LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> TRONCONNEUSE NAUTAC PANNE
 
new
Sujet :: TRONCONNEUSE NAUTAC PANNE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages MOTSAR
Invité
Sujet : TRONCONNEUSE NAUTAC PANNE
Ajouté le : 16/03/2007 19:57
Message :

j'ai une tronçonneuse NAUTAC , elle n'a jamais marché correctement
Après renseignements , c'est un défaut de fabrication pour beaucoup de tronçonneuses de cette marque qui n'existe plus

QUELQU UN SAURAIT IL S IL Y A UNE SOLUTION

Faudrait il changer le carburateur , le système d'allumage ou autre ?
Quelqu'un connait il le défaut de ces tronçonneuses ?
Mon père qui est un ancien mécanicien l'a déjà démonté au moins une dizaine de fois , a tout contrôlé , tout nettoyer... sans résultats

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: TRONCONNEUSE NAUTAC PANNE posté par MOTSAR
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/03/2007 20:57
Message :

Bonjour !
Ben il faudrait que tu en dises un peu plus !!
Ebtre autre ce que tu entends par marcher correctement, problème de démarrage, problème ralenti......
Paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: TRONCONNEUSE NAUTAC PANNE posté par MOTSAR
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MOTSAR
Invité
Ajouté le : 17/03/2007 15:39
Message :

Plus précisément , la tronçonneuse démarre , elle semble tourner correctement , après une coupe ou deux on la pose , elle cale .On la redémarre , elle recale de toute façon au bout d'une trentaine de secondes.En jouant sur les vis de réglage on essaie d'augmenter le ralentit...la machine cale de toute façon dès qu'on essaie d'accélérer.A force de jouer sur les vis , elle ne démarre plus et se noie.On reprend les réglages des vis L et T comme indiqué dans le manuel (1 tour et plus ou moins 1/8è tour)...La machine rédémarre , elle recale au repos au bout de 30 secondes à 1 mn ou alors à l'accélération.Même en la faisant tourner à fds pendant un bon moment(histoire qu'elle soit bien chaude) elle cale quand même.Mon père a changé plusieurs fois les bougies , mettant des froides , des chaudes , on changé l'écartement des électrodes (des fois qu'il s'agisse d'une erreur sur le manuel).En mettant la bougie sur une masse et en tirant sur le lanceur, pas de problème il y a bien une étincelle.On a essayé de faire varier le débit d'essence pour le carburateur , rien n'y fait.Toutes les durits ont été nettoyées , l'essence arrive bien.Mon père qui est un ancien mécano ( il réparait les camions , les bulldozers , les pelles mécaniques , les compresseurs , les jeeps , les tracteurs et aussi les tronçonneuses) n'a jamais vu ça.C'est la première fois qu'il n'arrive pas à faire marcher une tronçonneuse.Il possède une tronçonneuse sthil qui a plus de 40 ans , qui a beaucoup servi et qui tourne comme une horloge. C'est pourquoi je pense et un réparateur nous l'a dit qu'il y un problème de conception à l'usine.Si je connaissais l'origine , je pourrais peut être acheter une pièce d'occasion , mais laquelle ? On arrive pas à identifier le problème

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: TRONCONNEUSE NAUTAC PANNE posté par MOTSAR
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MOTSAR
Invité
Ajouté le : 17/03/2007 15:41
Message :

Mon adresse internet : clponcet@aol.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: TRONCONNEUSE NAUTAC PANNE posté par MOTSAR
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tintin Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

logo


Region 28 eure et loire
Ville rouvray st / denis

Enregistré le 09/12/2006
Messages: 111


non connecte Non connecté
Sujet : nautac
Ajouté le : 17/03/2007 18:16
Message :

bonjour
a tu verifier que le joint entre le carbu et le clapet est bien en place
car sur la miene tu peut le metre des deux cote mais il y a une face
qui obstru l orifice qui active la menbrane
elle demarait mais impossible de regle et de la maintenir en route
si sa peut t aider
a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tintin Sujet :: TRONCONNEUSE NAUTAC PANNE posté par MOTSAR
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5364


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/03/2007 19:22
Message :

Bonjour !
je suppose que le filtre à l'intérieur du réservoir est ok !
Vu le coté mécano de ton père, je pense en effet que toutes les bidouilles ont été faites.
Donc je pense (du moins c'est ce que je ferais) qu'il faut tester le carter en pression, pour éliminer d'offfice un problème d'étanchéité de bague ou autre !!
Je suppose que tu as jetéé un oeil coté lumière échappement pour vérifier qu'il n'y a pas de traces de rayures sur le piston/cylindre !!
idem pour le carbu contrôle sous pression !
Cela nécessite un peu d'outillage !
paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet :: TRONCONNEUSE NAUTAC PANNE posté par MOTSAR
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages babouille
Invité
Ajouté le : 18/02/2017 11:21
Message :

bonjour je ne sait pas ou je peut acheter un filtre a aire pour ma tronçonneuse 256 elle démarre mais elle a tendance a caler dit quelle a travaille un peut

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: TRONCONNEUSE NAUTAC PANNE posté par MOTSAR
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> TRONCONNEUSE NAUTAC PANNE
Sujet :: TRONCONNEUSE NAUTAC PANNE
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0276 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes