LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> elagueuse fumée blanche bleue
 
new
Sujet :: elagueuse fumée blanche bleue
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Kuan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA
Ville Brignoles

Enregistré le 24/07/2014
Messages: 25


non connecte Non connecté
Sujet : elagueuse fumée blanche bleue
Ajouté le : 27/02/2017 19:46
Message :

Bonjour à tous,

J'ai remonté une vieille élagueuse, VI super 2 SL ! toute démontée et remontée, pièce par pièce. Joints neufs, bougie neuve ...
Depuis cet été je ne l'ai pas faite tourner. De temps en temps, je la faisais tourner et elle démarre bien, elle fait un joli bruit !!!

Seulement , il sort beaucoup de fumée blanche, bleue ... elle ne tient pas le ralenti, malgré que j'essaie d'influencer en tournant la vis de ralenti. (Sur ce carbu, il y a qu'une seule vis de réglage H, et la vis de ralenti)
Elle tourne très bien quand on accélère, elle prend les tours.
Puis à force de la faire chauffer, il sort "du liquide noir" du pot d'échappement, comme la fumée.
J'ai vidé le réservoir et refais un mélange avec beaucoup moins d'huile, j'ai un doseur gradué par litre. J'utilise de l'huile moteur 2 temps BEESTGREEN, et du SP95.

J'ai contrôlé la bougie, elle n'est pas noire mais il me semble qu'elle est un peu "mouillée, noyée ..."
Puis une fois chaude, si je n'accélère pas, elle s’arrête, et le hic elle ne redémarre plus ! Je dois attendre un moment qu'elle refroidisse pour pouvoir la redémarrer ...

Le fait de bouger la machine dans plusieurs sens (c'est à dire de ne pas la laisser droite en coupe verticale, mais la mettre dans une position de coupe horizontale), influent sur le rythme de cette dernière et elle cale.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kuan Sujet :: elagueuse fumée blanche bleue posté par Kuan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2017 20:35
Message :

Bonsoir Kuan
Est ce que ta machine possède un allumage à rupteur ??
Si oui vérifie l'écartement.
Pour le dernier point regarde l'état de tes membranes .
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: elagueuse fumée blanche bleue posté par Kuan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sebdelrue Rechercher un message
gradesgradesgradesgrades
Familier

Enregistré le 03/01/2016
Messages: 116


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2017 21:15
Message :

Logique elle tourne sans travailler, donc accumulation d'huile non brûlée, faites la travailler un petit moment jusqu'à disparition de la fumée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sebdelrue Sujet :: elagueuse fumée blanche bleue posté par Kuan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kuan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA
Ville Brignoles

Enregistré le 24/07/2014
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/02/2017 22:14
Message :

Les membranes sont neuves oui, j'avais acheté un pack complet.J'aime bien l'idée que "sebdelrue" expose ! ^^Je dois changer le guide car quand la chaîne tourne, ca fait un bruit de grincement ! Mais je voulais résoudre le problème de fumée avant d'acheter un guide et éventuellement une chaîne pour ne pas faire des frais inutiles si l'élagueuse avait un problème qui coûterait de l'argent à cause de cette fumée...Demain achat du guide et mercredi je couperai du bois avec.En espérant qu'il ne m'arrive rien ou qu'elle n'explose pas !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kuan Sujet :: elagueuse fumée blanche bleue posté par Kuan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2017 08:13
Message :

Bonjour Kuan
Qu'en est il de ton allumage...rupteurs ou non ????
Sebdelrue a raison tu ne peux avoir un diagnostic précis sans l'avoir fait tourner un bon moment...si tu peux.
Tu peux aussi décalaminer ton pot d'échappement qui a pu se transformer en nid d'huile.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet :: elagueuse fumée blanche bleue posté par Kuan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Kuan Rechercher un message
gradesgrades
Nouveau

Region PACA
Ville Brignoles

Enregistré le 24/07/2014
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2017 11:32
Message :

Concernant l' allumage ... Euh... Il faut que je me penche davantage sur les différents modèles pour te dire si rupteur ou non...aucune idée sur la VI super 2 SL que j'ai ...

Le pot d'échappement quand je l'ouvre il n'y a quasi pas de résidu noir je l'avais nettoyé déjà,
Mais je vais le redemonter et regarder à nouveau ...

Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Kuan Sujet :: elagueuse fumée blanche bleue posté par Kuan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2017 11:49
Message :

HomeliteSuper2VI.pdf



si ça passe j'ai ça

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet :: elagueuse fumée blanche bleue posté par Kuan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgrades
Pilier

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/02/2017 12:36
Message :

bjr
déja je ferait le mélange avec une autre huile 2 a 3 % parce que bestgreen bof bof

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet :: elagueuse fumée blanche bleue posté par Kuan
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> elagueuse fumée blanche bleue
Sujet :: elagueuse fumée blanche bleue
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0323 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes