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Sujet :: Problème démarrage tracteur tondeuse
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Sujet : Problème démarrage tracteur tondeuse
Ajouté le : 17/12/2016 14:50
Message :

Bonjour tout le monde,
Tracteur tondeuse oleo mac 15.5 ch

Depuis un moment le démarrage et quasiment impossible à froid , du-coup j'ai changer la batterie qui était d’origine c'est a dire 12 ans ( le tracteur fait 100 h par ans).

J'ai changer donc la batterie ( chargé) le relais solénoïde et le contacteur à clef et c'est toujours pareil.

le moteur fait deux trois tour en difficilement puis c’est tout .

Aurez vous des pistes ?


*** Message édité par timaumo1 le 06/03/2017 21:04 ***

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Ajouté le : 17/12/2016 15:16
Message :

bonjour
je suppose qu'il est équipé d'un moteur briggs et stratton
peut etre vérifier si la masse est bonne en mettant un cable directement du moins de la batterie au bloc moteur
sur certains moteurs il arrive que cele peut venir du porte balai(en bas du démarreur qui est en alliage plastique et qui se fend
sinon vérifier le jeu des soupapes elles ont besoin parfois de règlage ou cela peut provenir de l'arbre à cames sur lequel le décompresseur est défectueux c'est plus embetant il faut le remplacer

cordialement

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Ajouté le : 17/12/2016 15:26
Message :

oui c'est bien un moteur briggs et stratton, j'ai également changer le démarreur.

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Ajouté le : 17/12/2016 20:05
Message :

la masse et bonne et même avec des câble de démarrage il ne ce laisse que deux trois fois le moteur

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Ajouté le : 17/12/2016 20:12
Message :

Bonsoir

Jetez un Å“il là: https://www.briggsandstratton.com/eu/fr/support/faqs/compression-system


A+


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Ajouté le : 18/12/2016 13:46
Message :

bonjour, pouvez vous me dire le réglage des soupapes enfin combien de mm échappement admission ?

comment différencier la soupape échappement et admission ?

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Ajouté le : 18/12/2016 14:38
Message :

Bonjour

Nous pourrons, sans doute, vous donner ce réglage (Ce ne sera pas des mm, mais des dixièmes de mm +/- quelques centièmes) à condition d'avoir quelques renseignements(Genre: Modèle, type, code) sur votre moteur.

Avec seulement la marque cela fait un peu court.

Les soupapes d'admission sont d'un diamètre plus grand que les soupapes d'échappement.

Je pense que vos connaissances en mécanique sont assez limitées et qu'il va falloir vous expliquer très méticuleusement les différentes opérations, est ce que je me trompe?

A+


*** Message édité par Gigite le 18/12/2016 13:42 ***


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Ajouté le : 19/12/2016 19:19
Message :

Bonsoir,
d'accord je vous donne les infos sur le moteur dés demain.
Effectivement je suis pas un gros mécano de la motoculture mais j essaye de me débrouiller étant agriculteur :)

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Ajouté le : 22/12/2016 08:36
Message :

Bonjour,

Voila j'ai les caractéristique du moteur pour faire un réglage de soupape.

moteur briggs stratton
Model : 282H07
Type : 0111E1
Code : 031029ZE

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Ajouté le : 22/12/2016 11:49
Message :

Bonjour
A moins d'un décalage volant ( clavette cassée )ce qui donne un allumage en faisant une étincelle qui n'est plus synchro avec les soupapes, tout ce qui est allumage a été changé. Voir réglage soupapes, comme déjà dit plus haut. Mais peut être aussi la carburation. Les classiques, essayer demarrage bouchon de reservoir ouvert (mise a l'air libre) le filtre a essence colmaté, ça pour l'arrivée ess.
Après c'est le carbu, enlever la cuve pour voir si dépôt au fond, la tringlerie volet de sarter et volet ouverture gaz. Si pas de frottement des tringles, si revienent bien en position ouverture/fermeture, les réglages vis de richesse et ralenti, si celui-ci est assez haut. Regarder le levier du régulateur, en bas a sa fixation si pas desserré et le petit ressort liaison bras régulateur avec fixation coulisse du câble, si pas coincé. Ressserrer les vis maintien carbu (prise d'air) Si pas d'amélioration, demonter carbu pour nettoyage et soufflage. Quand vous dites 2/3 trs difficile au lancement, c'est parce-que vous sentez que le démarreur entaîne faiblement ou qu'il démarre tout de même et après moteur cale ? ceci a froid, mais a chaud, meilleur démarrage ou pas ?


A+ Patrice
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Ajouté le : 22/12/2016 13:13
Message :

Bonjour tout ce qui est carburation à était regarder nettoyage contrôle serrage
Le moteur fait 2 3tours puis plus rien comme s'il était bloqué avec les câble de démarrage de même ....
Ducoup jattend les réglage soupape si quelquun les connais pour ce modele ...
Comment savoir si la.clavette rt cassé quelle symptôme aurat til ?

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Ajouté le : 22/12/2016 13:42
Message :

Bonjour
Clavette volant cassée, pour voir faut le sortir. En principe, la casse clavette ne se fait pas toute seule, un choc avec les lames qui bloquent sans que les clavettes de porte lames cèdent et c'est celle du volant qui par inertie et son poids se décale par cisaillement de la clavette. Serrage pas assez fort de l'écrou de volant. Pour réglages soupapes, facile a faire sur ces modèles avec soupapes en tête.
Moteur serie 28xx00 avs ADM 0,10 ECH 0,15 bobine/volant entrefer 0,20/0,35 .
Évidemment si l'allumage, la carburation a été revu, reste a voir réglages soupapes ou volant décalé. Après, ce sera démontage moteur pour voir le pignon entraînement des soupapes avec son système de décompression automatique.
Mais attends d'autre avis plus sûr avant de tout démonter. Je t'ai envoyer un mail pour te donner les réglages moteurs briggs. J'aurais voulu le mettre sur le fofo, mais je ne sais pas le faire. Ça se met sur le fofo, mais s'ouvre pas.
Bon courage. A+



A+ Patrice
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Ajouté le : 22/12/2016 13:54
Message :

Merci pour toute c'est informations c'est gentil je vais déjà faire le calage des soupapes et je vous tient au cpurant
Pzrcontre je ne comprend pas ce que vous avez marquez bobine volant entrefer ?

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Ajouté le : 22/12/2016 15:12
Message :

RE reglage entrefer.
L''entrefer, c'est l'écartement des fourches de la bobine qui se place contre le volant. L'écart se règle par la fixation de la bobine face a l'aimant du volant. Sur le volant, il y a une partie aimanté, c'est face a cet aimant que les fourches métalliques de la bobine viennent se régler avec un écartement X .En général, un écartement de 0.20 a 030 est considéré comme standard. Mais pour l'accès a la bobine, faut enlever le carter autour du volant. Après c'est accessible. Sur le net, telecharge l'éclaté de ton moteur pour te familiariser avec le nom, l'emplacement et l'ordre des pièces. Regarde aussi sur le site de briggs et stratton, il donne d'exellents conseils tu peux telecharger leurs pdf d'entretien. N'hésite pas a t'adresser au fofo. A+


A+ Patrice
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Ajouté le : 23/12/2016 08:37
Message :

Merci bibi 18 avant le réglage j'ai tout nettoyé parce que c'était vraiment très sale...
Mais le problème et toujours pareil le moteur fait trois tours puis c'est fini le démarreur coince et le relais fume ...je suis vraiment très embêtais ...

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Ajouté le : 23/12/2016 10:07
Message :

bonjour
vous avez contrôlé le niveau huile pas essence mélangée ?

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Ajouté le : 23/12/2016 10:27
Message :

Bonjour
Tu as certainement un blem électrique. As-tu bien remonté et branché chaque fil au bon endroit quand tu as démonté /remonté tes éléments électrique ?
Regardes le démarreur. Voir si la couronne dentée d'entraînement redescend après lancement du moteur. Même si démarreur neuf, il faut que le pignon ne soit pas trop serré sur la couronne volant d'entraînement. Tu 'as pas démonté le contacteur clé ? Attention de bien avoir mis les fils au bon endroit sous le contacteur. Quand tu dis relais qui fume, c'est bien le relais qui se trouve entre la batterie et le démarreur ? Si c'est celui-ci, c'est sans doute là que se trouve ton problème. Il faut que tu reprennes tes branchements. Le relais est'il identique a celui d'origine ?
Certains relais on la masse par leur base fixé au chassis et d'autres isolé de celui-ci, la masse se faisant au chassis par une sortie fil du relais. Revois bien les fils sous le contacteur clé.


A+ Patrice
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Ajouté le : 23/12/2016 11:07
Message :

Bonjour

Jeanf10 oui j'ai contrôlé et se n'est pas mélanger le pointeaux ferme bien
Je vais refaire le tour des branchements âpres le contacteur je n'est que trois cosse d'utiliser sur 5 puis le relais je parle du gros truc avec une bobine dedans j'ai deux fils rouges + puis deux cosses brancher déçu une noire et l'autre violette ya t'il un sens ? Pour le brancher ?

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Ajouté le : 24/12/2016 01:00
Message :

Bonjour gouria
Quand tu parles du gros truc avec les gros fils rouge, c'est en faîte le solenoide. Au -dessus j'ai parlé en terme relais. J'aurais du te dire le solénoïde. Un gros fil rouge qui part de la batterie au "solénoïde"et non pas relais comme tu le nomme. Un autre fil rouge même diamètre vers le demarreur. La batterie envoie une forte charge demandé par le démarreur. Une fois le demarage fait, cette forte demandée de courant n'est plus nécessaire. Le solénoïde coupe la forte intensité demandé après le démarrage. Quand a la facon de brancher les fils restants, c'est a toi avant de démonter un élément électrique de repérer les branchements. Selon les modèles de solénoïde, comme je t'ai expliqué plus haut, la mise a la masse peut-être différente. Désolé de te le dire mais pas facile de te donner des conseils, je vois que tu ne connais absolument pas l'appellation des éléments de ta machine. Relais ? grosse bobine ? entrefer ? Il n'est pas facile de situer l'élément en cause. Je voudrais être sûr de savoir ce que tu appeles le relais ? Moi je pense solénoïde. On vas bien finir par trouver. Le truc qui me fait penser a un blem électrique, c'est quand tu dis "ça fume" je pense de suite a un échauffement électrique. Mais je me trompe peut-etre.


A+ Patrice
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Ajouté le : 24/12/2016 08:18
Message :

Bonjour, oui je parle du solénoïde mais comme vous venez de dire relais j'ai poursuivi c'est sa que j'ai changer j'ai revue le branchement j'avais pas Visser le solénoïde au châssis du coup il fume plus par contre quand je sort la bougie le démarreur fait bien tourner le moteur sans forcer et quand je la remet sa fait trois tours puis bloqué sa insiste mais rien de plus ... il as réussi à démarrer une fois quand même mais c'est tout une fois éteint il as pas redémarrer..

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