LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com
MENU



index

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

[Contacter l'administrateur]
[Vous pouvez aussi utiliser le formulaire]
[Aller sur www.motoculture-jardin.com]

MOTOCULTURE-JARDIN   C'EST AUSSI     UN SITE D'INFORMATION     DES FICHES TECHNIQUES A LA RUBRIQUE ATELIER    UNE RUBRIQUE DE DOCUMENTAIONS    UNE RUBRIQUE DE PETITES ANNONCES     TOUT CELA GRATOS    
    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse tractée ne s'arrête plus
 
new
Sujet :: Tondeuse tractée ne s'arrête plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
Auteur Imprimer le topic Message
messages Max50290 Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 13/04/2015
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse tractée ne s'arrête plus
Ajouté le : 13/04/2015 21:45
Message :

Bonjour à tous, je viens d'acheter une tondeuse Greatland tractée , mais elle avance toute seule et ne veut plus s'arrêter ! Le système de traction est une courroie entraîné par la lame qui entraîne une poulie qui entraîne elle même un boîtier près de la roue. Quand j'actionne la poignée pour faire tracter la tondeuse sa actions un petit galet qui tend la courroie , mais même quand la courroie est détendue elle avance encore! Que faire !?
Si il le faut je posterais des photos du mécanisme de la tondeuse , merci d'avance de votre aide !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Max50290 Sujet :: Tondeuse tractée ne s'arrête plus posté par Max50290
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier **
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7887


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2015 21:49
Message :

Salut,
Ton câble doit être trop tendu, il faudrait jouer sur l'arrête de gaine réglable qui doit se trouver au niveau de la poignée.
même principe que pour les freins de vélo.
@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet :: Tondeuse tractée ne s'arrête plus posté par Max50290
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages briggetstratton Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgrades
Fidèle

Region  TOURS. /centre
Ville  joué les tours

Enregistré le 15/02/2010
Messages: 434


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/04/2015 23:23
Message :

Bonsoir ,comme le dit le guépard ,il faut que ta courroie flotte bien ,sinon elle entraine un peu et hop ça entraine tout la lame et l'entraînement machine ,OK

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à briggetstratton Sujet :: Tondeuse tractée ne s'arrête plus posté par Max50290
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages GOELAND Rechercher un message
grades
visiteur

Enregistré le 27/04/2015
Messages: 1


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse ne s'arrête plus
Ajouté le : 27/04/2015 10:02
Message :

Bonjour Max,
Même problème rencontré. Il s'agissait pour moi de la perte du ressort de rappel de débrayage, pas idéalement placé à mon avis. Sur les photos jointes (avant et après remplacement), il est accroché aux points A et B.
Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez installer un petit carter qui évitera qu'il ne saute de nouveau la prochaine fois que vous frotterez un peu.
En espérant vous avoir aidé,
Bien cordialement.
Bernard

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à GOELAND Sujet :: Tondeuse tractée ne s'arrête plus posté par Max50290
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gillou1961
Invité
Ajouté le : 25/05/2017 07:49
Message :

J'ai une tondeuse auto tracté TORO 20655, mais depuis peu elle fait beaucoup de bruit à la traction. On dirait que le bruit vient du renvoi d'angles. Merci beaucoup pour votre réponse.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse tractée ne s'arrête plus posté par Max50290
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2017 08:41
Message :

Salut

Ouvre un nouveau post car rien à voir avec celui ci dessus et profite en pour utiliser des formules de politesse banales comme quand tu rentres dans la boulangerie de ton patelin.

@ +

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Tondeuse tractée ne s'arrête plus posté par Max50290
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gillou1961
Invité
Ajouté le : 25/05/2017 14:29
Message :

Bonjour,ce n'était pas une question de politesse, mais de rapidité. Je ne voulais blessé personne. Je voulais juste un service. Je m'escuse. Je vais reformuler ma question. J'ai une tondeuse TORO model : 20655. Série :290004844.Elle marchait très bien jusqu'à hier. Maintenant ça fait beaucoup de bruit au niveau du renvoie &#271;angle (en traction ).je l'ai acheter chez castorama le 20 /07/2011.
Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse. (sinon la traction fonctionne,mais beaucoup d

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse tractée ne s'arrête plus posté par Max50290
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier *

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3731


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2017 18:29
Message :

Salut tous le monde

@gillou : Rassures toi tu ne vexe personne , et comme tu arrive sur le forum , je crois qu'il est nécessaire de te donner la marche à suivre pour ton problème

1 ) Comme dis KUBUS , les formules de politesse sont de règle sur le forum ( nous ne sommes pas sur " face bouc "

2 ) Inscrits toi , ça ne te coûte rien et cela va te permettre d'y mettre une éventuelle photo , et d'avoir un nombre de caractères plus ample que celui des " invité "

3 ) Ouvre un nouveau sujet (comme te le précise KUBUS , Tu cliques dans le pavé en haut de la page ou est écrit en rouge " nouveau sujet " , et tu pose ton problème . Tout le forum ( et Dieu sait qu'il y en a des professionnels de la motoculture sur le forum ) TE RÉPONDRA , te conseillera ... rien qu'a toi . c'est pour cette raison qu'il ne faut pas squatter ton problème sur un autre sujet sinon cela devient vite une " salade " ( ont mélange tout ) .

Et enfin , donne nous un maximum d'informations concernant ta machine : marque , nom du moteur , référence de la caisse ( qui est sur les étiquettes collées sur les carters , etc , comme tu viens de le faire dans ce post ) ... avec cela nous y verrons mieux

Voilà , je te souhaites une bonne soirée A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet :: Tondeuse tractée ne s'arrête plus posté par Max50290
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message
gradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgradesgrades
@Pilier ***

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 17986


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/05/2017 22:36
Message :

Salut

Certainement un manque d'huile dans le boitier d'avancement ce qui a détérioré le roulement et de ce fait le boitier fait un bruit de ferraille quand le moteur tourne ou quand la machine avance.
Il faudra penser à changer le boitier car les pièces ne se changent pas.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet :: Tondeuse tractée ne s'arrête plus posté par Max50290
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gillou1961
Invité
Ajouté le : 26/05/2017 09:56
Message :

Bonjour, tout d'abord je voudrais remercier plombtiger pour ses conseils.Je m'excuse encore une fois. Je vais expliquer mon problème.
J'ai une tondeuse TORO model : 20655 série :290004844 et depuis peu de temps elle fait beaucoup de bruit au niveau du renvoie &#271;angle
merci pour vos conseils.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse tractée ne s'arrête plus posté par Max50290
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gillou1961
Invité
Ajouté le : 26/05/2017 11:36
Message :

Rebonjour, merci Jef. Tu penses que le boîtier je peux le trouver sur internet. Moi je pensais que c'était le pignon. Tu me dis que les pièces du boîtier ne ce change pas, mais j'ai vu sur un site le pignon qui relie le differentiel à la poulie (oùva la couroie ).Mais alors le boîtier,il va falloir que je le trouve avec l'axe qui relie les roues. Tu penses que c'est très cher?
Encore merci beaucoup Jef,pour tes conseils.
a+.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Citer ce post dans votre réponse Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet :: Tondeuse tractée ne s'arrête plus posté par Max50290
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


Réponse rapide-Nombre de caractères ( / 500)

     >>>>>memo

Utilisez la fonction réponse avancée pour pouvoir utiliser toutes les fonctions, ajouter des images, des smiles etc...Uniquement si vous êtes membre

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>> Tondeuse tractée ne s'arrête plus
Sujet :: Tondeuse tractée ne s'arrête plus
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>
new

PUB >> contenu pouvant correspondre à votre recherche

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur www.motoculture-jardin.com]
[ requêtes] - [Page générée en 0.0255 secondes]
mise en page août 2004 pour toutes informations sur lg.motoculture  e mail copyright Tous droits réservés - 2004 - 2023 - P.LE.GALL   

Les sites partenaires : Mise en ligne par   lg.service@ Materiel pour le batiment atm22-btp Loseto-energies le chauffage au bois, les énergies renouvelables. jardin-maison.com
CoolForum version.modifiée.plg-forum
Menu



Le forum fait partie d'un ensemble de documentations liées aux matériels de la motoculture, par le menu vous avez accès à ces différentes rubriques, qui peuvent aussi vous aider dans vos requètes