LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Re:Re:Re:Tondeuse ?lectrique. arr?t brutal !
 
new
Sujet :: Re:Re:Re:Tondeuse ?lectrique. arr?t brutal !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Ae2olivier
Invité
Sujet : Tondeuse ?lectrique. arr?t brutal !
Ajouté le : 21/05/2005 09:20
Message :

Bonjour ? vous tous, j\'ai remarqu? que tout le monde ici poss?de une tondeuse thermique. Moi j\'ai opt? pour une ?lectrique qui fonctionne tr?s bien depuis 7 ans. J\'ai juste eu des soucis de d?bris de v?g?taux il y a 2 ans. Mais apr?s un bon nettoyage tout est repartit sans probl?me. L? ce qui m\'arrive c\'est que en plein milieu de la tonde de la pelouse elle s\'arr?te net. J\'ai pens? qu\'elle avait bourr? (les herbes ?taient hautes) mais non. Encore des salet?s peut-?tre, donc je d?monte et nettoit tout. Mais rien n\'y fait, elle ne d?marre toujours pas. Je ne connais pas les termes pour un moteur ?lectrique, mais je sais que l\'?lectrict? arrive bien jusqu\'au moteur (un anneau se d?place au moment ou j\'appuit pour le faire marcher). Donc j\'aimerai savoir si vous avez une id?e, sachant que vu le prix neuf je ne changerai pas le moteur, bien ?vidememment. Merci d\'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Re:Re:Re:Tondeuse ?lectrique. arr?t brutal ! posté par ROXY
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages ROXY
Invité
Sujet : Re:Tondeuse ?lectrique. arr?t brutal !
Ajouté le : 21/05/2005 11:35
Message :

plusieurs causes possibles : - un mauvais contact du levier cde ou branchement moteur - les balais electriques( charbon ) moteur st uses et induit cylindre tournant est sale (nettoyer papier erre 400 ou 600 carroserie ) ca se change -le condensateur de demarrage est hs ds ce cas svt la machine soit ne demarre plus soit ronronne mais ne se lance pas on peut l\'aider manuellement mais plus de puissance pour atteindre son regime normal a mon avis un mauvais contact qq part

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Re:Re:Re:Tondeuse ?lectrique. arr?t brutal ! posté par ROXY
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages Ae2olivier
Invité
Sujet : Re:Re:Tondeuse ?lectrique. arr?t brutal !
Ajouté le : 21/05/2005 17:59
Message :

Merci pour ta r?ponse. Les branchements ?lectrique j\'ai v?rifi? ils sont ok. Je vais red?monter et nettoyer le cylindre tournant. Les charbons je sais pas trop. Le condensateur, j\'y ai pens? aussi, le mieux serait de le tester, mais je ne sais pas comment faire. (Effectivement le moteur \"ronronne\" mais ne ne lance). Quand ? le lancer manuellement , je tiens trop ? mes doigts. :?-( Je te tiens au courant.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Re:Re:Re:Tondeuse ?lectrique. arr?t brutal ! posté par ROXY
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
messages ROXY
Invité
Sujet : Re:Re:Re:Tondeuse ?lectrique. arr?t brutal !
Ajouté le : 21/05/2005 20:01
Message :

simoteur ronronne c\'est le condensateur pour le lancer il ne faut pas beaucoup effort tu prends un bout de bois et tu force la lame a tourner si elle prends so regime normal c\'est ca ca ne doit pas trop couter cher 15e je pense chez un sav motoculture les balais ou charbon sont montes sur ressort deja ils sallissent et isolent le moteur c\'est suffisant pour ne pas donner continuite deplus ils s\'usent et usent le rotor ( planeite)c\'est pouquoi il faut poncer mais attention ne gratte surtuout pas entre les lamelles il y a un vernis isolant assurant inversion des polarites ( ce n\'est pas un cylinre cuivre un seul morceau mais multiples petites clavettes isolees entre elles bon courage et donne reponse des resultats

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Re:Re:Re:Tondeuse ?lectrique. arr?t brutal ! posté par ROXY
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> sujet clos ! si vous souhaitiez intervenir pour un renseignement ouvrez un nouveau sujet
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Re:Re:Re:Tondeuse ?lectrique. arr?t brutal !
Sujet :: Re:Re:Re:Tondeuse ?lectrique. arr?t brutal !
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0222 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes