LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Avis aux électriciens du fofo
 
new
Sujet :: Avis aux électriciens du fofo
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Page : << < 1 | 2 > >>
Auteur Imprimer le topic Message
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Sujet : Avis aux électriciens du fofo
Ajouté le : 02/12/2016 08:22
Message :

Bonjour à tous

Voilà , je suis confronté à un petit problème en ce qui concerne le démarrage d'un moteur d'une scie circulaire sur table ( et non électroportative .. je le précise )

Le soucis est que avant chaque démarrage , j'ajuste mon trait de coupe face à la lame et recule ..puis appuis sur le petit bouton vert ... mais cette bécane à un tel sursaut de démarrage qu'elle me fait perdre l'ajustement de mon trait

OK , OK vous allez me dire que je pourrais la fixer au sol avec des traverses de rails de chemin de fer , et mettre par dessus des poids en fonte de 100 kg .
Alors , avant de vous faire part de mon soucis , j'ai pensé à mettre un variateur ( que je règle en fonction de son démarrage ) mais je ne trouve pas cela ingénieux . j'ai aussi remarqué que ma scie circulaire portative , ainsi que ma défonceuse , avaient elles un système de démarrage adéquat ( ça démarre tout en douceur et prend ensuite sa vitesse de pointe .
Que me conseillez vous pour que cette foutue machine ne m'envoie pas un jour sa lame de 250 mm en pleine poire ( car à chaque fois que je la met en route , instinctivement je penche ma tête sur le coté de trouille qu'elle foute le camps ... si elle atterrie au pire sur ma clavicule , je m'en sortirais pas trop mal , au mieux qu'elle se fige dans une poutre de la charpente ... ) Helps my

merci de vos suggestions



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Avis aux électriciens du fofo posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2016 10:32
Message :

Bonjour

Une petite question: Ton moteur est-il alimenté en monophasé (240 V - 2 fils + terre) ou en triphasé?

Si c'est du tri ce n'est pas bien dificile, il suffit de faire un câblage étoile / triangle.

Si c'est du mono cela se complique.

A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Avis aux électriciens du fofo posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2016 11:59
Message :

RE

salut GIGITE ET LES PÖTOS

C'est malheureusement en mono ... (et j'y avais pensé )..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Avis aux électriciens du fofo posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2016 17:58
Message :

Pour le mono j'ai trouvé un variateur de fréquence.

Il suffit que ton moteur asynchrone soit muni de deux bobinages (ce qui est majoritairement le cas)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Un exemple de montage:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Le schéma de branchement en anglais:

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Une vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=-F8nDJz6wRM&feature=youtu.be


A+


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet :: Avis aux électriciens du fofo posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2016 20:01
Message :

salut ! un volant a inertie peut aussi calmer un moteur trop nerveux ....en + il permet de disposer d'une réserve de puissance ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Avis aux électriciens du fofo posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages micheldu47 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region aquitaine
Ville boé

Enregistré le 28/02/2007
Messages: 6022


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2016 20:28
Message :

salut ,
la lame est entrainée direct par l'arbre du moteur ou via courroie ?
ton moteur a quelle puissance ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à micheldu47 Sujet :: Avis aux électriciens du fofo posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2016 07:20
Message :

Bonjour tout le monde

Bon ... Je vois que tout le monde s'intéresse à mon soucis ( que je me serais bien passé mais vu le Danger , je ne pouvais pas laisser ainsi ).

@GIGITE : Pourrais tu développer ton idée , car sur la vidéo le variateur fait office de changement de vitesse ! Or , ce qu'il faudrait c'est : Dès que je mets le moteur en route , qu'il démarre DOUCEMENT et puisse enfin prendre sa vitesse de croisière SANS AUCUNE INTERVENTION de ma part .

@TIS : qu'est ce que tu entends par " volant à inertie " ( moi , ce que j'en ai compris , c'est de mettre une " galette " ( volant ! ) d'une certaine épaisseur sur l'axe du moteur pour ralentir son départ ...( reste encore à faire les calculs pour trouver le bon compromis (puissance de démarrage du condensateur - contrainte par " frein " de la galette ) !

@MICHEL : direct moteur-axe-lame .

Pour plus de précision , : j'ai passé un temps fou à régler cette machine , c'est une scie table PARKSIDE de 2000 w .
Les roulements chinois ont été virés et remplacé par des SKF ( mon dernier post en parle , car SKF est AUSSI CHINOIS ) . Pas mal de réglage de la table , changement de la lame (PARKIDE ) qui n'était bonne QUE pour couper du gruyère FRANÇAIS , à cause de ses trous , car le gruyère HOLLANDAIS ( sans trous ) n'aurait pas pu être coupé par une lame de scie BOSCH platium de 40 dents .. Maintenant elle coupe PILE POIL , l'ennui est ce pu...n de démarrage sur les chapeaux de roue , et cela me fout des sueurs froides , Dont est la raison de vous confier mon soucis

En attendant , bonne journée

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Avis aux électriciens du fofo posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2016 09:02
Message :

re ! ah oui , je vois ton outil , il ne doit pas y avoir de la place pour installer un gros volant ..... par contre , il doit bien exister un moyen simple pour le rendre moins fougueux ton moteur , regardes les disqueuses d'aujourd'hui démarrent beaucoup moins brutalement qu'avant ..... hélas je ne connais pas d'electricien a qui je pourrais poser la question , désolé ...


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Avis aux électriciens du fofo posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jerome29
Invité
Ajouté le : 03/12/2016 12:59
Message :

Bonjour
Tu as fait un test avec la lame D'origine? Peut être qu'il y a une différence de poids et donc d'inertie.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Avis aux électriciens du fofo posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3468


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2016 18:00
Message :

Bonsoir plomb,

Lorsque j'étais salarié, tous nos moteurs équipants ,notemment, des vis de vidange étaient équipés de démarreur afin de limiter l'usure des courroies .

je pense, que bien que ton outil soit en prise direct, qu'il soit possible d'équiper ta machine.

Soit, ce petit module a un certain coût, mais si cela peut te rassurer et sutout économiser l'outil!

http://www.altivar.be/pdf/Cat_ATS01_Fr.pdf


Tu peut te renseigner chez un détaillant. Il doit bien y avoir un magasin REXEL dans ta région, c'est un grossiste en produit électrique!

Cdt Patrice

*** Message édité par patou 85 le 03/12/2016 18:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet :: Avis aux électriciens du fofo posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages xpmen Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region  sud de la belgique
Ville  Comines

Enregistré le 28/03/2015
Messages: 1324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/12/2016 19:48
Message :

bonsoir,
tu a des démarreur progressif de moteur chez ABB, siemens ou général électrique qui ne son pas très grand (4 modules)

exemple chez DOLD:


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


mon site sur le potager: www.hortus-meo.be

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de xpmen!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à xpmen Sujet :: Avis aux électriciens du fofo posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2016 20:15
Message :

bonsoir

je vais peut etre dire une bétise

pourquoi ne pas faire un essai avec un variateur que l on trouve sur des lampes halogéne

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Avis aux électriciens du fofo posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2016 20:49
Message :

Parce qu'un moteur électrique ne se comporte pas comme une ampoule.
Une histoire de résistivité ou de capacité.

En gros en alternatif une ampoule c'est pleine puissance des la mise sous tension alors qu'un moteur a un appel de courant 2 voir 3 fois plus important au démarrage.
On ne fait donc plus varier le voltage ou tension mais la phase.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Avis aux électriciens du fofo posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10758


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/12/2016 22:44
Message :



merci de toute ses précisions artoutitou

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet :: Avis aux électriciens du fofo posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2016 06:06
Message :



@ ARTOUTITOU Donc le problème reste entier ... Et pourtant dans les machines électroportatives , il y a un module qui fait en sorte de les démarrer progressivement ( j'ai démonté une coque d'une perceuse BOSCH , qui en était munie ...mais pas moyen de le localiser pour voir à quoi il ressemble . Mon idée était de transvaser l'ensemble du module " progressif " sur ma scie table ( EX : une meuleuse d'angle qui à un " progressif " et qui à une puissance de 2000 W vers une autre moteur qui n'a pas de progressif et qui fait lui aussi 2000 W ) ...
Est ce possible ? les risques ?
Qu'en pensez vous ..

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Avis aux électriciens du fofo posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2016 06:15
Message :

RE

Sur un autre fofo , une personne m'a proposé de schéma

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Qu'en pense ARTOUTITOU ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Avis aux électriciens du fofo posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2016 07:22
Message :

Houla.
Je ne suis pas le roi de l'ilicticiti et encore moins de l'ilictronique.
Je bidouille beaucoup cependant.

Pose ta question sur le forum de futura science.
La bas il y a des tronches.
Mais je doute qu'une simple résistance en série suffise.

Je sais juste que pour faire varier la vitesse d'un moteur a courant alternatif il faut un variateur de phase et non de tention comme un variateur de lampe.
Que tous les moteurs ne s'y prête pas et que c'est cher.

*** Message édité par artoutitou le 07/12/2016 07:26 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Avis aux électriciens du fofo posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2016 09:39
Message :

RE

Ne t’inquiètes pas ARTOUTITOU j'ai bien conscience que ma question posé sur le fofo concernant mon soucis pour faire un montage de manière à rendre mon démarrage progressif était plutôt " pourrie " ... car vu la complexité du montage et des RISQUES de foutre le feu ( tu avais raison j'ai collé une 20 w au lieu d'une 2000 w ) je préfère laissé tomber le projet . En clair , j'ai fais des recherches sur le net , et pour que cela fonctionne en toute sécurité , il m'aurais fallu un " module " de .... 300 € de marque SCHNEIDER , au mieux une résistance de cumulus de 2000w ( qui me bouffera toute la place le la scie table ) avec un système de refroidisseur ... tu vois un peu le bordel ... ce n'est plus une scie table à 350 € que je vais avoir ...mais une centrale atomique à 2000€ ( à ce prix autant prendre une LUREM d'occase .
Quoi qu'il en soit , JE REMERCIE TOUS LES GARS QUI SE SONT PENCHE SUR MON SOUCIS et je clôture mon post par le logo " REGLE " ( merci aux modos de faire le nécessaire .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Avis aux électriciens du fofo posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8325


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/12/2016 23:32
Message :

Bonsoir plomb,
Le système avec la résistance est possible mais elle doit être de forte puissance et va consommer beaucoup.
Un autre système sur le même principe avec une diode qui supprime une alternance est beaucoup plus économique. Ce principe était utilisé dans les perceuse, avant l'apparition des variateurs électroniques, pour faire la vitesse lente.
Il te faut une diode de puissance d'au moins 40A et de tension inverse de 500V, par exemple 1N1189A, couplée à un relais temporisé.
Au démarrage une alternance est supprimée, puis le relais s'ouvre et le moteur est alimenté normalement.
http://pdf.datasheetcatalog.com/datasheets/newjerseysemiconductor/1N1183-1N1190.pdf

Vois si ça peut te convenir.
Amicalement.



Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet :: Avis aux électriciens du fofo posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/12/2016 07:14
Message :

Je connais ses moments difficiles.
J'avais récupérer un moteur de grosse hôte industrielle pour faire circuler l'air chaud de mon poêle à bois.
Sa m'a coûté un bras pour trouver un variateur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Avis aux électriciens du fofo posté par plombtiger
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Page : << < 1 | 2 > >>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

Page : << < 1 | 2 > >>
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Avis aux électriciens du fofo
Sujet :: Avis aux électriciens du fofo
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0318 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes