LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Cabane de jardin pour abriter ma tondeuse
 
new
Sujet :: Cabane de jardin pour abriter ma tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages seblaroche Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 11/09/2017
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : Cabane de jardin pour abriter ma tondeuse
Ajouté le : 14/09/2017 11:31
Message :

Bonjour tout le monde!
je me présente ici car je cherche à faire construire une cabane de jardin pour ma tondeuse, et mon matériel de jardin, cependendant je ne m'y connais pas du tout et j'aurais aimé obtenir des conseils de certains d'entre vous qui s'y connaissent en tondeuse ou en cabane. Je me demande si il faut un certain type de cabane de jardin en particulier pour garder une tondeuse abritée ? qu'utilisez vous pour stocker votre tondeuse ? j'aurais besoin de la protéger de l'humidité, et de l'exterieur.
j'ai chercher sur internet les différents types de cabane, mais je voit qu'il y à plusieurs types de construction, de toiture, de matériaux .. que choisir ?
merci d'avance pour vos réponses ! :)

Justine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à seblaroche Sujet :: Cabane de jardin pour abriter ma tondeuse posté par seblaroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2017 13:49
Message :

https://youtu.be/7P56N2DinKY?t=68


il y a celle là !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: Cabane de jardin pour abriter ma tondeuse posté par seblaroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18057


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2017 19:20
Message :


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Cabane de jardin pour abriter ma tondeuse posté par seblaroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2017 19:25
Message :

Déjà si tu ne veux pas humide c'est soit assez aéré soit bien isolé.
Ensuite bannir les toits en tôle qui condense dessous.
Il te faudra une chape béton pour éviter l'humidité du sol.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet :: Cabane de jardin pour abriter ma tondeuse posté par seblaroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/09/2017 14:13
Message :

Bonjour
Ce n'est qu'une tondeuse, un bâtiment fermé mais en laissant de l'aération au niveau du toit évite la condensation des tôles et c'est facile de poser une toile bitumée au cas ou mais la condensation ne se produit que quelques jours par an surtout dans il a gelé au dégel de la tôle mais si il y a une aération dessous ca ne pose aucun probleme.
Pour le sol un bonne couche de gravillons pas trop mais entre 4 a 6cm suffit a éviter les remontées d'humidité du sol
Mi je stocke mon matériel sous un hangar avec des ouvertures (sauf du coté du vent dominant et les tondeuses et autres ne souffre en rien des conditions climatiques
pour faire un abri c'est plus simple et moins couteux de faire une cabane avec un toit a une seule pente si on utilise de la tole bac acier la pente n'a pas besoin d'etre importante d'ou une hauteur sous le toit a peut pres constante. Ceci peut différer dans la région ou tu es si il y a des tres gros orages il faudra prevoir un peut plus de pente
les cotés peuvent etre fait en planches avec un jour d'environ 1 a 2 cm entre chaque qui permet l'aeration et empeche la pluie de passer
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet :: Cabane de jardin pour abriter ma tondeuse posté par seblaroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2017 08:14
Message :

Salut les potos

Pour répondre à ta question , Il faut déjà qu'on sache ou tu gite , car si c'est en Paca , ce sera plus aisé qu'au Pas de Calais .
Ensuite que tu nous dise si tu es charpentier , comme moi et couvreur , comme moi OU si tu veux acheter un kit prêt à monter .
L'essentiel est le socle ou reposera ta bicoque ( sol ) que tu sois au chaud ou sous la pluie 362 jours ( j'économise 3 jours de soleil pour le Pas de calais ) ) est qu'il respire . C'est à dire une couche de sable de 10 cm ( à 2 mm près ) et des dalles gravillonnées de 40X40 sera le sol de ta bicoque ( c'est pas cher , solide et " respirable " grâce au jointures qui seront le sable .
Pour les ossatures en bois ( à moins que tu veux faire un BUNKER pour abrité ta " ma culotte " ( Mac culloht ) . Du lambris de 15 fera l'affaire ( mais je te conseillerait le kit tout découpé et prêt à être assemblé ( gains de temps et d'argent car au final , quand on calcule le totale du bois + les découpes ( sans ratages ) + la quincaillerie on est loin du compte du kit ( ce n'ai que mon avis )
Quant au toit ( j'avais jadis acheté un kit avec du bardeau , sauf qu'une branche à percé le bardeau et tout l’aggloméré à pourri ( gonflé par l'eau ) j'ai donc refait ce toit , avec de l'aglo et recouvert de zinc , et cet abris à 25 ans , il est intact .
Je ne vernis , lasure JAMAIS mes bois à l’extérieur ( cabanes , marquises , front de portiques , portes de grange et de dépendances .... Et non pas si con , car le vernis ne dure qu'un temps , il fini par craquer et l'eau rentre dans les fissures et comme le bois est emprisonné par ce PUTAIN de vernis ... et bien il pourri . C'est vrai que sans vernis le bois bruni ( Non pas Carla ...) mais IL RESPIRE et sèche après la pluie .
Pour preuve , je peux te faire des photos de mes menuiseries extérieurs et je dirais même :
Regardes les piquets des prés qui soutiennent les barbelés , les anciennes portes de granges centenaires ... Tu crois que les fermiers avaient les moyens de se payer du vernis ( un luxe à l'époque ...) et ILS TIENNENT TOUJOURS !

Tout ceci est que mon avis ... maintenant c'est toi qui vois .
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Cabane de jardin pour abriter ma tondeuse posté par seblaroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2017 00:14
Message :

Bonsoir à tous,

@ seblaroche: n'oublie pas que selon la surface que fera ton abri, tu seras peut être amené à faire une déclaration de travaux. A voir en mairie pour les formalités. Ladite mairie se fera aussi un noble devoir de te dire ce que tu as le droit de faire en terme de matériaux et forme (y compris la forme et la nature du toit, ainsi que les couleurs autorisées et la distance à respecter avec les voisins) et surtout ce qui n'est pas autorisé.

En ce qui concerne le montage de ta construction, notre cher Plomb va se faire un grand plaisir à venir te le monter presque sans frais pour toi, ça ne te coûtera qu'une centaine de litres de bière (prix forfaitaire).

En ce qui concerne la nature des matériaux, choisis des produits prévus pour l'extérieur. Par contre, contrairement à notre ami, je traite à la lasure ou à la peinture spéciale pour bois, mais ok: pas de verni. Il y a aussi des huiles spéciales telles que celles faites pour certains mobilier de jardin.. Sauf à acheter des produits de m...de, ça tient bien et, si bien choisis et bien appliqués, ça tient bien et dure longtemps.

Au niveau de l'aération proposée par roro, tu peux laisser 2 cm entre la base et les murs:
- ça évite les remontées d'eau dans les murs,
- l'espace ainsi laissé évitera la destruction de ton Å“uvre d'art (montée par plomb, je te le rappelle) en cas de grand vent. Prévoir aussi une aération à la base du toit.

J'insiste sur l'aération: ton volume intérieur ne sera pas très grand et son atmosphère sera vite polluée et dangereuse, surtout lors des démarrages de ta machine. Regardes ce point là de près pour ne pas trop t'intoxiquer.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Cabane de jardin pour abriter ma tondeuse posté par seblaroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/09/2017 19:26
Message :

Salut les gars ...

Merci PANTOIS , tu as tout à tout bien raisonné , sauf sur 2 points
1 ) je ne pense pas que pour une CABANE de jardin (qui ont une moyenne de 7 m2 au sol voir 10 m2 et là , en effet il faut aller voir Mr ou Mme le Maire pour une AUTORISATION ) . bien évidement , si c'est pour mettre la CABANE sur la terrasse d'un immeuble de la rue MONTAIGNE à PARIS ... là oui ça se complique .
2 ) Pour les 100 litres de bibine ... ( j'en demande pas tant ... ) je préfère que notre ami SEBLAROCHE me paie un voyage en ACE pour MÜCHEN pour la fête d'OCTOBERSFEST ... qui va commencer à la fin de septembre Là , il y a de la PALAUNER , MÜSTEN et tant d'autres bonnes choses .
Aller A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Cabane de jardin pour abriter ma tondeuse posté par seblaroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4553


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2017 16:23
Message :

Bonjour a tous.

Il faut une autorisation de travaux a partir de 5m2 cette info est accessible sur google. Ou en mairie. Il vous faut consulter le P L U de votre commune.
Renseigner vous également mais le sol en dur est interdit.


Comme sa il prenne de la taxe de bienvenue.

Cdlt j yves



*** Message édité par mrphelps le 28/09/2017 06:41 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet :: Cabane de jardin pour abriter ma tondeuse posté par seblaroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/09/2017 16:56
Message :

Salut les potos

Pu..ain .. ça a encore changé ... 5 m2!...comme dis mrphelps c'est l'état qui s'engraisse
Une veine que j'ai mis mon chalet de 10 m2 en 2009 ... Là , j'étais dans la légalité , SAUF QUE ... avec leurs drones qui fouinent dans nos campagnes , j'ai bien peur un jour d'avoir une lettre de réclamation ( si il n'y a pas prescription d'ici là )

Bref , notre ami SEBLAROCHE est maintenant prévenu .
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Cabane de jardin pour abriter ma tondeuse posté par seblaroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2017 08:36
Message :

Bonjour à tous,

Une déclaration de travaux est obligatoire pour beaucoup de petits travaux. Même pour remplacer un portail, ce qui est mon cas en ce moment.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet :: Cabane de jardin pour abriter ma tondeuse posté par seblaroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2017 09:50
Message :

Slt !!!! Il y a une exeption ! Et qui concerne meme une habitation ! Il faut que ça soit considéré comme une oeuvre d'art , mais pour ça il faut etre reconnu artiste avant !!!!!! En avant les artistes !!!!!!!!


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Cabane de jardin pour abriter ma tondeuse posté par seblaroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2017 09:54
Message :

Ps : n'oubliez pas de vous renseigner sur la taxe archéologique préventive ...........encore une belle arnaque de notre mère patrie ....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Cabane de jardin pour abriter ma tondeuse posté par seblaroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3754


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/09/2017 19:20
Message :

Salut les gars ..

Tu sais ce que je lui dit à la mère patrie ...TIS !

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Cabane de jardin pour abriter ma tondeuse posté par seblaroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2017 07:57
Message :

Moi aussi plomb ..... mais on ne peut echapper a ses taxes ......helas, elle a du monde sur place , les maires qui ne manquent pas de survoler leur territoire a la recherche du moindre velux suspect .....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet :: Cabane de jardin pour abriter ma tondeuse posté par seblaroche
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> BRIC à BRAC >>> Divers >>> Cabane de jardin pour abriter ma tondeuse
Sujet :: Cabane de jardin pour abriter ma tondeuse
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0285 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes