LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> essai comparatif tracteurs tondeuses
 
new
Sujet :: essai comparatif tracteurs tondeuses
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages totojojo
Invité
Sujet : essai comparatif tracteurs tondeuses
Ajouté le : 17/11/2006 23:13
Message :

Sur le point d'acheter un tracteur tondeuse pour 2500m2 de pelouse avec massifs sur terrain plat, je me documente actuellement et arpente les magasins et concessionnaires.
Difficile d'y retrouver son latin!!
En effet j'essaie de comprendre et d'analyser les avantages/inconvénients des différents modèles.

Pourrions nous échanger nos infos d'aider ceux qui veulent faire le même investissement que moi s'y retrouvent. En effet c'est pas tous les jours qu'on investit entre 2 et 3000€ pour sa pelouse!! J'ai regardé sur les sites 60 millions de conso et Que choisir, aucun test n'exite c'est bizarre non?

Bon ce que j'ai compris.
Il existe 3 fabricant au monde tracteur tondeuse:
- castelgarden.
- honda
-et un autre dont j'ai pas le non. Mais quels avantages/inconvenients ont-ils: j'i tjrs pas compris!

- un bicylindre à même cylindrée aura plus de couple et sera moins bruyant qu'un mono?

- le chassis: c'est bien de choisir un chassis avec poutres plutot que postformé car plus rigide?? C'est bien également de choisir un pont avant en fonte mais pourquoi?

- transmission: hydrostatique c'es top :reste à voir si faut prendre au pied ou à main? (je pense qu'à main c'est moins fatiguant?)

- coupe: 2, 3, 4 lames mon coeur balance! prendre avec kit mulching?

-achter auprès d'un concessionnaire en motoculure pour le SAV ou en grande surface pour le prix?

Merci de votre aide!!


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: essai comparatif tracteurs tondeuses posté par totojojo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ptitmecano54
Invité
Ajouté le : 17/11/2006 23:27
Message :

tu oublie un point tres important!!!!! surtout si tu as des massifs.C'est la maniabilité !
Hé oui, tres peu d'autoportés sont maniable.
Personnellement, je te conseille un outils wolf A80 ou étésia bahia. Tres maniable et tres performant .D'ailleurs tu peux toujours faire une démo chez un revendeur.
C'est un des autoportés les plus acheté par les pépiniéristes!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: essai comparatif tracteurs tondeuses posté par totojojo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages martial
Invité
Ajouté le : 18/11/2006 00:03
Message :

salut totojojo et ptitmecano qui est de bons conseils il est vrai que pour une telle surface avec massifs et peut etre que de plus le terrain est arborer je conseil aussi la bahia d etesia car cette machine made in france est tres compacte et rammasse bien .de plus d une exelente maniabilite grace a un avancement hydro a 2 pedales av ar facile d entretien et pieces detachees a prix abordable materiel semi-pro utilise par un grand nombre de professionels du faite de sa compacite 80 de large en gros il faut compter 4000 euros mais il y a le marcher de occasion merci .sinon il y a aussi des machines de type dixon rayon de braquage zero .voila pour faire bref .a plus martial 20 ans au service de la motoculture.............

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: essai comparatif tracteurs tondeuses posté par totojojo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5322


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/11/2006 12:09
Message :

Bonjour !
Pour commencer il existe bien plus de trois constructeurs d'autoportees en fait une multitudes
qui revendent leurs châssis à des marques ce qui fait que sous des marques différentes tu retrouveras les mêmes châssis avec parfois des montages différents de moteur !!
Pour reprendre ptimecano la maniabilité est un point important !
le type de ramassage que tu souhaites, coupe régulière avec mulching ou bac arrière,
coupe irrégulière, éjection latérale !
Bon je ne vais pas reprendre la page autoportee du site !
Pour l'hydro à commande à main ou au pied c'est un peu comme la couleur ! perso c'est au pied.
les marques :
wolf, husqvarna, jonsered, mtd, honda, kubota, toro, gutbrod, etesia, jacobsen, gianni ferrari, bieffeni, carroy............................................................

et toute la game des moteurs honda, tecumseh, briggs, kohler, kawa, lombardini..........
diesel, essence
Grande surface ou concessionnaire heu !!!!!!! si tu achète un prix >>>>GSB si tu achète un outil de travail >>>concessionnaire déjà tu parles d'un budget de 3000 € chez un concessionnaire ou agent tu pourras (je reprends ptimacano) avoir des références de clients possèdent ce type de machines, avoir une démo, te renseigner sur la valeur de cet agent, de la qualité de son sav, ne pas oublier qu'en cas de pannes un autoporte ne se met pas dans le coffre d'une voiture, va demander à la gsb de rapatrier ton engin !!!!
Tu as une page sur le site parlant des critères d'achat !!
Paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: essai comparatif tracteurs tondeuses posté par totojojo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pote agé
Invité
Ajouté le : 29/04/2017 14:58
Message :

J'envisage pour tondre une pelouse (e n 4 zones) avec de nombreux arbres fruitiers et le passage obligé sur un pont en bois de 1.05m de large l'achat d'un tracteur MAKITA PTM0901.Quelqu'un a-t-il une expérience sur ce modèle ?
Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: essai comparatif tracteurs tondeuses posté par totojojo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/04/2017 20:27
Message :

Bonsoir pote agé,

Il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet plutôt que de poster à la suite d'une demande datant de plus de dix ans.

Il n'est pas non plus interdit de saluer les membres auxquels vous demander de l'aide

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: essai comparatif tracteurs tondeuses posté par totojojo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages vaxe
Invité
Ajouté le : 06/05/2017 07:17
Message :

bonjour ,sur le point d acheter un tracteur tondeuse pour la premiere fois , je suis novice dans ce domaine , j aimerai quelques renseignements svp... j ai trouver un tracteur tondeuse de marque..Massey Ferguson ,type MF36-15rh.es ce du materiel fiable ?? merci ...l

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: essai comparatif tracteurs tondeuses posté par totojojo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/05/2017 18:03
Message :

Bonsoir vaxe,

Si tu avais lu le post que j'ai mis juste au dessus du tiens, tu aurais, je pense, ouvert un nouveau sujet?

cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: essai comparatif tracteurs tondeuses posté par totojojo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/05/2017 09:12
Message :

Patou c'est un bon chien de garde il est .... partout!


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: essai comparatif tracteurs tondeuses posté par totojojo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mikey 56150
Invité
Ajouté le : 31/10/2017 22:43
Message :

bonjour
je viens vers vous vous demander conseil car j ai environ 5000 m2 de terrain et j hésite entre un tracteur tondeuse OUTILS WOOLF A80B a 1350 ou HUSQVARNA CT 141 de 2010 a redémarrer a 400euros !

merci au personnes susceptibles de me conseiller .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: essai comparatif tracteurs tondeuses posté par totojojo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2017 23:20
Message :

3 fois coupé 4 fois trop court mon pauvre Kubus
Amicalement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: essai comparatif tracteurs tondeuses posté par totojojo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17985


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/10/2017 23:21
Message :

Salut

C'est cette annonce https://www.leboncoin.fr/jardinage/1325579632.htm?ca=16_s

Bien rouillé cet outil!
Puisque tu vas certainement voir cet outil proche de chez toi ,vérifies surtout le niveau d'huile moteur.
Si niveau insuffisant ,laisse tomber...
Dans le cas contraire si tu as des talents de mécano pour la remettre en route ,ça peut se faire ,changer la batterie ,courroie ,lame ,vidange moteur , changement filtre à huile et air .
À partir de ces premières constatations tu reviens nous raconter ,car une Wolf A80 à 1350€ il faudrait déjà avoir ne Vito pour srpe faire ne idée de la bête tu ne penses pas ?

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: essai comparatif tracteurs tondeuses posté par totojojo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/11/2017 08:45
Message :

bonjour j'ai le même mais en BL ce qui fait quand réalité il existe en rouge vert orange jaune
et c'est de l'électrolux ou quelques foi frigidaire usa

pour pas te faire peur le miens en BL en épave 1999 je l'ai eu pour 150 € complet même le levier pour vider le bac le miens est en 6 vitesses et tourne sur 2000 m² chez moi depuis 6 ans

c'est du très bon matériel mais il lui faut un entretien minimum et là il rend vraiment son service de tonte .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: essai comparatif tracteurs tondeuses posté par totojojo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages nature524
Invité
Sujet : Tracteur tondeuse
Ajouté le : 23/05/2018 07:23
Message :

Bonjour à tous,

Je souhaite redonner vie à un tracteur tondeuse CAST 12/36 . Type D3554200.
Quelqu'un d'entre vous possède t'il la doc avec les vues éclatées de ce modèle ?

Voici mon adresse mail / db0705@live.fr

Merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: essai comparatif tracteurs tondeuses posté par totojojo
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 800)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>> essai comparatif tracteurs tondeuses
Sujet :: essai comparatif tracteurs tondeuses
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0292 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes