util pro
Invité
Sujet : Decevant que l'on pense ca
Ajouté le : 22/08/2009 15:50
Message :

Desolé de t'avoir choqué mais c'est la pure verité.
Et pour ton info quand tu es 3 sur un chantier il n'est pas rare d'avoir des outils en double donc voila pourquoi 2 taille haie perche.

Et puis OUI les pro aussi utilise des combi.



virgule
Message original: MONALISA



ca sent le commercial de chez stihl
le : heureusement sthil était la pour nous sauver nous les pros !!! mdr !!!
c'est assez rare que les pros aient plusieurs marques d'outils a usage similaire dans leur camion.. mais sa peut arrivé.. test de nouveau modèle ou nouveau de revendeurs voir si c'est mieux ailleurs....
j'ai donc bien compris le combi shindaiwa c'est de la merde et le stihl c'est l'ange gardien qui traine au fond du camion.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: taille haie shindaiwa bien ou pas bien? posté par wilsdkd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages toofastt
Invité
Sujet : perche
Ajouté le : 17/09/2011 10:32
Message :

Vous êtes marrants à vous quereller...
Moi j'hésite en stihl hl 100 et Zenoah (sous marque de huskwarna si je ne me trompe), moins cher
Je suis pro stihl mais j'ai testé depuis 6 mois un taille haie zenoah et c'est très fiable. Le réservoir 0,5 litres me tient 2 heures, la poignée pivotante est un plus. Mais je ne connais pas le modèle sur perche...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: taille haie shindaiwa bien ou pas bien? posté par wilsdkd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Buddy Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region Aquitaine

Enregistré le 17/08/2011
Messages: 22


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2011 17:44
Message :

Salut,
J'utilise en usage pro un Iseki (shindawa) AH242, je ne sais pas si cela se vaut, ou si l'un remplace l'autre, toujours est il que c'est une perche taille haie.
Le lamier est un peu flexible en effet, et pour les sections un peu grosses, ca gueule, ca coupe pas trop, mais pour le reste j'en suis très satisfait.

J'avais hesité avec Sthil lors de l'achat, mais j'ai opté pour le Iseki qui a prix quasi equivalent etait plus long.
Je le trouve pas specialement lourd à utiliser, enfin bon, c'est une perche hein, donc faut s'attendre à quelques inconvenients.

Le jour où je l'ai utilisé la premiere fois, je l'ai maudit car j'ai direct attaqué des sections assez costaudes, mais bon, par la suite, j'ai abattut vraiment du taf avec et ce serait à refaire, je reprendrais le meme.
Il y a 4 ans, j'ai utilisé en tant qu'ouvrier un taille haies sur perche combi KM de sthil (je ne sais plus lequel) et je me rappel du poid de celui ci comparé à mon Iseki. Si mes souvenirs sont bon, il pesait son poids lui (mais lamier bien rigide.

Pour debattre sur le combi, perso si je n'avais pas eu le camion et la place, j'aurais certainement investi la dedans, car bon, un moteur et les tetes adequat. Par contre j'aurais pris le plus gros deja pour ne pas etre trop limité en debroussaillage..
Apres ca aurait été pour le debut car bon, rien ne vaut un outils specifique de chaque.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Buddy Sujet :: taille haie shindaiwa bien ou pas bien? posté par wilsdkd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages philipenry Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 29/12/2016
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2017 13:49
Message :

ben moi j'en ai eu ras le bol de Stihl (difficulutés à démarrer sans doute en raison des normes anti pollution ?), et à se mettre en chauffe (une débroussailleuse F70 et une tronçonneuse MS211) j'ai fini par acheter un taille haie/tronçonneuse sur perche sur leboncoin et bien ça démarre toujours au top, ça carbure à donf. Du coup j'ai aussi acheté une ronchonneuse 452 S, super, ça démarre au premier lancement, ça ronronne sans problème.
Bon hélas j'ai aussi un taille haie husqvarna qui pétarade, fume, démarre mal....
Bref pour moi l'venir ce sera toujours si possible shindaiwa

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à philipenry Sujet :: taille haie shindaiwa bien ou pas bien? posté par wilsdkd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebourlon Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Bretagne
Ville Noyal-Pontivy

Enregistré le 22/11/2008
Messages: 1815


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2017 20:53
Message :

6 ans plus tard. Mais un avis qui copte quand même.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebourlon Sujet :: taille haie shindaiwa bien ou pas bien? posté par wilsdkd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ASEV ALEX
Invité
Ajouté le : 20/07/2017 23:00
Message :

ASEV ALEX SERVICE ESPACE VERT 15 ans d'experience.

Bonsoir à tous .

Pour ma part stihl c'etait le top mais avant ...

Aujourd'hui je suis navré mais c'est de la dob en boite orange ..

j'ai touter la gamme dolmar en 4 temps et du 2 temps j'ai jamais eu aucun soucis avec dolmar sauf les plastiques fragile ..

Je ne tourne donc quand Dolmar , Maruyama , j'ai un vieux taille haie shindaiwa , c'est un tyb 410 (je crois ) avec un lamier de coupe seulement , j'ai etait decu par bcp de marque aussi

J'ai une elagueuse maruyama 3100 cv , trop trop bien , elle se retend toute seul avec le guide de securité , reglage vis de richesse d huile , piogné solide , franchement bien puissante je ne regrette pas ma dolmar tth 220 même si ma best reste une certaine Tanaka pour ceux qui ont connue

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: taille haie shindaiwa bien ou pas bien? posté par wilsdkd
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> taille haie shindaiwa bien ou pas bien?
Sujet :: taille haie shindaiwa bien ou pas bien?
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0317 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes